FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?

Aller en bas 
+44
Jango32
Labrax1450
Bloomberg
MaitreRobinton
keanu666
spnzOOO
QoSheLL
bruno007
chesney75
lolofurax55
Zorba06
jmg3
ak
ulko1710
Lorenzo34
NathC
dm
voxduc25
team-ulle
Stefou
tom67
edgar
Captain
Tele 52'
fan
lithium
broncos
Jonathan11
Rocca
maxoudad
Othon
FraDiavolo
Boc21
Kiko01
omega67
tittou
jaeger92
jeanbat 31
blastula
Mister N
ced34
Eric67
fredperry63
sofarno
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 9:48

Bon déjà t'es mal parti : la Sky-Dweller fait partie de la gamme Oyster et elle a un quantième annnuel (entre autres)... Mr. Green

Pour le reste, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Rolex. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 9:54

lithium a écrit:

Certes Rolex a une bonne valeur à la revente, mais je trouve que la gamme Oyster ne fait pas rêver... aucune phase de lune, de quantième annuel ou perpétuel, pas de fond transparent, pas d'anti-reflet. Et la Daytona n'a même pas de date.

Quoi de plus normal? Ce sont des montres initialement positionnées comme utilitaires et résistantes; que viendraient y faire une phase de lune ou un fond transparent ?

Il y a la gamme Cellini pour une approche plus habillée, avec une PDL. Gamme qui semble-t-il peine à trouver sa place, tellement Rolex est identifié par ses montres simples dans leur conception.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 10:27

MaitreRobinton a écrit:


Quoi de plus normal? Ce sont des montres initialement positionnées comme utilitaires et résistantes; que viendraient y faire une phase de lune ou un fond transparent ?

Il y a la gamme Cellini pour une approche plus habillée, avec une PDL. Gamme qui semble-t-il peine à trouver sa place, tellement Rolex est identifié par ses montres simples dans leur conception.

Je dirais que les Rolex sont tout sauf simples dans leur conception. Elles ne présentent aucune grande complication dans la gamme Oyster c'est différent.

Parce que je ne vois aucune autre montre mécanique de grande série aussi chiadée dans sa conception qu'une Rolex (Triplock, étanchéité absolue à la pression sur le cadran, commande des fonctions par la lunette sur la Sky Dweller, mécanisme GMT dont tout le monde s'est inspiré, Glidelock et Easy link pour les bracelets, lunette céramique, 70 h de RdM avec un seul barillet sur les derniers calibres, etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 10:40

Tele 52' a écrit:


Pour quelle(s) raison(s) ?

Hormis le côté subjectif du design, je serais curieux de te lire. Tu penses aux finitions, au calibre ?
L'achat d'une montre ne repose-elle pas simplement sur de la subjectivité?
La Kasparov est sublime pour quelqu'un qui aime la Daytona.
En effet les finitions (celles qui donnent ce côté bijou à de l'acier) sont exceptionnelles.
L'épaisseur pour une montre chrono est également optimale sur cette montre.
La robustesse du mouvement est sans pareil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 11:00

maxoudad a écrit:


Je dirais que les Rolex sont tout sauf simples dans leur conception. Elles ne présentent aucune grande complication dans la gamme Oyster c'est différent.

Parce que je ne vois aucune autre montre mécanique de grande série aussi chiadée dans sa conception qu'une Rolex (Triplock, étanchéité absolue à la pression sur le cadran, commande des fonctions par la lunette sur la Sky Dweller, mécanisme GMT dont tout le monde s'est inspiré, Glidelock et Easy link pour les bracelets, lunette céramique, 70 h de RdM avec un seul barillet sur les derniers calibres, etc etc).

C'est ce que je voulais dire: simple dans la conception = peu de complications d'un point de vue des fonctionnalités "horlogères". Rien à voir avec d'autres manufactures dont la renommée et la gamme s'illustrent par la multiplication des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 12:50

Bloomberg a écrit:

L'achat d'une montre ne repose-elle pas simplement sur de la subjectivité?

Oui, mais ce sont les arguments sous-jacents qui m'intéressent.

Merci donc pour ta réponse.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 12:53

MaitreRobinton a écrit:


Quoi de plus normal? Ce sont des montres initialement positionnées comme utilitaires et résistantes; que viendraient y faire une phase de lune ou un fond transparent ?

Il y a la gamme Cellini pour une approche plus habillée, avec une PDL. Gamme qui semble-t-il peine à trouver sa place, tellement Rolex est identifié par ses montres simples dans leur conception.

en plus il y a un calendrier annuel dans la gamme Oyster avec la Sky Dweller.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 20:18

foversta a écrit:


en plus il y a un calendrier annuel dans la gamme Oyster avec la Sky Dweller.


Pas vraiment un modèle "mainstream" de la gamme Oyster me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 20:29

maxoudad a écrit:
Bon déjà t'es mal parti : la Sky-Dweller fait partie de la gamme Oyster et elle a un quantième annnuel (entre autres)... Mr. Green

Pour le reste, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Rolex. Heureusement.

foversta a écrit:


en plus il y a un calendrier annuel dans la gamme Oyster avec la Sky Dweller.


En effet, j'ai été distrait et j'ai dit une bêtise.
La Sky-Dweller a en effet un quantième annuel.

Mes excuses aux enthousiastes de Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 20:57

MaitreRobinton a écrit:


Pas vraiment un modèle "mainstream" de la gamme Oyster me semble-t-il...

C'est quoi un modèle "mainstream"? En français cela veut dire quoi?

Bref, il y une Oyster avec un calendrier annuel.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?    Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?  - Page 7 Empty27.08.17 21:07

foversta a écrit:


C'est quoi un modèle "mainstream"? En français cela veut dire quoi?

Bref, il y une Oyster avec un calendrier annuel.




Cela veut dire, et j'attire l'attention sur le recours aux guillemets, que ce n'est pas le modèle qui se vend le plus. Ou qu'il s'agit d'un modèle plutôt confidentiel si tu préfères.... Ou encore que ce n'est pas le modèle le plus représentatif de la gamme Oyster.... Bref je crois que tu m'auras compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Admettons que j'aie un budget pour une Rolex 116500Ln. Est-ce qu'il y a mieux ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Actu : Pour Rolex, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Rolex récupère mieux qu' OMEGA ?
» quartz ou automatique pour femme ? Pour budget serré (500 eur)
» Pour un petit Budget et pour débuter : Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: