FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 doute

Aller en bas 
+7
kaptainkarott
starsky
maveriks
chiouahouah
fred0666
clint
masta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute   doute - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:02

Salut Masta,

Je rejoins fred0666 et ne saurais que te conseiller de t'orienter vers une automatique.
Je suppose que tu as suivi la serie LOST (voir mieux le film "seul au monde") et imagine toi sur une ile deserte après un crash avec une montre à quartz; 3 ans après t'es foutu mon pote. Avec ton automatique (seiko ou hamilton au pis allé) tu n'as pas a te soucier de troquer ton futal pour une pile.Il suffira juste de scier des troncs de bois pour fabriquer ta cahute pour que ta montre fonctionne.
Bon, je schematise (et blaque mise à part), les automatiques sont sensées être eternelles (une petite revision, huilage, de temps à autres).
En substance, je dirais "ignore les montres à quartz" sauf peut être les kinetic ou les eco drive qui fonctionnent avec un accu dont la durée de vie est supérieure.
Reste à définir si ces dernières sont tout ausiis fiable que les automatiques.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute   doute - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:42

masta a écrit:
-une montre mecanique est une montre qu il faut remonter a chaque fois, je veux dire qu il faut s en occuper tout les temps et temps de jours non ?
-quartz c est avec pile c est ca
Ah, flute, je viens de comprendre.
Chez Hamilton, ils ont appelé "mechanical" leurs montres manuelles. C'est leur faute, mecanique c'est manuelle ou automatique.
Revenir en haut Aller en bas
masta
Membre Actif
masta


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

doute - Page 2 Empty
MessageSujet: re   doute - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 3:52

trés grande imagination phenomenum,exellent j adore, alors vous croyez vraiment que c est mieux une manuelle, mais ce qui me chiffone un peu c la precision, je veux dire qu il faut la regler de temp a autre, mais puisque vous le dites, je vais prendre ca, mais pas tout de suite il me faut l argent, dans quelque 15 jours ce sera bon, j aurais dans les 250 300.

vous vous rendez compte, je suis passez de festina, une merde a quartz pas fiable a ( c est deja pas mal) seiko, voir... hamilton en esperant que ce sont des vrais que j ai vu sur les sites, c est quand pas mal, pis j en est appris des choses.
mais les recherches ne sont pas terminer ah ah
Revenir en haut Aller en bas
masta
Membre Actif
masta


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

doute - Page 2 Empty
MessageSujet: ah   doute - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 3:57

ah et pour ebay , je ne fais pas trop confiance car je ne pourrais pas savoir si c est une vrai ou une fausse, et vu que la moitier de leurs produits ( j exagere, mais il y en a beaucoup quand meme, surtout dans les domaines comme ca), sont faux , des reproduction pourrave, donc je c est pas si je vais prendre sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

doute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute   doute - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:50

masta a écrit:
ah et pour ebay , je ne fais pas trop confiance car je ne pourrais pas savoir si c est une vrai ou une fausse, et vu que la moitier de leurs produits ( j exagere, mais il y en a beaucoup quand meme, surtout dans les domaines comme ca), sont faux , des reproduction pourrave, donc je c est pas si je vais prendre sur ebay
C'est vous qui voyez... Sinon, www.chronograph.com
Revenir en haut Aller en bas
 
doute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doute...
» Un doute
» Le doute
» jaeger-lecoultre - Reverso Fond NOIR
» J'ai un doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: