FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Vends] Zenith alarm 1920's magnifique timbre sonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: [Vends] Zenith alarm 1920's magnifique timbre sonnerie   2017-07-06, 10:41

MARQUE : Zenith
MODELE : "Alarm"
ANNEE : 1920's
Etat général : Excellent

Superbe Zenith "Alarm" / réveil, bien connu des amateurs d'horlogerie pour avoir été la montre fétiche du Mahatma Gandhi. (cf http://www.zenith-watches.com/fr_fr/icones/gandhi)
La sonnerie fonctionne grâce à un dispositif de marteau/timbre qui produit un beau son qui n'a rien à voir avec un cricket ou autre buzzer de type AS5XXX.

=> Pour voir une vidéo de la montre et entendre la sonnerie, suivre le lien suivant (il s'agit de ma montre, que j'ai filmée pour vous) :

[link=https://www.youtube.com/watch?v=P0FCjX0zy3A&feature=youtu.be]Vidéo de la montre et son de la sonnerie[/link]

Spécifications :

-Calibre Zenith mécanique habilement conçu avec deux barillets couplés au remontoir, doté de marteau et timbre. (révisé par un horloger il y a deux ans)
-Aiguilles bleuies d'origine
-Cadran émail : aucun cheveu ni ébréchure; pâte lumineuse d'origine
-Verre minéral neuf
-Calibre récemment révisé, tient très bien l'heure et la sonnerie est précise : j'ai parfois utilisé cette montre comme réveil matin et ne suis jamais arrivé en retard :ok:

Pour plus de détail sur cette montre très aboutie du point de vue horloger, je vous laisse lire le bel article rédigé par Zen sur le site Zenithistoric :

"Avec ce modèle, ZENITH offre la montre réveil parfaite qui n’est pas plus épaisse ni volumineuse qu’une montre de poche classique. La couronne à double fonction remonte très astucieusement le mouvement dans le sens habituel de gauche à droite. Dans l’autre sens, elle assure la réserve de marche de la sonnerie. La carrure est munie de deux poussoirs de réglage de part et d’autre de la couronne. Le poussoir situé à droite permet le réglage de l'heure et celui de gauche assure le réglage de l'heure de sonnerie. Un compteur situé à midi sur le cadran permet de lire l’heure de sonnerie. La marque ZENITH est inscrite sous celui-ci ou bien dans son cercle, mais certains cadrans sont anonymes. Son mouvement est la plupart du temps signé ZENITH. On connaît plusieurs types de cadrans en émail avec chiffres arabes lumineux au radium, ou noirs non luminescents, arabes ou romains. Les cadrans sont avec ou sans rappel des secondes inscrites en rouge à l’intérieur des chiffres des heures. La trotteuse est située classiquement à six heures comme sur la plupart des montres de poche de sorte que le cadran reste aéré et que l’utilisateur ne soit en rien gêné dans la lecture de l’heure. " (voir https://sites.google.com/site/zenithistoric/zenith-et-les-complications)

Une montre pour amateur de belle horlogerie que j'abandonne avec un peu de nostalgie, et qui fera certainement le bonheur d'un amateur averti.

Prix : 800€
Remise en main propre à Paris possible

ou mp

Revenir en haut Aller en bas

[Vends] Zenith alarm 1920's magnifique timbre sonnerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1