FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nato sur G Shock

Aller en bas 
+3
Rocca
fredperry63
Trantor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 18:06

Bonjour,

J'ai posé cette question sur le forum Seiko, ou l'on m'a conseillé de tenter ma chance sur le "général":

Certains d'entre vous ont-ils un retour d'expérience sur les adaptateurs de bracelets pour les G Shock? Notamment pour mettre un Nato sur une 5600? (je ne supporte pas le bracelet caoutchouc)

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 19:35

Ah mince c'est con d'aimer les G-Shock et de ne pas supporter le caoutchouc

Mais apparement vu sur Gogole des adaptateur qui se vissent et auquel tu appliques des pompes.

Par contre c'est moyen jolie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 20:05

Il y a aussi la possibilité, selon les modèles, de greffer un bracelet articulé acier/résine très confortable.

Va voir là :

https://www.tiktox.com/catalogsearch/result/?q=Combi

Évidemment, c'est pas donné…
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 21:45

Oui, j'avais repéré les systèmes, et ma préférence allait vers un truc comme ça:

nato - Nato sur G Shock 1066-0000101_1_1

Mais j'aurais bien voulu savoir ce que cela valait, si quelqu'un avait une expérience, bonne ou mauvaise avec ça....


.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 22:19


Bon ben, des fois il faut vivre dangereusement.... j'en ai trouvé un à 12 USD avec 3 USD de frais d'envois seulement, je ne prends pas trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 23:11

Trantor a écrit:

Bon ben, des fois il faut vivre dangereusement....  j'en ai trouvé un à 12 USD avec 3 USD de frais d'envois seulement, je ne prends pas trop de risques.

Un dingue affraid

tu nous dira ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyDim 16 Juil - 23:17

Ben voilà, c'est toi qui vas faire l'expérience thumright

Pas de souci, tu ne prends pas beaucoup de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 10:31

fredperry63 a écrit:
...
tu nous dira ce que ça donne Wink

Faudra peut-être attendre un peu, parait que c'est envoyé depuis le Japon et, avec 3 euros de frais d'envoi, je pense que ce n'est pas un colis express.

Puis faudra le Nato qui va avec. Des 24mm, je n'en ai pas, et il semblerait qu'il faille aussi un bracelet simple, c'est à dire sans les deux épaisseurs du Nato sous la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 14:18

Je me demande si un bracelet articulé, spécialement adapté à la montre, ne serait pas plus simple…
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 14:59

Rocca a écrit:
Je me demande si un bracelet articulé, spécialement adapté à la montre, ne serait pas plus simple…

Plus simple? Sans doute pas plus. Ou pas moins.
Les bracelets articulés ne me tentent pas, et puis ceux que j'ai vus, c'est le prix de la montre :-) ou plus.


Dernière édition par Trantor le Lun 17 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 15:19

Trantor a écrit:
ceux que j'ai vu, c'est le prix de la montre :-) ou plus.

Ah oui, ça c'est le problème de ce genre d'accessoire… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 15:24


Et puis le Nato a un avantage: il est quasiment indestructible et si une pompe venait à lâcher il y a a toujours une deuxième qui tiendra la montre. Avec le concept G Shock, ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 15:43

Trantor a écrit:
Et puis le Nato a un avantage: il est quasiment indestructible et si une pompe venait à lâcher il y a a toujours une deuxième qui tiendra la montre. Avec le concept G Shock, ce n'est pas anodin.

C'est vrai.
Le seul reproche que je fais au NATO c'est finalement sa conception : la bande qui passe sous la montre la rehausse et « l'alourdit » visuellement parlant.
Mais bon, fait faire avec, on ne peut pas tout avoir…
Et puis ce style peut plaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 16:16

Rocca a écrit:

...
Le seul reproche que je fais au NATO c'est finalement sa conception : la bande qui passe sous la montre la rehausse et « l'alourdit » visuellement parlant.
...

Oui.
Avec l'adaptateur commandé, au vu de commentaires sur d'autres sites, il semble que le vrai nato (donc avec la bande dédoublée) soit déconseillé et qu'il faille une bande unique.
J'en ai commandé un, on verra si c'est un peu moins lourd d'aspect :-)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyLun 17 Juil - 16:53

OK, on attend le retour et ton impression personnelle thumright

Sur l'image ci-dessus, ça a pas l'air mal !
Revenir en haut Aller en bas
kascollet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2017

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMar 18 Juil - 0:04

J'ai les adaptateurs. Je les avais monte une fois sur ma 5610, avec un NATO noir dont j'ai retiré la partie inférieure (moi non plus j'aime pas les surepaisseurs, je coupe toujours mes NATO qui deviennent monobrin).
C'est super casse-co$%# à monter par contre. Il faut absolument déposer la coque et s'armer de patience et des bons outils. Un conseil : ne pas récupérer les pompes d'origines (épaisses) car avec, c'est quasiment mission impossible : je n'avais réussi à en poser qu'une !
Pour le résultat, c'est très confortable, mais c'est parfaitement moche. Le contraste entre les adaptateurs, tellement épais qu'ils prolongent le gros boîtier, et le NATO tout fin, c'est pas heureux. Trop d'écart à mon goût et en plus, ça tourne autour du poignet si c'est pas bien serré. Comme j'aime porter avec un peu de jeu, c'était pas possible pour moi.
Le bracelet combi est parfait, mais il est bien cher et autant, sur ma 5000, ça vaut le coût et valorise encore plus la bête, mais sur une "simple" 5600 ou 5610, c'est un peu délirant (c'est le prix d'une 5600 !).
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMar 18 Juil - 1:04

Retour assez éclairant...
Ce sont les mêmes adaptateurs que ceux sur la photo plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kascollet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2017

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMar 18 Juil - 6:24

Oui, exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMar 18 Juil - 23:39

kascollet a écrit:
Oui, exactement les mêmes.

Voici qui ne me rassure pas Wink

J'espère que mon avis ne sera pas le même que le tien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMar 18 Juil - 23:52

Faut dire que la montre est pas très grande, alors si les adaptateurs sont balèze, ça "matche" pas, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMer 19 Juil - 0:00

Rocca a écrit:
Faut dire que la montre est pas très grande, alors si les adaptateurs sont balèze, ça "matche" pas, comme on dit.

Ben oui, sur les photos que j'ai vu ci et là, ça avait l'air correctement proportionné. Je verrai à l'autopsie, peut-être n'est ce qu'une question de gout et de sensibilité? Je ferai des photos, sans chercher à dissimuler quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMer 19 Juil - 0:06

Il faut voir aussi si c'est confortable à porter...
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMer 26 Juil - 0:36

Ben voilà, j'ai reçu les adaptateurs de chez Chronoworld.
Envoi reçu en une semaine depuis le Japon... autre chose que les chinois :-).
Pour le bracelet, il est venu de Cheapest Nato... C'est un Zulu 3 anneaux, simple épaisseur.

Pour le montage, je confirme les dires de Kascollet ci-dessus: """C'est super casse-co$%# à monter par contre.."""
C'est le mot! Punaise, après une heure, j'ai cru ne jamais y arriver. Je suis allé voir s'il n'y avait pas un truc sur le web... mais non... à part des commentaires anglais disant que c'était assez difficile.
Avant j'avais pourtant essayé avec ma vieille 5600, et bien qu'il a fallu chipoter, j'y étais arrivé. Mais le boitier de la 5610  n'est pas tout à fait le même, il y a de la matière en plus entre les cornes, et donc, du jeu en moins pour caler l'adaptateur...
Finalement, j'ai limé cette matière en plus par rapport à la 5600 et hop, j'ai pu faire le montage en 5 minutes
J'ai bien sur vérifié avant que la matière enlevée (uniquement de la résine) n'était pas visible une fois le bezel remis, et qu'elle ne semblait  pas nécessaire.

Et voilà le résultat:

nato - Nato sur G Shock Nato110

nato - Nato sur G Shock Nato210

nato - Nato sur G Shock Nato310

nato - Nato sur G Shock Nato510

nato - Nato sur G Shock Nato410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Iceman_DN
Membre Actif
Iceman_DN


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2017

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyMer 26 Juil - 17:25

Ca rend super bien, ca me donne des idées pour la mienne! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

nato - Nato sur G Shock Empty
MessageSujet: Re: Nato sur G Shock   nato - Nato sur G Shock EmptyJeu 27 Juil - 11:13

Ayant décidé de commander un autre jeu d'adaptateur pour ma 5600, j'ai vérifié sur les sites qui en vendent les compatibilités pour les modèles. Et effectivement, pour ces adaptateurs, la 5610 n'est jamais mentionnée.

Ca passe quand même au chausse-pied, avec beaucoup de difficulté comme dit par à peu  près tout ceux qui en ont monté, ou en rognant de la matière comme je l'ai fait, ou en mettent des pompes plus fines. Mais une fois que c'est mis, ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nato sur G Shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nato sur G-shock
» Nato sur G-Shock
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: