FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]

Aller en bas 
+41
VicLeChic
isosta
Rosen
Arnaud.A
olivier3.2
Le temps retrouvé
dodginaldo
Lataniere
Omikron
herge81
Fulgurochat
HOMEGA3
falconbmw
nanthiat
tartine.74
dali
Seau6
MaitreRobinton
francoisb
LUDOSTER
Daniel.Lohill
Manivel
ricou
AMBIORIX
dabu
Albouk
Ludo888
Rocca
airgee
l'ébat de coin
iozz
Maxvador
Fikk
paysdoufs
Othon
Cedric92
Eric67
Kiko01
CTREM
Lomaing
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 1:30

Interview de Guy Semon, passionnant !

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 7:58

Je trouve excellent de voir ce type d'innovation en horlogerie mécanique, c'est vraiment sympa.

2 bémols :
- ce n'est pas vraiment du Zenith mais une conception du groupe LVMH avec une forte domination des ingénieurs qui ont déjà oeuvré pour Tag Heuer Incompréhensible
- avec ce type de mouvement, fini le bricolage du dimanche pour nous autres horlogers amateurs Pleure 2

Sinon c'est vraiment une très belle réalisation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 8:02

belle réalisation, et j'aime bien le côté bien vivant et visible, hormis la prouesse technologique.

Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:30

Putain c'est balèze.... hyper intéressant même si je dois bien reconnaître que certaines parties restent assez subtiles pour moi... Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Blunt_gi Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Blunt_gi

En gros ça veut dire que je n'ai pas tout compris mais dans les grandes lignes c'est épatant. Le gars doit être un bon prof je pense, il a une façon sympa d'amener les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:57

Très intéressant tout ça. Toutefois combien d'années avant que cela ne se démocratise (comme l'innovation de Dominique Renaud) dans une montre plus 'modeste' niveau tarifaire, une aquaracer par exemple?
8mm d'épais le mouvement aussi mais c'est sans doute lié à la vitrine que représente le boîtier non ? Ca doit pouvoir se réduire.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:41

l'épaisseur est due au fait que la partie régulateur ( l'oscillateur) est sur un plan différent du rouage.
s'ils arrivent à réduire le diamètre qui fait quasiment toute la montre , il sera possible de le positionner sur le même plan.

En tout cas c'est une vraie innovation, c'est impressionnant et M Biver a intérêt à garder un type comme Guy Semon
qui en plus de ses compétence et idées, est un excellent didacticien (ancien prof de physique) et communicant.

Chapeau au groupe LVMH

des idées neuves qui me font un peu le même effet que ce que j'avais découvert lors de la visite chez Cartier horlogerie .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 398
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:59

Et dire que leur movement de 36.000 oscillations par heure (5Hz ou 10 oscillations par seconde) c'était déjà une merveille, mais alors là passer a trois fois plus c'est tout de même prodigieux! Je tire mon chapeaux aux ingénieurs! TAG (Technique d'Avant-Garde) n'a jamais autant mérité son nom!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:38

L'interview de MONSIEUR SIMEON est purement et simplement un bijou précieux, emprunt d'humilité et de respect.

Il sait expliquer simplement les choses en les mettant dans le contexte scientifique et historique.

Passionnant bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:09

Je souhaite évidemment à ZENITH une renaissance rapide ( dans les volumes de vente ) car bien de ses modèles sont splendides et de forte  personnalité ( Stratos , ancienne Chronomaster , la Doublematic , les 36 000 Vph , etc . ) .

Mais je crains que l'excellence technique et l'innovation ne suffisent  plus du tout  à garantir des ventes importantes .

Je crois que ce qui prime , chez beaucoup de clients prêts à débourser des milliers d' €  et parfois bien plus , c'est le nom :

car beaucoup d ' amateurs ont l'idée de changer un jour ... et ZENITH , pour l'instant , n'est pas du tout synonyme de ROLEX , OMEGA , BREITLING , IWC , JLC , etc

... et surtout le  style général du boitier , les couleurs ,  la finesse du dessin des aiguilles , des index , la taille et l' implantation parfaites et équilibrées des cadrans si c'est un chrono ...or Zenith n'est pas toujours irréprochable sur ces critères , dans la période récente , et s'est aussi égarée dans des diamètres absurdes : il faut que la montre ait un caractère d'évidence visuelle pour déclencher l'envie d'achat !

Ce n'est pas très surprenant : on achète bien souvent une belle voiture sur un coup de coeur visuel et les caractéristiques moteur viennent bien après ...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:18

génial
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:28

Merci pour le partage de cette interview !

En tant qu'opticien , ça m'a fait plaisir d'entendre qu'il est allé chercher la solution chez les opticiens ... Mais il ne doit pas parler des mêmes , ou alors j'ai séché vraiment trop de cours d'optique physique clown

C'était passionnant en tout cas , merci !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TESLA
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : VERNON (27)
Date d'inscription : 02/07/2016

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:37

Interview très intéressante par l'exposé de la démarche intellectuelle allant de la théorie à la pratique sans œillères et une
grande ouverture vers ses collègues physiciens. Il serait intéressant de connaître les "points durs" théoriques ou technologiques
rencontrés au cours de la gestation de ce mouvement.

Je suis un peu moins optimiste sur le débouché commercial :

- pour les amateurs de belles montres mécaniques la beauté de ce nouvel oscillateur n'est sûrement pas évidente.

- pour les amateurs de précision, les performances sont certes supérieures à celles des montres mécaniques mais
encore très éloignées de ce qui se fait de mieux en quartz.

C'est néanmoins attrayant pour obtenir une précision et une réserve de marche sensiblement meilleures que les
mouvements mécaniques habituels et espérer concurrencer le spring drive de Seiko
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:30

Le temps retrouvé a écrit:
Je souhaite évidemment à ZENITH une renaissance rapide ( dans les volumes de vente ) car bien de ses modèles sont splendides et de forte  personnalité ( Stratos , ancienne Chronomaster , la Doublematic , les 36 000 Vph , etc . ) .

Mais je crains que l'excellence technique et l'innovation ne suffisent  plus du tout  à garantir des ventes importantes .

Je crois que ce qui prime , chez beaucoup de clients prêts à débourser des milliers d' €  et parfois bien plus , c'est le nom :

car beaucoup d ' amateurs ont l'idée de changer un jour ... et ZENITH , pour l'instant , n'est pas du tout synonyme de ROLEX , OMEGA , BREITLING , IWC , JLC , etc

... et surtout le  style général du boitier , les couleurs ,  la finesse du dessin des aiguilles , des index , la taille et l' implantation parfaites et équilibrées des cadrans si c'est un chrono ...or Zenith n'est pas toujours irréprochable sur ces critères , dans la période récente , et s'est aussi égarée dans des diamètres absurdes : il faut que la montre ait un caractère d'évidence visuelle pour déclencher l'envie d'achat !

Ce n'est pas très surprenant : on achète bien souvent une belle voiture sur un coup de coeur visuel et les caractéristiques moteur viennent bien après ...

Le nom je m'en moque mais la qualité du sav et les délais...c'est primordiale et je crois que c'est pas tiptop non?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]   Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab] - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:30

olivier3.2 a écrit:
j'arrive pas à comprendre ou est emmagasiné l'énergie nécessaire pour la reserve de marcheHiHHH quid 2  

C'est juste l'organe réglant qui est révolutionné. L'organe moteur et l'organe de transmission restent inchangés.




edit modo : la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans doute l'une des innovations du siècle en matière d'horlogerie [Defy Lab]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
» Deux poids, ...deux mesures de temps court !
» Conseils, questions, pour achat (sans doute Tissot...)
» Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence
» Sans doute est-ce abusif mais je n'ai pas réisisté cette fois encore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: