FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HAMOS
Nouveau

MessageSujet: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Sam 15 Juil - 18:03

Bonjour,

Heureux possesseur de "sportives" (breitling , rolex 16710 et 116520, panerai,portugaise 7 jours..),j'envisage à moyen terme un achat horloger HH. Une trois aiguilles avec un diamètre contenu,pas plus de 40 mm. Les trois références du titre du post me plaisent beaucoup.
J'aimerais vos avis éclairés. Les fameurs "techniciens" type Fulgurochat sont bienvenus car à plus de 20 000 la tocante, je préférerais avoir un moulin à la hauteur du prix. Dans l'attente du plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Sam 15 Juil - 18:08

Déjà un lien qui colle (presque) pile poil à ta recherche:

https://www.hodinkee.com/articles/three-on-three-manual-dress-watch
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Sam 15 Juil - 19:27

J'étais exactement dans la même réflexion !!! Au final j'ai choisi d'autres montres Mr. Green

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Sam 15 Juil - 19:53

Jaeger, ton American ou ta Lange 1 phase de lune(j'ai du louper d'autres épisodes...) sont hors budget pour moi.
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Sam 15 Juil - 20:32

3 montres que je considère du même niveau horloger mais très différentes esthétiquement parlant. Des 3 mouvements, c'est celui de la 1815 que je préfère remonter. La Patrimony est la quintessence de la montre classique suisse avec une touche d'originalité avec son cadran ardoise. La 1815 est l'incarnation de la montre allemande, très rigoureuse dans sa présentation. Le CS est la plus originale des 3 (présentation du mouvement et du cadran). Au final... seul toi pourra choisir après les avoir essayées et remontées. Il faut avoir un bon feeling sur ces pièces que l'on remonte quotidiennement.

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Dim 16 Juil - 9:37

Il y a des problèmes plus compliqués dans la vie

J'ai essayé les 3, j'ai choisi la 1815. Rien de rationnel dans tout ça, c'est plutôt un ensemble qui m'a conduit au choix de la Lange, avec parmi ces critères qui me sont très personnels :
- La Patrimony : très classique en effet, superbement finie, mais on peut trop sage à mon gout. J'aurais eu peur de me lasser. Et pui les aiguilles dauphines au final, je n'aime pas ça.
- Le Chronomètre Souverain : aucune émotion à l'essai. La disposition de la réserve de marche me gène, rien ne me plait. J'aurais en revanche bien craqué sur un Chronomètre Bleu.. s'il y en avait eu de disponible.
- La 1815 : j'ai aimé tout de suite. Tout me semble équilibré dans cette montre. La cadran en argent magnifique avec les chiffres arabes et le chemin de fer. Je ne parle même pas des aiguilles bleues fantastiques. Le mouvement est aussi superbe. La boite (38,5) est parfaite de sobriété, or jaune, c'esst ce que je préfère. Et il est vrai que le remontage est toujours un grand plaisir.

Après, c'est aussi une question de là où tu en es dans ta collection, des opportunités (j'ai eu a 1815 à de très bonnes conditions), sans parler de tous les critères subjectifs que j'ai pu lister plus haut.

Bonne chasse
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Dim 16 Juil - 23:31

Des 3 pour moi c'est justement la 1815 que je trouve la moins flateuse de dos , tout est pratiquement caché , bref aucune émotion de dos contrairement à votre superbe 1815 chronographe edition boutique.
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Lun 17 Juil - 0:20

Et pourquoi pas ça ?

À remontage automatique micro rotor en plus !!
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Lun 17 Juil - 10:31

Très bon choix en effet, même si la 1815 est magnifique .

HAMOS
Nouveau

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Lun 17 Juil - 15:01

Parmigiani... peut-être voir la nouvelle Toric... J'aime bien les chemins de fer.
matthieu14
Animateur

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Lun 17 Juil - 17:20

HAMOS a écrit:
Parmigiani... peut-être voir la nouvelle Toric... J'aime bien les chemins de fer.

En photos, 2 des 4 modèles Parmigiani Fleurier Toric actuellement disponible :

pilàlheure
Animateur

MessageSujet: Re: vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815   Lun 17 Juil - 17:35

la carrure de la vc

le moulin de la 1815

et cadran aiguilles de la fp j

batman

vc patrimony slate or rose ou journe chronomètre souverain ou lange 1815
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1