FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage.

Aller en bas 
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

vintage - Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage. Empty
MessageSujet: Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage.   vintage - Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage. EmptyVen 14 Juil - 0:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté un bracelet à un prix fort raisonnable auprès d'un Monsieur Blazej, citoyen Polonais, horloger et fabriquant des jolis bracelets.

Il y a ce blog (en anglais) : http://www.sometimeago.com/jaro-bpw-hand-made-straps/

Le modèle qui me tentait, au nom de "Genuine Leather Racing 3.0 Rally Strap" est un 20 /16, c'est à dire que la boucle fait 16mm et que l'entrecorne montre fait 20mm.

le bracelet vient en plusieurs longueurs et je lui ai demandé un "mixte", à savoir, un côté de longueur normale et l'autre en XL.
Et normalement, c'est un modèle avec boucle ardillon et je lui ai demandé un passant pour boucle déployante papillon donc sans l'encoche centrale pour ardillon.

Et il me l'a fait avec gentillesse et sans cout supplémentaire.

Ce bracelet est fin, 2.5mm d'épaisseur et il ira très bien sur la Datejust 1601  actuellement en révision chez Raphaël (hometime.fr, localisation STH à Paris)

Ici, j'ai monté sur une Vintage Aerospace et ce n'est pas vilain, la montre étant fine. La Breitling vient avec ses 40mm de diamètre et la Rolex en 36mm donc parfait thumright

vintage - Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage. Dscf5611
vintage - Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage. Dscf5610

La couleur tabac est ma préférence mais il y a d'autre teintes, plus foncées ou claires. Les imperfections minimes donnent un côté attachant.

Ah oui, il faut vous dire que les teintures sont exclusivement végétales. Donc assez hypoallergénique...

Vous allez objecter qu'un bracelet Rallye sur une montre "habillée" comme la Datejust, c'est étrange affraid Justement, il faut bousculer les codes. Je vous montrerai quand le tout sera intégré Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artisan pour entretenir sa montre automatique
» Recherche montre style vintage
» Choix montre style vintage
» Aide recherche montre style vintage
» Conseils pour une 2-3 aiguilles sobre, habillée avec un style vintage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: