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 17 ans ...

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ZEN
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Nombre de messages : 49310
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: 17 ans ...   Mar 1 Aoû - 2:36

J'ai acheté mon premier El Primero, il y a 17 ans. Un ami en avait un depuis 1991 et trouvait que ça marchait bien... Le représentant de la marque en France habitait pas loin de chez moi...Bref, j'ai acheté une Class El Primero. Dans les 6 mois suivant, une fly-back noire et une class noire.

Jamais révisées ces 3 pièces sont toujours opérationnelles et gardent l'heure. Pas besoin d'en faire un fromage mais 17 ans sans passer par le SAV.  J'ai eu, soyons honnête, plus de soucis avec des Elite. Certaines sont passées déjà 2 fois au SAV pour des soucis récurrents.  Décrochage de la masse oscillante, aiguilles déchaussées, saut de date intempestif. Précis, le Elite s'est amélioré depuis ses débuts mais les modèles des années 2000/2008 peuvent être très problématiques à cause de défauts de conceptions qui une fois la garantie achevée sont à la charge du propriétaire. Attention donc lors de l'achat de pièces d'occasion.

Un Elite peut être révisé chez un bon horloger. Un El primero doit passer par Zenith. Aucun horloger n'est équipé pour remplacer les pièces d'usure et je vois (le SAV officiel aussi) des montres perdues à cause d'un SAV fait sans respecter les normes Zenith.

Le SAV n'est plus en Allemagne mais a été rapatrié au Locle. Il est dans ce que je classe comme bon. Sur des pièces anciennes de poche, le métier est différent et là diverses voies de maintenance sont possibles. Zenith n'a jamais spécialisé son SAV dans ces pièces. Dommage mais pas irréversible.

Voilà qui doit répondre à des centaines de mails et questions que je reçois chaque année batman

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gogo37
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MessageSujet: Re: 17 ans ...   Mar 1 Aoû - 8:40

Personnellement, je continuerais de faire confiance à mon horloger. Y compris pour un el primero, même ancien.
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Lorenzo34
Passionné de référence
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Nombre de messages : 3113
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: 17 ans ...   Mar 1 Aoû - 9:21

C'est vrai que le nombre de mails que tu dois recevoir doit être STRATOSphérique! Wink
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Treizin
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Nombre de messages : 866
Age : 69
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Elite   Jeu 3 Aoû - 3:42

Bonjour chef. Je vous trouve un peu sévère avec le calibre Elite. Je n ai que mon expérience , mais je possède deux" Elite", une Rainbow et une Class des années 2004 et 2007 et , je n ai pas rencontrés de problème.
Amicalement.
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capitaine44
Membre Actif


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Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Re: 17 ans ...   Lun 7 Aoû - 3:30

ZEN a écrit:
J'ai acheté mon premier El Primero, il y a 17 ans. Un ami en avait un depuis 1991 et trouvait que ça marchait bien... Le représentant de la marque en France habitait pas loin de chez moi...Bref, j'ai acheté une Class El Primero. Dans les 6 mois suivant, une fly-back noire et une class noire.

Jamais révisées ces 3 pièces sont toujours opérationnelles et gardent l'heure. Pas besoin d'en faire un fromage mais 17 ans sans passer par le SAV.  J'ai eu, soyons honnête, plus de soucis avec des Elite. Certaines sont passées déjà 2 fois au SAV pour des soucis récurrents.  Décrochage de la masse oscillante, aiguilles déchaussées, saut de date intempestif. Précis, le Elite s'est amélioré depuis ses débuts mais les modèles des années 2000/2008 peuvent être très problématiques à cause de défauts de conceptions qui une fois la garantie achevée sont à la charge du propriétaire. Attention donc lors de l'achat de pièces d'occasion.

Un Elite peut être révisé chez un bon horloger. Un El primero doit passer par Zenith. Aucun horloger n'est équipé pour remplacer les pièces d'usure et je vois (le SAV officiel aussi) des montres perdues à cause d'un SAV fait sans respecter les normes Zenith.

Le SAV n'est plus en Allemagne mais a été rapatrié au Locle. Il est dans ce que je classe comme bon. Sur des pièces anciennes de poche, le métier est différent et là diverses voies de maintenance sont possibles. Zenith n'a jamais spécialisé son SAV dans ces pièces. Dommage mais pas irréversible.

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Objection, Votre Honneur,

Il existe un certain Alain Delépine à Amboise qui peut être contrarié par ces affirmations. Voici un exemple de sont travail.

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capitaine44
Membre Actif


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Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Re: 17 ans ...   Lun 7 Aoû - 3:32

ZEN a écrit:
J'ai acheté mon premier El Primero, il y a 17 ans. Un ami en avait un depuis 1991 et trouvait que ça marchait bien... Le représentant de la marque en France habitait pas loin de chez moi...Bref, j'ai acheté une Class El Primero. Dans les 6 mois suivant, une fly-back noire et une class noire.

Jamais révisées ces 3 pièces sont toujours opérationnelles et gardent l'heure. Pas besoin d'en faire un fromage mais 17 ans sans passer par le SAV.  J'ai eu, soyons honnête, plus de soucis avec des Elite. Certaines sont passées déjà 2 fois au SAV pour des soucis récurrents.  Décrochage de la masse oscillante, aiguilles déchaussées, saut de date intempestif. Précis, le Elite s'est amélioré depuis ses débuts mais les modèles des années 2000/2008 peuvent être très problématiques à cause de défauts de conceptions qui une fois la garantie achevée sont à la charge du propriétaire. Attention donc lors de l'achat de pièces d'occasion.

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