FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 1:03

elric15 a écrit:

Sans entrer dans la polémique mais comme dit précédemment, cela serait sympa de partager les techniques pour avoir vite et en plus avec remise une montre qui est "surdemandée" partout ailleurs. Sauf bien sur si relations particulière ou si c'est la 25 eme montre achetée à cet endroit..

Perso j'attends ma 5320 pour la fin de l'année aux salons de Paris , je serai curieux de connaitre la technique pour gratter quelques K€

une remise sur une 5712 ça n'est pas inhabituel...

Revenir en haut Aller en bas
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 1:56

Zorba06 a écrit:

ça par contre je ne savais pas, surement pour les bons clients

j'ai passé la 5712 d'un collectionneur qui se reconnaîtra peu être et j'ai la 5711
très honnêtement de derriere y a pas photo la 5712 pour  le 240 (c'est une tuerie et le seul dans une montre a vocation sportive je crois )
de face je préfère le cadran de la 5711 et de loin
Après faut arbitrer ...

elric15
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 2:35

Zorba06 a écrit:

Sur une montre neuve chez un AD ? Sérieusement je suis interessé, j'ai déjà ma 5712 mais j'attends une largement plus chere donc ...
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 3:20

elric15 a écrit:

Sur une montre neuve chez un AD ? Sérieusement je suis interessé, j'ai déjà ma 5712 mais j'attends une largement plus chere donc ...
Zorba t'en amènes une brouette mock mock mock
tom67
Passionné de référence

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 4:05

Matthieu92 a écrit:
Que qqn corrige si y'a eu une dernière correction, prix France :
5711 à 22530€
5712 à 30130€

Merci pour ces deux infos, je n'avais aucune idée des prix boutiques pour ces deux modèles Chinois
Les deux me plaisent énormément avec une préférence pour la 5712 mais ce sera pour dans quelques années Incompréhensible Mr. Green

Jean-Baptiste a écrit:
Tous l'egouts sont dans la nature, heureusement que certains préfèrent une Breitling for Bentley à une 5711, ça fait plus de place sur les listes d'attente thumright

On peut très bien avoir une BfB et apprécier et désirer une 5711 ou autre mock
sans vouloir (re)lancer un quelconque débat stérile
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 4:06

plibou a écrit:

Zorba t'en amènes une brouette mock mock mock

tu fais avancer le débat c'est bien...

seulement plutôt que de se moquer certains d'entre nous qui ont à la fois les moyens et un peu plus d'humilité le font. La fonction recherche devrait t'aider Wink
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 4:18

Zorba06 a écrit:

tu fais avancer le débat c'est bien...

seulement plutôt que de se moquer certains d'entre nous qui ont à la fois les moyens et un peu plus d'humilité le font. La fonction recherche devrait t'aider Wink
décidément ...
ce n'était pas pour dire que tu ne pouvais l'avoir ....
mais au contraire que tu ne pouvais certainement pas en avoir pour tout le monde

Je sais que tu as de très grands moyens je l'avais compris depuis très longtemps et pas que pour les montres ...l' humilité par contre la tu n'es surement pas sur ton sujet de prédilection  ...
bref c'était une boutade mal comprise mais le ton condescendant n'était  pas obligatoire ....
Quant à la fonction recherche ...
Bonne soirée tout de même
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 4:35

Zorba06 a écrit:

En neuf, en AD Patek, récemment ?
Si c'est pour venir étaler ses bons plans ou la relation avec ton AD, on t'écoute jusqu'au bout
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 4:43

Que c'est bon de lire des mecs aux "enoooormes moyens" aller demander des remises chez Patek...

Faut pas avoir de face, ils doivent se marrer au salon Patek
elric15
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 5:04

Bon, dommage, cela aurait pu être constructif / instructif pour ceux dont les moyens sont plus limités, mais on termine en concours de B....
bref ...
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 5:21

Effectivement la fin du sujet semble proche..

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 5:31

Matthieu92 a écrit:

En neuf, en AD Patek, récemment ?
Si c'est pour venir étaler ses bons plans ou la relation avec ton AD, on t'écoute jusqu'au bout

la France a peu d'AD ce qui n'est pas le cas d'autre pays. La 5712 est à la fois plus chère et moins recherchée. Une remise commerciale de quelques pour-cents est donc négotiable. C'est tout. Ni plus ni moins.
Si l'AD voit qu'il a affaire à un vrai passionné et non un spéculateur. Et pour répondre à ta question précise, oui récemment.
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 5:49

Le marché de la Nautilus, je le connais bien, tout comme de multiples relations de mon entourage, que se soit en France ou à l'étranger, pour la 5167, 5711, 5712 donc, à date, c'est surtout s'il a un gros client en face de lui et qu'il connait, que
1) il te la propose
2) il te fait une remise

Si c'est ton cas, fine, tu as bien raison de te servir de tes relations et ton AD a bien raison de te traiter ainsi mais ne faisons pas croire ici que c'est une situation habituelle. Sinon, afin que cette information soit constructive et fasse avancer le débat, prends donc 2-3 noms de ceux vraiment motivés par l'achat q'une aquanaut, 5711, 5712 et apportes leur un peu d'expérience habituelle dans leur vie, et tu verras qu'ils la régleront et même sans remise.

C'est ta situation personnelle, et venir étaler ce genre d'arrangements avec son AD,
1. Ça n'est pas l'endroit (et en fait il n'y en a pas d'endroit tout court?!)
2. Ça n'est pas délicat pour les personnes qui te permettent cela. Et oui, comme le souligne Asfrag, et même si tout le monde se doute que cela existe, ils doivent bien rire jaune chez PP de voir que les gros clients balancent sur des forum qu'ils obtiennent des remises sur de telles pièces lorsqu'ils refusent la liste d'attente à 10 pers/jour

Prochaine fois que vous allez chez votre AD les gars, mettez votre badge de passioné non spéculateur, ça passera mieux
Tele 52'
Pilier du forum

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 7:34

Je me trompe peut être mais il me semble que Domingo Chavez avait eu la sienne (5711) chez un AD européen, sans courbettes et dans un délai court. Peut-être voudra-t-il témoigner ?

Bloomberg
Passionné absolu

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 7:39

Enfin tout ça dépend de la date de transaction.
Quand j'ai acheté ma 5711, MMC et Paris Heure proposaient en même temps des 5711 en occasion au prix du neuf, et on pouvait négocier un peu.
Aujourd'hui je vois que MMC propose une 5711 en occasion à 32,8ke!
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 7:49

Bloomberg a écrit:
Enfin tout ça dépend de la date de transaction.

Merci de suivre Bloom Wink
Le sujet initial demande des renseignements sur la situation actuelle.
Tele 52'
Pilier du forum

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 7:52

Eh bien ça évolue rapidement, c'est flippant...
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Mer 9 Aoû - 7:52

Matthieu92 a écrit:
Le marché de la Nautilus, je le connais bien, tout comme de multiples relations de mon entourage, que se soit en France ou à l'étranger, pour la 5167, 5711, 5712 donc, à date, c'est surtout s'il a un gros client en face de lui et qu'il connait, que
1) il te la propose
2) il te fait une remise

Si c'est ton cas, fine, tu as bien raison de te servir de tes relations et ton AD a bien raison de te traiter ainsi mais ne faisons pas croire ici que c'est une situation habituelle. Sinon, afin que cette information soit constructive et fasse avancer le débat, prends donc 2-3 noms de ceux vraiment motivés par l'achat q'une aquanaut, 5711, 5712 et apportes leur un peu d'expérience habituelle dans leur vie, et tu verras qu'ils la régleront et même sans remise.

C'est ta situation personnelle, et venir étaler ce genre d'arrangements avec son AD,
1. Ça n'est pas l'endroit (et en fait il n'y en a pas d'endroit tout court?!)
2. Ça n'est pas délicat pour les personnes qui te permettent cela. Et oui, comme le souligne Asfrag, et même si tout le monde se doute que cela existe, ils doivent bien rire jaune chez PP de voir que les gros clients balancent sur des forum qu'ils obtiennent des remises sur de telles pièces lorsqu'ils refusent la liste d'attente à 10 pers/jour

Prochaine fois que vous allez chez votre AD les gars, mettez votre badge de passioné non spéculateur, ça passera mieux

Amen Chinois
Belsunce
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 2:46

Et moi qui attend ma 5712 bien sagement en me disant qu'elle arrivera dans 1 an au moins... Pleure 2 Pleure 2
ftdm2010
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 3:28

Idem de mon côté pour ma 5167 Chinois
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 4:03

Edit J92. On va eviter les mots doux et attaques/jugements personnels.. ça dérape beaucoup, je pars chez Casto acheter un verrou pour la prochaine sortie de route
Polo030
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 4:27

Dit-il, avec sa 15400 au poignet...

On en parle trop de ces nautilus maintenant; les amateurs étaient bien tranquilles depuis 10 ans à en profiter, aujourd'hui tout le monde a son mot à dire.

C'et devenu d'une convention dans ce milieu... Pas celui des vrais collectionneurs, mais celui pour qui la 5711 est un graal aujourd’hui alors qu'ils n'aimaient pas hier, que leur Hublot ou AP est revendue, maintenant que le grand public connait le modèle, il sera reconnu dans les soirées, que la cote monte, tout de suite ce n'est plus vieillot comme il y a 6 ans.

Sans parler du coup de ceux qui ne l'aiment pas, ou qui cherche à comprendre le pourquoi du comment, ceux qui sont outrés de penser que Patek refuse de vendre, ceux qui ne comprennent pas l'offre et la demande, ceux qui sont énervés par les faux amateurs du modèle, ceux qui sont offusqués par ceux qui négocient pas sans s'accrocher sur 1k sur une montre à 25k (et inversement)...

bref on est en France.

Sinon c'est beau une nautilus; ça se raye facilemement, et une fois rayée, c'est plus très beau. C'est donc parfait pour les photos FAM et instagram. Et en plus du coup, ça perd pas en côte, tout le petit monde est content.

Vous aimez, vous pouvez, vous achetez, vous profitez, basta.

Dernière édition par Polo030 le Jeu 10 Aoû - 4:34, édité 1 fois
domingo chavez
Pilier du forum

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 4:31

Tele 52' a écrit:

Je me trompe peut être mais il me semble que Domingo Chavez avait eu la sienne (5711) chez un AD européen, sans courbettes et dans un délai court. Peut-être voudra-t-il témoigner ?

C'était il y a 7 ans.

D'ailleurs, un peu plus tard (1 an ?), Guy67 en avait trouvé une en vitrine dans la même ville, chez l'autre AD.
Polo030
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 4:33

Bien sûr que c'était il y a quelques années, ils ne le savent pas, ils ne s'y intéressaient pas
ftdm2010
Membre Actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Jeu 10 Aoû - 4:44

Polo030 a écrit:
Bien sûr que c'était il y a quelques années, ils ne le savent pas, ils ne s'y intéressaient pas

Tes centres d'intérêts et tes envies n'ont pas évolué lors des 6-7 dernières années?

Il y a 10 ans PP ne voulait pas dire grand chose pour moi et je n'avais pas les moyens de considérer l'acquisition d'un modèle même aux tarifs de l'époque. Ma culture horlogère a évolué depuis et mes moyens financiers ont fait de même.

Je trouve les Nautilus très belles en photos mais je ne suis pas acheteur pour le moment.

S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant