FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen37
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Mer 12 Juil - 13:25

Bonjour à tous,

je lance pour la première fois un sujet pour vous raconter "l'aventure" vécue avec le service client de Swatch.

Un cadeau à faire pour mon fils de 15 ans qui commence, comme son père, à s'intéresser aux montres (le malheureux). Nous habitons en Province, nous sommes le samedi et le cadeau est à faire pour le dimanche, je suis en retard, puis, une idée, pourquoi pas une sistem51. Nous cherchons seul 2 magasins font Swatch dans ma ville et un seul les sistem51, Monsieur Louis Pion. Je suis avec ma fille et notre choix s'arrête sur ce modèle cadran vert soleillé du plus bel effet, boitier métal et bracelet maille milanaise.



Seul problème, le bracelet sera trop grand même en retirant les maillons, je demande s'il n'y a pas plus petit, on me répond qu'ils n'ont référencé que ce modèle, je demande s'il n'ont pas un autre bracelet, réponse négative car les épaisseurs sont particulières à ce modèle, mais je trouverai dans un magasin swatch ou sur le store internet. Je suis en retard, nous prenons la montre, l'offrons le lendemain et je commence à chercher le bracelet sur le store..... il n'y est pas.

Je demande à quelqu'un d'aller dans un store à Paris, il n'existe pas, il faut racheter une montre avec le bracelet plus petit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je prend mon téléphone et appel le service client Swatch, leur explique ma situation et demande comment et où acheter un nouveau bracelet. Ils se renseignent, je relance au bout d'une semaine... ma demande est toujours en cours, mais on me rappellera dès qu'ils auront des infos.

Je commence à paniquer et être en colère, pour un montre à moins de 200€ ils ne vont rien faire, Swatch est une "grosse machine", je ne suis qu'un petit client,  etc.....

Et bien, Noémie me rappelle dans la journée et m'envoie un mail :

Cher Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, nous vous invitons donc à nous faire parvenir votre montre Swatch référence YIS407GA par le biais de votre détaillant, la Maison Louis Pion.

Dès réception de votre montre dans notre centre de service à Besançon, nous procéderons à l’échange de votre bracelet avec la taille en dessous, à savoir AYIS407GB.

Nous souhaitons que ces précisions vous permettent un éclairage nouveau sur votre demande et vous assurent de notre parfaite implication.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous souhaitons une excellente journée.

Bien cordialement,

Noémie
Customer Service Swatch


Je ramène la montre, on m'annonce un délai de 6 à 8 semaines, c'est pas grave....

Et bien 3 semaines plus tard nous recevons la montre avec le bracelet de taille inférieure monté et toute l'opération a été prise ne charge par le service client de Swatch.

Bilan :

Service Client SWATCH :
Merci à Noémie et l'ensemble du service client pour leur gentillesse, leur implication et la solution proposée sans avoir à ce fâcher. Certaines marques plus prestigieuses devraient s'en inspirer d'après ce que je lis sur les forums.  bravohap  bravohap  bravohap

Monsieur Louis Pion : pensez à référencer les autres tailles de bracelet

Nous:
je ne pensais pas trouver une solution aussi bienveillante de la part de Swatch pour une montre à moins de 200€ Bulles  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph9288
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Mer 12 Juil - 14:55

Bonne nouvelle pour toi et félicitations.

Par contre je comprend pas qu'il faille renvoyer une montre pour changer un bracelet...pourquoi ne pouvaient ils pas envoyer le bracelet à louis pion qui lui aurait fait l'échange sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Mer 12 Juil - 14:59

Je t'avoue que je ne sais pas mais imaginant la complexité des systèmes informatiques pour les prise en charge SAV dans ces entreprises il a du être plus simple de faire l'opération dans ce sens.

En tout cas personnellement cela ne m'a rien couté et j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2419
Age : 36
Localisation : loin, loin, ici la boue est faite de mes pleurs
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Mer 12 Juil - 18:51

En plus, elle est sympa cette petite Swatch!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Membre super actif


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Mer 12 Juil - 19:40

Trés sympa ce modèle.
Quant au service Swatch, j'ai aussi une belle expérience avec eux, ils sont sérieux, super marque.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Mer 12 Juil - 22:37

Elle est effectivement très sympa cette petite swatch et le cadran est d'un vert qui personnellement me rappelle le vert de certaines voitures anglaises mythiques. Les photos ne lui rende pas hommage, mais la lumière et les reflets sur le cadran sont dignes de certaines à des prix bien plus élevés.

De plus le fait que le boitier soit en acier permet d'éviter j'espère le défaut récurrent des Swatch c'est à dire la casse des cornes.

On verra à l'usage.

En attendant mon fils est content et Swatch a fait un geste inespéré pour une montre à moins de 200€, donc je suis un papa comblé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kami69
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 7:28

Un beau cadeau pour un jeune homme qui commence à s’intéresser au monde des montres automatiques! Dans 10-20 ans c'est la Rolex! Wink
Très bon retour d'expérience également concernant le SAV Swatch. Ça fait plaisir à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Pilier du forum


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 20/02/2016

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 7:36

Si tous les SAV pouvaient fonctionner comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MontreMariano
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 7:59

C'est toujours bien de dire quand tout va bien au niveau SAV !!! Bulles Bulles Pour le père , je ne sais pas si le fils apprécie le champ. Quoiqu'il commence à apprécier les montres , mais dans un cas avec modération dans le second sans modération ce va de soi !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxoudad
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 8:16

steph9288 a écrit:
Bonne nouvelle pour toi et félicitations.

Par contre je comprend pas qu'il faille renvoyer une montre pour changer un bracelet...pourquoi ne pouvaient ils pas envoyer le bracelet à louis pion qui lui aurait fait l'échange sur place ?

+1.

Au final moi je retiens que Louis Pion a raconté n'importe quoi, comme d'habitude et qu'il a fallu 3 semaines à Swatch pour changer le bracelet d'une montre.

Bof...Si on se satisfait de ce genre de service, les marques auraient bien tort de s'emmerder.

Par contre la montre est très sympa. Beau cadeau pour un jeune homme. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5547
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 12:20

Quand on compare avec l'attitude misérable et consternante du SAV Omega qui appartient au même groupe on ne peut qu'être agréablement surpris de constater qu'ici des humains sont en face pour vous répondre

et pour un produit 32 fois moins cher ! (Sistem 51 = 140€ vs Speed = 4500€)

_________________
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 13:25

Ben là tu tombes un peu à côté parce qu'il n'y a pas de SAV propre à Omega en France. C'est celui du SG.  Wink

Il répartit ensuite les montres reçues entre différents centre de SAV en France, en Allemagne (pour beaucoup de co-axiaux) ou à Bienne en fonction du modèle. Les calibres les plus chiants (1866 et autres) partent souvent à Bienne.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5547
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client    Jeu 13 Juil - 15:24

Qui a parlé de SAV Omega France ? Uniquement toi il me semble   Wink

_________________
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
 
SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross et son superbe service commercial...
» service clientele Rolex
» Service après vente
» SISTEM 51 " le Club "
» Swatch System 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: