FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3

Aller en bas 
+121
pierre595
ManuC
Banditu2a
oklig78
icna99a
Muadib
didicargo
coco13
SmokingMario
remy#3
Gurdil
le_barbot
chesney75
komiad
fraga
JFK 29
euskadi33
Le gars du Morvan
francois77
olib21
strongbow
Kriko
pepito59
tomgot
lagayette
JulienB123
Loïc G
gpmouvement
Max_70
whatsyourname
monsieur_fab
samson31
Anthonybogusz
NaKKdry
Rosco2016
bruno007
Olorin
Mirdwen
NicoD
docadn
francoisb
ObjectifLune
bobrobert31
korigan
jpc42
maxoudad
fabricio
Fortis
Jacklepirate69
lolomail
SILV
cedri.80
Livi67
Sai59
Zeclarr
volfoni
herge81
h2o'clock 7
Bacalhaueiro
GuiguiPX
Zouzou77
cannes86
chris_95
Kahin
StevenSeagull
Bertrand77
rouxousou
IronMan
kadoo
Demone911
aKRZ
kr0ots
Whp
Psykokilia
pilàlheure
flotus
SartoryBillard
samassel
Boris55
silvers
iMaximei
Rosen
Balibran
hitmanflo
bricou51
nicephore
Autofam
stellar
xanthone
Maxvador
Atipik29
DrMcBeer
Jezza_06
*r-v*
Gagliapun
seiko007
Caudron
Ludo888
radiomir
karamazov
P@tek
Milannimes
Almagnifico
platyphyl
Hervé911
Vyma
joha_67
vaben50
oldboyz
barney
Nouch30
LeDav
thibault.b
jbpoincot
kaf
LMDM
Gabriel777
fdm44
rotormaniac
simke
Fantomas
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:51

Tu veux dire boitier, cadran et aiguilles fait en france ?
Je crois qu'il n'y a plus personne qui en fait....
Faut aller chercher en Allemagne et en Suisse ou plus à l'est Mr. Green

Mais Erwan doit pouvoir nous dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:09

C'est un sujet assez discuté ici , et depuis qq années on est un certain nombre a être parfaitement transparents et a expliquer ce que l'on fait . Une règle assez simple :

En France , c'est possible de faire une montre de qualité (j'entends par la , un vrai cadran etc) à 80% Française ce qui est deja pas mal du tout . Cependant , il faut y intégrer la notion de prix : et la , je dirais que tu peux garder une règle simple :

En boutique tu ne trouvera pas une montre "fabriquée en France " à moins de 3000 euros .
Pour une montre vendue en direct ça serait possible de la trouver un peu moins cher .

Donc concrètement si tu as un budget plus conséquent , tu peux trouver de très bonne marques qui se rapprochent de cet ideal (Pascal Coyon , Pequignet et le calibre royal, Lornet etc ... ) bien qu'ils ne soient pas 100% Français , car certaines pièces viennent de Suisse, d'Allemagne ou d'Asie c'est deja une belle approche . (attention quand même : je connais des fournisseurs asiatiques qui produisent pour des fournisseurs Suisses & Allemands ... c'est l'écran de fumée ^^ parfait )

Voila , ceci étant , es ce que cela veux dire que ce qui vient d'Asie est de mauvaise qualité ?
C'est un peu idiot et réducteur , même si les clichés ont la vie dure . Pourquoi c'est moins cher en Asie ? pas parceque les composants sont de mauvaises qualité ou que l'acier est moins solide, ou que le verre est moins résistant . Simplement la main d oeuvre qualifiée est moins chère et moins taxée .

C'est un peu comme partout et dans tous les métiers : y'a des bons et des moins bons .
C'est pour cela que depuis des décennies , de grandes marques dont certaines place vendome fabriquent une partie, voir la totalité de leurs pièces dans des usines asiatiques . Et on vante encore la qualité de ces marques . Bien entendu on pourrait se questionner sur les marges de celles -ci  mais c'est un autre debat .
La grande Force de l'Asie c'est sa capacité à apprendre (qui a dit copier ? Mr. Green ) . Les chinois ont acheté les machines des Français et des Suisses, ont payé des ingé Europeens pour leur apprendre les techniques et leur savoir faire (des ponts d'or , meme les Suisses ont accepté)  akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Blunt_gi

La seule différence c'est le contrôle . Dans une grande manuf artisanale européenne tu vas avoir le même taux de problématiques que partout ailleurs , SAUF que tu vas avoir un taux de rejets suite a la production 1000% supérieur qu'en Asie . D ou l'intérêt de choisir des "bons" qui vont mettre le paquet sur le controle et ainsi éviter des problèmes de qualité .

voila tu sais tout ! si je te disais que nos verres viennent de la meme usine que telle grande marque ou même que nos cadrans sont fabriqué dans l'usine qui qui fabrique environ 200000 cadrans de "telle" marque indiscutablement réputée pour sa qualité tu serais très très surpris  thumright

Pour finir en Chine tu as toujours plusieurs niveaux de qualité pour chaque composant , exemple :
pour les plaquages on nous a toujours donné le choix entre 3 ou 4 usines avec des prix qui triplent ou quadruple entre la premiere usine et la dernière . la plus chere a souvent les memes machines, les memes techniques , mais 10 fois plus de controle , donc elle te présentera les meilleurs finitions .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:15

Jacklepirate69 a écrit:
Et il y aurait vraiment une différence de prix significative si la montre était fabriquée en France 🇫🇷 ? (Hors mouvement j’entend)

Laughing Laughing

Si les marques s'approvisionnent en chine c'est qu'il y'a une raison , quand bien même il y aurait en France des fabricants de cadrans ,aiguilles etc, il serait impossible pour ces marques d'acheter français car le cout de fabrication serait trop élevé par rapport au chinois et au final un produit au tarif non compétitif surtout pour une marque qui se lance comme akrone

Donc la question n'est pas de savoir si la marque doit ou pas se fournir chez les chinois c'est obligatoire pour eux, la question est de savoir si les autres doivent le dire aussi
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:24

en ce qui nous concerne nous avons toujours voulu rester "accessibles" . Moi je n'ai pas les moyens de mettre 3000 euros dans une montre . Donc notre idée a tjrs été de rester inférieur a 1000 euros sauf exception .

Cependant , il faut tout de même voir que les marques Francaises peuvent influer de façon positive sur la France en travaillant avec des horlogers Francais, des designers Francais, des fabricants de bracelets Francais, l'institut de Chronométrie Francais, nous sommes meme en réflexion sur du packaging Francais , etc Wink

Es ce que ce que nous aimerions creer une montre 100% Francaise ? bien entendu , nous sommes tous un peu chauvin ^^. Mais en ce qui me concerne , dès lors que nous ne trouverons pas un moyen de réduire les coûts , je pense que d'autres le font bien mieux que nous (creer des montres dans une autre gamme de prix) . Si nous devions nous lancer dans une collection plus chere, je vois pas pourquoi je me priverais d'un cadranier Suisse de très haute qualité pour essayer d'en trouver un moyen en France ... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:28

hitmanflo a écrit:


c'est ça  thumright

enfin je crois





trop bon  Twisted Evil

a quand "China Made" sur les Rolex  Twisted Evil

Mauvais exemple concernant Rolex.. ( même si on ne sait pas tout) mais pour bien d'autres c'est clairement ça.

Et les 60% c'est pas en volume de pièces de la montre, c'est en prix de revient ( j'imagine qu'en gros, pour être Swiss made il suffit que la montre soit emboitée en Suisse , ça doit faire les 60%).
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 3:02

Au delà de 1000 roros je commence à me faire plomber à la douane et surtout je n'ai pas confiance et je ne suis pas le seul.
Je trouve sympa de vouloir rester à un prix correct pour beaucoup d'entre nous mais pourquoi se priver de sortir un petit bijoux un de ces quattre Wink
Il y aura forcément des clients.

Je suis d'accord de privilégier la qualité. Et sincèrement le moteur de la montre, c'est à dire l'imagination est belle et bien Française.
Et là je dis chapeau les Akrone-boys bravohap bravohap bravohap bravohap

Vivement demain matin de très bonne heure pour voir la les nouveautés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 4:06

doublon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:07

Pour rester un peu dans le domaine. Certaines grandes marques font fabriquer leurs boitiers ou leurs cadrans en chine. C'est pour ça que les copies chinoises sont de plus en plus fidèles à l'originale. Hormis le mouvement, le reste est identique à l'original, car ça sort des mêmes usines Smile

Le comble serait qu'Erwan trouve des copies de K-02 et de k-01 là bas Smile Ce serait presque une consécration...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:45

didicargo a écrit:


Mauvais exemple concernant Rolex.. ( même si on ne sait pas tout) mais pour bien d'autres c'est clairement ça.

Et les 60% c'est pas en volume de pièces de la montre, c'est en prix de revient ( j'imagine qu'en gros, pour être Swiss made il suffit que la montre soit emboitée en Suisse , ça doit faire les 60%).

Oui c'est le prix de revient qui conditionne le pourcentage. Et c'est aussi valable en France. Me souviens avoir vu un reportage sur le "made in" pour un niveau, le truc avec la bulle de mercure. Toutes les pièces étaient faites dans un pays de l'est. Puis assemblée en France ==> made in France.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:48

didicargo a écrit:


Mauvais exemple concernant Rolex.. ( même si on ne sait pas tout) mais pour bien d'autres c'est clairement ça.

Et les 60% c'est pas en volume de pièces de la montre, c'est en prix de revient ( j'imagine qu'en gros, pour être Swiss made il suffit que la montre soit emboitée en Suisse , ça doit faire les 60%).

Alors c'est bien pire que ce que je pensais
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
komiad
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:00

On n'est pas arrivé au bout du compte à rebours là ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:32

Le compte à rebours c'était celui de Radiomir pour mettre la pression à Erwan Mr. Green (quoique calculé selon ses propos initiaux).

Mais les visuels arriveront après le retour d'Asie pour contrôle des pièces d'Erwan. Encore quelques jours à patienter donc.

Voilà pour le récap si j'ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:57

NaKKdry a écrit:
Le compte à rebours c'était celui de Radiomir pour mettre la pression à Erwan Mr. Green (quoique calculé selon ses propos initiaux).

Mais les visuels arriveront après le retour d'Asie pour contrôle des pièces d'Erwan. Encore quelques jours à patienter donc.

Voilà pour le récap si j'ai tout compris.

c'est bien ca !! je vole ce soir Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:25

rotormaniac a écrit:


c'est bien ca !! je vole ce soir Wink
flower

What the fuck ?!?
Ah BEN mince: moi je l'avais pris pour argent comptant ce compte à rebours!
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:29

Après 11 mois d’attente on est plus à quelques jours Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 6:37

Persô j’ai acheté une BRM v12 qui est bien fabriquée en France.

On trouve des V6 à moins de 2000€, donc c’est que ça doit être possible à fabriquer mais c’est vrai que le matériel et surtout l’outillage doit être long à amortir.

Ps : du coup, il n’y a pas de copies chinoise des BRM .


http://www.brm-manufacture.com/manufacture/atelier
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 7:04

olib21 a écrit:
Persô j’ai acheté une BRM v12 qui est bien fabriquée en France.

On trouve des V6 à moins de 2000€, donc c’est que ça doit être possible à fabriquer mais c’est vrai que le matériel et surtout l’outillage doit être long à amortir.

Ps : du coup, il n’y a pas de copies chinoise des BRM .


http://www.brm-manufacture.com/manufacture/atelier


En effet, mais a moins de 2000 euros (meme a plus) c'est du valjoux (ETA) qui est emboité et pas un mouvement manuf Francais ... donc ça ne marche pas Wink

On parlait bien de montres Françaises (meme si ca n'enleve rien a la qualité de leurs montres )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:48

Je comprend pas.
Akrone aussi c’est de l’emboitage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:00

icna99a a écrit:
Je comprend pas.
Akrone aussi c’est de l’emboitage non ?

euuuh oui, mais sur l'offre d'Akrone, on est à moins de 1000 € me semble ...

Le seuil de 2000 € est que dans cette gamme de prix, il semble possible d'avoir des mouvements "manufactures" et plus des mouvements "génériques" emboités dans de jolis boitiers (si tant est que le mouvement embarqué revête une importance pour le propriétaire ... perso, je priorise le design général, mais je comprends qu'on s'intéresse plus au "moteur")
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:18

Mirdwen a écrit:
(si tant est que le mouvement embarqué revête une importance pour le propriétaire ... perso, je priorise le design général, mais je comprends qu'on s'intéresse plus au "moteur")

Les deux mon capitaine.
On achète une montre pour son allure générale et ses caractéristiques. Quant au mouvement, en soit ils permettent tous d'afficher correctement l'heure. Mais au-delà d'un certain seuil, je ne me vois pas repartir avec un Sellita alors qu'on m'a raconté tout un tas d'histoire sur l'émotion, la grandeur de la marque, ses produits d'exception et je ne sais quelle autre baliverne commerciale, alors que c'est du made in China à 90% dans les pièces.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:51

Une BRM a moins de 2000 euros? c était une occasion ou une soldée non??
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:29

non,

les V6 hybrides sont a ce prix Wink

http://www.bordejoaillier.com/montres_20_brm_v6-44-hybride__m1870.html

perso, je suis bien content du Valjoux 7753 car le jour ou t'as une merde, c'est facile de trouver un horloger pour te la dépanner sans avoir à revendre un rein ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:53

olib21 a écrit:
non,

les V6 hybrides sont a ce prix Wink

http://www.bordejoaillier.com/montres_20_brm_v6-44-hybride__m1870.html

perso, je suis bien content du Valjoux 7753 car le jour ou t'as une merde, c'est facile de trouver un horloger pour te la dépanner sans avoir à revendre  un rein ! Very Happy Very Happy Very Happy

L'hybride BRM n'est pas comparables aux mouvements embarqués dans les Akrone..

Le moteur de cette hybride est un quartz .. c'est très malin de la part de BRM sur le plan marketing mais sur le plan technique c'est un quartz ressemblant au Kinetic direct drive de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:01

Yep Wink


Bon !! on mange bien en chine mais faudrait penser à nous !!!! Very Happy


alors ces montres !!!! bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    akrone - Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 35 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:39

rotormaniac a écrit:
allez la bise a tous , donc RDV semaine prochaine (fin de semaine) peut etre un live Facebook Mercredi
Quel fainéant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: