FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. Empty
MessageSujet: Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.   Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:34

Hi guys,

Avis aux bricoleurs, je viens de tomber sur une vidéo sympa sur tutube. Cela pourrait nous faire gagner du temps.

A 3min30 ca devient intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. Empty
MessageSujet: Re: Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.   Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:54

Je pense pas que cela fasse vraiment gagner grand chose au "réglage " a part desceller un frottement parasite et un battement régulier ...le reste et que pifomètre...
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. Empty
MessageSujet: Re: Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.   Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:37

Effectivement même en modifiant l'échelle de temps, je ne vois pas de décalage.....

J'ai fais le test avec un chrono qui perd une quinzaine de seconde par jour. A l'échelle 1/2 seconde pour une largeur d'écran, et bien des clous!!!!

Moi qui pensais avoir un scoop...... rabbit


Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. Empty
MessageSujet: Re: Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.   Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:32

La première chose qui ne colle pas des le départ .....le micro ,celui d un ordie capte les sons....
Les vrai testeur possède un micro piezo ,qui lui capte les vibration ,et la est toute la différence ,car il y a beaucoup plus de bruits parasite dans notre environnement que de vibration 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9754
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. Empty
MessageSujet: Re: Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.   Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity. EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:33

Je pense être arrivé un peu tard pour ce sujet.

Je règle moi même mais mes montres et pour voir la différence, j'enregistre pendant 1 min. Arriver au bout des 1 min, je vois bien un écart de 0,020s entre le dernier pic et 1min. Ensuite il reste plus qu'à ajuster. J'enregistre la valeur de l'écart. L'alignement parfait entre le pic et 1min ne donne pas forcément une montre bien régler.

Puis durant la semaine je la porte, s'il y a une dérive +/-, je reviens sur Audacity pour régler encore.

Cette vidéo fait des acquisitions plus longues, on voit bien l'écart.

https://www.youtube.com/watch?v=UAtO_2G06NI
Revenir en haut Aller en bas
 
Régler un mouvement mécanique avec le logiciel Audacity.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil pour régler une montre mécanique
» mouvement anglais avec sonnerie au passage avec roue de chaperon
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» Comment régler avec une super-précison la raquette ?
» Comment régler avec une super-précison la raquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: