FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 16:20

ced993 a écrit:

Elle n'est pas plus rare que bien des Pateks mais c'est la seul que la plupart des quidams peuvent s'offrir pour devenir un membre du cercle "Patek"...
Pour ma part acheté à Genève (7 mois d'attente) puis revendu car le mythe était retombé (plus inaccessible) Mr. Green

Il y a bien moins cher qu'une 5711 neuve pour faire partie de ce "cercle" de plus en plus élargi... si je puis dire. pig

Entre les AD qui les vendent au gris en partageant le bonus avec le revendeur internet, et les clients qui font la queue en espérant la trouver au prix recommandé, cette montre, quasi oubliée il y a vingt ans, est devenue un objet culte et un "investissement".

Comme tu le dis, une fois au poignet, cette 5711 perd beaucoup de sa "magie" et c'est une montre originale et bien finie, mais pas exceptionnelle.

J'ai largué la mienne sans aucun remords et j'ai plus de goût pour la 5712 qui est plus intrigante et bizarre tout en étant aussi plate et mieux montée (par le mouvement viking )
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 16:43

Matthieu92 a écrit:
Ah là c'est sur qu'avec ta KV tu ne vas pas la recroiser sur un autre poignet de si tôt Mr. Green clown thumright

Et KV met beaucoup moins de temps à fabriquer une montre de bout en bout avec finition artisanale que Patek à livrer ses nautilus produites de façon industrielle...De qui se moque-t-on... clown
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 18:14

ced993 a écrit:

Et KV met beaucoup moins de temps à fabriquer une montre de bout en bout avec finition artisanale que Patek à livrer ses nautilus produites de façon industrielle...De qui se moque-t-on... clown

Flute, je me suis fait avoir clown

Ils m'ont refilé une montre en acier industrielle à un prix exorbitant Mr. Green

blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 18:48

Dayton-A a écrit:
Flute, je me suis fait avoir clown

Ils m'ont refilé une montre en acier industrielle à un prix exorbitant Mr. Green

C'est là tout le talent du goupil, vivre aux dépens de celui qui l'écoute

Un talent qui, tout comme les montres, se transmet... ou comment créer sa propre tradition clown
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 19:02

Mais vous avez tous perdu la raison affraid affraid affraid affraid
Une 5711, c'est "un autre monde", épicétou Chinois
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 19:28

Eric67 a écrit:
Mais vous avez tous perdu la raison affraid affraid affraid affraid
Une 5711, c'est "un autre monde", épicétou Chinois

Une Bagelsport aussi affraid et c'est un voyage encore plus exotique Chinois et bien moins couteux. clown

Faut vraiment avoir perdu la raison par contre. jocolor
Dayton-A
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 19:40

blastula a écrit:

C'est là tout le talent du goupil, vivre aux dépens de celui qui l'écoute

Un talent qui, tout comme les montres, se transmet... ou comment créer sa propre tradition clown

Oui voilà tu as tout résumé !

Il sait flatter Wink

Comme je suis un grand naïf, ça marche à tous les coups

lolo16280
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 19:54

Moi j'attends avec la plus grande impatience ma mienne
Première fois de ma vie que je tente d'être patient côté horlogerie !
Vivement ! (Dans 5 ans 😨)
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 19:56

lolo16280 a écrit:
Vivement ! (Dans 5 ans 😨)

Un seul mot: merci pour lui violon

La retraite des vieux c'est important vous savez. Mr.Red
lolo16280
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 20:07

blastula a écrit:

Un seul mot: merci pour lui violon

La retraite des vieux c'est important vous savez. Mr.Red
Avec plaisir
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 20:42

lolo16280 a écrit:

Avec plaisir

Ils vous en prient. Chinois

Vous savez, la vie est courte parfois, vita brevis est et toute cette sorte de choses Shocked

Pourquoi attendre 5 ans quand il suffirait d'un léger effort financier pour avoir tout de suite la montre qui, dans cinq ans, sera peut-être 3 ou 5k€ de plus en boutique (et ce sera le prix de vente même en étant sur une liste depuis 5 ans, sans aucune garantie d'en avoir une pale tant le passe-droit est de rigueur king  ) ?

Si c'est réellement la montre qui plait, c'est ainsi qu'il faudrait considérer l'achat. Wink  
Elle vaudra de toute façon plus cher plus tard. Rolling Eyes  mais puisqu'elle est the graal

Si c'est pour la revendre à peine sorti de la boutique, c'est une autre histoire.
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 22:04

ced993 a écrit:

C'est ça qui est grave justement.... Rolling Eyes
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 22:37

@blastula : "un léger effort financier" ? Cela fait donc qqes temps que tu n'as pas regardé ce léger effort financier qui est d'environ 10K€ désormais pour un cadran bleu, soit environ 45% du prix de la montre
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Sam 5 Aoû - 23:25

Matthieu92 a écrit:
@blastula : "un léger effort financier" ? Cela fait donc qqes temps que tu n'as pas regardé ce léger effort financier qui est d'environ 10K€ désormais pour un cadran bleu, soit environ 45% du prix de la montre

Bah... quand on a les moyens de griller 23k sur une montre que l'on est en théorie prêt à porter au quotidien, on peut en claquer 10 de mieux sans trop se déchirer.  Mr. Green
Au pire, on tape dans la ligne de tréso à la banque quelques mois, on fourgue quelques actions, bref du tout venant.  jocolor
Il doit bien y avoir quelques Rolex qui trainaillent dans un coin, une dayto, trois sub, deux gmt, des fonds de tiroir.  Mr. Green

Comme dit un poil plus haut,

ced993 a écrit:

Elle n'est pas plus rare que bien des Pateks mais c'est la seul que la plupart des quidams peuvent s'offrir pour devenir un membre du cercle "Patek"...

... c'est de la tocante d'accès chez PP, le reste doit être au niveau de base qui colle bien, la caisse à 100k, la baraque au million et un studio dans le Vème pour les bons lycées, et plus tard l'IEP ou HEC, avant on avait l'X mais ces ploucs se sont barrés en banlieue.  Wink
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Dim 6 Aoû - 0:06

blastula a écrit:

Bah... quand on a les moyens de griller 23k sur une montre que l'on est en théorie prêt à porter au quotidien, on peut en claquer 10 de mieux sans trop se déchirer.  Mr. Green
Au pire, on tape dans la ligne de tréso à la banque quelques mois, on fourgue quelques actions, bref du tout venant.  jocolor
Il doit bien y avoir quelques Rolex qui trainaillent dans un coin, une dayto, trois sub, deux gmt, des fonds de tiroir.  Mr. Green

Comme dit un poil plus haut,

... c'est de la tocante d'accès chez PP, le reste doit être au niveau de base qui colle bien, la caisse à 100k, la baraque au million et un studio dans le Vème pour les bons lycées, et plus tard l'IEP ou HEC, avant on avait l'X mais ces ploucs se sont barrés en banlieue.  Wink
4 eme degrés ? rassure moi
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Dim 6 Aoû - 0:28

plibou a écrit:

4 eme degrés ? rassure moi

clown Evidemment ! Wink
Sempi
Membre très actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 15:08

Bon je vois que tout cela n'est pas facile. C'était aussi la première fois que j'étais prêt a attendre pour une montre... Je sais qu'il est possible de l'avoir plus rapidement mais franchement ça m'******e de mettre 10k de plus... C'est psychologique, j'ai l'impression d'acheter l'attente et pas la montre en elle même.

Je vais donc essayer de chercher chez les AD, notamment un, qui pourrait peut être l'avoir assez rapidement et je vous tiendrais au courant si mes recherches aboutissent!

Merci encore pour votre aide bravohap
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 15:19

Sempi a écrit:
Bon je vois que tout cela n'est pas facile. C'était aussi la première fois que j'étais prêt a attendre pour une montre... Je sais qu'il est possible de l'avoir plus rapidement mais franchement ça m'******e de mettre 10k de plus... C'est psychologique, j'ai l'impression d'acheter l'attente et pas la montre en elle même.

Je vais donc essayer de chercher chez les AD, notamment un, qui pourrait peut être l'avoir assez rapidement et je vous tiendrais au courant si mes recherches aboutissent!

Merci encore pour votre aide bravohap
bonne recherche ...
tes 10 K€ tu les mettras vue la vitesse à laquelle il les livre et les augmentations qu'il colle , et tu aurais ta montre dans 5 à 6 ans peut être...
tittou
Membre super actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 18:24

Je vais paraître très antipathique à nombre d'entre vous, mais se mettre sur une liste d'attente, ou surpayer pour une montre aussi banale (mode très gentil) c'est de la connerie. Evil or Very Mad A moins de faire cet achat, dans la perspective d'une revente avec plus value.
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 19:21

That's everybody's business, non ?

(bon, moi je ne mettrais pas 10K tout court dans cette montre que je trouve pourtant magnifique Mr. Green, mais chacun ses objectifs d'où sors tu des trucs aussi péremptoirement dictatoriaux ? Mr. Green)
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 19:30

tittou a écrit:
Je vais paraître très antipathique à nombre d'entre vous, mais se mettre sur une liste d'attente, ou surpayer pour une montre aussi banale (mode très gentil) c'est de la connerie. Evil or Very Mad A moins de faire cet achat, dans la perspective d'une revente avec plus value.

L’as tu seulement essayé ?
tittou
Membre super actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 19:46

il_drago a écrit:

L’as tu seulement essayé ?

Certainement aussi souvent que vous, Je connais 2 personne ayant cette ref.
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 20:13

tittou a écrit:

Certainement aussi souvent que vous, Je connais 2 personne ayant cette ref.

Autant que moi... j’en doute    jocolor

lolo16280
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 20:26

il_drago a écrit:

Autant que moi...

affraid affraid affraid
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
I love you I love you I love you bravohap
Arrow
Jean-Baptiste
Membre très actif

MessageSujet: Re: S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711   Lun 7 Aoû - 20:29

Ouais bof, une horreur cette 5711 🤣😋

S'inscrire sur liste d'attente pour une 5711
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant