FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris

Aller en bas 
+29
tactictac
mathh971
plibou
elric15
Rosen
laurentb60260
aimiksink
michelB
blastula
Mr OP
Petersham
Milannimes
Matthieu92
Pierre-Yves
foversta
tittou
Trantor
Toxick
Eric67
Ga-L-Gus
Jango32
lones
gasteropode
radiomir
fdm44
jc221173
Arnaud.A
NathC
maxoudad
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:24

C'est bien, Luchini progresse, en tout cas il affirme ses goûts et son positionnement.

Je me rappelle qu'en 2005 (ou 4, ou 6, enfin dans ces années là), je l'avais eu comme voisin pour une nuit consacrée aux sonates de Beethoven au festival de la Roque d'Anthéron.
Plus gauche caviar, bobo que ça tu ne peux pas... Un beau défilé. La tenue décontractée chic de rigueur, le parc magnifique, l'exigence du sujet (Grande Musique), tout y est.
Mais comme il dit c'est exigeant. Des sonates pour piano, Beethoven en a fait 32. C'est beaucoup. On reconnait facilement quelques mouvements, mais pour le reste...
C'est un monument, on appelle ça le Nouveau Testament. L'ancien c'est le Clavier bien tempéré de Bach.

Au début, il avait une vraie motivation, presque un enthousiasme. Il reconnaissait quelques mouvements. Il s’enthousiasmait et semblait sincèrement apprécier cette soirée (les pianistes qui se relayaient étaient de jeunes espoirs). Au bout d'une heure, j'ai constaté une légère baisse dans l'intensité...
Enfin arrive l’entracte. Sorte d'acmé dans ce cérémonial de la Roque. On discute, on se montre, on pavane..

La seconde partie de la soirée commence. Mon voisin n'est plus là.

Luchini progresse..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:38

Exact, apprécier la grande musique, c'est un peu comme être de gauche, ou avoir une Patek Chinois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:43

Quand on achète une "Patek" (et quelques autres), on n'achète pas qu'une montre, on achète le concept marketing qui va avec et qui s'étend au delà de la "matière", au delà du travail et au delà du savoir faire...
Si un jour, le "concept Patek" inclus un contrat pour ne porter la montre que les jours pairs, ben, c'est comme ça. Personne n'est obligé.

Acheter un concept, c'est ça, c'est payer très très cher pour la fumisterie qui va autour (je ne parle pas des frais de publicité, de représentation, etc...)

Alors ou commence le "concept".... difficile à dire...

Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:55

Toxick a écrit:


ça c'est très, très bon Mr. Green

Oui, c'est du Lucchini, un mec que je met à égalité avec Guy Bedos (qui aurait peut être aimé être de droite) dans les génies de la dérision.

En ce qui concerne PP ils ont raison , je ne crois pas au complot (comme Rolex et certaine Professional) ils veulent peut être aussi, vendre autre chose que des Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 22:12

Je ne pense pas qu'on fasse le procès de Patek. Les commentaires précédents sont au contraire totalement en lien avec le sujet du gris.
PP, plus que d'autres, a un problème sur le gris en raison de sa politique commerciale/marketing visant à organiser la rareté.

Ca me rappelle un peu les grands vins de Bourgogne. La demande est largement supérieure aux quantités produites et du coup, les prix s'envollent sur le gris (c'est le cas de le dire). Mais la différence entre les deux c'est que là où Trapet ou Charlopin sont limités par la taille du clos ou de la parcelle, PP n'aurait sur le papier aucun problème à rajouter une ligne de prod et à balancer 2500 tocantes à ses ADs... Ils se plaignent et luttent donc contre une situation qu'ils entretiennent.

Après, PP est une société privée, plus que libre de faire ce qu'elle souhaite. Je pense que le cas PP devrait d'ailleurs être un case study pour tous les cours de marketing d'école de commerce, car comme je l'ai dit plus haut, voir des gens attendre deux ans pour acheter des objets hors de prix dans un marché concurrentiel fait pour moi figure de génie...

Mais le génie peut aussi exaspérer. Et perso en tant que client (en attente) ça commence à me refroidir. Après, je peux comprendre que cela peut encore renforcer l'excitation de certains en raison de la rareté et de l'exclusivité du produit. Perso, je me dis que le prix en soi suffit à créer cette exclusivité.

Après ça reste mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 22:32

BadBasil a écrit:
Après, je peux comprendre que cela peut encore renforcer l'excitation de certains en raison de la rareté et de l'exclusivité du produit. Perso, je me dis que le prix en soi suffit à créer cette exclusivité.

Je trouve cette dernière remarque tout à fait juste. Car le problème que ressentent de nombreux clients qui aspirent à acquérir la Nautilus est le sentiment que les règles du jeu sont un peu troubles. Certains attendent peu, d'autres éternellement... le tout pour une montre qui n'est pas rare mais où la demande excède nettement l'offre.La Nautilus est exclusive, notamment du fait de son prix mais n'est pas rare.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 23:05

maxoudad a écrit:
... la marque a demandé à ses revendeurs par un récent courrier de ne plus vendre de montre dans le packaging scellé

Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste cette mesure ?
A moins que ce soit "sans" au lieu de "dans" Incompréhensible ... et dans ce cas, en quoi cela peut-il jouer sur le marché gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptySam 8 Juil - 23:17

Pour avoir expérimenté la chose en direct aux salons Paris, la pratique est là (du moins lorsque j'ai eu la mienne) depuis au moins l'été dernier. Hors salons, à voir, mais à la même période, en italie, tu repartais encore avec la boite carton + montre sous blister
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 9:03

Lorsque j'ai été chercher ma Nautilus, pas de boîte en carton ni de plastiques non plus:

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Img_5311

Il faudrait être fou (ou cupide) pour revendre une telle montre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 10:56

BadBasil a écrit:
Je ne pense pas qu'on fasse le procès de Patek. Les commentaires précédents sont au contraire totalement en lien avec le sujet du gris.
PP, plus que d'autres, a un problème sur le gris en raison de sa politique commerciale/marketing visant à organiser la rareté.

Ca me rappelle un peu les grands vins de Bourgogne. La demande est largement supérieure aux quantités produites et du coup, les prix s'envollent sur le gris (c'est le cas de le dire). Mais la différence entre les deux c'est que là où Trapet ou Charlopin sont limités par la taille du clos ou de la parcelle, PP n'aurait sur le papier aucun problème à rajouter une ligne de prod et à balancer 2500 tocantes à ses ADs... Ils se plaignent et luttent donc contre une situation qu'ils entretiennent.

Après, PP est une société privée, plus que libre de faire ce qu'elle souhaite. Je pense que le cas PP devrait d'ailleurs être un case study pour tous les cours de marketing d'école de commerce, car comme je l'ai dit plus haut, voir des gens attendre deux ans pour acheter des objets hors de prix dans un marché concurrentiel fait pour moi figure de génie...

Mais le génie peut aussi exaspérer. Et perso en tant que client (en attente) ça commence à me refroidir. Après, je peux comprendre que cela peut encore renforcer l'excitation de certains en raison de la rareté et de l'exclusivité du produit. Perso, je me dis que le prix en soi suffit à créer cette exclusivité.

Après ça reste mon humble avis.    

Si, je pense qu'on fait le procès, un peu, pas d'exagération, de la marque car à mon avis, on ne répond pas au sujet et cette mesure:

Patek se moque royalement qu'il existe un marché gris.
je pense même qu'ils en sont contents.
Patek veut seulement clairement le définir. Ce qui les gêne est qu'il existe des pièces considérés comme neuve sur un marché ou pour eux seul des pièces d'occasion donc portées doivent être présentées.
Patek veut empêcher cette spéculation directe d'achat d'une montre pour revente directe et immédiate sur le marché gris. En ce sens, elle cherche à protéger les clients qui acceptent d'attendre longtemps pour avoir une montre neuve:
-Tu souhaites une montre neuve au prix public, tu attends de pouvoir en acquérir une via le circuit officiel.
le fait d'être d'accord sur cette pénurie, la soi disante stupidité des clients, j'achète 2 AP à la place, et tout et tout, c'est un autre débat (cf procès de la marque, que l'on peut faire mais ce n'est simplement pas la question )
-Tu ne veux pas attendre et tu achètes une montre sur le marché gris, tu la payes très chère, mais c'est une montre d'occasion.

cela s'appelle contrôler son reseau de distribution Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:15

Jb000 a écrit:
...
-Tu ne veux pas attendre et tu achètes une montre sur le marché gris, tu la payes très chère, mais c'est une montre d'occasion.
cela s'appelle contrôler son reseau de distribution Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Blunt_gi  

Comme à l'époque de l'Allemagne de l'Est avec la Trabant. Entre 3 et 5 ans de délais à la commande pour une neuve, les occasions se vendaient plus cher.
Patek-Trabant même combat?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:44

Incompréhensible

Se rappeler que le marché gris est organisé par les marques elles-même... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:59

Jb000 a écrit:
Patek veut seulement clairement le définir. Ce qui les gêne est qu'il existe des pièces considérés comme neuve sur un marché ou pour eux seul des pièces d'occasion donc portées doivent être présentées. [] -Tu ne veux pas attendre et tu achètes une montre sur le marché gris, tu la payes très chère, mais c'est une montre d'occasion.
Entre nous: tu penses vraiment que la disparition d'une sur-boîte et d'un blister va changer quelque chose?
Au final, les montres resteront livrées au compte-goutte, avec toujours la même demande, les tarifs du gris/occasion/NOS ne changeront pas ama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 12:19

Clairement oui, je m'explique:
Quand tu vois à quel point cela défrise un nombre important d'intervenants d'attendre plusieurs années pour une 3 aiguilles simple en acier, ce qui peut se comprendre, au moins cela aura le mérite d'être clair
Tu attends et tu as une Patek neuve avec tout le décorum, le salon, le café chocolat qui va bien.
Cette impression d'exclusivité que te procure une visite au salon Patek.
On parle quand même de pièces à plus de 20k€, faut redescendre quand même!!!
Ou alors tu veux ta pièce tout de suite, là maintenant, parce que tu considères avoir ton pouvoir financier et considèrer que ce pouvoir doit empêcher une marque de te dicter ses conditions, de te demander ce que tu fais, d'écrire une demande, d'avoir ton nom sur le certificat, et tu l'as tout de suite, par le transporteur,  plus chère... mais d'occasion  Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Blunt_gi
Normal Mr. Green
et cela change tout
Pour moi.  Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 12:32

Jb000 a écrit:
Cette impression d'exclusivité que te procure une visite au salon Patek.
et cela change tout
Pour moi.
Pour toi oui, pour moi pas du tout.
J'achète une montre (qui est certainement exceptionnelle), pas un café chocolat ni un cirage de pompes.
En réalité ça ne m'apporte rien de plus, la montre pourrait arriver par la Poste que je n'en serais pas moins content.
Mais ça c'est perso, et je peux comprendre ton point de vue, à 20K+ on est en droit d'attendre un traitement haut de gamme, mais je n'y suis juste pas sensible.

Jb000 a écrit:
Ou alors tu veux ta pièce tout de suite, là maintenant, parce que tu considères avoir ton pouvoir financier et considèrer que ce pouvoir doit empêcher une marque de te dicter ses conditions, de te demander ce que tu fais, d'écrire une demande, d'avoir ton nom sur le certificat, et tu l'as tout de suite, plus chère... mais d'occasion
D'occasion certes, mais en général jamais portée, juste achetée pour être revendue. Donc je la considère neuve.
Ou alors elle a été portée, et elle est effectivement d'occasion.
Dans les 2 cas, mon nom ne figure pas sur le certificat? La belle affaire.
Le full set delamorkitue c'est de la br*nlette de forum pour moi, j'ai suffisamment acheté de montres d'occasion pour me dire que j'achète une montre, pas un certificat, ni un blister, ni une sur-boîte, ni du unpo-tropical-gilt-Mark 8.
Mais je ne suis pas client PP de toute façon: trop d'attente, l'impression qu'on se moque de moi, et je n'ai ni l'envie ni le pouvoir financier suffisamment élevé pour me permettre de la payer 50% de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 12:50

foversta a écrit:


Je trouve cette dernière remarque tout à fait juste. Car le problème que ressentent de nombreux clients qui aspirent à acquérir la Nautilus est le sentiment que les règles du jeu sont un peu troubles. Certains attendent peu, d'autres éternellement... le tout pour une montre qui n'est pas rare mais où la demande excède nettement l'offre.La Nautilus est exclusive, notamment du fait de son prix mais n'est pas rare.


Ce débat est éternel, et Steve Rubell qui créa le Studio 54 à New York l'avait bien compris: certain soirs il y avait plus de monde dans la queue devant l'établissement qu'à l'intérieur. La désirabilité de l'endroit se mesurait ainsi à la taille de ladite queue. S'extraire de cet amas d'anonymes était une fin en soit. Toutes les marques de luxe cherchent à reproduire ce concept de ventes ultra sélectives qui confèrent au produit une immense valeur immatérielle. Sans liste d'attente, la Nautilus redevient une jolie montre en acier comme énormément d'autres. Mais avec une politique PP à la Steve Rubell, elle confère à celui qui la porte la même satisfaction quà ceux qui accédaient au Studio 54. Et ces possesseurs de Nautilus seraient les premiers furieux si PP décidait d'augmenter sa production. La frustration des aspirants propriétaires est un puissant ingrédient de la satisfaction des heureux élus...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 13:09

Donc, la clientèle Patek serait en partie composée de pervers-narcissiques ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 13:43

Quand je pense que j'ai eu ma 5712 sans même la commander... clown

Et je ne la savoure pas moins que si j'avais dû attendre 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 14:04

Eux, ils ont cette assurance des hommes dont on devine que le papa a eu d'la chance...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 14:06

Petersham a écrit:


Ce débat est éternel, et Steve Rubell qui créa le Studio 54 à New York l'avait bien compris: certain soirs il y avait plus de monde dans la queue devant l'établissement qu'à l'intérieur. La désirabilité de l'endroit se mesurait ainsi à la taille de ladite queue. S'extraire de cet amas d'anonymes était une fin en soit. Toutes les marques de luxe cherchent à reproduire ce concept de ventes ultra sélectives qui confèrent au produit une immense valeur immatérielle. Sans liste d'attente, la Nautilus redevient une jolie montre en acier comme énormément d'autres. Mais avec une politique PP à la Steve Rubell, elle confère à celui qui la porte la même satisfaction quà ceux qui accédaient au Studio 54. Et ces possesseurs de Nautilus seraient les premiers furieux si PP décidait d'augmenter sa production. La frustration des aspirants propriétaires est un puissant ingrédient de la satisfaction des heureux élus...

Eh oui, tout ça on le sait bien et même les propriétaires de la Nautilus en ont conscience. En tout cas, oui, tu as raison sur le dernier élément. Du jour au lendemain, la 5711P est passée du statut d'une montre fabriquée à quelques exemplaires par an à une montre que l'on produit à 700 exemplaires. Ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 15:06

Petersham a écrit:


Ce débat est éternel, et Steve Rubell qui créa le Studio 54 à New York l'avait bien compris: certain soirs il y avait plus de monde dans la queue devant l'établissement qu'à l'intérieur. La désirabilité de l'endroit se mesurait ainsi à la taille de ladite queue. S'extraire de cet amas d'anonymes était une fin en soit. Toutes les marques de luxe cherchent à reproduire ce concept de ventes ultra sélectives qui confèrent au produit une immense valeur immatérielle. Sans liste d'attente, la Nautilus redevient une jolie montre en acier comme énormément d'autres. Mais avec une politique PP à la Steve Rubell, elle confère à celui qui la porte la même satisfaction quà ceux qui accédaient au Studio 54. Et ces possesseurs de Nautilus seraient les premiers furieux si PP décidait d'augmenter sa production. La frustration des aspirants propriétaires est un puissant ingrédient de la satisfaction des heureux élus...

Exactement , l'attente et La desirabilité font partie du jeu ...

J'ai attendu ma 5167 plus d'un an et aller la chercher au Salon c'est un peu comme un repas chez Bocuse, le décorum et le service participent autant au plaisir de l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 18:38

Pierre-Yves a écrit:


Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste cette mesure ?
A moins que ce soit "sans" au lieu de "dans" Incompréhensible ... et dans ce cas, en quoi cela peut-il jouer sur le marché gris ?

Je ne sais pas trop lol...Patek n'est pas dans mes moyens. Pour le coup, je me faisais juste le relais d'une info vue ailleurs qui pourrait intéresser ici.  Wink

Mais bon j'imagine que le sceau garantit que la montre est neuve. Si la surboite et le sceau virent à l'arrivée chez le revendeur agréé difficile ensuite pour lui de la vendre "as new" au gris.

Je ne suis pas client ni connaisseur de la marque donc si les amateurs peuvent corriger pour savoir exactement ce qu'il est. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 18:48

foversta a écrit:
Eh oui, tout ça on le sait bien et même les propriétaires de la Nautilus en ont conscience. En tout cas, oui, tu as raison sur le dernier élément. Du jour au lendemain, la 5711P est passée du statut d'une montre fabriquée à quelques exemplaires par an à une montre que l'on produit à 700 exemplaires. Ambiance.

Avec un tel cadran, c'est pour le coup une montre à laisser dans son handy bag. Wink

maxoudad a écrit:
Mais bon j'imagine que le sceau garantit que la montre est neuve. Si la surboite et le sceau virent à l'arrivée chez le revendeur agréé difficile ensuite pour lui de la vendre "as new" au gris.

Je ne suis pas client ni connaisseur de la marque donc si les amateurs peuvent corriger pour savoir exactement ce qu'il est. thumleft

Aucun revendeur n'est censé ouvrir le plastique pour sortir la tranche de jambon, pas devant le client en tout cas, merci le glamour de la fameuse "expérience". Wink

5711 et 12 (aquanaut aussi ?) sont un peu des cas à part, en général on n'a pas vraiment de difficultés à se procurer une patek neuve, hors pièces de collection.

De toute façon, les "bonnes patek" datent d'il y a déjà longtemps et ne sont plus au catalogue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 18:56

simple marketing, ça sert à relancer la mécanique (commerciale) et à montrer aux clients que PP contrôle le marché.
De toute façon, le jour où on est propriétaire d'une PP, on en fait ce que l'on veut, et pas de compte à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris   Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 7:52

Que Patek essaie de contrôler le marché gris, c'est une certitude.

Celui de la Nautilus, qui même s'il est flatteur pour la marque vu les premium pratiqués, peut aussi renforcer le sentiment de frustration qui anime certains clients sur liste d'attente, et qui voient que de nombreux modèles se retrouvent sur le gris, alors qu'on leur dit gentiment de patienter encore un ou deux ans. Il n'est pas bon pour la marque que son stock "disponible" soit visible de tous.

Celui des autres modèles qui décôtent, et trouble l'image d'investissement que Patek essaie de véhiculer (super l'investissement qui prend -25% en sortie de boutique).

S'attacker au double seal, c'est selon moi un voeu pieu. Si des pros arrivent à refaire un boitier unpolished sur une montre de 40 piges, alors commander une machine à faire un emballage sous vide sur alibaba ne me semble pas hors d'atteinte...

Par contre ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle, pour une montre vendue BNIB, le seal a de l'importance et "justifie" un premium vs une montre neuve sans sans le fameux emballage plastique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Patek Philippe entend lutter contre le marché gris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH décidé à lutter contre le marché gris (Biver)
» Actu : Patek Philippe a contre-courant....
» Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris
» Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
» Actu : Nouveau Stand Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: