FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Oris.... marque de supermarchés !

Aller en bas 
+15
francoisb
keanu666
ZEN
radiomir
tittou
gégérs
Fantomas
fixb
mattlamenace
Mister N
Kerangaro
Manivel
Franceallemagne
paysdoufs
THX
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:56

Bonjour m'sieurs dames,

Bon ok marque de supermarchés on y va un peu fort, mais moi qui pensait avoir fait le tour des SAV "Horloger foireux" avec Oméga et Nomos et bien non, dans la famille "tirelire facile" et garantie qui ne servent à rien on ajoute Oris.

En bon amateur de tocantes, j'en ai offert quelques-unes à ma femme dont une Oris Big Crown Pointer Date. Celle-ci a été révisée en 2015 pour un montant de 230 balles. Il y a un mois, la montre s'est arrêtée et impossible de la remonter. Un bruit de casserole se fait entendre lorsque la masse oscillante tourne... Bon pas bien grave, ça arrive.

Retour chez Bucherer, on explique que la montre a été révisée en 2015 etc., ok ça roule et donc retour chez Oris.

Bilan : Oris a constaté des micro-rayures et petits-chocs sur la montre qui ne peut donc pas être prise sous garantie --> 120 euros de réparation. Des micros-rayures et petits chocs... Mais oui bien sûr Incompréhensible

Réponse du SAV Bucherer (Sous réponse de Oris j'imagine ?) :
Code:

Bonjour Madame THX

Vous trouverez en pièce jointe notre devis pour la remise en conformité de votre montre Oris. Veuillez nous retourner ce devis signé et rempli, par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées au bas de ce courrier.

Etant donné que votre montre a été revue entièrement il y a deux ans via notre service, la Maison Bucherer prendra en charge 20% du montant total des réparations.

Nous espérons que cette proposition vous convient et vous souhaitons une belle journée.
L'équipe du SAV Bucherer

Je précise que la montre est nickel, portée en alternance et que ma femme ne fait pas de Hockey en NHL, ne coupe pas des bûches avec sa montre et ne pratique pas d'activités Extrêmes, elle est d'ailleurs, comme toutes femmes qui se respecte, très soigneuse.

Bref, encore une marque que je raye définitivement de ma liste et la classe dans les marques à fuir.  

Et vous, c'est toujours la foire niveau SAV ?


Dernière édition par THX le Mar 18 Juil 2017 - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:15

Je comprends ton énervement - même si, objectivement, le montant demandé pour la réparation n'est pas (IMHO) réellement obscène...

Mais ce que je ne comprends pas est qu'une marque (comme Oris dans ce cas) préfère faire rentrer qq dizaines d’euros dans la caisse, au risque de "mécontenter" un client existant, plutôt que d'assumer ces coûts en les considérant comme du marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:26

yeux Pas très commerçant chez Oris et Bucherer ...

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:27

paysdoufs a écrit:
Je comprends ton énervement - même si, objectivement, le montant demandé pour la réparation n'est pas (IMHO) réellement obscène...

Non c'est clair au niveau du montant, mais après tout même 10 balles est-ce bien logique sous garantie ?

350 euros en 5 ans, on ne doit pas être loin de 30 ou 40% du prix d'achat de cette breloque finalement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:30

Oris c'est pas nouveau chez Oris... plusieurs renvois en SAV (pris en garanti pour le coup) a la maison mère pour le chrono d'un collègue, il a fini par renoncer. La montre ne fonctionnait toujours pas plus de quelques semaines a chaque retour!

C’était il y a une quinzaines d'années...

Il est très fréquents que les marques invoquent une responsabilité du porteur. Plus souvent a tord qu'a raison manifestement.
Maintenant je pense qu'il y a aussi quelques Gros Bill qui effectivement martyrisent leur montres, mais ça se voit en principe.
Quelques micro rayures ne peuvent en aucun cas être relative a un choc pouvant endommager le mécanisme.

Pour mes réglages foireux (jamais mieux que +10sec/j) Bucherer avait invoqué que je portais large et que la montre devait heurter le bureau. Rolling Eyes

Quand je vois ce que je fais avec la Shogun qui ne démord pas du COSC... ça me fait bien rire... ou pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:17

Je n'ai jamais eu affaire au SAV Oris, mais j'ai déjà eu affaire au SAV de Bucherer Paris (sous sol) : désagréable, discourtois et arrogant.
Je déconseille fortement les "horlogers" de ce supermarché de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:24

pas très surprenant Wink

C'est tellement plus facile de faire casquer le pigeon sous un fallacieux prétexte.
d'autant qu'on ne sait pas ce qu'ils réparent pour 120 €

personnellement je doute très sérieusement qu'un réel choc ne fasse QUE 120 € de dégâts.
ça serait ma montre je refuserai le devis et j'irai frapper à la porte d'un horloger de quartier pour qu'il l'ouvre devant moi

il y a surement juste une vis à resserrer ou une connerie dans ce genre là...
bref ça donne envie... remarque ça fait un moment que je n'ai plus envie...

quand on voit le SAV de Steinhart en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:53

Oui, c'est un peu à dégoûter le client.
Sûrement que c'est 3 fois rien et le prix de 120 euros l'indique en effet... Quant aux 20% pris ek charge par Bucherer, cela représente 40 euros... super!
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:55

Kerangaro a écrit:
Je n'ai jamais eu affaire au SAV Oris, mais j'ai déjà eu affaire au SAV de Bucherer Paris (sous sol) : désagréable, discourtois et arrogant.
Je déconseille fortement les "horlogers" de ce supermarché de luxe.

J'y avais été dans les toutes premières semaines de l'ouverture de Bucherer. Je voulais faire un réglage sur une montre qui n'avait pas été achetée chez eux. Ils ont été hyper agréables et serviables. À l'époque, il n'y avait pas grand monde encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:58

Emmène la chez un vrai horloger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:58

Ce qu'il faudrait savoir c'est si elle est vraiment partie chez oris Incompréhensible
Perso pour oris je vais chez philippe valet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:26

Contant pas contant....il y a des fois ou je ne comprend pas les gens,et puis quand il m'arrive un problème je gueule encore plus fort qu'eux.

Cette histoire de rayures ne tient pas la route,il y a des montres qui rien qu'en prononçant le mot se rayent.

Il y a très longtemps de cela ma Rolex submariner de l'époque avait le ressort de barillet qui avait cassé, ma montre n'était plus en garantie depuis 3 ou 4 mois . Je téléphone à Ruysdael et une femme revêche me demande d'envoyer la montre.

Retour quelques semaine après réparé avec un petit mot sympa qui me disait que le réparation était à leur charge.

Ce n'est pas tout les jours, mais je pourrais parler de Breitling Oméga, Zenith (le pire de tour les SAV de la planète) Audemars Piguet et la liste serait encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:37

THX a écrit:
BBilan : Oris a constaté des micro-rayures et petits-chocs sur la montre qui ne peut donc pas être prise sous garantie --> 120 euros de réparation. Des micros-rayures et petits chocs...
Tu as porté ta montre donc elle n'est pas garantie, sans ça elle n'aurait pas de micro-rayures.
Des micro-rayures qui déglinguent le rotor, n'importe quoi Rolling Eyes Bravo Oris bravohap
Fait comme sur un sujet récent à propos du SAV Tissot qui invoquait les mêmes fausses raisons, lettre AR avec menace de les pourrir sur FAM. Tissot avait finalement pris en charge.

mattlamenace a écrit:
Quant aux 20% pris ek charge par Bucherer, cela représente 40 euros... super!
24
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:49

Je ne savais pas que le sav Zenith etait si mauvais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:57

Quelques observations... ORIS ne choisit pas forcément des calibres de haut grade ce qui est un problème. En outre, la marque se fournit majoritairement chez Sellita, ce qui n'est pas forcément la meilleure référence. La fiabilité s'en ressent et une politique minimaliste de SAV alors que la marque offre ses montres à des soirées blogueurs démontre des choix dans les budgets très contestables.

Les produits ont à mon sens perdu beaucoup en quelques années et la marque sympa à prix compétitifs et produits innovants est maintenant très loin. Je recommandais ORIS il y a 10 ans. Depuis 3 ou 4 ans, je ne regarde plus cette marque très décevante à mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:58

gégérs a écrit:
Je ne savais pas que le sav Zenith etait si mauvais Incompréhensible

Si vous aviez des Zenith vous le sauriez. Que ce soit quand ils étaient à Villers-le-Lac au Locles ou maintenant Oberursel une cata, j'ai eu à faire à eux presque 6 fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:58

gégérs a écrit:
Je ne savais pas que le sav Zenith etait si mauvais Incompréhensible

Zenith à modifié son SAV et tout a été rapatrié en Suisse. Le SAV de Francfort ne gère plus les réparations.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:59

tittou a écrit:
gégérs a écrit:
Je ne savais pas que le sav Zenith etait si mauvais Incompréhensible

Si vous aviez des Zenith vous le sauriez. Que ce soit quand ils étaient à Villers-le-Lac au Locles ou maintenant Oberursel une cata, j'ai eu à faire à eux presque 6 fois.

J'ai plusieurs montres qui sont passées au SAV Zenith et jamais de soucis .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:00

radiomir a écrit:

Tu as porté ta montre donc elle n'est pas garantie, sans ça elle n'aurait pas de micro-rayures.
Des micro-rayures qui déglinguent le rotor, n'importe quoi  Rolling Eyes Bravo Oris  bravohap

Wink

Mais c'est ça en fait, je vais dire à ma femme de porter ses montres sous papier bulles dorénavant. Vais lui dire que tout le monde fait pareil pendant la garantie ! Oui, ok, bon je vais argumenter un peu.

Vraiment les nanas ça ne comprends vraiment rien aux prestigieux gardes temps (c'est marqué comme ça sur le devis)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:06

Fantomas a écrit:
Emmène la chez un vrai horloger Mr. Green

+1000
Ne te prends pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:26

THX a écrit:


Wink

Mais c'est ça en fait, je vais dire à ma femme de porter ses montres sous papier bulles dorénavant. Vais lui dire que tout le monde fait pareil pendant la garantie ! Oui, ok, bon je vais argumenter un peu.

Vraiment les nanas ça ne comprends vraiment rien aux prestigieux gardes temps (c'est marqué comme ça sur le devis)

Ben voila, tu commences à comprendre : une montre mécanique ou auto, c'est un bijou, un produit de luxe. Donc ce n'est pas fait pour être porté et utilisé, c'est fait pour garnir une vitrine ou dormir au chaud dans un coffre.

Sinon, concernant le SAV Omega défaillant, perso aucun problème avec lui, au contraire (à part bien entendu les délais mais bon, malgré une grosse balafre, ils avaient pris en charge sous garantie et fait un petit polissage pour rattraper le coup, la rencontre avec un parpaing...)
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:46

THX a écrit:
Et vous, c'est toujours la foire niveau SAV ?

Quand j'explique sur FAM que je préfère mon horloger de quartier je me fais admonester...

Mister N a écrit:
j'irai frapper à la porte d'un horloger de quartier

Bah voilà, +1.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 7:03

Mister N a écrit:


quand on voit le SAV de Steinhart en comparaison...

Ils sont sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:40

ZEN a écrit:


J'ai plusieurs montres qui sont passées au SAV Zenith et jamais de soucis .

ça doit être très récent ce déménagement car ma dernière révision Zenith date de 2015, à cet effet, j'avais discuté avec un très gentille Française qui me disait qu'ils avaient certain ennuis avec la maison maire car hors UE..... Je ne pense donc pas que ce soit une idée géniale que d'avoir quitté Oberursel pour la CH.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! Empty
MessageSujet: Re: SAV Oris.... marque de supermarchés !   oris - SAV Oris.... marque de supermarchés ! EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:41

ZEN a écrit:


J'ai plusieurs montres qui sont passées au SAV Zenith et jamais de soucis .

Moi si !
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Oris.... marque de supermarchés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: