FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre avant ma retraite horlogère ?

Aller en bas 
+33
jbpoincot
Le Templier
NathC
otonosama
jibé
falconbmw
Gaïan
hiko
Manu30900
Tele 52'
Jownz
mathh971
Omikron
lones
blastula
Zouzou77
Matthieu92
oliver83
spnzOOO
Eric67
seiko007
Tristan-led
broncos
Pemeno
Bruce.wayne
ak
HOMEGA3
Fab14
reznor6969
jamescox
Ga-L-Gus
DUF
Dissident
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle dernière montre ?
Parmigiani Tonda Métrographe
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Vote_lcap53%montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 92 ]
Dornblüth & Sohn Quintus Klassik
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Vote_lcap47%montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 80 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
Invité
Invité




montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:28

ak a écrit:

Evidemment PF, mais pas ce modèle.

Retraite horlogère à 24 ans… on croit rêver. Rolling Eyes

Allez bonne retraite!

A peu près mot pour mot ce que j'allais dire Mr. Green

+1 donc pour une PF qui s'inscrirait mieux dans ta collec qu'une 3e Dornbluth (mais effectivement pas forcément ce modèle...)

On parie combien que tu te rachèteras une montre après celle-ci, quelle qu'elle soit ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 0:03

Dissident a écrit:
Ce qui pourrait vraiment me faire plaisir serait la nouvelle mouture de Pascal Coyon mais quand je vois que des propriétaires attendent leur montre depuis plus de trois ans...

C'est la rançon d'une production artisanale, un père et sa fille qui travaillent à la main pour des finitions remarquables à ce niveau. Chinois
Aux dernières nouvelles, encore une dizaine de pièces en cours de fabrication et la série originelle sera livrée (3 x 20 exemplaires), c'est plus long que prévu à l'origine mais ç'aura été une expérience riche d'enseignements.  Incompréhensible

Pour une belle fin (hum... Rolling Eyes  ) une Quintus serait une sorte de point d'orgue, c'est le genre de pièce qui peut satisfaire un certain goût pour une exclusivité discrète. batman  

Comme la PC1900 d'ailleurs, mais avec une architecture si différente, il faudrait les deux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 1:31

Pousser à la reflexion a du bon... tu es prêt pour ta 3ième thumright
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 10:58

La dornbluth pour la magie de son superbe mouvement , mais à votre place j'attendrais de voir la nouvelle P C dans les 10000 euros car ce serait enfin la seule marque de votre collection à chaque fois doublée.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:35

Je ne sais pas, je suis assez indécis. A bien y réfléchir, la Quintus, je l'achèterais pour son mouvement et son exclusivité. Je suis vraiment sensible au style Dornblüth, mais il n'y aurait pas de gros changement côté face, même si des appliqués or jaune seraient au programme. Les cadrans argenté et bleu, je les ai déjà et le noir m'attire moins, j'ai peur au final que ce soit un peu redondant... Alors que la PF, elle, est une vraie nouveauté, si je l'achète, j'achèterais un tout. L'équilibre qu'elle donne à ma boîte me séduit. Quand je vois ça, je fonds:
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:45

Tu connais mon avis.  thumright

Quoiqu'il en soit ce sont de magnifiques montres. 
Plus je la vois cette PF, plus je l'aime !  Mr. Green
C'est tout con mais le bracelet... j'adore  affraid


Quant à ta retraite...  :blunt:tu vas pas arrêter si jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:54

Oui, le bracelet est dingue, il est tellement bien assorti aux tons de la montre ! Quant à ma retraite, je me suis un peu avancé même si avec celle qui pourrait arriver en plus du Métro ou de la Quintus,(conditionnel important), je pourrais largement m'arrêter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 13:04

Dissident a écrit:
J...Les cadrans argenté et bleu, je les ai déjà et le noir m'attire moins, j'ai peur au final que ce soit un peu redondant... Alors que la PF, elle, est une vraie nouveauté...

Autant prendre une Quintus, se séparer des autres Dorn et acheter la PF... Wink
Exclusivité et classicisme d'un côté, fantaisie et originalité de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 11:17

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Img_6210

Et si tout se passe bien, elle ne viendra pas seule cette année pour mon bouquet final...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 11:45

DUF a écrit:
J'ai voté Parmigiani, la Dornblüth & Sohn ne me fait rien!
Cadran beaucoup plus original, ce coté sport chic me plait beaucoup et à ce prix...!
rien à dire d'autre, elle a pour moi beaucoup plus de classe! thumright

Idem.

Je dirai presque que la Dornblüth & Sohn est froide amha.
Pour la PF il n'y a pas d'autres couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 12:18

mathh971 a écrit:


Idem.

Je dirai presque que la Dornblüth & Sohn est froide amha.
Pour la PF il n'y a pas d'autres couleurs ?
Je te convie à un essai quand tu veux pour te prouver le contraire, je pensais aussi qu'elles étaient froides avant de prendre réception de la 99.0. Pas pour rien que j'ai fait acheter des Dorn à quelques uns de mes followers sur Instagram et qu'un petit jeune ici présent ne pense plus qu'à en acquérir une depuis que je la lui ai prêtée pendant toute une semaine ! Les photos du Net ne sont pas vendeuses, qui plus est, je ne la prendrais pas telle que présentée sur catalogue ! Quant à la PF, dont je prends livraison demain, plusieurs coloris sont disponibles mais j'ai craqué sur celle de mon sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 14:29

C'moi l'petit jeune !  Mr. Green
Une Dornblüth est tout sauf froid AMHA. 


Bon, vivement que tu me montres ta nouvelle acquisition !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 19:09

Une bonne nouvelle si c'est la PF chrono quelques posts au dessus Twisted Evil

Par contre la retraite horlogère avant 30 ans, j'y crois pas une seconde ! Et quel gâchis soit dit en passant.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 21:29


Oouuuuuuh, bon choix !

Envoie la revue !

Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manu30900
Nouveau
Manu30900


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 23/11/2016

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptySam 30 Sep - 10:03

Personnellement j'ai voté pour la Dornblüth car je la trouve beaucoup plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptySam 30 Sep - 13:41

Jownz a écrit:
Une bonne nouvelle si c'est la PF chrono quelques posts au dessus Twisted Evil

Par contre la retraite horlogère avant 30 ans, j'y crois pas une seconde ! Et quel gâchis soit dit en passant.



Tele 52' a écrit:

Oouuuuuuh, bon choix !

Envoie la revue !

Merci d'avance Mr. Green
Merci les gars ! C'est bien le chrono du sondage, je le récupère dans la semaine. Je remercie vivement Matthieu du salon PF, pour sa patience lors de mes longs essayages, son professionnalisme et finalement pour m'avoir assisté dans mon craquage ! En attendant, j'ai sorti la Kalpa pour patienter et faire un petit photoshoot des deux PF à la réception !



Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptySam 30 Sep - 13:43

Manu30900 a écrit:
Personnellement j'ai voté pour la Dornblüth car je la trouve beaucoup plus esthétique
Elle viendra finalement un peu plus tard dans l'année, si je touche de bonnes coms... Je me tâte sur une personnalisation de ce type:
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Heuu8110
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptySam 30 Sep - 21:55

Fonceeeee !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 13:36

Ah oui : aiguilles bleuies sur cadran anthracite, ça arrache ! drunken
La seule chose qui me chagrine : la forme de l'aiguille des minutes, pas en accord avec celle des heures je trouve.
A ce propos, voici pour moi la combinaison idéale :

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Cache_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 17:34

seiko007 a écrit:
....
La seule chose qui me chagrine : la forme de l'aiguille des minutes, pas en accord avec celle des heures je trouve.
A ce propos, voici pour moi la combinaison idéale :


Chez Dornbluth, tu as beaucoup de possibilités de finitions mais pas sur la forme des aiguilles.
Elles sont faites par un sous traitant et finies chez Dornbluth.
Pour des raisons de coût, Dirk ne peut pas se permettre d'avoir des aiguilles "à la carte".
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:20

C'est bien dommage, je la trouve fade cette aiguille des minutes, trop brute/basique, pas assez travaillée ni en harmonie avec l'aiguille des heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:41

seiko007 a écrit:
C'est bien dommage, je la trouve fade cette aiguille des minutes, trop brute/basique, pas assez travaillée ni en harmonie avec l'aiguille des heures Wink

Si je puis me permettre, l'image sur laquelle tu bases ton avis n'est pas le reflet exact de la réalité.
L'aiguille des minutes est en fait plus fine et donc plus en harmonie avec celle des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 20:27

Sans oublier les reflets qu'offrent les aiguilles quand on les choisit bleuies à la flamme.  Wink
Ce qui fait tout son charme AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 21:42

Omikron a écrit:
Sans oublier les reflets qu'offrent les aiguilles quand on les choisit bleuies à la flamme.  Wink
Ce qui fait tout son charme AMHA.
Comme ça Mr. Green ?
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Img_4312
montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Img_5715
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 21:51

Oh ! qu'elles sont fadasses !  montre - Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 2 Blunt_gi





Une dinguerie !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre avant ma retraite horlogère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour un futur retraité mais...
» La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013
» montre type pilot pour départ à la retraite : budget 350 euros environ
» Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: