FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

un conseil constructif - Montres Automatique Bienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monrevereal
Nouveau

MessageSujet: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Mer 12 Juil - 5:40

Bonjours les gars, je me present, Je me appelle Mario Rosso et je suis un jeune qui rêve de devenir entrepreneur numero 1 en Suisse.
Il y a deux ans, je suis venu d'Amérique du Sud pour vivre en Suisse pour suiver mon rêve depuis l'enfance, produire des montres a quantités limitées.

Je ne parlais même pas français quand je suis arrivè et me suis associé avec un expert horloger Suisse pour faire les premiers mouvements. Nous avons vécu jusqu'à
maintenant a réparer les montres, avec des petits productions pour l'industrie de l'horlogerie a La Chaux De Fonds et des modification machines industrielles pour des grandes maisons horlogères a Bienne.

Aujourd'hui, notre premier mouvement de base, MVT001, est prêt et parfait. Prêt à être produit a Bienne par nous, fait à la main et avec notre ancien machines MS7,  Willemin, Posalux et Tornos.
Nous travaillons aussi dans la conception des deux autres mouvements plus compliqués pour le future modelles.

Maintenant, je suis en train de développe la marque et les premiere modelles. Je vois chaque minute la présentation de le montres plus proche, et ma vie commence à avoire du sens.
Je veux une marque très masculine, avec beaucoup de personnalité quelque chose UNIQUE / nouveau.
Ca serà SWISS MADE 100%, en matiere, design et qualitè percù.  Cest sûr que je veux produire seulement de serie limitée, je toutjour reve cest exclusivitè.

Qu'est-ce que vous rêvez pour votre horloge? Que doit avoir une horloge pour être votre rêve ? Imaginez une minute que vous souhaitez donner de l'espace à une nouvelle marque,
quelles caracteristiques devrait-elle avoir? Quelles sont les caractéristiques de votre montre pour dire "JE VEUT CEST MONTRES MAINTENANT  !!!"
Quelles sont les caractéristiques ne devraient pas avoir? examples a suivre?

Merci beaucoup
Mario

soyez assuré que la marque ce ne sera pas mon nom de famille Wink

----------------------------------------------------------------------------------------
Ma montre sera présent partout !! et mon reve deviendra également votre rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Actif

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Mer 12 Juil - 5:58

Moi je craquerais pour une plongeuse 200m 40-42mm, sans date, faite comme les guitares de James Trussart....

Un boitier oxydé comme le corps de cette guitare, un fond comme le pick-guard et le reste dans le style:

Philippe-ch
Animateur

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Mer 12 Juil - 6:28

Pour nous faire rêver, publiez des photos de votre mouvement.....
Après l'acquisition d'une Akrone K02, Je viens de soutenir le projet Mutiply de Horage, cela donne une idée des montres qui me parle... j'avais aussi commandé une marine de l'AHA....
monrevereal
Nouveau

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Mer 12 Juil - 10:46

Trantor a écrit:
Moi je craquerais pour une plongeuse 200m 40-42mm, sans date,  faite comme les guitares de James Trussart....

Un boitier oxydé comme le corps de cette guitare, un fond comme le pick-guard  et le reste dans le style:

Excellent idee Trantor !!! Merci pour ton support !!
si nous prenons cette route, je te écris en PVT Wink
Merci
monrevereal
Nouveau

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Mer 12 Juil - 11:07

Philippe-ch a écrit:
Pour nous faire rêver, publiez des photos de votre mouvement.....
Après l'acquisition d'une Akrone K02, Je viens de soutenir le projet Mutiply de Horage, cela donne une idée des montres qui me parle... j'avais aussi commandé une marine de l'AHA....

Salut Philippe, merci de ton message.
Akrone K02 c'est interessante. Surtout la version avec quadrant opaque/mate.
Il est également très agréable l'AHA

Je pense en prendre la route de les skeleton. Est plus masculine et notre mouvement "tien la route". Me semble que j'ai besoin de conseils de marketing aussi ..
maxoudad
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Mer 12 Juil - 23:41

Les montres squeletteés sont comme les tourbillons: sans intérêt la plupart du temps, hors celles des maisons historiques...

Une simple mode destinée à s'acheter une légitimité dans la "Haute Horlogerie".
DrMcBeer
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Jeu 13 Juil - 1:37

La Skeleton d'accord, mais que si le mouvement l'est. Et bien fait qui plus est... Donc c'est un énorme challenge.
Si c'est juste pour faire des trous dans le cadran, du "open heart", ça n'a aucun intérêt pour les amateurs ici (la plus part en tout cas), qui est de ce que j'ai pu comprendre, ta cible.
monrevereal
Nouveau

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Jeu 13 Juil - 2:30

Merci MAXOUDAD et Merci DrMcBeer

Vous avez 100% raison. Il est notre objectif/cible.

Je pensais que on doit faire une seanse avec un consultant en marketing ou "une bierre" avec un expert de marché horloger.
Je crois que nous avons tout ce dont nous avons besoin. (Mais aussi « irina shayk » doit habiller et être présenté à l'objectif)

D'un côté, je suis calme parce que tous les horlogers ont commencé quelque part, et ils étaient pas toujours belles propositions (horloge ou mouvements).
Et dans la autre, est tellment important pour notre future que evidentment je ne veux pas faire une micro erreur.

Dans tous les cas, je peux confirmer, il faut beaucoup de courage pour venir ici avec te project... bravohap
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Jeu 13 Juil - 6:24

Quand le projet est beau et intéressant, il est facile d'obtenir le support des membres du forum.

Quand c'est pour créer un énième ersatz de Daniel Wellington avec un mauvais mouvement quartz chinois, les réactions sont souvent moins agréables.

En tout cas, je salue ton courage et ton initiative.
Pour en revenir au sujet du skeleton, je n'en suis absolument pas fan.
En bas de gamme, c'est souvent juste un mouvement brut sans cadran, donc sans intérêt, et en HH, je trouve ça souvent trop chargé visuellement, pénalisant pour la lisibilité.

En règle générale, j'ai une préférence pour des designs un peu épurés façon A. Lange & Sohne (sans le côté open heart /tourbillon visible).
Mon humble avis...
py3.14
Membre très actif

MessageSujet: Re: un conseil constructif - Montres Automatique Bienne    Jeu 13 Juil - 8:22

Balibran a écrit:

En règle générale, j'ai une préférence pour des designs un peu épurés façon A. Lange & Sohne (sans  le côté open heart /tourbillon visible).
Mon humble avis...

Tout a fait d'accord! Par contre je ne sais pas si cela correspondra au côté 'tres masculin'..

J'ai l'impression que la plupart des nouvelles marques tombent dans un des 'clichés' suivants:

- epuré façon DW
- enième sub-like
- skeleton/open heart

Voila déjà des idées de choses à ne PAS faire (ca ne reste que mon avis ^^)

Bonne continuation dans ce projet en tout cas!

un conseil constructif - Montres Automatique Bienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1