FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Lune, je cherche la mer

Aller en bas 
+23
Pile
Kiko01
polo66
Lomaing
desertea
bobrobert31
maxoudad
blastula
Le Belge
jogrim
vintage76
Zac Ryan
*r-v*
chesney75
Rocca
Jezza_06
yoshisdown
osswald
balibalo
bichão
metropolitan
radiomir
Nicko54
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:04

blastula a écrit:
Après une speedmaster en montre "d'altitude", autant continuer dans l'original "de référence" avec une sub de la génération 5 chiffres comme plusieurs le recommandent avec raison.
Possibilité de mixer étanche et voyageuse avec une 16710, en version cornes percées et luminova, on a le côté utilitaire et pratique, mais la 16610 est parfaite sinon et peut-être un peu moins chère ?

C'est amha un manque de confiance en soi que d'écarter rolex pour des raisons "d'image".
Quelle image ? le regard des andouilles ?

+1.

Nonobstant d'éventuelles limites budgétaires bien naturelles, une plongeuse c'est Rolex : légitime, historique, the Mother of All...Mr. Green

Une montre étanche même avec la couronne dévissée, dont les dernières productions tiennent l'heure avec moins de 2 s/j de dérive, garantie 5 ans.

Moi je partirais sur une 6 chiffres Submariner (116610 ou 114060). Si tu n'aimes pas la boite carénée et que les boucles en tôle d'Ukraine ne te dérangent pas alors une 5 chiffres.

J'en ai ou ai eu 4 d'affilée, je connais un peu... Mr. Green

Edit: peu de possesseurs l'avoueront mais le luminova sur les 5 chiffres est très moyen en durée de brillance. Autant le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:59

maxoudad a écrit:
Edit: peu de possesseurs l'avoueront mais le luminova sur les 5 chiffres est très moyen en durée de brillance. Autant le savoir.

Les premières luminova (swiss only) étaient un peu faiblardes c'est tout à fait exact.
Ensuite, Rolex a rempli avec du super luminova, plus efficace et durable, mais cette génération de Rolex n'a pas la brillance de certaines Seiko ou Sinn. sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:48

Non, je ne suis pas d'accord Blastula.

Même sur les séries K; Y ou F le luminova n'est vraiment pas terrible. Confused
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:31

maxoudad a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord Blastula.

Même sur les séries K; Y ou F le luminova n'est vraiment pas terrible. Confused

Si tu le dis d'expérience Chinois

Je n'ai qu'une "P" en ce moment.
J'ai eu une A de 2000 (en swiss only), et puis P,U et Y
Ces montres ne sont pas formidables en luminosité, avec quand même un petit mieux sur les séries en super luminova.
Il est bien possible que Rolex ait amélioré en cours de route, je n'ai pas ce qu'il faut pour comparer entre une 2002 et une 2005. Shocked


Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:23

Salut,

J'étais un peu dans ton je voulais une plongeuse avec un peu de fun.

J'ai hésité entre la breitling SO 42mm abyss (plusieurs choix de couleurs).

Et j'ai finalement prit la Tag Heuer Aquaracer ceramic.
Plusieurs couleurs et tailles dispo (41 ou 43mm).
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:09

La Speed est un mythe !
La référence en plongeuse reste la Sub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:36

desertea a écrit:
La Speed est un mythe  !

Vous voulez dire que c'est une montre imaginaire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:20

Si tu aimes Omega, le cadran a vagues de la CW, l'épaisseur contenue de la SM300 mais pas son bracelet et sa brillance, alors que penses-tu de la SM300 Peter Blake sur laquelle tous tes critères convergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:34

Salut à tous!

Merci pour les dernières suggestions, mais je ne suis pas fan des Peter Blake et pas vraiment l'envie d'acheter une montre d'occasion, sauf pour éventuellement une PO première génération, celle qui m'a tapé dans l'oeil...!

Nouveaux essais ce jour..
Je suis passé chez mon AD Rolex vu que tout le monde m'en a vanté les mérites et au moins pour me refaire un avis.
Essai d'une Sub no-date et Sub date... Non, vraiment je n'accroche pas. C'est une très belle montre, mais ça brille vraiment trop pour moi. Je retrouve ce qui ne m'a pas plus dans la Seamaster Diver, ce côté très brillant. Elle n'existe pas en mat Rolling Eyes ?

Du coup j'en ai profité pour faire d'autres essais assez concluants...

Nouvel essai d'une Tudor Pelagos: non, vraiment non



Tudor BB Bleue sur cuir: Ah ouiiiii! vraiment pas mal du tout, pas loin du coup de coeur. Hormis le côté de la boite qui est brillant, le rest est mat et me convient beaucoup plus. La lunette bleue et index blanc sont à mon goût plus harmonieux que mon essai de la rouge. J'ai aussi essayé le même modèle sur acier (pas pris de WS dans cette config) et ça le fait vraiment.
Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Tudor_10

Oris Diver 65 en 42mm fond bleu sur cuir vieilli: encore un presque sans faute. Montre toute en finesse, avec un beau fond bleu et index "vieux jaune", plutôt fine.
Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Oris_d10


Bilan global:
Oris Diver: montre plutôt fine, on retrouve un plexi comme ma Speed et en général la finesse de la boite et des cornes de la Speed, avec une lunette noire. Le fond bleu est quand même vraiment sympa et change car mes 2 montres actuelles ont un fond noir (oui j'ai oublié de lister ma Seiko Premier Kinetic Quantième Perpétuel).
Elle est très belle mais peut être pas suffisamment la "plongeuse sportive" que je recherche.

Tudor BB Bleue: Plus sportive, plus dans l'esprit que je cherche d'une plongeuse. Plus massive que l'Oris aussi... Un peu plus classe et habillée que l'Oris. Oui c'est un peu contradictoire ce que je raconte là en fait...
Ca me ferait une 3ème montre à fond noir, mais serait une simple 3 aiguilles.

J'avoue avoir pas mal accroché sur la Tudor en fait...

Que pensez-vous des deux à mon poignet?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:49

Oris tellement plus belle
Dommage pas 200m
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 10:41

Tellement plus belle la Oris? Je ne sais pas.
En tout cas elles sont différentes et n'apportent pas la même chose et n'ont pas le même prix non plus.

C'est une montre que je porterai sur bracelet acier + bracelet cuir.
Le bracelet acier de la Oris fait vraiment cheap et féminin, 20/14 à vu d'oeil, beaucoup trop fin.
La Tudor remplit ce critère au niveau du bracelet acier et le bracelet cuir bleu est plutôt agréable à porter et regarder. Il faudrait juste ajouter un cuir vieilli dans l'esprit de la Oris en supplément.
L'inconvénient aussi de la Tudor serait l'impossibilité de jouer avec des Nato. La montre est déjà suffisamment épaisse pour en rajouter. Ce que me permettrait la Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 20:29

J'avoue avoir une préférence pour la BB de Tudor. Déjà je trouve qu'elle respire plus la robustesse. Boite + mouvement.

Ensuite, niveau confort, franchement tu l'as essayé sur acier, t'as du t'en rendre compte tout seul, elle est hyper confortable, boite et bracelet qui épouse, généralement, très bien le poignet.

Pour finir, détrompe toi pour le NATO, tu pourras toujours tester, et tu verras que ce n'est absolument pas rédhibitoire. Ma Sinn 103st fait un truc genre 15,5mm d'épaisseur, tout le monde crie au loup à cause de ça, mais au final, je la trouve confortable au poignet, et elle est très souvent sur NATO sans aucun problème thumright

Maintenant, tu es le seul et dernier juge Smile Et tu as mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:38

Lomaing : disons que je trouve déjà ma Speed que Nato un peu épaisse alors avec une plongeuse plus épaisse que ma Speed, j'ai du mal à imaginer...


Je viens de retrouver 2 WS pris lors de l'essai de la PO et premier essai de la BB.
Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 20170610
Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 20170611
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:16

Je suis un peu dans le même cas.
J'ai une Speed depuis quelques années et je souhaite acquérir une plongeuse pour tous les jours pour remplacer mon Orient qui ne me servira qu'en kite et à la plage.
J'ai essayé une Sub, une SO, une PO (42 et 43,5), une Oris Aquis et sa petite sœur la sixty five (si je ne me trompe pas). J'ai aussi essayé une BB et la Pelagos.
La seule qui a trouvé grâce à mes yeux est la PO en 42 avec le 8500. Certes lourde mais associée à un rubber, c'est supportable.
L'Oris Aquis m'a également séduite mais trop chère pour un bête Sellita à l'intérieur.

Le cadran de la Sub est trop petit, tout comme la BB dont l'aiguille des heures est immonde (à mon goût). La Pelagos est mieux mais cette aiguille des heures gâche tout encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:50

As-tu essayé la Breitling SuperOcean Heritage II ?

Une montre de plongée d'une classe folle, le nouveau model est top avec 70h de rdm pour avoir de la marge quand tu la poses pour une des 2 autres... Mr. Green
Pleins de bracelets et combinaisons de couleurs différents !
Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 20170511
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 23:00

polo66 a écrit:
je souhaite acquérir une plongeuse pour tous les jours pour remplacer mon Orient qui ne me servira qu'en kite et à la plage.

C'est un choix personnel d'utilisation qui se respecte Chinois  mais une plongeuse "pour tous les jours" qui ne voit ni la mer ni la plage Laughing c'est une plongeuse de bureau. Wink

Il y a vraiment du choix sur ce créneau de la palourde et sans Sellita: une Nautilus ? Royal Oak ? Aquanaut ? Overseas ? et plein de monde en-dessous probablement. Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:13

J'avais dans l'idée qu'une plongeuse serait plus solide pour porter au quotidien (vélo et moto).
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:38

Nouveaux essais Tudor hier...
Toujours ce petit faible pour la BB.
La Pelagos à quand même une sacrée gueule et n'est pas si grosse que ça par rapport à la BB.
La réflexion avance, en tout cas j'ai oublié la PO. Plus je la vois, plus je trouve qu'elle a pris un coup de vieux.
J'attends encore de voir les éventuelles nouveautés de Bâle et je verrai pour l'été laquelle sera à mon poignet

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 20180210
Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 20180211
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:40

Même démarche que toi,
je possède une moonwatch depuis quelques années et je cherchais une montre qui pouvait la compléter

J'ai opté récemment pour une ZRC Grands fonds 300 dont tu verras un superbe packshot et mes plus modestes photos

Ceci pour apporter un peu d' eau de plongée à ta réflexion.
[img]Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Img_0211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:16



Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 1011

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 21457510
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:07

Nouveaux essais entre 2 Rdv clients...
J'ai fait toutes les couleurs de BlackBay, la Pelagos Bleue et la Pelagos LHD.
La Pelagos bleue, faut vraiment l'assumer, et je n'y arriverais pas. Déjà que je me prend des remarques par mes clients sur ma Speed, pourtant discrète et passe partout' je me vois mal assumer le bleu...

La LHD est vraiment super intéressante, un mix entre la Pelagos noire et une BlackBay. La chaleur des aiguilles et index couleur vanille et la robustesse ressentie de la Pelagos.

Et sur les BlackBay, j'ai définitivement abandonné la rouge et la bleue commençe à perdre du terrain au profit de la noire.

Pour le moment, et sauf grosses nouveautés de Bâle, mon choix se portera sur la BBB ou Pelagos LHD.
Peut être que la BBB sera plus facile à porter et à habiller de bracelets cuir ? Même s'il y a de jolies photos de LHD sur cuir...
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:24

Nicko54 a écrit:
Nouveaux essais Tudor hier...
Toujours ce petit faible pour la BB.
La Pelagos à quand même une sacrée gueule et n'est pas si grosse que ça par rapport à la BB.
La réflexion avance, en tout cas j'ai oublié la PO. Plus je la vois, plus je trouve qu'elle a pris un coup de vieux.
J'attends encore de voir les éventuelles nouveautés de Bâle et je verrai pour l'été laquelle sera à mon poignet

Elle a pris un coup de vieux la PO? Ben mince alors  Mr. Green

Pour ma part, après une 14060 dont le bracelet me faisait de la peine, et une 114060 trop massive, c'est avec une Seamaster 300 peter blake et cette vieillerie que j'ai trouvé mon bonheur bravohap

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Dsc04321
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:07

Ah ah Wink
La POLM est magnifique ma comme évoqué plus haut, trop brillante pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: ZRC   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:24

Je rejoins l'avis d'un de mes camarades et te recommande la ZRC Grands Fonds sur nato ou acier, avec ou sans date
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:40

Nicko54 a écrit:
Ah ah Wink
La POLM est magnifique ma comme évoqué plus haut, trop brillante pour moi Chinois

Je reconnais que la POLM n'es pas la plus "toolwatch" des plongeuses..

De toutes celles présentées, ici, la ZRC a vraiment un style unique et très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Lune, je cherche la mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la lune , les caméra ont continué à tourner après le départ...
» Cherche Phase de Lune
» Cherche phase de lune
» Cherche phase de lune pas cher
» Montre Phase de Lune (petit budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: