FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?

Aller en bas 
+22
N.Tropy
Piperyann
Yvan-hoé
longimanus88
Poitou2
LeMalouin
chmoras
sylvain75012
lolobobo
Flyingvander
Jonpi
Horsault
Peyo
DeadZone
Tardigrade
1360
Aquarus
Omegaman
BrunnerHugo
geoffrey_67
Rocca
Trantor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:18

Comme dirait les amateurs de vintage .... belle patine  clown clown
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:55

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 15:23

Trantor a écrit:
Bonjour,

Je me pose des questions sur la longévité de la batterie des G Shock Solaire.

Le site Casio répond: "
Dans des conditions normales, la cellule solaire et la pile rechargeable sont conçues pour durer aussi longtemps que la montre.""

Dans la vraie vie, ça donne quoi?
J'ai une GW 7900 depuis 8 ans . Toujours pleine charge .... bravohap
Bon , j'ai aussi depuis aussi longtemps, une simple DW 9052 toujours avec sa (simple) pile d'origine quid 2
Revenir en haut Aller en bas
sylvain75012
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/06/2012

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 20:59

Bonsoir j ai acheté une casion proteck prg 70 solair en 2006,je l ai filé a mon cousin et elle marche toujours nickel.
La je possede uns g shock W110 1 aer solaire donc et je suis confiant.
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 12/05/2018

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:17

Bonsoir, ma G Shock Giez import japon est de 2005, fonctionne toujours parfaitement, comme au premier jour (aucun SAV), donc aucun problème c'est du béton.
Revenir en haut Aller en bas
LeMalouin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 15/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 13:01

@Poitou2 Bonjour à tous, je possède la RangemanGPR-b1000 depuis deux ans maintenant, toujours au poignet je l’ai rechargée une seule fois en hiver. Un matin de Septembre dernier elle n’est pas sortie de sa veille… je ressors le chargeur « nada » ! DEAD la Rangeman !
Garantie expirée je vais tenter de remplacer la batterie CLB-3032.
Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais me la procurer ??
Merci d’avance pour vos réponses. 
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 17:37

D'abors, essayez de la suréclairer, c'est-à-dire avec une bonne lampe de poche pendant quelques secondes.
Sinon, dévissez le fond et mesurez la tension de cet accu (3,7V).
Car normalement, cet accu ne devrait pas être en cause. Il devrait encore être en bon état.
A mon avis, ce n'est pas l'accu qui pose problème. Il y a autre chose.
Si l'accu semble bon (au voltmètre), effectuez un reset sur le point AC après l'voir replacé dans la montre. Ce serait même mieux de faire le reset AVANT de mesurer l'accu.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
LeMalouin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 15/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 17:55

@Poitou2, merci pour cette réponse expresse. L’exposition à la lumière, je l’avais fait avant la recharge, sans succès. 
Je vais faire comme vous dites dès que j’ai un contrôleur sous la main. 
Je vous tiens au courant. 
Sinon, une adresse pour trouver ces accus ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LeMalouin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 15/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 18:02

DeadZone a écrit:
Pareil pour moi, une casio Tough Solar de 1998, et toujours en fonction et plutôt précise à peine quelques minutes en un an !
Par contre, impossible de lire le minuscule cadran lcd (verre trop rayé), pour les aiguilles cela peut passer Wink
Une photo ce soir de la vieille Smile
Pourriez-vous poster une photo de la montre après les conseils de @Peyo ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 19:05

Eventuellement ici :
http://deutschland-ersatzteil.de/brand/maxell/3-7v-clb-3032-oem
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 19:08

ATTENTION: Sur le lien ci-dessus, l'accu semble avoir des connexions non compatibles avec votre montre.
Revenir en haut Aller en bas
N.Tropy
Nouveau
N.Tropy


Nombre de messages : 5
Localisation : Taiwan
Date d'inscription : 23/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 2:09

Sur une Protrek PRG-100 (CTL1616) je viens de changer la pile pour la première fois avec près de 15 ans d'utilisation. Pas de problème avec l'heure et l'alarme, mais la lumière était devenue un flash et l'utilisation des capteurs la mettait en économie d’énergie.

A savoir que je la porte sans quotidiennement, l'hiver en permanence sous le pull la batterie pouvait descendre en 'medium' ou 'low', mais elle ne s'est jamais éteinte. Et je n'utilise pas le mode PS (power save).
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 9:29

N.Tropy a écrit:
Sur une Protrek PRG-100 (CTL1616) je viens de changer la pile pour la première fois avec près de 15 ans d'utilisation. Pas de problème avec l'heure et l'alarme, mais la lumière était devenue un flash et l'utilisation des capteurs la mettait en économie d’énergie.

A savoir que je la porte sans quotidiennement, l'hiver en permanence sous le pull la batterie pouvait descendre en 'medium' ou 'low', mais elle ne s'est jamais éteinte. Et je n'utilise pas le mode PS (power save).
C'est ce que je pense également, bien que je n'aurai pas espéré qu'elle fonctionne pendant 15 ans. J'aurai plutôt dit entre 7 et 10 ans.
Mais peut importe car changer un accu ou une pile se fait exactement de la même façon, mis à part quelques euros supplémentaire pour l'accu.
Amicalement.
N.B.: Lorsque vous dites "je la porte sans quotidiennement", que veut dire le "sans" ?
Revenir en haut Aller en bas
N.Tropy
Nouveau
N.Tropy


Nombre de messages : 5
Localisation : Taiwan
Date d'inscription : 23/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 10:28

Poitou2 a écrit:

C'est ce que je pense également, bien que je n'aurai pas espéré qu'elle fonctionne pendant 15 ans. J'aurai plutôt dit entre 7 et 10 ans.
Mais peut importe car changer un accu ou une pile se fait exactement de la même façon, mis à part quelques euros supplémentaire pour l'accu.
Amicalement.
N.B.: Lorsque vous dites "je la porte sans quotidiennement", que veut dire le "sans" ?

Une typo, initialement je voulais écrire "sans interruption".
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 10:50

N.Tropy a écrit:


Une typo, initialement je voulais écrire "sans interruption".
Ah bon !
Cela montre une fois de plus la grande fiabilité des montres Casio.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
longimanus88
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 10/02/2017

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 19:37

Aucun soucis avec ma M5610 dont l'indicateur est sur "H" depuis plusieurs années (au moins 4 ans). Pas nécessaire de l'exposer volontairement à la lumière, la porter de temps en temps suffit amplement.
Par contre j'ai du changer la pile de ma DW9052 après le même laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:07

Sur la GW-M5610, il n'y a pas de consommateur d'énergie probant.
C'est-à-dire le capteur barométrique, la boussole, la température, le mode Baro qui effectue une prise de pression toutes les 2 minutes. Et puis, vu le surplus de fonctions, l'utilisateur manipule plus les boutons qui, je pense, augmente aussi la consommation.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 21:55

11 ans qu'elle tourne thumleft

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 20180815
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 11:50

Je pense que les possesseurs de solaire peuvent déterrer ce topic tous les 10 ans afin de faire le point sur les perspectives d'évolution et de longévité des accus... Mr. Green Sur ce, bonne année 2032 !
Revenir en haut Aller en bas
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 401
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 21:40

Bonsoir, je possede une GW 056E G Shock depuis 16 ou 17 ans, je ne me souviens plus!
Montre excellente qui fait admirablement bien son job mais elle ne tient plus la charge depuis quelques mois.
Je pense a changer l'accu mais il y a t il des precautions a prendre dans cette demarche?
Merci pour les conseils des connaisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
N.Tropy
Nouveau
N.Tropy


Nombre de messages : 5
Localisation : Taiwan
Date d'inscription : 23/12/2021

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 6:58

> Je pense a changer l'accu mais il y a t il des precautions a prendre dans cette demarche?

Comme ça été dit plus haut, non pas de précautions particulières du fait que la batterie soit solaire.

Si elle n'a jamais été ouverte avant, bien faire attention à l'étanchéité (au niveau du joint surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 7:36

Piperyann, je vous expliquerai cet après-midi. Pour le moment, je ne pas le temps.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 16:39

Voilà !
Ôtez le vis du fond et ouvrez le petit capot contenant l'accu. Il faut voir de quel côté il s'ouvre.
Notez le n° du l'accu (CTL-1616 ou CTL-920 ou CTL1025). Ce n° est inscrit sur l'accu.
Cet accu a une forme ronde de pile bouton classique.
Contrairement à ce qui insscrit ci-dessus, il y a une précautions particulières pour la remise en marche.
Après avoir replacé le nouvel accu, il faut faire un reset sur le point AC. Si la montre ne redémarre pas directement après le reset, il faut alors la suréclairer par une bonne lampe de poche p.ex.
Mais cela, on verra en,semble plus tard si vous voulez.
D'abord enlever le vieux et en recommander un nouveau.
Comme aussi dit plus haut, veillez bien à l'étanchéité lors du remontage du fond. Nettoyez bien le joint du fond ainsi que sa gorge.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 401
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 19:54

Poitou2 a écrit:
Voilà !
Ôtez le vis du fond et ouvrez le petit capot contenant l'accu. Il faut voir de quel côté il s'ouvre.
Notez le n° du l'accu (CTL-1616 ou CTL-920 ou CTL1025). Ce n° est inscrit sur l'accu.
Cet accu a une forme ronde de pile bouton classique.
Contrairement à ce qui insscrit ci-dessus, il y a une précautions particulières pour la remise en marche.
Après avoir replacé le nouvel accu, il faut faire un reset sur le point AC. Si la montre ne redémarre pas directement après le reset, il faut alors la suréclairer par une bonne lampe de poche p.ex.
Mais cela, on verra en,semble plus tard si vous voulez.
D'abord enlever le vieux et en recommander un nouveau.
Comme aussi dit plus haut, veillez bien à l'étanchéité lors du remontage du fond. Nettoyez bien le joint du fond ainsi que sa gorge.
Amicalement.
Merci pour ces precieux conseils, je vous tiendrai informe!
( desole pour les accents clavier qwerty)
Revenir en haut Aller en bas
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 401
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?   Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 20:14

L'accu est un CTL-1616 que je vais m'empresser de commander quelque part...  Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie? - Page 2 1f605 
Il y a bien un petit capot mais je ne sais pas de quel cote l'ouvrir. (trouve!)
Sinon le joint est toujours en parfait etat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio G Shock "solaire": longévité de la batterie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio G-SHOCK / montre solaire !!!! AIDE ...
» Avis Casio G-Shock 5610 solaire
» Help ma montre Casio G-Shock Solaire marche plus.
» Montre casio g shock solaire avec écran lcd très pâle.
» batterie solaire vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: