FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]

Aller en bas 
+41
VicLeChic
isosta
Rosen
Arnaud.A
olivier3.2
Le temps retrouvé
dodginaldo
Lataniere
Omikron
herge81
Fulgurochat
HOMEGA3
falconbmw
nanthiat
tartine.74
dali
Seau6
MaitreRobinton
francoisb
LUDOSTER
Daniel.Lohill
Manivel
ricou
AMBIORIX
dabu
Albouk
Ludo888
Rocca
airgee
l'ébat de coin
iozz
Maxvador
Fikk
paysdoufs
Othon
Cedric92
Eric67
Kiko01
CTREM
Lomaing
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 17:00

Et, après, par rapport aux autres innovations, genre : constante escapement ou advanced research, les 30k pour une technologie/concept pareil sont correctes.Car , je crois que ce n'est pas plus facile de facture qu'un Tourbillon.Déja, que les Tourbillons il y a 200ans d'exemples, ici c'est une première.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 18:53

Rocca a écrit:
Quoi qu'il en soit, Zénith ou Tag, le prix de ce « prototype » : 29 900 CHF c'est à dire plus de 27 000 EUR, calme un peu les ardeurs…

Au contraire, j'ai été surpris par ce prix pour un "concept-watch" qui est une vitrine technologique. Je trouve ça relativement "peu cher" en rapport avec la R&D et le symbole derrière la montre Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 19:20

Sur l'image on voit bien une sorte d'ancre noire qui régule la roue dentée.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 11:53

ZEN a écrit:
Une montre a 14 000 ou 18 000 alternances peut être très précise . Il ne faut pas forcement assimiler fréquence et précision.

Oui Chinois je vois ça plutôt comme la précision dans la division du temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 11:57

AMBIORIX a écrit:

Le futur acquéreur de cette piéce limitée sera invité á Basel pour aller se la faire remettre par JCB,  thumright si,mes infos sont correctes.
Grtz,Dom

Lomaing a écrit:


Au contraire, j'ai été surpris par ce prix pour un "concept-watch" qui est une vitrine technologique. Je trouve ça relativement "peu cher" en rapport avec la R&D et le symbole derrière la montre Incompréhensible

Chinois

Je n'avais pas ces infos, merci.

Lomaing, tu as raison. Pour un concept c'est plutôt accessible Chinois d'ailleurs ça laisse entrevoir un prix de vente d'une montre de série plutôt compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:11

Très intéressant au niveau technologique!

Mais du point de vue du design... toutes les marques de LVMH sont devenues des variations de Hublot plus au moins réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:01

C'est effectivement un truc de malade! A priori l’oscillateur tient tout le cadran.

Je m'avance sans doute, et a défaut d'informations, je crois comprendre que la réduction, habituellement faite avec un train d'engrenage, se fait ici avec l'oscillateur dont la fréquence de vibration décroît a mesure que l'on s'approche du centre, et de l'aiguille a laquelle il est connecté.
En gros, un ressort de barillet connecté a la roue d’échappement, et l’oscillateur fait tout le reste. Si ça se trouve il n'y a aucun autres engrenages que celui d’entraînement des aiguilles soit trois roues supplémentaires.

Mais je peux me tromper complètement.


Dernière édition par Manivel le Lun 24 Juil 2017 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:09

ZEN a écrit:
Une montre a 14 000 ou 18 000 alternances peut être très précise . Il ne faut pas forcement assimiler fréquence et précision.

Mais si je comprends bien, plus la fréquence est élevée plus le ''temps est découpé''.
Dans ce sens, même si deux montres avec des fréquences différentes tombent toutes les deux à 12h en même temps, celle qui dispose d'une fréquence plus élevée permet une précision accrue (surtout utile pour les chronomètres au final...). Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:42

Daniel.Lohill a écrit:


Mais si je comprends bien, plus la fréquence est élevée plus le ''temps est découpé''.
Dans ce sens, même si deux montres avec des fréquences différentes tombent toutes les deux à 12h en même temps, celle qui dispose d'une fréquence plus élevée permet une précision accrue (surtout utile pour les chronomètres au final...). Je me trompe ?

Tu as juste
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:58

En effet, c'est très intéressant! Vivement une vidéo de présentation du mouvement!

Le nombre d'alternance étant très important, quid de l'usure? Je suppose que les matériaux ont été adaptés, comme les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:04

Et c'est fiable comme un mouvement à 28.000 alternances ? On peut "vivre" avec sans aller au SAV au moindre choc ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:15

"On remarque la particularité de ce calibre de 32,8 mm de diamètre et 8,13 mm d’épaisseur au premier regard"

L'épaisseur me paraît un poil importante pour le seul calibre... Il va falloir attendre un peu d'optimisation si on veut une montre "slim" ou "ultra-slim".
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:13

A la relecture, il y a bien un train d'engrenage. le système ne concerne que l'échappement, ce qui est déjà révolutionnaire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:26

Je m'interroge sur l'intérêt pour la (les) marque(s) d'une telle innovation.

-commercialement parlant, on sait tous que 80% (peut-être même beaucoup plus) des acheteurs de montres mécaniques achètent avant tout une image (la marque), une histoire ou une esthétique.


Qui pourrait se jeter sur une marque ou un modèle pour l'innovation que ce mouvement représente?
Combien sont ils?

Hormis quelques amateurs éclairés je ne vois pas bien.

C'est sûr que cette nouveauté va faire le buzz sur les foras horloger, et après ?

Je serais curieux de savoir combien a coûté cette trouvaille en R&D

L'horlogerie mécanique est aujourd'hui une histoire de tradition, pas d'innovation.

Ceci n'est que mon avis bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:38

Seau6 a écrit:
Je m'interroge sur l'intérêt pour la (les) marque(s) d'une telle innovation.

-commercialement parlant, on sait tous que 80% (peut-être même beaucoup plus) des acheteurs de montres mécaniques achètent avant tout une image (la marque), une histoire ou une esthétique.


Qui pourrait se jeter sur une marque ou un modèle pour l'innovation que ce mouvement représente?
Combien sont ils?

Hormis quelques amateurs éclairés je ne vois pas bien.

C'est sûr que cette nouveauté va faire le buzz sur les foras horloger, et après ?

Je serais curieux de savoir combien a coûté cette trouvaille en R&D

L'horlogerie mécanique est aujourd'hui  une histoire de tradition, pas d'innovation.

Ceci n'est que mon avis bien sûr !


Il y a la réponse dans ton analyse.
Investir dans la r&d permet (à mon sens) d'améliorer l'image d'une marque.
On peut faire un parallèle avec l'automobile. Quel client se rend vraiment compte de la complexité et de la prouesse de coupler deux v8 sur le même vilebrequin d'une Bugatti Chiron ? Pas grand monde. Mais avec ça on a une histoire à raconter, et c'est toujours plus facile de signer un chèque quand l'histoire est belle :-).
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:31

AMBIORIX a écrit:

Le futur acquéreur de cette piéce limitée sera invité á Basel pour aller se la faire mettre par JCB

Ah mince, j'ai oublié de copier le "re", c'est sûr que cela change tout !!!  clown  Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:04

Pour le moment, j'y comprends rien, j'attends qu'on m'explique comment ça marche  Incompréhensible (suis pas très intelligent, moi). Après je pourrai me faire un avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:11

Ça fait très très envie, tout ça.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:22

Eric67 a écrit:
Pour le moment, j'y comprends rien, j'attends qu'on m'explique comment ça marche  Incompréhensible (suis pas très intelligent, moi). Après je pourrai me faire un avis. Chinois

Pareil... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:44

ZEN a écrit:
Une montre a 14 000 ou 18 000 alternances peut être très précise . Il ne faut pas forcement assimiler fréquence et précision.

Exact. D'ailleurs, Zenith a bien prouvé durant ses plus de 150 ans d'histoire que certains de leur célèbres calibres de poches battant pour la plus part à 3Hz ont été (et le seraient toujours amha) des bêtes de précisions remarquables I love you

dabu a écrit:


Oui Chinois  je  vois ça plutôt comme la précision dans la division du temps, non?

Oui la division du temps sera plus détaillée.

Un EP première génération (bah oui maintenant il y a le EP21 Mr. Green ) battant à une fréquence de 5Hz (10 alternances/sec) permet d'afficher un chronométrage au 1/5ème de seconde.


Je me réjouis d'en apprendre plus sur cette nouvelle technologie. Qui de mieux que Zenith maître incontesté de la chronométrie depuis le 19ème siècle pour présenter ce nouveau concept qui risque bien de révolutionner le domaine de l'horlogerie mécanique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 6:58

J'ai du mal à voir où se niche l'innovation du siècle mais bon, je ne dois pas être dans la cible marketing visée...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:34

C'est juste tout le principe d'oscillation, soit un balancier qui fait des aller et retour de 300degrés autour d'un axe pour entraîner une ancre via avec un ressort de rappel, qui ont disparu. Il est remplacé par une seule pièce qui fait ancre "vibrante" et régule directement la roue d'échappement.

Le principe échappement ancre est le même, mais le principe d'oscillation n'a plus rien a voir avec les quelques 300 ans de bons et loyaux services du balancier tournant / ressort spiral que personne n'avait su remplacer mécaniquement jusqu’à aujourd'hui.

De plus la fréquence est plus élevée ce qui permet plus de précision dans le fractionnement du temps, avec plus de précision, sur des plages de température plus larges.

Cela est sans doute directement issu de l'impression 3D qui permet de construire des pièces brutes de simulation. Ou plutôt, cette technologie permet de se lancer dans des principes jusqu'alors impossibles a fabriquer et a simuler.

C'est peut être un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'horlogerie... Chinois

Espérons toutefois que cela a été maîtrisé et perdure dans le temps sans se transformer en flopium... ça se serait déjà vu. clown

Mais c'est bel et bien un nouveau principe de découpe du temps, le deuxième mécanique a ce jour, pas du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:56

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:33

HOMEGA3 a écrit:
J'ai du mal à voir où se niche l'innovation du siècle mais bon, je ne dois pas être dans la cible marketing visée...

Assez d'accord... dans la mesure où aucune construction mécanique ne parviendra jamais à afficher une précision supérieure à un super quartz. De ce fait, parler d'innovation du siècle, c'est un peu fort, même s'ils précisent que c'est l'innovation horlogère du siècle... Après, restera t-elle dans la postérité comme l'est le El Primero ? A voir dans 50 ans ! (nous serons toujours dans le même siècle, des innovations, il y en aura sûrement d'autres)

A noter que je parle bien d'affichage et de lecture instantanée, comme sur un compteur numérique, comme en chronométrie sportive par exemple (je n'aborde même pas le coût, juste les performances).
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 13:03

Manivel a écrit:

Cela est sans doute directement issu de l'impression 3D qui permet de construire des pièces brutes de simulation. Ou plutôt, cette technologie permet de se lancer dans des principes jusqu'alors impossibles a fabriquer et a simuler.

Je pense que vous vous emballez un peu cher Manivel (mais j'ai peut-être tord)...
C'est une pièce "2D", comprendre "plate", en silicium, point besoin d'impression 3D pour cela, il me semble du moins (de telles pièces sont "découpées" dans un plaque de silicium, il me semble encore un fois)...

Même si la réalisation semble différente, le concept me fait un peu penser à ce que fait Parmigiani avec le "Genequand", ici par exemple :



et ici à partir de 1.45 :



Peut être que ce n'est pas le cas, mais vu que Zénith "ne veut pas nous le montrer", on se console comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
» Deux poids, ...deux mesures de temps court !
» Conseils, questions, pour achat (sans doute Tissot...)
» Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence
» Sans doute est-ce abusif mais je n'ai pas réisisté cette fois encore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: