FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre altimètre à petit prix

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 9:05

Rocca a écrit:

Si par hasard vous changez d'altitude rapidement dans la journée, par ex. en allant de la montagne à la mer, l'afficheur risque d'être leurré et de croire qu'il sort de la plage de mesure, dans ce cas, il indique trois tirets [- - -] et il est impossible de retrouver l'affichage de la pression en hPa en appuyant sur le bouton…
Jamais eut ce problème. pourtant, dans un ascenseur, c'est là que le changement d'altitude est le plus rapide !
Parce-que la plage de mesure va, de mémoire, de -700m à 10.000 m je pense.
En tout cas, très gentil de votre part pour ce retour d'expérience. Je prends note de la procédure que vous avez trouvée.
Bonne journée et encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 14:38

Ah oui, mais je vois que je me suis mal fait comprendre : c'est le baromètre dont il est question, pas l'altimètre.

Mon problème : changement rapide d'altitude en une journée à cause d'un déplacement montagne-mer.

D'où le baromètre a été faussé. Je suppose qu'il a été leurré et a enregistré une fausse pression, hors de la plage de mesure.

Du coup, indication (---) sur l'écran et plus possible d'afficher une quelconque mesure de pression. Par contre l'altimètre fonctionnait toujours et était d'ailleurs assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 20:07

Je viens de regarder le manuel au sujet du baromètre. Je ne comprends absolument pas ce qui a pû se passer.
Dans le manuel en page F-51, on voit que si l'on sort d'une fourchette de pression comprise entre 260 et 1100 hPa,
alors - - - apparaît. Mais ils disparaissent lorsque la pression rentre dans cette fourchette.
Toutefois, je reste dans mon idée : "dans un ascenseur, c'est là que le changement d'altitude est le plus rapide".
En effet, si l'altitude varie vite, la pression variera vite également.
Mais j'y pense soudainement: Le baromètre était-il réglé à une valeur plausible, ou bien était-il réglé, par erreur,
près de 1100 p.ex. et qu'en descendant de la montagne, il est passé an-dessus de 1100 hPa ? Simple
suggestion ! Cela expliquerait les - - - . D'autant qu'à ce moment la pression resterait au-dessus de 1100, sauf
si vous remontiez, et qu'il fallu alors votre procédure de poussée des boutons.
En tout cas, je prends note de votre procédure pour sortir de cet état.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 23:30

Non, le baromètre était vraiment dans la bonne fourchette lorsque j'ai quitté la "montagne" (altitude environ 650 m) pour la "mer" (altitude zéro).

Je pense que le brusque changement d'altitude en quelques heures a "leurré" la mesure de la pression du baromètre.

[C'est pareil avec un baromètre classique à capsule].

Du coup, la mesure du baromètre de la montre est sortie de la plage normale (voir la notice).

Donc arrivé à destination (mer altitude zéro) affichage des trois tirets [...] et impossible d'afficher la pression barométrique même en appuyant tant et plus sur le bouton ad hoc !

Précision : si la pression du lieu est stable, ce qui est la cas pour moi en ce moment, la baromètre de la montre ne retrouve jamais la valeur "normale"… donc on reste avec un affichage […] et puis c'est tout !

D'où ma manip ci-dessus permettant de retrouver l'affichage d'une pression barométrique, et la possibilité enfin de la corriger.

Si ça peut vous être utile, et à d'autres, tant mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:10

C'est bizarre tout de même. Il est vrai que je n'ai jamais eut la chance d'emmener mes montres en montagne,
d'où elles n'ont jamais voyages en haute altitude. Et surtout d'en descendre, comme vous, jusqu'au niveau de la mer.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:19

Simple transhumance estivale Very Happy

Mais qui m'a valu ce petit déboire...

Lequel petit déboire m'a obligé à la recherche d'une solution.

Solution trouvée finalement !

Donc, au final, c'est une expérience utile.

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:24

C'est comme cela qu'on apprend !
Pour la Pyle, je ne vous oublie pas. Je fais encore des tests (altitude, baromètre, ...).
Mais ça progresse doucement. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:30

OK, pas de souci thumright

De mon côté, je pense que le retour du voyage en sens inverse risque de poser le même problème. Si c'est le cas je testerai encore mon "dépannage" !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:35

Pour la Pyle, je me casse souvent la tête dessus ! Mais en décorticant petit à petit, j'apprends un peu
tout les jours.
Pour votre retour, veillez à ce qu'elle soit bien réglée au départ et on verra le résultat !
Si vous pouvez me tenir au courant, ce serait sympa ! Merci d'avance et bon retour.
NOTE: Si vous voyagez en voiture, regarder la route plutôt que la montre !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:37

Oui, bien sûr, je ferai un retour d'expérience.

Et je regarderai la route, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 9:38

Mais c'est pas tout de suite, hein, les vacances continuent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 11:49

C'est curieux ce fonctionnement de la mesure de pression atmosphérique. J'espère que l'on aura le fin mot de l'histoire.


Demain, je vais en montagne y passer quelques jours. Je serai particulièrement attentif à cette mesure de pression, et je ferai un petit retour sur le fonctionnement de l'altimètre.

Je vais partir de chez moi à 575 mètres, arriver à l'appart à 1675 mètres, puis monter à un petit resto à 2896 mètres. La Blindée va avoir du boulot Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Montre altimètre à petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre altimètre à petit prix   Montre altimètre à petit prix - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 14:28

C'est le baromètre qu'il faut surveiller ; du moins c'est le baromètres qui m' a posé ce petit problème, finalement résolu.

L'altimètre et la température ont toujours fonctionné.

Le thermomètre d'ailleurs est d'une incroyable précision thumleft

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre altimètre à petit prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Montre petit prix
» Recherche Montre à petit prix
» un petit prix pour une montre d'exception
» montre femme sport petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: