FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

SARTORY BILLARD : et de deux montres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 10:21

Une SB-02 en 41-42 est indispensable également thumright !

Si elle sort je confirme immédiatement mon achat Mr. Green thumleft !

Sinon, bah je ne serai pas de l'aventure malheureusement yeux ...

Et tant qu'à faire, si la maxi SB-02 pouvait comporter un ETA, Sellita ou Soprod, même avec quelques dizaine d'euros supplémentaires, ce serait parfait Mr. Green Impec !
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 12:53

Au moi. Àvec un cadran plein , noir mat ou laqué , le eta ne me semble pas indispensable pour tous, ca reste un mouvement basique contre un autre mouvement' basique
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 14:53

Il y a basique et basique...

J'ai 5 montres équipées d'un Miyota, deux 82S7, un 8215 et deux 9015, ainsi que plusieurs montres avec ETA 2824-2, 2892-A2, 2893, 2894, Valjoux 7750, 7753, Peseux, Sellita et Soprod, les Miyota sont au moins un cran en-dessous des autres Wink : précision, régularité de fonctionnement, tenue de la précision, souplesse de réglage, etc.
thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:27

Oui c est sur , mais coté mouvement on resterais sur de la grande distribution quoi , rien de péjoratif dans ce que je disais thumright par contre le prix lui risquerais de grimper vu qu il faudrait réintégrer ce nouveaux mouvement ét pas sur que tout le monde aimerais dépenser plus , alors qu un cadran plein n apporterait pas le meme surcoût je pense .
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:30

LMDM a écrit:

Sur cette dernière photo, la vis de droite de la lunette semble moins vissée que celle de gauche. Ca fait assez moyen côté finition affraid

En effet c'est encore un proto et contrairement à la tendance actuelle, on fait de vraies photos de véritables montres et non pas de l'image de synthèse.
C'est l'inconvénient qui en découle, bien vu !

Depuis les protos on a affinés certaines tolérances thumleft
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:34

fdm44 a écrit:
Une SB-02 en 41-42 est indispensable également thumright !

Si elle sort je confirme immédiatement mon achat Mr. Green thumleft !

Sinon, bah je ne serai pas de l'aventure malheureusement yeux ...

Et tant qu'à faire, si la maxi SB-02 pouvait comporter un ETA, Sellita ou Soprod, même avec quelques dizaine d'euros supplémentaires, ce serait parfait Mr. Green Impec !

ETA, cadran non transparent et boitier de 41/42, aucune de ces trois évolutions n'est prévue non.

Devant l'ampleur de chaque itération j'avoue que la troisième sera plutôt une autre montre qu'un dérivé de la deuxième sauf si les ventes de la seconde explosent et que la demande sur de telles variations explosent aussi, auquel cas on prendra le temps de faire une #3 et des petites soeures à la #02 mais ce n'est pas au programme.

D'ailleurs pour l'instant la #03 n'est absolument pas prévue non plus, on a passé 0 secondes dessus, on est à fond dans le présent Wink Wink
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:36

1360 a écrit:
Très beau travail, très belle montre: Bravo !

Peut-être un poil petite pour mon poignet de 19.5 (mais à essayer, des fois on est surpris) et dommage de ne pas être resté sur du Suisse pour le mouvement.

C'est vraiment une montre tentante, surtout avec un prix pareil. Ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui sont encore capable de faire des montres différentes, belles et accessibles.

thumright

A essayer c'est clair, car malgré sa taille que je pensais bien trop petite pour mon poignet, ça passe aisément Chinois

Merci pour les compliments thumleft
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:38

seiko007 a écrit:
Le travail sur la lunette et le boitier est remarquable, original mais sans ostentation.
Je suis moins séduis par le cadran, mais c'est un ressenti personnel purement subjectif.
J'aurais peut-être préféré quelque chose de plus simple, en regard de la complexité du boitier et de la lunette. Wink

Et encore au final notre cadran est sobre pour une montre moderne, peu d'écritures, etc, mais il n'est pas totalement uniforme c'est exact.
Disons que l'on a trouvé notre équilibre et que l'on a pas cherché à singer les enièmes mêmes codes, ça plait beaucoup à certains, moins à d'autres,on fait parler Mr. Green

SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:38

otonosama a écrit:
Moi elle me titille sérieusement les méninges cette petite. Essai impératif en octobre.

thumleft thumleft thumleft
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 20:41

fdm44 a écrit:
Il y a basique et basique...

J'ai 5 montres équipées d'un Miyota, deux 82S7, un 8215 et deux 9015, ainsi que plusieurs montres avec ETA 2824-2, 2892-A2, 2893, 2894, Valjoux 7750, 7753, Peseux, Sellita et Soprod, les Miyota sont au moins un cran en-dessous des autres Wink : précision, régularité de fonctionnement, tenue de la précision, souplesse de réglage, etc.

Les marques de mouvement c'est quasi une religion parfois, mais clairement un 2894 n'est pas en face d'un 8215 non plus niveau tarif.
J'en porte un en COSC à l'instant (pour l'instant je ne veux pas rayer même légèrement mon seul proto de SB02, les autres sont entre diverses mains) et le prix de la montre qui l'héberge est décuplé Wink
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 29 Juil 2017 - 22:22

Merci pour ces précisions Ludo Chinois thumright .

Si à l'occasion vous passez sur Nantes voir l'Akrone team, je serais très heureux d'essayer les deux SB, peut-être que l'architecture de cette étonnante SB-02 conviendra à mon poignet Wink ...
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Dim 30 Juil 2017 - 23:25

Cela pourrait bien se faire post soirée presse, à partir de fin octobre donc, pourquoi pas c'est une excellente idée.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Dim 30 Juil 2017 - 23:44

On sera assurément plusieurs intéressés, surtout si on prépare votre venue thumright .
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Dim 30 Juil 2017 - 23:47

fdm44 a écrit:
On sera assurément plusieurs intéressés, surtout si on prépare votre venue thumright .

+1
Je serai de la partie si possible Very Happy
Attention cependant aux vacances scolaires...
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Lun 31 Juil 2017 - 0:03

On en reparle à la sortie de la montre, mais c'est carrément jouable, je remplis le (petit) coffre de ma s2000 et je file à Nantes post 18/10/2017 avec plaisir Smile
1360
Passionné absolu

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Lun 31 Juil 2017 - 7:36

Je vois que Monsieur a bon goût pour les automobiles, aussi.

thumright
Tardigrade
Membre super actif

Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Lun 31 Juil 2017 - 9:10

+1...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Lun 31 Juil 2017 - 15:56

Impeccable, nous t’attendons le 18 octobre bravohap
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:17

Post 18 octobre car le 18 c'est le lancement chez Ochrono à Paris Chinois Chinois
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:18

1360 a écrit:
Je vois que Monsieur a bon goût pour les automobiles, aussi.

thumright

Tardigrade a écrit:
+1...

C'est plus facile de ne pas se tromper sur les voitures, le choix est plus limité Very Happy
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:21

SartoryBillard a écrit:
Post 18 octobre car le 18 c'est le lancement chez Ochrono à Paris Chinois Chinois

Bon ben le 19 alors
Ou le samedi 21 Wink
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:25

Samedi 21 par contre ça semble carrément jouable si je ne suis pas sur Paris du 18 au 21, je regarde et sinon au pire ce sera le suivant, soit le 28.

Ca irait ? L'attente serait supportable ? Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:33

Le 28 est vraiment impossible pour moi yeux ...

Par contre c'est parfait le 21 Octobre Mr. Green thumright
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:42

Pareil pour moi, ça devrait être jouable le 21, alors que le 28 je ne serai pas à Nantes... Wink
vyxou
Membre super actif

MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD : et de deux montres !   Dim 6 Aoû 2017 - 18:29

SartoryBillard a écrit:

Intéressant ça Incompréhensible C'est ouvert à tout le monde?

SARTORY BILLARD : et de deux montres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant