FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur

MessageSujet: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Jeu 6 Juil - 7:10

Pour ceux qui s'intéressent à Patek, voici un article en anglais qui précise que la marque a demandé à ses revendeurs par un récent courrier de ne plus vendre de montre dans le packaging scellé :

http://watchesbysjx.com/2017/07/patek-philippe-declares-no-more-sealed-watches.html

Le mesure viserait à lutter contre le marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 5:46

ENFIN thumleft
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 6:43

Très bonne initiative !

C'est tellement affligeant de voir les revendeurs se faire des milliers d'€ sur les Nautilus acier alors que de vrais clients intéressés rêvent d'avoir cette montre.

Cela ne stoppera évidemment pas le phénomène mais bon, c'est toujours ça (une 5711 encore doublement emballée vient d'apparaître aux US pour 37k$ Neutral )
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 8:30

J'ai du mal à voir en quoi ça lutte contre le gris Incompréhensible
Si quelqu'un voulait bien m'éclairer... Chinois
BadBasil
Nouveau

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 8:54

Ils feraient mieux de produire plus entre nous... Ca diminuerait la tension sur les prix sur le gris et leur permettrait de faire plus de chiffre (pardon j'oubliais que pour Patek l'argent ne compte pas...) tout en satisfaisant mieux la demande de leurs clients. J'ai l'impression que tout le monde serait gagnant non?

Franchement plus j'attends la mienne, plus j'hésite à finalement aller la chercher...
Devoir mendier et attendre 2 ans pour avoir le "privilège" d'acheter une montre acier à 30k€... sans déconner...

Si ma mère savait ça...
jc221173
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 8:59

BadBasil a écrit:
Ils feraient mieux de produire plus entre nous... Ca diminuerait la tension sur les prix sur le gris et leur permettrait de faire plus de chiffre (pardon j'oubliais que pour Patek l'argent ne compte pas...) tout en satisfaisant mieux la demande de leurs clients. J'ai l'impression que tout le monde serait gagnant non?

Franchement plus j'attends la mienne, plus j'hésite à finalement aller la chercher...
Devoir mendier et attendre 2 ans pour avoir le "privilège" d'acheter une montre acier à 30k€... sans déconner...

Si ma mère savait ça...  

On marche vraiment sur la tête... No comment.
BadBasil
Nouveau

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 9:10

Au contraire je t'en prie, commente, puisque que tu sembles avoir une vue bien arrêtée sur la question.
jc221173
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 9:25

BadBasil a écrit:
Au contraire je t'en prie, commente, puisque que tu sembles avoir une vue bien arrêtée sur la question.

Ce que je veux dire par là c'est que PP (et autres) il faut qu'il redescende de leur petit nuage et cessent leur arrogance. Il y a d'autres marques qui n'ont rien à envier à PP et qui me font pas poiroter les clients aussi longtemps.
BadBasil
Nouveau

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 9:32

Et bien on est d'accord !

bravohap

J'aimais beaucoup Patek... Surtout les Nautilus et Aquanaut... Beaucoup moins fan de leurs autres modèles que je trouve trop classiques, même si leur dernière world time / chrono fond bleu est superbe...

Mais depuis que j'ai essayé d'en acheter une, sans succès, et que du coup j'attends... j'attends... Je commence à changer d'avis...

Je comprends le concept de créer la rareté etc. mais à ce point, ça frise le mépris du client et perso ça va finir par me faire me détourner purement et simplement de cette marque.

D'ailleurs en attendant la PP, j'ai acheté 2 AP... CQFD
jc221173
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 9:48

C'est un peu du HS mais cela me rappelle Rolex. J'ai hérité d'une 1655 et à un moment j'ai contemplé d'acheter une nouvelle lunette et Rolex m'ont dit pas de problème mais on garde l'ancienne affraid
Non mais pour qui ils se prennent? C'est ma lunette pas la leur! De quel droit il la garderais???? HS off.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 9:53

jc221173 a écrit:

C'est ma lunette pas la leur! De quel droit il la garderais???? HS off.

Eviter (tant bien que mal) les marchés parallèles. Ca fait chier le client mais c'est "pour la bonne cause".

Quand j'ai changé le cadran de ma Datejust 36, j'ai payé plus de 600€ pour avoir un argenté mais je leur ai donné mon bleu... clown

Rolex quoi ...
jc221173
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 9:57

Oui je sais que c'est leur politique et que c'est pour éviter les traffics de
tout genre mais quand même c'est un peu fort! What the fuck ?!?
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 10:30

C'est probablement l'une des (si ce n'est la) marque la mieux gérée au monde, il savent ce qui est bien ou mal pour eux, n'en déplaise à certains clients...

Mais on s'égare, revenons à Patek Wink
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 10:34

Breitling agit de même, pour info.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 10:49

BadBasil a écrit:
Je pense aussi.
Au lieu de ça ils font dé-sceller les montres clown si la production reste faible, la demande restera la même, scellées ou non ama.

BadBasil a écrit:
Moi j'ai abandonné, "sivouplé donnez-moi Nautilus", la prochaine ne sera pas une PP, de toute façon Lange en donne + pour moins cher.
Peuvent bien se br*nler avec leur renommée.

NathC a écrit:
Eviter (tant bien que mal) les marchés parallèles. Ca fait chier le client mais c'est "pour la bonne cause".
C'est juste du vol.
RAF de lutter contre les marchés parallèles, c'est pas mon problème, c'est ma montre.
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 10:52

Rolex, faut aimer qu'on se foute de ta gueule - certains aiment Mr. Green

Patek vs gris, bonne chance ! Mr. Green
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 12:01

BadBasil a écrit:

Tant que ça marche pourquoi ils s'en priveraient , il faut la mériter la Patek 5712 et estime toi heureux qu'ils ne te demandent pas "est-ce que vous la valez bien?
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 20:35

Étonnant comment une mesure purement technique sur une stratégie face au marché gris dérive immédiatement sur le procès d'une marque
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 20:55

Il est évident de comprendre pourquoi Patek impose cette procédure.

En revanche, pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Ce petit jeu n'est pas nouveau...
Ga-L-Gus
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 21:09

radiomir a écrit:

Moi j'ai abandonné, "sivouplé donnez-moi Nautilus", la prochaine ne sera pas une PP, de toute façon Lange en donne + pour moins cher.
Peuvent bien se br*nler avec leur renommée.

-----

C'est juste du vol.
RAF de lutter contre les marchés parallèles, c'est pas mon problème, c'est ma montre.

Encore une fois. 100% d'accord avec toi sur ces deux sujets !
http://castoretpollux.bzh
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 22:03

Bah personne ne fait le procès d'une marque.
Patek c'est juste trop de prestige pour le commun des mortels. C'est pas pour les modestes travailleurs manuels comme moi. On n'irait pas ensemble, on n'est pas du même monde. Patek c'est pour les grands de ce monde. Une Patek, ça se mérite Chinois Et puis c'est pas grave. clown
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 22:39

FAM n'est pas compétent pour juger Patek, qui dépend de la Haute Cour de la République
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 23:27

Allons, allons, il faut clarifier.
Parles tu de la Haute Cour ou de la Cour de Justice de la République ?
Sachant d'ailleurs que cette dernière va être prochainement supprimée par la volonté de notre nouveau président.

Donc au sein de FAM, on pourra toujours juger, enfin dire des tas de conneries, sur Patek
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Ven 7 Juil - 23:45

Mince, tu as bien sur raison affraid Mr. Green
La seconde (pas morte mais bientôt) bien sur
Toxick
Nouveau

MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Sam 8 Juil - 1:10

Eric67 a écrit:
Avoir une Patek, c'est un peu comme être de gauche  Shocked  Shocked   Mr. Green clown

https://www.youtube.com/watch?v=pum6k3_CvAw

ça c'est très, très bon Mr. Green

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant