FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire

Aller en bas 
+34
Zeclarr
Pouik
LunaTicTac
Nomis
chinola
thibault.b
korigan
tittou
Othon
ulko1710
dm
Aeromariner
jc221173
bruno007
Karvadude
oliver83
francois77
Gwen37
salamander007
igricheff
mattlamenace
Daniel.Lohill
Djehey
Jezza_06
spnzOOO
ricou
Kerangaro
Zouzou77
Tardigrade
Alecsendri
Kahin
maxxatak
LUDOSTER
Lulu-lu
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lulu-lu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:43

mattlamenace a écrit:
s'il aime les montres et leur histoire, il se pourrait également qu'il soit un peu déçu de ne pas avoir eu la Pro...
Je suis un peu d'accord avec toi... et malheureusement la speedmaster pro me plait beaucoup... mais niveau budget c'est autre chose. Il va falloir que je sois très persuasive avec ses amis !!  jocolor

spnzOOO a écrit:
L'Aqua Terra est une excellente alternative.

Celle-ci est belle, mais esthétiquement très classique (voire trop?).
Bref, j'ai encore du taf !!

On m'a aussi parlé des Bell & Ross vintage... est-ce que ce serait une bonne idée ?

J'avoue que plus on se penche sur l'univers des montres, plus on a envie de grandeur...! mais à un moment, il y a une limite bien réelle sad18
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:48

Lulu-lu a écrit:


On m'a aussi parlé des Bell & Ross vintage... est-ce que ce serait une bonne idée ?


Si le choix est entre omega et Bell & Ross :
Omega bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:51

B&R sont des montres de qualité, et inspirées de l’aviation, sans connotation historique (la marque a été crée en 1992).
Sincèrement avec toutes nos propositions tu as déjà de quoi faire/regarder Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:04

Eterna KonTiki voilà de l'histoire (merci à Fanny1104) :

https://forumamontres.forumactif.com/t66984-eterna-kontiki-premier-modele?highlight=kontiki

Et encore un peu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kon-Tiki

Et un peu plus :

http://www.larevuedesmontres.com/2011/07/saga-dune-montre-eterna-kontiki/

Bonne lecture !!

clown  clown
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:08

Bonjour Lucie et bon courage pour ton choix, surtout en demandant l'avis d'amateurs éclairés qui ne font que rêver de montres et ne cherchent qu'à t'entrainer dans leur passion (avec bienveillance bien sur).

afin d'en rajouter une couche je te propose la marque Sinn dont voici le lien pour l'histoire :
http://www.sinn-montres.fr/contents/fr/d1_histoire-maison-sinn.html

regarde aussi sur le post les nouveautés de Stef à Pithiviers page 6 et la magnifique 103st vintage, un peu au dessus de ton budget mais les 103 se trouvent en occasion ici ou sur le bar d'en face (cda), ce sont des montres, polyvalentes et d'excellentes factures. Moins prestigieuses que Omega ou tudor mais bien connus des membres de ce forums.

Bonne journée à toi et encore bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:54

spnzOOO a écrit:

Quant à ceux qui parlent d'Eterna, Nomos, Stowa, Steinhart, Seagull, voir Tudor.. L'un des seuls critères avancé ici a été le côté "historique", que j'ai du mal à trouver dans ces marques. Et je ne dois pas être le seul.



Puisque personne ne prend la défense des chinois, je le fais Mr. Green . Le chrono est la réplique des montres d'aviateurs chinois, voilà pour le côté historique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:56

Lulu-lu a écrit:

Je suis un peu d'accord avec toi... et malheureusement la speedmaster pro me plait beaucoup... mais niveau budget c'est autre chose. Il va falloir que je sois très persuasive avec ses amis !!  jocolor



Celle-ci est belle, mais esthétiquement très classique (voire trop?).
Bref, j'ai encore du taf !!

On m'a aussi parlé des Bell & Ross vintage... est-ce que ce serait une bonne idée ?

J'avoue que plus on se penche sur l'univers des montres, plus on a envie de grandeur...! mais à un moment, il y a une limite bien réelle sad18


B&R? Shocked Shocked Franchement? Incompréhensible Incompréhensible
Il y a des modèles sympas, mais comme approche des montres, c'est pas forcément idéal...sans compter la dimension historique...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:57

1500 euros, classique, avec une histoire...

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 DSC_0053_zpsborom4a7
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:41

Superbe cette Vulcain. Excellente idee thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:53

Je voulais poster hier mais j'ai oublié...

C'est vrai qu'en voyant le titre, j'imagine instantanément une Speedmaster ou une Aqua Terra, dans un budget certes supérieur au tien, mais qui reste "raisonnable" comparé à d'autres choses.

Si on enlève l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko, Nomos, Longines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:47

En lisant ta description, j'ai pensé d'abord à Longines puis Hamilton, Seiko, Stowa... dans ton budget en neuf.


Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:37

Karvadude a écrit:


Si on enlève l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko

Si tu gardes l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko.
Faudrait voir à se renseigner karvadude.
Tient j'en profite tant que je peux: un peu de lecture sur l'histoire de Seiko
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:56

jocolor
salamander007 a écrit:
une omega aqua terra (luxueuse héritière des montres de soldats anglais durant la WWII)

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Img_3418

On en trouve à 1500 € des aqua terra?

Sinon regarde la marque toto... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:02

bruno007 a écrit:


On en trouve à 1500 € des aqua terra?

Sinon regarde la marque toto...

C'est l'AT quartz celle-ci non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:27

La Vulcain proposée est sympa. Mais peut-être un peu trop "classique", pour reprendre tes propres termes qualifiant l'Aqua Terra, qui est, elle-aussi, bien trop au dessus du budget.

Quant à Bell&Ross, si l'aspect historique est vraiment important pour lui et toi, tu peux oublier. C'est une marque récente, et d'autre part, le design est vraiment particulier.
Donc, je les trouve plutôt difficile à offrir.

Personnellement, si ma femme m'avait offert une Speed, j'aurais été heureux. Et je ne dis pas seulement ça parce que j'adore Omega.
Après, aux alentours de 2300€ tu vas pouvoir commencer à trouver des Pro... Wink

@Zouzou77 : un peu comme l'aspect historique d'H&M qui reprend des classiques de la mode inventés par Moynat, Vuitton, Chanel, et autres il y a une centaine d'années, c'est ça ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:32

1500 € de budget et montre avec une histoire ? Arrow Longines Legend Diver sur le marché gris, légèrement au-dessus de ton budget.

N'écoute pas ceux qui disent que les cornes sont trop longues, elles sont longues, point. clown

C'est du 42mm, comme les tocantes de ton compagnon, mais c'est pas pour le CWC* en effet. Même sur certains poignets normaux, ça passe pas. À voir donc.

*pas la marque de montres militaires anglaises Cabot Watch Company, mais le moins glorieux Chicken Wrist Club. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-lu
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2017

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:11

Bon, j'ai quand même quelques pistes maintenant avec tous vos conseils et toutes vos idées ! Merci beaucoup Smile
Je vais affiner tout ça, et voir si le budget ne peut pas miraculeusement augmenter... Mais je vous tiendrai au courant des suites, et surement que je solliciterai votre conseil si je prends quelque chose d'occasion... Mais j'ai bien noté les sites sur lesquels je peux aller, et ceux sur lesquels il ne vaut mieux pas chercher ! Wink

Merci de tous ces conseils très avisés, et merci d'avoir un peu initié une néophyte comme moi Smile

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:05

Kahin a écrit:


Si tu gardes l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko.
Faudrait voir à se renseigner karvadude.
Tient j'en profite tant que je peux: un peu de lecture sur l'histoire de Seiko

Je dis pas que la marque n'a pas une histoire, d'ailleurs merci pour le lien c'est super intéressant.
Mais à moins que je ne me trompe, il n'y a pas un modèle avec une histoire aussi importante qu'une Speedmaster...
Et j'adore Seiko ! Mais je m'avoue pas non plus connaisseur hors pair de la marque.

Après j'ai peut-être mal interprété "avec une histoire", si on parle de l'histoire de la marque alors là effectivement Seiko tout comme d'autres que j'ai citées ont de quoi faire, si on parle de l'histoire du modèle par contre...

Ps: je suis fan du spring drive, et de la plupart des GS
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:33

Si Seiko à une histoire, ils se sont fait virés (enfin virés, le concours a été annulé) du concours de Neuchâtel parce qu'ils étaient trop performant. Et même qu'après, le concours est devenu "suisse" et non plus international. Par exemple. Et je trouve que c'est une belle histoire aussi, même si elle ne se tient qu'à l'horlogerie. Wink
Après y a l'histoire de la première montre à quartz, ect ect.
C'est dans le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:55

moi je dis une seagull 1963 (et c'est pas parce que je viens de la commander Twisted Evil )

avantage : historique, pas chère, deux tailles, pas de date disgrascieuse et comme ça tu garde des sous pour lui offrir une speed plus tard bravohap

inconvénient identique à celui de la speed...pas une auto.

http://lepetitpoussoir.fr/montres/seagull-1963-air-force-lheritage-chinois
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:09

Effectivement je pense que Seiko et GS Vintage sont des pistes très intéressantes compte tenu des contraintes.
Cependant, il serait bon de savoir quelle est la perception de la marque de monsieur, malheureusement cette marque sublime souffre d'une image de montre de galerie marchande.

Sinon, il passe sont permis bateau alors pourquoi pas une montre de plongée étanche clown

MM300, look, polyvalente, habillée, robuste etoutetou...
On parle de ça...image du web...
Ah oui et histoire aussi...

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 <a href=Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Mm210" />


Sinon clique ici pour voir quelques clichés des fondus de la MM.

Autrement y aurait peut-être la longrine Legend diver??

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 <a href=Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Longin10" />
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:23

dm a écrit:
moi je dis une seagull 1963

+1, pas cher et avec une histoire ; le point faible serait la durée dans le temps et l'entretien assez méconnus.
Dans le même esprit il y a la Poljot Strela (première sortie dans l'espace) mais les prix ont doublé en 4-5 ans.

Seiko MarineMaster & Longines Legend Divers - pas vraiment historiques mais très bon choix de sportives !
Attention la Seiko est imposante / épaisse.

Idem pour l'Hamilton Jazzmaster Maestro, le calibre 7750 est super-fiable mais épais ;
je réserverais la version 45mm aux gros poignet (19cm+).

Une Speedmaster Reduced rentrerait peut-être dans le budget en occas (chrono24.fr),
ou une Speedmaster Mark II plus proche encore de l'originale avec son calibre Lemania (approuvée par la Nasa pour les missions spaciales).
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:17

pour un cadeau d'anniversaire surtout pas de Chinoises Russes ou Françaises , pour 1500 € il y a de quoi faire chez les Suisses (ou Allemands), surtout que si j'ai bien compris il aimerait un produit reconnu.

On offre pas une Seagull ou une Poljot à un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:26

Avec une histoire à raconter ?
Des suggestions, peut-être, tittou ?
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire   Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:04

Othon a écrit:
Avec une histoire à raconter ?
Des suggestions, peut-être, tittou ?

Non pas d'histoires à raconter, mais ce n'est pas une raison pour lui raconter n'importe quoi; on s'achète une Chinoise ou une Russe, mais ça ne s'offre pas. Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un pareil cadeau.

Faute de lui offrir l'histoire,elle peut tout simplement lui offrir une jolie montre.

Une superbe montre avec la qualité qui va avec.

http://www.sinn.de/de/Modell/103_St.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de Norbert, l'histoire d'un homme racontée par sa montre...
» Première montre de mon histoire d'homme...
» L'histoire (vraie) de l'homme qui regardait sa montre
» Une histoire avec une montre
» cherche belle Montre Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: