Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: 17 ans ... Mar 01 Aoû 2017, 15:36
J'ai acheté mon premier El Primero, il y a 17 ans. Un ami en avait un depuis 1991 et trouvait que ça marchait bien... Le représentant de la marque en France habitait pas loin de chez moi...Bref, j'ai acheté une Class El Primero. Dans les 6 mois suivant, une fly-back noire et une class noire.
Jamais révisées ces 3 pièces sont toujours opérationnelles et gardent l'heure. Pas besoin d'en faire un fromage mais 17 ans sans passer par le SAV. J'ai eu, soyons honnête, plus de soucis avec des Elite. Certaines sont passées déjà 2 fois au SAV pour des soucis récurrents. Décrochage de la masse oscillante, aiguilles déchaussées, saut de date intempestif. Précis, le Elite s'est amélioré depuis ses débuts mais les modèles des années 2000/2008 peuvent être très problématiques à cause de défauts de conceptions qui une fois la garantie achevée sont à la charge du propriétaire. Attention donc lors de l'achat de pièces d'occasion.
Un Elite peut être révisé chez un bon horloger. Un El primero doit passer par Zenith. Aucun horloger n'est équipé pour remplacer les pièces d'usure et je vois (le SAV officiel aussi) des montres perdues à cause d'un SAV fait sans respecter les normes Zenith.
Le SAV n'est plus en Allemagne mais a été rapatrié au Locle. Il est dans ce que je classe comme bon. Sur des pièces anciennes de poche, le métier est différent et là diverses voies de maintenance sont possibles. Zenith n'a jamais spécialisé son SAV dans ces pièces. Dommage mais pas irréversible.
Voilà qui doit répondre à des centaines de mails et questions que je reçois chaque année
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: 17 ans ... Mar 01 Aoû 2017, 21:40
Personnellement, je continuerais de faire confiance à mon horloger. Y compris pour un el primero, même ancien.
Lorenzo34 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4670 Age : 41 Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: 17 ans ... Mar 01 Aoû 2017, 22:21
C'est vrai que le nombre de mails que tu dois recevoir doit être STRATOSphérique!
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Elite Jeu 03 Aoû 2017, 16:42
Bonjour chef. Je vous trouve un peu sévère avec le calibre Elite. Je n ai que mon expérience , mais je possède deux" Elite", une Rainbow et une Class des années 2004 et 2007 et , je n ai pas rencontrés de problème. Amicalement.
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: Re: 17 ans ... Lun 07 Aoû 2017, 16:30
ZEN a écrit:
J'ai acheté mon premier El Primero, il y a 17 ans. Un ami en avait un depuis 1991 et trouvait que ça marchait bien... Le représentant de la marque en France habitait pas loin de chez moi...Bref, j'ai acheté une Class El Primero. Dans les 6 mois suivant, une fly-back noire et une class noire.
Jamais révisées ces 3 pièces sont toujours opérationnelles et gardent l'heure. Pas besoin d'en faire un fromage mais 17 ans sans passer par le SAV. J'ai eu, soyons honnête, plus de soucis avec des Elite. Certaines sont passées déjà 2 fois au SAV pour des soucis récurrents. Décrochage de la masse oscillante, aiguilles déchaussées, saut de date intempestif. Précis, le Elite s'est amélioré depuis ses débuts mais les modèles des années 2000/2008 peuvent être très problématiques à cause de défauts de conceptions qui une fois la garantie achevée sont à la charge du propriétaire. Attention donc lors de l'achat de pièces d'occasion.
Un Elite peut être révisé chez un bon horloger. Un El primero doit passer par Zenith. Aucun horloger n'est équipé pour remplacer les pièces d'usure et je vois (le SAV officiel aussi) des montres perdues à cause d'un SAV fait sans respecter les normes Zenith.
Le SAV n'est plus en Allemagne mais a été rapatrié au Locle. Il est dans ce que je classe comme bon. Sur des pièces anciennes de poche, le métier est différent et là diverses voies de maintenance sont possibles. Zenith n'a jamais spécialisé son SAV dans ces pièces. Dommage mais pas irréversible.
Voilà qui doit répondre à des centaines de mails et questions que je reçois chaque année
Objection, Votre Honneur,
Il existe un certain Alain Delépine à Amboise qui peut être contrarié par ces affirmations. Voici un exemple de sont travail.
AVANT
PENDANT
APRES
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
Sujet: Re: 17 ans ... Lun 07 Aoû 2017, 16:32
ZEN a écrit:
J'ai acheté mon premier El Primero, il y a 17 ans. Un ami en avait un depuis 1991 et trouvait que ça marchait bien... Le représentant de la marque en France habitait pas loin de chez moi...Bref, j'ai acheté une Class El Primero. Dans les 6 mois suivant, une fly-back noire et une class noire.
Jamais révisées ces 3 pièces sont toujours opérationnelles et gardent l'heure. Pas besoin d'en faire un fromage mais 17 ans sans passer par le SAV. J'ai eu, soyons honnête, plus de soucis avec des Elite. Certaines sont passées déjà 2 fois au SAV pour des soucis récurrents. Décrochage de la masse oscillante, aiguilles déchaussées, saut de date intempestif. Précis, le Elite s'est amélioré depuis ses débuts mais les modèles des années 2000/2008 peuvent être très problématiques à cause de défauts de conceptions qui une fois la garantie achevée sont à la charge du propriétaire. Attention donc lors de l'achat de pièces d'occasion.
Un Elite peut être révisé chez un bon horloger. Un El primero doit passer par Zenith. Aucun horloger n'est équipé pour remplacer les pièces d'usure et je vois (le SAV officiel aussi) des montres perdues à cause d'un SAV fait sans respecter les normes Zenith.
Le SAV n'est plus en Allemagne mais a été rapatrié au Locle. Il est dans ce que je classe comme bon. Sur des pièces anciennes de poche, le métier est différent et là diverses voies de maintenance sont possibles. Zenith n'a jamais spécialisé son SAV dans ces pièces. Dommage mais pas irréversible.
Voilà qui doit répondre à des centaines de mails et questions que je reçois chaque année
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Il existe un certain Alain Delépine à Amboise qui peut être contrarié par ces affirmations. Voici un exemple de sont travail.
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