FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock petit diamètre

Aller en bas 
+7
olivier85
salamander007
Zaitseff
labestiole
DoudouSa
rikmov
aktarus92
11 participants
AuteurMessage
aktarus92
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2017

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyDim 2 Juil - 22:56

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils avisés sur l'acquisition future d'une G-Shock, je m'explique...
Je porte désormais quotidiennement des montres mécaniques ou auto (depuis mon arrivée sur ce satané forum  Mr. Green ), cependant je suis amené à aller sur des chantiers pour mon boulot ou à pratiquer des activités à risque pour mes belles.

J'ai pourtant acheté une mako qui était sensée me servir de toolwatch, mais ça m'a fait mal au cœur à la première rayure  What the fuck ?!?
J'ai du mal à considérer une auto comme toolwatch mais je suis peut être un peu pointilleux.

Du coup je cherche une G-Shock discrète (noire, ou métal) d'un diamètre d'environ 40, peut importe les fonctions, enfin au moins l'heure Fier 2 mais pas évident de se faire une idée sur les photos...
C'est pour ça que j'aurais besoin de quelques conseils ou modèles car à part La DW 5600 je ne vois pas trop.

Merci Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyLun 3 Juil - 1:04

[quote="aktarus92"]
Du coup je cherche une G-Shock discrète[quote]

Le gars pilote le robot le plus kitch de la terre, avec des couleurs improbables dans une tenue pour le moins contestable et il veut une montre discrète !! affraid
Sérieusement tu cherches une G-shock analogique ou digitale ? en digitale les DW 5600 que tu cites sont sympas mais perso je partirais plus sur une GW-M5610 qui a l'intérêt d'être solaire ( pas de changement de pile) et radiopilotée (toujours à l'heure petante ) pour le même look.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyLun 3 Juil - 1:06

@1360: t'as vu moi aussi je bosse pour avoir une casquette !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyLun 3 Juil - 1:09

Il y à les G 2900 aussi en petit diamètre, ronde digitale avec une pile durant 10ans.
Sinon les AWG M100, ronde solaire radio pilotée digitale et analogique.
Revenir en haut Aller en bas
aktarus92
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2017

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyLun 3 Juil - 20:38

@rikmov: un connaisseur je vois, j'aurais peur d'en faire trop Mr. Green
D'après vos conseils, c'est bien ce que je pensais, pas bcp de choix.
La 5610 me paraît le meilleur choix par défaut.
Dommage j'aime bien les g steel mais vraiment trop baleze.
Revenir en haut Aller en bas
labestiole
Membre Actif
labestiole


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/03/2017

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 4 Juil - 5:30

Je cherche moi aussi une Gshock d'une taille raisonnable (pour remplacer la Seiko Military que j'aime trop et que j'ai peur de casser)...

j'ai repéré deux modèles :

- la 2900, ronde, petite, jolie, moderne... peux accueillir un nato de 18 il me semble...
- la 5610 plus d'option, radio piloté, recharge solaire, design retro... mais plus cher aussi...

je suis un peu perdu mais pour une toolwatch de bricolage, week end, vacance la 2900 me parais plus "jeune" et fraiche que la 5610 surtout pour mon poignet de poussin

et oui... je suis la depuis quelques mois et j'ai déjà explosé mon budget montre... qui n'existais pas avant...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 4 Juil - 7:32

Si tu n'aimes pas les formes carrées, il y a la AWG M100 qui reste de taille raisonnable et est aussi solaire et radio pilotée :

G-Shock petit diamètre Captur10

Et existe en différentes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 4 Juil - 8:44

DW9052
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 4 Juil - 8:47

G9000
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyJeu 6 Juil - 12:23

salamander007 a écrit:
DW9052

Un super design avec les fonctions de base, un bracelet confortable et avec les rajouts sous le boitier elle se pose bien sur le poignet.

Et qui se trouve neuve pour une cinquante d euros.
Revenir en haut Aller en bas
aktarus92
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2017

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 1 Aoû - 11:46

Sur vos conseils, j'ai été essayé une 5600 et une awg m100, j'aime le design mais ça reste imposant.
Je me demandait si Casio avait le monopole des montres indestructibles ? Peut être connaissez vous d'autre fabricants ayant le même cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 1 Aoû - 13:26

victorinox inox
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 1 Aoû - 14:11

Il y a des petits diamètres dans la game Victorinox Inox ???
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 1 Aoû - 15:17

salamander007 a écrit:
victorinox inox

Elle n'encaisse pas bien les vibrations... le mouvement de la mienne est mort après un travail au marteau piqueur.
Si on veut un truc costaud, faut éviter les pièces mécaniques... d'ou l’intérêt des quartz à affichage digital.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 1 Aoû - 15:50

aktarus92 a écrit:
Sur vos conseils, j'ai été essayé une 5600 et une awg m100, j'aime le design mais ça reste imposant.
Je me demandait si Casio avait le monopole des montres indestructibles ? Peut être connaissez vous d'autre fabricants ayant le même cahier des charges.

Une 5600 imposante ! Ta recherche va être difficile alors.

Du côté de swatch sinon, petit diamètre, montre fine, solide mais pas indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMer 2 Aoû - 6:45

Il y a bien la STL-S300 avec comme mensuration: 43mm x 36 x 11,3 mm.
Solaire, alarmes, chrono, minuterie spéciale, etc).
Voir le manuel : http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw3440.pdf
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
drumaster
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/07/2017

G-Shock petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: G-Shock petit diamètre   G-Shock petit diamètre EmptyMar 8 Aoû - 15:53

Imposante la 5600 ? Effectivement c'est étrange que tu dises ça, moi-même j'ai un poignet ridiculement mince et ma M5610 me va nickel (les autres G-Shock par contre j'aime pas, trop grosses).

T'as bien essayé une GW-M5600 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock petit diamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-shock petit diamètre
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Petit diamètre, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: