FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre avant ma retraite horlogère ?

Aller en bas 
+33
jbpoincot
Le Templier
NathC
otonosama
jibé
falconbmw
Gaïan
hiko
Manu30900
Tele 52'
Jownz
mathh971
Omikron
lones
blastula
Zouzou77
Matthieu92
oliver83
spnzOOO
Eric67
seiko007
Tristan-led
broncos
Pemeno
Bruce.wayne
ak
HOMEGA3
Fab14
reznor6969
jamescox
Ga-L-Gus
DUF
Dissident
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle dernière montre ?
Parmigiani Tonda Métrographe
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Vote_lcap53%montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Vote_rcap
 53% [ 92 ]
Dornblüth & Sohn Quintus Klassik
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Vote_lcap47%montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Vote_rcap
 47% [ 80 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:00

Bonsoir,

Après une grosse réflexion que j'avais résumé dans plusieurs sujets, je crois avoir trouvé les deux finalistes pour conclure ma collection (besoin de passer à autre chose, notamment l'automobile, avec neuf belles, je crois avoir fait le tour d'autant plus que je deviens assez difficile et que les montres susceptibles de me relancer sont bien entendu hors budget (Credor Eichi, Voutilainen, Dufour, Roger Smith...). Ce sont deux énormes coups de coeur provenant de deux de mes manufactures horlogères préférées et pour le budget qui est le mien, soit 8000 euros (plus ou moins), je vois difficilement ce que l'on peut mettre en face.  Je prends bien en compte que ces deux montres n'ont rien de commun, mais ce sont les seules qui me tapent dans l'oeil en ce moment ! Notez bien que ce sont ces deux-là et pas autre chose

En premier lieu, cette déclinaison de la Parmigiani Tonda Métrographe:
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Img_5010
Je ne l'imaginais pas dans mon budget. Mais elle rentre grâce à un avantage personnel que j'ai trouvé. J'ai l'occasion de l'observer de très près dans le cadre de mon job. Parmi ses avantages, j'y vois: La chaleur des touches d'or de son cadran, et les reflets de ce dernier, traité à la poudre d'argent, son côté sport-chic, son bracelet Hermès tabac magnifique, son confort au poignet, le chrono qui ne me sert à rien mais qui est une des complications que je préfère, le rappel de Bugatti et de l'automobile et dernier point très important il équilibre ma collection et me permet de bien la conclure. En effet, je terminerai avec 2 Patek, 2 Dornblüth, 2 Grand Seiko et 2 Parmigiani (la JLC vintage est un bel héritage de famille mais je ne compte pas en avoir une deuxième). Il y aurait ainsi un vrai aspect collectionneur dans mon approche finale. Enfin, Parmigiani a une solidité qui permet d'envisager l'avenir sereinement grâce au soutien de la famille Sandoz et à ses activités de sous-traitant !

En second lieu, une Dornblüth & Sohn Quintus Klassik
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Bdde5e11montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? 9b094312
Vous allez me dire: encore une Dornblüth. Ben oui ! Tout d'abord, jamais deux sans trois ! Ensuite, oui, elles se ressemblent mais non ce n'est pas plus bête que de collectionner des Sub', des Sea Dweller ou des Panerai qui elles aussi se ressemblent entre elles ! Sauf que là, je n'ai pas une simple ligne rouge qui triple la valeur de ma montre sans la changer d'une Sea Dweller classique, j'ai un mouvement et quel mouvement ! L'un des plus beau dans cette gamme de prix selon moi. Et il y a l'aspect personnalisation qu'offre la manufacture. Terminer avec le fleuron de la gamme de mon horloger favori serait terminer en apothéose ! J'ai bien envie de revivre ces sensations typiques des indépendants qui travaillent à distance, ce Whaouh au déballage alors qu'on n'a jamais encore vu sa commande, le destickage fébrile, l'inspection du tout à la loupe en pétillant de bonheur. Et il y a cette exclusivité: nous serions seulement deux à l'avoir sur le forum quand il y a plusieurs Métrographe. J'aime vraiment faire découvrir mes Dornblüth aux curieux et partager ma passion pour ce petit artisan si obscur à tel point que j'en ai même fait acheter sur Instagram avec mes photos ! Le problème est que, même si Dornblüth existe depuis 1999 et a acquis une certaine notoriété sans faire de bruit, qui pour me réparer mon calibre 2010 si la marque venait à disparaître ?

Vous l'aurez compris, le choix et rude et je prendrai ma décision finale entre décembre et février prochain inclus. C'est pourquoi je m'en remets à vous car je n'arrive pas à me décider même si j'ai encore du temps pour le faire.

Au plaisir de vous lire,

DS
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:38

J'ai voté Parmigiani, la Dornblüth & Sohn ne me fait rien!
Cadran beaucoup plus original, ce coté sport chic me plait beaucoup et à ce prix...!
rien à dire d'autre, elle a pour moi beaucoup plus de classe! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:55

J'ai voté pour la Parmigiani qui équilibre mieux ta collection AMHA... Vu que c'est pour conclure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 5:15

Parmigiani pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 5:32

Hello Chinois
Parmigiani aussi pour moi...ce boîtier est une tuerie et les Dornblüth ne m'émeuvent guère...
Bonne prise de tête à toi Chinois
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 6:38

Salut,

J'ai voté contre la Parmigiani car je ne trouve pas le cadran cohérent pour un chronographe. Quitte à avoir un sous-compteur plus gros que l'autre, je préfèrerais que le plus gros soit celui des minutes et indexé sur 60. Ici, c'est celui des heures qui ne marque pas les demi-heures et qui est largement masqué par le guichet de dates (pourquoi 3 dates et pourquoi dans la partie chrono ???). Après, si le chronographe ne te sert à rien...

Et puis, la Dornblüth & Sohn est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?    montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 7:59

Pour ton choix, j'ai voté Dornbluth. Cette marque va dans le sens de ta démarche vers la recherche du "hand made" et de l'horlogerie plus traditionnelle.
Parmigiani est tout sauf artisanal et tu sembles t'intéresser à ce modèle plus au prétexte d'une bonne affaire qu'à autre chose.

Quand à la pérennité des marques, le soutien de la famille Sandoz n'est pas pour moi un gage de longévité. Notre économie actuelle montre que le long terme est en fait très court et Sandoz peut retirer son soutien sous n'importe quel prétexte financier. Si Dornbluth venait à disparaitre, je pense qu'il y a dans son équipe des personnes compétentes pour maintenir l'activité. Dans mon esprit, je verrai plus de solidité avec l'artisan qu'avec les financiers...

Pour continuer ta passion dans les montres hors de prix que tu cites, et bien, oubli tes rêves de voitures... Sinon, bonne retraite !
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 8:16


Evidemment PF, mais pas ce modèle.

Retraite horlogère à 24 ans… on croit rêver. Rolling Eyes

Allez bonne retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 8:52

Bonjour, et bravo pour ta collection.

J'ai voté pour Parmigiani au regard de tes commentaires (ce n'est pas une montre qui m'attire) : elle paraît y’intéresser davantage que l'autre, et surtout, pour le fait de n'être que deux à la posséder sur FAM.

Sans critiquer cette démarche, je ne la comprend pas. Que ce passerait-il si tu étais sur un autre forum horloger et qu'il y en avait dix ?

Mais surtout la question que je me pose est : si tu te décide finalement pour une de ces deux pièces et que le vote va à l'encontre de cette décision, que feras-tu ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:06

ak a écrit:

Evidemment PF, mais pas ce modèle.

Retraite horlogère à 24 ans… on croit rêver. Rolling Eyes

Allez bonne retraite!

+1

Mr. Green montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:00

HOMEGA3 a écrit:
Pour ton choix, j'ai voté Dornbluth. Cette marque va dans le sens de ta démarche vers la recherche du "hand made" et de l'horlogerie plus traditionnelle.
Parmigiani est tout sauf artisanal et tu sembles t'intéresser à ce modèle plus au prétexte d'une bonne affaire qu'à autre chose.
J'ai réellement de grosses impressions en portant ce Métrographe, raisons que j'ai explicitées plus haut. Ce n'est pas qu'une histoire de tarifs. Mais c'est vrai, l'horlogerie qui m'intéresse vraiment dorénavant est de plus en plus l'horlogerie indépendante et aussi les japonaises haut de gamme que j'ai découvertes et qui en offrent énormément pour leur prix en plus d'allier des techniques artisanales traditionnelles au meilleur de la technologie. De ce point de vue, Dornblüth a une réelle longueur d'avance même si à 5-6000 pièces par an, Parmigiani ne se défend pas trop mal. Ce qui pourrait vraiment me faire plaisir serait la nouvelle mouture de Pascal Coyon mais quand je vois que des propriétaires attendent leur montre depuis plus de trois ans... Seul Dufour a été aussi long à ma connaissance ! Ou encore certaines Credor comme les Node, mais où les trouver à part au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:10

J'ai voté pour la Dornblüth. Parce que tu aimes trop la marque pour ne pas accéder à son top, parce qu'elle te correspond le mieux et par ce qu'elle dégage, elle enterre littéralement la PF... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:12

Bruce.wayne a écrit:
Bonjour, et bravo pour ta collection.

J'ai voté pour Parmigiani au regard de tes commentaires (ce n'est pas une montre qui m'attire) : elle paraît y’intéresser davantage que l'autre, et surtout, pour le fait de n'être que deux à la posséder sur FAM.

Sans critiquer cette démarche, je ne la comprend pas. Que ce passerait-il si tu étais sur un autre forum horloger et qu'il y en avait dix ?

Mais surtout la question que je me pose est : si tu te décide finalement pour une de ces deux pièces et que le vote va à l'encontre de cette décision, que feras-tu ?

Cordialement

Merci pour ton commentaire. Le sondage que j'ai posté est un indicateur de tendance, une sorte de thermomètre. Je suis en réflexion, je verrais ce que je ferai plus tard. Après, pour répondre à ta question, j'aime faire vivre la biodiversité horlogère, les petites marques et ne pas avoir la même montre que le voisin. Certains y verront du snobisme, mais c'est une motivation d'achat comme une autre chez un prospect, que j'ai appris à identifier pendant mes études (renseignez-vous sur ce qu'est le Soncas...).
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:14

Dissident a écrit:
....
Mais c'est vrai, l'horlogerie qui m'intéresse vraiment dorénavant est de plus en plus l'horlogerie indépendante et aussi les japonaises haut de gamme que j'ai découvertes et qui en offrent énormément pour leur prix en plus d'allier des techniques artisanales traditionnelles au meilleur de la technologie. De ce point de vue, Dornblüth a une réelle longueur d'avance même si à 5-6000 pièces par an, Parmigiani ne se défend pas trop mal.

Désolé mais je ne vois pas en quoi Parmigiani se défend face à Dornbluth en matière de fabrication artisanale et traditionnelle...


Dissident a écrit:
...Ce qui pourrait vraiment me faire plaisir serait la nouvelle mouture de Pascal Coyon mais quand je vois que des propriétaires attendent leur montre depuis plus de trois ans... Seul Dufour a été aussi long à ma connaissance ! Ou encore certaines Credor comme les Node, mais où les trouver à part au Japon ?

Pour une R W Smith, tu peux attendre dans les 5/6 ans... donc 3 ans pour une Coyon ou est le pb ? Mr. Green


Dernière édition par HOMEGA3 le Lun 31 Juil 2017 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:14

broncos a écrit:
J'ai voté pour la Dornblüth. Parce que tu aimes trop la marque pour ne pas accéder à son top, parce qu'elle te correspond le mieux et par ce qu'elle dégage, elle enterre littéralement la PF... Wink
bravohap thumright thumright


HOMEGA3 a écrit:
Pour une R W Smith, tu peux attendre dans les 5/6 ans... donc 3 ans pour une Coyon ou est le pb ? Mr. Green

Oui, pris comme ça, c'est vrai... A voir ce que Pascal proposera vers la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:16

Elles sont trop différentes pour pouvoir faire un choix amha.

D'un côté tu as de l'industriel léché qui sort de machines ultra modernes, de l'autre de l'artisanat et tu peux pas comparer deux fois le même modèle parce qu'elles sont toutes uniques finalement.

Fondamentalement, tu auras aucune différence visuelle entre deux PF, deux Journe, mais tu en auras entre deux Roger W Smith et deux Dornbluth.

Pour ce côté de "qu'arrive t'il si la marque s'arrête" une révision ou une restauration mécanique est possible pour les deux modèles. Effectivement pour un horloger qui refait des pièces, ce sera plus facile sur la Dornbluth que sur la PF. Je pense que c'est plus simple pour un horloger de re-tailler une roue ou de refaire un axe sur le mouvement de la Dornbluth que sur la PF, question de taille des pièces.

Je prendrais celle qui me fait le plus rêver quand je la reçois, et surtout celle que je garderai sans penser à une éventuelle revente.

My 2cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:08

J'ai voté pour la Tonda, même si je la préfère en bleu.
Je n'aime pas l'association d'aiguilles de la D, très belle montre par ailleurs, mais il vaut mieux varier les plaisirs non ?
Et puis les finitions de la Tonda sont bluffantes.

Sinon, pourquoi ne pas t'orienter vers une Panomatic Lunar ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:11

Metrographe pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:31

J'ai voté pour la Dornblüth.

Sinon, retraite horlogère à 24 ans, chapeau l'artiste ! Chinois
Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:18

J'ai voté Tonda, mais j'ai personnellement opté pour le modèle 2017 Wink :

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Tonda10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:32

Alors, alors Smile

1) je ne crois pas à cette retraite horlogere à 24ans, mais je crois bcp (moi même) à cette histoire automobile Twisted Evil  Les montres reviendront plus tard!!!

2) Je vote pour la PF, par contre j'espere que l'enthousiasme ne découle pas de l'avantage car il faut qu'elle te plaise réellement! Je trouve qu'elle équilibre ta collection athypique

3) Même si tes Dornbluth sont issues d'une bonne reflexion, de personnalisation etc pourquoi ne pas t'en séparer d'une au profit de celle du sondage??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:12

Matthieu92 a écrit:
Alors, alors Smile

1) je ne crois pas à cette retraite horlogere à 24ans, mais je crois bcp (moi même) à cette histoire automobile Twisted Evil  Les montres reviendront plus tard!!!

2) Je vote pour la PF, par contre j'espere que l'enthousiasme ne découle pas de l'avantage car il faut qu'elle te plaise réellement! Je trouve qu'elle équilibre ta collection athypique

3) Même si tes Dornbluth sont issues d'une bonne reflexion, de personnalisation etc pourquoi ne pas t'en séparer d'une au profit de celle du sondage??? Incompréhensible
La PF me plaît vraiment beaucoup quelque soit le cadran (avec une petite préférence pour l'argenté et ses dorures tout de même). C'est une marque à laquelle je suis particulièrement attaché et une des premières que j'ai découvertes grâce à l'Hémisphères or rose qu'Emmanuel H nous avait présenté ici. Après, je suis en contact avec quelqu'un qui pourrait me céder celle-ci à un très bon prix:
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Img_5111
Mais émotionnellement, c'est avec la Dornblüth que je vibre le plus car elle a une vraie âme, que je n'ai jamais vu de Quintus alors que je connais la Parmigiani. Je ne les vendrais donc pas car chacune traduit des sentiments différents que j'ai ressentis et témoignent d'étapes dans mon parcours horloger. J'invite quiconque n'en a pas vu à en passer au poignet, elle peuvent sembler très austères et trop allemandes (je le pensais aussi avant de recevoir ma 99.0), mais on les découvre véritablement au poignet et à la loupe ! On se rend réellement compte de la qualité des aiguilles bleuies à la flamme (dont j'essaye au mieux de restituer le rendu réel sur mes photos), du cadran pailleté en argent, de ses reflets coquille d'oeuf sans parler du mouvement ! Je dois avouer que je me demande si nous ne serions pas même très peu au monde à avoir la Quintus, vu que d'après mes recherches, les collectionneurs tendent à se rabattre sur les modèles à base Unitas qui sont moins chers. Et cette exclusivité, ça me plaît vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:39

Je crois que ton choix est fait Wink
Même si j'ai voté pour la PF (avec un préférence pour celle d'Olivier, mais là n'est pas la question), tu parles tellement bien de la Dornbluth...on sent un réel attachement à cette maison de ta part, que j'avais aussi ressenti lorsque tu m'avais fait essayé tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:27

Si la D. te fait plus vibrer, il n'y a pas à hésiter ! Un prix, c'est bien beau, mais ce n'est pas vecteur d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:15

Dissident a écrit:
....Je dois avouer que je me demande si nous ne serions pas même très peu au monde à avoir la Quintus, vu que d'après mes recherches, les collectionneurs tendent à se rabattre sur les modèles à base Unitas qui sont moins chers. Et cette exclusivité, ça me plaît vraiment !

Dornbluth indique fabriquer 1 Quintus par mois. Et il mélange les 2 modèles, le 3 aiguilles et celui avec la RM.
Pour le modèle avec RM, le n° de production était vers les 35/40 en juin dernier.
Donc peu de monde possède cette montre.

Et comme tu sembles attacher de l'importance au prix. En cas de revente, tu ne perdra pas d'argent avec la Dornbluth alors qu'avec la PF même achetée à -45%, tu risques d'y laisser des plumes. Mais bon, pourquoi revendre une Dornbluth, l'exclusivité ne se revend pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre avant ma retraite horlogère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour un futur retraité mais...
» La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013
» montre type pilot pour départ à la retraite : budget 350 euros environ
» Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: