FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?

Aller en bas 
+10
vyxou
Flyingvander
keanu666
jeanbat 31
pyc2025
fredperry63
Otori
py3.14
bricou51
Ptibleu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptibleu
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:21

Bonjour à tous !

Après de multiples lectures sur le fam, je découvre un univers fabuleux et des membres passionnés.
J'ai 34 ans, une installation et ait envie d'une belle montre - mordu depuis la decouverte de de site. J'aime la mécanique et les montres en sont de superbes traductions. Les complications me ramène en enfance et me font rêver...

Par contre je suis complètement perdu suite à toutes mes lectures sur les forums.

Voici ce qui me plaît et vos conseils et avis d'ancien sont bienvenus!
Ces montres splendide, sobre, élégante, simple et merveilleusement complexes de technique et d'ingéniosité. Voici celles qui me plaisent :
- La marine officer blue de steinhart. Je sais que c'est considéré comme un ersatz de roro mais la polémique (légitime et compréhensible) ne m'interesse qu'assez peu.
--Les  Hamilton open heart et kaki field/ GI trooper. Peut etre trop communes.
- Les Seagull chinoise et orient japonaise (correction faite). Je les trouve belle sobre et efficace
--Les  Stowa partitio et archimede klassic, très épurées.
- Seiko a également quelques modèles mais me laisse sans plus.
J'avoue avoir une grande préférence pour les montres marine d'où un flash sur ce modèle de Steinhart... ainsi que son prix...
Je pense que les marines européennes doivent avoir de belles montres de services, non?

Curieusement, j'ai vécu qques mois en Suisse à Biel (oui je sais), mais je n'avais à l'époque et paradoxalement ni les moyens, ni le goût pour les montres...
Par contre j'avais vu qques modèles d'occasion qui m'avaient bcp plu, dont les montres de service des agents cff. Entre autre celle d'un ancien. Il s'agissait d'une marque de la chaux de fond qui a fermé depuis plus d'une 20aine d'année. Il en était très fier et satisfait mais j'ai totalement oublié son nom (de l'agent et de la marque).

Mon budget est de 500 et peut aller jusqu'à 700 y comprit de l'occasion.
Voilà, auriez vous des modèles (automatique voire auto-quartz mais non électronique) à me conseiller?
Je sais que je suis sur le bon forum!

Merci.


Dernière édition par Ptibleu le Jeu 13 Juil 2017 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:32

Orient est japonais, pas chinois,

manufacture horlogère qui créée ses propres mouvements depuis belle lurette,

et a été racheté par Seiko il y a plus de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibleu
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:35

Autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:36

Orient a une gamme énorme pour que tu puisses trouver ton bonheur. C'est de la bonne cam' ! J'en ai trois. Jamais déçu!
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:37

Tu pourras même peut-être t'en payer deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibleu
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:49

Quelques modèles à conseiller sur Orient?
Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:59

Ptibleu a écrit:
Quelques modèles à conseiller sur Orient?
Je vais voir.

les grands classiques:

- Mako ou Ray (preference pour la Mako 1 perso) en plongeuse/toolwatch
- Bambino en dresswatch
Revenir en haut Aller en bas
Ptibleu
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:13

Mako ou ray un peu trop classique/courant a mon goût.
Bambino est classe je reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:24

Si tu aimes les montres marines je te conseille la Hamilton Kaky Navy. C'est au taquet de ton budget mais ça me semble une belle entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:59

Orient Star c'est plus jolie et trouvable dans ton budget.

Sinon Steinhart ru ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 6:27

Si tu as un budget de 500 à 700, je trouve dommage de te "contenter" d'une orient. Ce sont de très bonnes montres, mais tu as l'air de donner la préférence à la Steinhart marine. Comme Orient se place légèrement en dessous au niveau gamme, tu risques de repenser à la steinhart rapidement. J'avais fait pareil par le passé. Je lorgnais sur une Stowa, et j'avais décidé de plutôt acheter une Orient pour être plus raisonnable. Tu parles. 6 mois après j'avais la Stowa au poignet et l'Orient dormait dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 7:33

De toutes facons il a mis les pieds sur le forum (et semble avoir deja lu pas mal de choses), il est deja quasiment foutu. Dans 6 mois il en aura 1 ou 2 de sa liste (au minimum) et sera en train de lorgner sur le niveau au dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 8:15

py3.14 a écrit:
De toutes facons il a mis les pieds sur le forum (et semble avoir deja lu pas mal de choses), il est deja quasiment foutu. Dans 6 mois il en aura 1 ou 2 de sa liste (au minimum) et sera en train de lorgner sur le niveau au dessus Mr. Green


J'adore le diagnostic presque médical : il est déjà quasiment foutu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:31

jeanbat 31 a écrit:



 J'adore le diagnostic presque médical : il est déjà quasiment foutu !  Mr. Green

Pourquoi "quasiment"? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:50

Je confirme: Il est foutu stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:30

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Ptibleu
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:41

Foutu pour foutu, avec des tels bijoux je veux bien !
Elle est trés belle cette Orient ! Quel modèle est-ce ?
Mais dans les marine, Steinhart ok mais quoi d'autre chez Hamilton ou autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:43

Tu peux regarder chez Laco
https://www.laco.de/en/watches/navy-watches
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:51

Orient bambino v4
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:27

chez Hamilton, dans le genre dressy passe partout tu as la jazzmaster viewmatic qui est dans tes prix, dispo en cadran noir ou blanc, mouvement ETA...

Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:57

bricou51 a écrit:
stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Img_2015



Très jolie ça ! le bracelet vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:44

C'est le bracelet d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 19:57


Magnifique cette Orient ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:08

vyxou a écrit:
C'est le bracelet d'origine Smile

pas mal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?    stowa - Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?  EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:39

Ptibleu a écrit:
- La marine officer blue de steinhart. Je sais que c'est considéré comme un ersatz de roro mais la polémique (légitime et compréhensible) ne m'interesse qu'assez peu.

Je ne vois pas à quelle modèle de Rolex est censé ressembler la Marine Officer Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
» Steinhart Nav-B Chrono II laquelle ?
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» Steinhart VS Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: