FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornelien VC/Moser

Aller en bas 
+25
maxoudad
lones
otonosama
radiomir
Jownz
Lomaing
Tele 52'
balibalo
depuis1899
dedune
bobrobert31
Psykokilia
Bruce.wayne
cannes86
Frenchy11
Ludo888
Manivel
Rocca
Mister N
Basyl177
Maset
Zouzou77
keanu666
thibault.b
George VII
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyLun 17 Juil - 23:21

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je me pose une question ... Insupportable...
J'hésite entre deux modèles...
Oui je sais... "Rien à voir... " " Fais toi plaisir" etc...
Deux montres qui le fond de l'oeil, mais je n'ai les moyens que pour une (on ne va pas de plaindre !!).
La Vacheron Constantin overseas 2 tout acier cadran noir NOS stickée ou une H.Moser & Cie en platine modèle classique de 2007 (ne se fait plus en platine) avec secondes décentree et cadran gris...
Voilà... Quels sont vos avis ?
Je trouve la VC vraiment très belle, très chic et juste assez sportive, et AMHA plus réussite que la AP et la Moser merveilleusement bien finie, mais peut être un peu trop simple...
Je dois...horreur ! Me décider demain...
Voilà... Si vous voulez aider quelqu'un qui a vraiment de gros problème... Je vous remercie par avance ! Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyLun 17 Juil - 23:43

Tu as des photos à poster de ces deux modèles ? J ai regardé sur gogol ét La Vacheron noir soleilé sans chiffre arabe est superbe ! C est de celle La dont tu parlais ?
La h Moser en pleine je ne suis pas sur de l avoir trouvé Incompréhensible
Pas de faute de choix dans ces deux modèles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 5:03

Overseas sans hésiter. Je vais pas rentrer dans la technique j'y connais rien. Mais la VC est plus polyvalente AMHA. Tu pourras la porter en touted circonstances et avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 5:42

Rien à voir entre les 2 en effet...
Tout dépend du style que tu portes au quotidien. Perso, meme si j'adore Moser, La VC correspond mieux à mes tenues actuelles. Mais si tu es en costume pour bosser, La Moser est un excellent choix.
Objectivement, je pense comme Keanu que l'overseas sera plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 5:49

Si la Moser n'a pas la date...... la Moser sans hésiter une fraction de seconde
(les cadrans de date sont en général disproportionnés et disgracieux chez Moser)

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 5:54

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  602x442_1453394974

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Nomad-Platinum-Ardoise-Dial


VC pour moi... plus polyvalente (et cette aiguille rouge sur la Moser affraid )...
Attention néanmoins si tu veux changer de bracelet et mettre un cuir éventuellement : faut voir si c'est possible... Incompréhensible
(pour ma part, pas question d'avoir une montre "condamnée" à l'acier...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 6:05

C'est vrai que certains jours la vie est dure !


Smile



Revenir en haut Aller en bas
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Choix Cornélien Moser vs Vacheron Constantin   vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 6:31

Voici les deux photos...
vacheron - Choix cornelien VC/Moser  2812-v10
vacheron - Choix cornelien VC/Moser  H-mose10

Merci bcp déjà de vos réponses... C'est très sympathique de votre part à tous.

Je suis conscient que cela peut paraître presque (pourquoi "presque" d'ailleurs) ridicule ... il y a - je le sais - des soucis bien plus importants dans la vie... mais au moins ici... j'ai quelques chances de trouver des personnes comprenant un peu mieux ma pathologie chronique !!

La Moser que je regarde n'a malheureusement ps le cadran fumé comme celle de la photo (il est gris foncé plus classique comme celui de la montre mise par Basil177 ci dessus, donc sans les reflets qui sont effectivement superbes). Mais Moser accepte de changer les cadran (quel prix , là... pas d'idée)
J'avais déjà la Overseas, mais j'avais du la vendre pour raisons... "personnelles" indépendantes de ma volonté ! (vous savez, quand vous êtes avec une femme depuis des années et que tout s'arrête ?....)
Et il est vrai que de toutes les montres que j'ai vendues... la VC était la seule que je regrettais (même si pour les puriste... il ne s'agit pas d'une manufacture etc... grd débat mais qui est trop élevé pour moi qui n'ai pas les compétences et le niveau pour maitriser ou parler en connaissance de cause de ce sujet. J'ai la naïveté de croire qu'il s'agit néanmoins d'un très beau mouvement).
Je trouve la Moser plus confidentielle encore (1200 pièces par an)  qu'une Patek Philippe, cette dernière  qui depuis quelques années concurrence Richard Mille au bras des footballeurs, me plaît beaucoup, beaucoup moins...
Je sais que je n 'en retrouverai pas d'ici tôt en cet état neuf , en platine (modèle arrêté chez Moser et remplacé par le palladium), à un prix raisonnable ( 9000 euros).
D'un autre côté la VC est totalement neuve (stickée - 2017 etc. Je sais qu'il n'en reste plus qu'une seule dans tous les magasins de VC en France); je la trouve bcp mieux proportionnée que la Overseas 3, je peux l'avoir aussi à -30 % du prix catalogue (soit 15 k€).
Dans les deux cas... cela va s'accompagner d'une sollicitation de mon banquier  ! le montant n'est pas le même, mais ce sera ma montre principale...
Evidement, pour couronner le tout, je suis toute la journée en costume, la Moser serait il est vrai idéal pour le costume, mais avoir une VC n'est pas non plus  incompatible avec un costume !!!

J'oubliais... Pour couronner le tout, dans le choix de ma futur amoureuse : j'ai une IWC ingénieur Chrono que j'avais prise pour compenser - à moindre cout - ma regrettée Overseas... Mais elle ne me fait pas vibrer autant que la Overseas (inexplicable... je sais... mais je vous ai déjà prévenu : je suis bien atteint...) , et à vrai dire je la met très peu (ce qui est dommage, car je l'avais fait totalement remise à neuf par IWC il y a quelques mois et qu'elle était donc revenue comme neuve)...
vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Iwc_in10


Donc très dur ...

Merci encore à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 6:40

Évidemment c'est compliqué, mais il faut toujours se souvenir que :

Choisir c'est renoncer.

Quand on tergiverse on a déjà choisi.

Parfois ces deux maximes m'ont aidé dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 6:54

Alors première chose qui me parait évidente: vendre l'IWC.

Autre possibilité, garder l'IWC en remplacement de la Vacheron (qui est du même type) et acheter la Moser.

Enfin, la Moser me semble plus appropriée pour le costume, et plus facile a porter (plus légère, plus discrète) et tu pourras faire tourner les bracelets. Et puis la Moser est superbe, peu connue, et la philosophie de la marque dépasse tout ce que l'on peut imaginer en HH en terme d'espièglerie! Fier 2
Le boîtier est superbe, a voir pour le changement de cadran qui pourrait vraiment influencer ton choix. En la matière, la marque fait des trucs exceptionnels. Les plus beaux cadrans habillés a mon sens. Chinois

Bref, pour moi ce serait la Moser sans hésiter, bien que l'Overseas est une montre que j'apprécie beaucoup. (mais qui est sans doute une enclume en passant, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 7:11

Prendre la Moser, vendre l'iwc, mettre un peu au bout et acheter une Vacheron simple 3 aiguilles pour avoir une montre sur acier et une sur cuir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 9:16

Je trouve la Moser splendide. Après si la VC te manque tant que ca, ne vas tu pas regretter de prendre la Moser et avoir envie de prendre la VC d'ici peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 9:27

Pour ma part ce serait aussi la Moser sublime et intemporelle , tout simplement la classe .
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 9:27

Bonjour,

Je trouve ces montres très différentes de par leur "philosophie" (je hais ce terme, mais c'est le plus adéquat à mon propos).

Perso, la Overseas est un de mes rêves horlogers. Mais je la trouve " sport ", alors que la Moser est plus habillée.

Si c'était moi, je prendrais sans hésiter la VC. Marque que j'aime bien, alors que je ne connais pas Moser, et je ne porte pas de montres de ce style.

Voila pour mon avis à deux francs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 180
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 9:40

Comme le dit Manivel, vendre l'IWC me parait évident.

De manière totalement subjective, je prendrais la Moser sans hésiter.

Mais à te lire, j'ai l'impression que la VC te ferait beaucoup plus plaisir ! On sent un réel manque dans ton discours...

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 9:49

Manivel a écrit:
Alors première chose qui me parait évidente: vendre l'IWC.

Autre possibilité, garder l'IWC en remplacement de la Vacheron (qui est du même type) et acheter la Moser.

Enfin, la Moser me semble plus appropriée pour le costume, et plus facile a porter (plus légère, plus discrète) et tu pourras faire tourner les bracelets. Et puis la Moser est superbe, peu connue, et la philosophie de la marque dépasse tout ce que l'on peut imaginer en HH en terme d'espièglerie! Fier 2
Le boîtier est superbe, a voir pour le changement de cadran qui pourrait vraiment influencer ton choix. En la matière, la marque fait des trucs exceptionnels. Les plus beaux cadrans habillés a mon sens. Chinois

Bref, pour moi ce serait la Moser sans hésiter, bien que l'Overseas est une montre que j'apprécie beaucoup. (mais qui est sans doute une enclume en passant, tiens...)

J'ai exactement le même avis en faveur de la Moser en rajoutant que par contre je ne suis pas du tout attiré par la VC.
Mais avec l'IWC ça fera un bon complément.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 10:51

J aime bien La VC overseas mis en version simple , elle paraît trop chargé La ? Donc comme dit prend la en 3 aiguilles et prend aussi La Moser comme ça tu n'as pas à choisir .
Pour la vente de l iwc ca reste à voir , combien de frais à tu mis dedans pour La rénover ? Ci c est pour la revendre et gagner quelques roupie bof . Et puis tu auras un chrono comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 10:52

Ét oui tu es grave atteint clown vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Blunt_gi
Mais y a pire que nous, ét l important deja c est d en  être conscient thumright
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 12:09

Je vais ecrire ce que d'autres ont deja dit mais avec d'autres mots... ;-)

Si tu es mono-montre prend la VC qui est visiblement celle qui te fait vibrer.
Sinon la Moser qui complète bien l'IWC.

C'est un choix difficile, la Moser a un boîtier sublime, un cadran superbe et est en platine. Sur le papier la VC entre mieux dans mes critères, je préfère l'acier et la polyvalence, je suis plutôt mono-montre et choisis en général des modeles acier, robustes avec une bonne rdm pour les week ends. Avec ca elle reste à mon poignet des mois et je n'y pense plus. Mais je n'ai jamais essaye de VC.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 12:18

difficile de donner un avis et de choisir pour toi, perso j'ai un faible pour la Moser qui est sublime ... mais les goûts et couleurs Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 12:35

il y a une moser platine aux PA du CDA

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Image131868credit goldenboy

sinon je prendrai moser ou une AP RO 15300/15400 ..la VC ben bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 12:50


Effectivement, si tu ne peux pas poser ce type de question ici, où d'autre pourrais tu le faire ? Tu es bien au bon endroit !

Personnellement, entre les deux je préfère la Moser. J'en ai eu une, le boîtier est sublime, le cadran aussi même s'il n'est pas fumé, confort au porté. Sans surprise moins polyvalente que la VC.

Mais à te lire, je rejoins l'avis des camarades ci-dessus, à savoir que tu semble "avoir besoin Mr. Green " de retrouver la VC.

Fais-nous part de ton choix qui semble imminent. Cela dit, tu peux aussi estimer malgré tout qu'il est urgent d'attendre et te laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 12:55

OMG le choix compliqué... D'un côté, j'adore Moser, leurs cadrans, leurs mouvements, leur philosophie... D'un autre j'adore particulièrement le modèle Oversea de Vacheron, et sachant que j'ai du mal à porter des montres trop chics/habillées, j'irais vers l'oversea (c'est très personnel bien sûr).

Difficile... Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 13:25

Au début de ton post j aurais dit la VC sans hésiter, car je pensais qu'il s agissait de la 3 aiguilles avec son ingénieux système de changement de bracelet (cuir, acier et caoutchouc; 3 en 1 et changement en 5 secondes). Mais la je vois qu il s agit du chrono grande date et les dimensions ne sont plus du tout les mêmes, au moins 42mm pour plus de 13mm en épaisseur, corrigez moi si je me trompe. Et si tu portes souvent des costumes, tu seras bien plus à l'aise avec la Moser. Un choix de dépit toutefois parce qu'elle ne me fait absolument rien.. Bref désolé, je ne suis pas d une grande aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

vacheron - Choix cornelien VC/Moser  Empty
MessageSujet: Re: Choix cornelien VC/Moser    vacheron - Choix cornelien VC/Moser  EmptyMar 18 Juil - 17:16

J'ai eu les 2 marques, et je dirais revente IWC + Overseas 3 aiguilles bleue + la Moser.
Une sport et une élégante.
Je pense que c'est jouable financièrement.
Qui a besoin d'une chrono? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornelien VC/Moser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» match Zenith / IWC
» choix cornélien!
» choix cornélien
» Choix cornélien
» Choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: