FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre pour femme - 4000 Eur grand max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 7:43

Mrbigpp a écrit:
...
Que pensez vous de cette Portofino?

Bonne journée!

J'en pense beaucoup de bien (à voir à son poignet néanmoins pour savoir si la taille est ok...).

Pour les puristes, le mouvement n'est pas "noble" mais les IWC sont très bien finies, on ressent les détails, les petites attentions portées à l'objet.

Par rapport à une montre avec bracelet acier, elle sera plus légère, s'oubliera au poignet... Mais contrairement à la Rolex, à une Omega AT, cette IWC ne devra pas trop faire trempette.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 7:51

Mrbigpp a écrit:
[...]Et ca ne sera pas Rolex! Pleure 2 Ca rentre au niveau budget (OP ou DJ 31 mm) mais elle ne l'assume pas trop. Elle dit qu'elle est trop jeune et peur des remarques des autres (famille, amis, collègues). 
[...]
C'est discret, élégant et moderne. Une belle marque qui fait ni trop bling bling, ni trop bijoux. Le mouvement est plus banal mais qui fera très bien son job.
Perso j'aime beaucoup le mariage du cadran et du bracelet. A la fois neutre mais pas boring.
Bon elle se laisse une petite semaine... Promis il y aura une fin!

Que pensez vous de cette Portofino?

Bonne journée!
J'en pense que justement pour quelqu'un qui veut une marque reconne et ne pas risquer une décote c'est le plantage assuré avec cette Portofino.
Elle fait justement bijoux (à mon goût) et la décote doit être très sévère. Vous imaginez ça en vente dans les PA ?

Pour une 1ère montre, une OP ou une DJ est bien plus polyvalente.
C'est ensuite avec la montre suivante que l'on peut choisir un modèle plus original.

Comme d'hab les goûts et les couleurs...
Mais une chose est sûre, pour se rassurer sur une éventuelle décote, il va falloir négocier une sacrée remise !
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 8:56

1) la marque bénéficie d'une belle notoriété, certes pas comme Cartier, Omega ou Rolex, mais quand même.

2) la décote, c'est un autre problème et il suffit de bien acheter.
desertea
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 9:09

Une Chanel J12, je trouve ça très sympa sur un poignet féminin Mr. Green Mr. Green
balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 9:53

dommage pour la DJ personne ne la remarquera
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 10:27

Triste choix que cette IWC par rapport à la DJ. Quoique je ne sois pas fan de DJ d'une manière générale.

J'ai longtemps travaillé dans un milieu dans lequel mieux valait éviter les signes extérieurs de richesse pour l'acceptation par les autres, etc. J'ai eu des questions sur ma Speed vintage avec lunette, couronnes plaquées or, et bracelet or/acier, je répondais que c'était une fausse. Fin de la discussion. Voici une ruse à lui soumettre. thumleft
bruno007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 11:53

Faut pas avoir honte de dire que c est une fausse pour moi qq qui porte du faux c est vraiment un looser.
! Donc tu passe pour ça. Faut assumer dans la vie sinon il y a festina....
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 25 Juil 2017 - 12:00

Tout dépend du milieu dans lequel tu évolues. Autant dans mon cercle amical et familial, je l'assumais très bien.
Autant dans le milieu professionnel dans lequel j'étais, pour bénéficier d'une intégration optimale, c'était tout bonnement impossible de dire que j'avais une montre à 2/3K€.

Il ne s'agit pas de honte, mais d'adaptation au milieu, selon moi. Rien de plus.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le rapport faux/loser. Mais clairement, dans mon ancien milieu pro, c'était presque monnaie courante de porter une fausse montre au poignet, ou pas du tout, ou des saloperies Diesel, Festina, et consorts. Donc la vision de porter du faux n'avait pas la même signification dans leur tête. Et l'intégration passait bien mieux.
Mrbigpp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mer 26 Juil 2017 - 2:15

Bonjour,

Plutôt d'accord sur le fait que la DJ s'impose (RQP, polyvalence). Quant à la décote, elle ne la vendra certainement pas donc pas de problème avec ça (et on la touche à 40% du prix catalogue).

J'ai un peu insisté sur la DJ mais c'est vraiment l'image que Rolex renvoie... Ses parents, son frère qui ont juste des "revenus normaux" vont penser que c'est complément indécent et les autres collègues vont croire que ça vaut 10-20K voire plus... On vit à Shanghai, les gens regardent beaucoup. Bref, elle n'assume pas quoi / pas envie d'avoir à se justifier! D'ailleurs moi non plus, quand je rentre en France pour voir mes proches, je remets toujours la même montre (une Portofino aussi).

Elle n'a que 27 ans, elle dit qu'elle la prendra pour ces 30 ans (DJ31 cannelée/jubilé cadran bleu). Je ne pense pas qu'elle regrettera cette Portofino mais cette DJ ne sortira pas de sa tête jusqu'à qu'elle l'achète un jour...

Bon, elle a encore quelques jours pour changer d'avis; elle est passée en 3-4 jours d'une De Ville à une Cartier, puis cette DJ et finalement une IWC aujourd'hui!

Bonne soirée!
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mer 26 Juil 2017 - 5:34

Ballon bleu : c'est quand même une autre élégance.

spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mar 1 Aoû 2017 - 10:39

Alors, en définitive ?

A-t-elle retrouvé ses esprits et opté pour le bon choix (Rolex) ?

Bonne journée ! Wink
Mrbigpp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mer 2 Aoû 2017 - 10:28

J'ai pris des nouvelles aujourd'hui. Ça va sans doute se finir en DJ 31 cannelée/jubilé... Mais du coup, on est plutot dans les 5K. Donc soit elle n'achète rien, soit ca sera celle-là!
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mer 2 Aoû 2017 - 12:59

Bonne nouvelle ! bravohap

PS : sur le gris ça se trouve à 4500€ en cannelée.
thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mer 2 Aoû 2017 - 14:21

Une rolex oyster petit diamètre dans date à 4000 ét sur le gris ?https://m.rolex.com/watches/oyster-perpetual/m176200-0016.html

4400 une petite en 26 neuve sur le site rolex deja àvec une petite Nego on peu l avoir sûrement à 4200?

Et puis pour ce que cela renvoie au autres elles s en fou , je ne vient pas forcément d un milieu aisé et lorsque on me saoul je dit que c est une fausse évidemment et basta mais en général les gens ne l'a remarque pas car pas assé grosse
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Mer 2 Aoû 2017 - 17:07

J'adore ces sujet, dès le premier poste on sait comment ça va finir Mr. Green

Mais je ne me lasse pas à chaque fois de l'évolution de la réflexion...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 0:59

3araphal a écrit:
Encore une fois je vais répondre Omega AT Chinois

Les modèles plus petits sont à quartz, avec des index print... bof Incompréhensible
Jcm-photo
Animateur

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 6:36

Nouch30 a écrit:
J'adore ces sujet, dès le premier poste on sait comment ça va finir Mr. Green

Mais je ne me lasse pas à chaque fois de l'évolution de la réflexion...

C'est exactement ça bravohap bravohap bravohap tellement prévisible thumright
https://www.instagram.com/jcmphoto33/ En ligne
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:11

Jcm-photo a écrit:

C'est exactement ça bravohap bravohap bravohap tellement prévisible thumright

Oué

Première étape: on demande un avis, des idées avec un cahier des charges qui décrit parfaitement une Rolex, mais le plus souvent sans oser écrire le mot

Seconde étape: on retient quelques modèles avec dedans une Rolex

Troisième étape: la liste se réduit comme peau de chagrin, la Rolex est toujours là, ni vue ni connue, sur un pied d'égalité fictif

Quatrième étape: NON, ce ne sera pas la Rolex, j'assume pas, dommage car a tous les critères

Cinquième étape: une page mini de : "Tékon, tout le monde s'en fout personne ne la remarquera"

Dernière étape: finalement ça sera la Rolex, m'en fout de l'avis des autres

thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:50

+1
Sixième étapes .... elle était pas mal aussi l autre rolex au faites ...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:18

thibault.b a écrit:
+1
Sixième étapes .... elle était pas mal aussi l autre rolex au faites ...

Laughing
Mrbigpp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:14

SURPRISE: Contre toute attente elle a pris une GS!

Nan jdeconne...
tom67
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:18

Mr. Green Mr. Green
Mrbigpp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre pour femme - 4000 Eur grand max   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:21

Oui une Rolex de plus. Ba on a essayé de trouver une alternative mais pour une nana qui pour sa 1ère montre cherche notoriété/qualité/valeur sûre, on n'a pas trouvé grand chose à part peut-être Ballon Bleu, Tank et Reverso...

Montre pour femme - 4000 Eur grand max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4