FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques heures pour se décider !

Aller en bas 
+9
sisco
Did666
tictalcoolic
PHENOMENUM
L0r@N
ricodelo
hendpton
ram
MT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:38

Je voudrais acheter une montre pour mon père demain après midi.

Le profil "horloger" de mon père :

Ce qu'il a actuellement...Une montre avec bracelet en cuir marron, marque de la tocante inconnue de toutes marques existantes sur terre, je n'ose pas même dire ce qu'il porte. Il est à la fois sportif et classique. Sa montre actuelle est plate il aime les plates. Il l'a porte pour faire un jogging mais pas pour se baigner. Il ne souhaite pas que je lui offre une montre comme on aime nous (les chères..mdr). Donc même si c'est un sportif il ne devrait pas se baigner avec...

Mais, je ne souhaite pas lui offrir une "s'y-va montre" non plus. Mais j'hésite entre ces différents modèles. Merci de m'aider car demain matin je serai parti de chez moi avec vos avis et l'achat se fera demain après-midi pour lui offrir le soir au resto.
Aussi si ce sujet apparait tard...c'est aussi parce que je suis déjà un peu formé par le forum FAM.

Que prendriez-vous entre ces différents modèles ? MERCI BEAUCOUP de votre aide..

- Choix 1 : Une ORIS (1250 euros environ)http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=11&id_product=84&ln=en

- Choix 2 : Une Hamilton (800 euros) (Ma favorite à l'heure actuelle)
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac&y=60&p=61

- Choix 3 : Une Rolex d'occasion (à 2000 euros)

- Choix 4 : Un modèle seamaster d'OMEGA (à 1600 euros.)

- Choix 5 : Une chrono COLT de chez Breitling (à 1900 euros environ)

Une autre proposition est bienvenue aussi....

Mon bujet officiel est 1200 euros environ.

Voilà ! rambo
Merci de vos avis, si vous me conseillez d'attendre je pourrais le comprendre. Pour être franc la vraie hésitation est entre le choix 1 et le choix 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:46

Dans son profil horloger, on en sait pas s'il s'en fout ou s'il aime les montres. Car s'il s'en fout, 1200 euros c'est too much !
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:49

foversta a écrit:
Dans son profil horloger, on en sait pas s'il s'en fout ou s'il aime les montres. Car s'il s'en fout, 1200 euros c'est too much !

Il dit qu'il n'en a pas besoin, il ne mettrait pas cet argent dans une montre mais je sais que lorsqu'il l'aura au poignet il sera content. C'est genre "non c'est bon c'est pas la peine, bon allez MERCI tu m'as gâté !!!
Revenir en haut Aller en bas
ram
Membre super actif
ram


Nombre de messages : 399
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:21

La Rolex !
Quand ses amis lui feront des remarques il va pouvoir frimer et dire c'est mon fils qui me l'a achetée ! Wink
Pour etres sérieux je trouve qu'un cadeau doit etre neuf j'opte pour la omega
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:28

Compte tenu de sa relative réserve, j'irai sur une Hamilton. c'est solide, assez esthétique, et d'un bon rapprot qualité prix.
Sinon j'irai sur une Omega mais le budget grimpe (encore qu'une speedmaster d'occasion...). et en cherchant la grosse ristourne (tu connais pas Raoul...) je prendrais ça :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.omegawatches.com/fileadmin/templates/omega-watches/img-watchesbig/28035237.gif&imgrefurl=http://www.omegawatches.com/index.php%3Fid%3D291%26details%3D1%26ref%3D28035237%26no_cache%3D1&h=352&w=210&sz=39&hl=fr&start=90&tbnid=DA8Hul1_XLEJeM:&tbnh=120&tbnw=72&prev=/images%3Fq%3Domega%2Brailmaster%26start%3D90%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Mais ça nous mène vers 1600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:31

Hendpton, tu as bien saisi la situation.

Merci d'ailleurs de ton attention à mon sujet. J'ai essayé la montre que tu cites cette après-midi. Elle est belle rien à dire. Moins belle que la HAMILTON sur un plan "cadran" mais plus solide et de meilleure qualité on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:48

J'aime bien la Hamilton. Pour un sportif, je regarderais également celle ci en chrono:
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=61

Elle ressemble un peu à la Carrera de Tag Heuer je trouve, le prix en moins.

Mais si je voulais faire plaisir à mon pere, la Seamaster.

D'autant que si la mode est aux grosses montres (40 à 42mm pour hamilton), quid des gouts du papa, peut-etre habitué a des diametres plus petits, plus conforme avec certaines omega.

Bref: classe, intemporelle et adaptée au papa: l'omega remporte pour moi le match Impec
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:52

reste a demontrer ses talents de négociateurs pour l'omega
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:00

ricodelo a écrit:
reste a demontrer ses talents de négociateurs pour l'omega

Il n'y a pas de négo à Cannes pour Omega car ce n'est pas des détaillants mais la maison mère directe. J'en ai d'ailleurs parlé avec les vendeuses cette aprem. Ceci dit je capte le message entre les lignes également...Merci

Ok pour le message du dessus aussi ! Bien vu...çà va me coûter cher cette histoire je sens...
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:02

Achètes lui une vintage bien dans son jus Twisted Evil

Autres pistes:
les Stowa, Nomos au style classique mais efficace..mais la, en quelques heures c'est Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:09

Nous sommes dans la même tranche d'âge et c'est l'anniv de mon père également dans quelques jours...
Donc, même si j'apprecie la serie jazzmaster de hamilton pour son côté visuel (beaux cadrans) et les Omega pour la renomée (Breit trop ostentatoire à mon goût), je m'orienterais vers la celle de qualité la plus fiable et de moindre PB sur le SAV.
Il faut qu'elle "tienne" au moins une bonne quarantaine d'années (voir plus) sans que ton père ne soit amené à t'embéter lorsque qu'après un semi-marathon elle flanche et doit la faire réparer.
NB : J'ai une Hamilton qui est étanche (jamais testé en réel) à 20 ATM.
c'est un petit plus à présenter à papounet pour ces futures longueurs en piscine (bien que les bracelets cuirs pas top pour la plongée).
Perso, je n'ai pas ton budget et m'oriente sur une swatch auto en vente ces derniers temps avec cadran facon guilloché et aiguilles type breguet bleues.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:16

Ne pas oublier que le but d'un cadeau est de faire plaisir à l'autre, et pas seulement de se faire plaisir Non Non
Perso je connais des gens qui ne seraient pas tranquilles à l'idée de porter une montre à 2000 euros. Ca peut aider dans le choix final...
T'as jeté un oeil du coté des Tissot?
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:16

la railmaster coax est un trs bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:19

La taille de son poignet a peu pres??

est ce qu'un diamere 34 irait??
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:19

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/displayimage.php?album=102&pos=1

Celle-là quoi !

Oufffffffffff le budget...le mental qu'il faut avoir sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:20

1680 a écrit:
La taille de son poignet a peu pres??

est ce qu'un diamere 34 irait??

34 me parait quand même trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:36

MT a écrit:
http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/displayimage.php?album=102&pos=1

Celle-là quoi !

Oufffffffffff le budget...le mental qu'il faut avoir sur ce forum....

Non, celle là c"est le chrono. Il n'est pas coaxial et coute plus cher.
Je crois qu'on parlait de la version coaxial avec trotteuse centrale. Existe en 39 et 41 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:39

MT a écrit:
1680 a écrit:
La taille de son poignet a peu pres??

est ce qu'un diamere 34 irait??

34 me parait quand même trop petit !

Je te demande cela car pour moi? il lu faut une Rolex ancienne.

Je m'explique:

-Classe intemporelle et coté sport à la fois avec un modele Precision, Date ou Datejust.

-Montre costaude qui ne demande pas trop trop d'entretien.

-Meme un novice ne peut pas rester insensible face àun cadeau Rolex, au moins tu es sur qu'il connaisse....

-Facilité à la trouver des demain, dans ton budget ( je peux te donner +sieurs adresses si tu veux...)

-+sieurs conbinaisons possibles: -lunette (striée, lisse, ...)
-bracelet (oyster ou jubilé)
-cadrans...............

Voila.

Pour finir, j'ai deja fais le test et j'ai vraiment fait une heureuse, avec une piece de 1966, a remontage manuel, dans un budget hyper raisonable (1100€), avec une identité et une ame qui ne se compare pas un instant à une Hamil...quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:46

La Rolex Impec , mais c'est quoi comme modele ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:38

1680 a écrit:
-Facilité à la trouver des demain, dans ton budget ( je peux te donner +sieurs adresses si tu veux...)

-+sieurs conbinaisons possibles: -lunette (striée, lisse, ...)
-bracelet (oyster ou jubilé)
-cadrans...............

Merci, alors ou ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:48

je suis aussi preneur des adresses.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 2:50

Moi je prendrais la Seamaster Aqua Terra Railmaster Chronometer d'Hendpton... mais je reconnais que l'Hamilton réserve de marche n'est pas mal du tout et en même temps c'est vrai que si tu peux dans un délai si cour bénéficier des adresses de 1680 pour avoir une Rolex c'est tip top...
RRRRAAAAAHHHHH je ne sais pas, je sais plus !!!!! si l'Omega en fait...
Heureusement que je n'ai pas ce problème à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:17

sisco a écrit:
Moi je prendrais la Seamaster Aqua Terra Railmaster Chronometer d'Hendpton... mais je reconnais que l'Hamilton réserve de marche n'est pas mal du tout et en même temps c'est vrai que si tu peux dans un délai si cour bénéficier des adresses de 1680 pour avoir une Rolex c'est tip top...
RRRRAAAAAHHHHH je ne sais pas, je sais plus !!!!! si l'Omega en fait...
Heureusement que je n'ai pas ce problème à résoudre...

Sisco.....non rien....

RRRRAAAAHHHHH aussi ! Merci de ton aide si claire...LOL
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:41

IL ME RESTE 5 HEURES.....


Je n'ai pas encore reçu d'adresses, ni de code secret, j'ai encore moins choisi. Mais c'est entre OMEGA et HAMILTON.

A vous la régie finale.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques heures pour se décider ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures pour se décider !   Quelques heures pour se décider ! EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:48

Omega sans hésité Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques heures pour se décider !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAM s'est éteint quelques heures
» Nouvelle Submariner
» Ma toute dernière d'il y quelques heures....
» A quelques heures près, tout peut changer.
» mouvement VK63 neuf qui s’arrête au bout de quelques heures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: