FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat Oris Artelier squelette

Aller en bas 
+10
thibault.b
spnzOOO
Necro
Le gars du Morvan
Vincebatman
MONTEMONT
fredperry63
Nicko54
strongbow
Yoanhenko
14 participants
AuteurMessage
Yoanhenko
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2017

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 15:13

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et totalement novice. J'ai 33 ans et jusqu'à aujourd'hui pour moi les montres c'était juste une question de look et de marque. Donc avec une guess ou Festina je pensais avoir de la qualité.
Je sais c'est nul désolé.
Ayant une envie de changer pour un vrai premier achat de "qualité", j'ai un peu lu et réfléchi. N'ayant pas un budget faramineux (1500€-2000€), j'ai trouvé grâce à certains post la marque Oris. Le modèle Artelier squelette correspond à ce que je cherche.
Je n'ai pas encore pu faire d'essai n'ayant pas de revendeur proche. Seulement en cherchant sur internet je suis tombé sur le site chrono24 avec un vendeur aux États Unis  proposant ce modèle à 950€, neuf et livrable en France. Je suis un peu circonspect devant le tarif. Si certains d'entre vous on des conseils ou sont déjà passer par ce genre de site je suis à votre écoute.

Desole de ne pas pouvoir poster de lien car je suis nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 17:46

Bienvenue.

Attention à la TVA pour les achats hors UE.

Tu parles de ce modèle ?

Premier achat Oris Artelier squelette  21265_01%20734%207670%204051-07%205%2021%2070fc_horizontale

Il est fréquent de s'intéresser aux montres squelette lorsque l'on s'intéresse à l'horlogerie. Il faut savoir que l'on se lasse rapidement de ce genre de modèle. Un conseil, pousse la porte d'un AD afin d'essayer plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 19:36

Pour les achats hors UE, tu peux ajouter entre 25% et 30% du prix de vente...
Autant acheter en Françe.
Vu que tu es novice, je reprends le conseil déjà cité. Pour la porte des horlogers de ta ville, tu pourra essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles différentes et te faire un avis. Essaye aussi des montres au dessus de ton budget...
1500\2000€ est déjà un beau budget pour une première montre Chinois

Et si tu n'es pas contre l'occasion, il y a pas mal de choix dans ce budget
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 19:52

C'est marrant tout ces nouveaux qui veulent des squelettes Rolling Eyes

Je vais te dire comme on dit à tous les arrivants, ton envie de squelette est "provisoir"

A force tu va t'en lasser et intéresser à des cadrans bien plus classique tu verra.

Mon conseil, prends un squelette à pas chère si tu veux vraiment voir et dans 2 mois repasse ici on te conseillera une vraie montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 21:06

J'ai une vulcain anniversary heart style depuis 6 ans maintenant et je ne m'en suis jamais lassé, contrairement à beaucoup d'autres montres, et oui, c'est tentant les squelettes quand on rentre dans l'horlogerie mécanique, voir toutes ces petites pièces et engrenages se mouvoir sous ses yeux, je comprends tout à fait cet engouement...
Par contre, toujours selon moi, un mouvement squelette ne doit pas être à remontage automatique, ça gâche tout avec la masse oscillante, donc mouvement à remontage manuel obligatoire, et on s'y fait bien à la remonter tous les matins, ça fait un petit rituel avec sa montre Wink.

Pour illustrer de quoi je parles avec ma Vulcain :

Premier achat Oris Artelier squelette  7784617368_50cf56d861_b
Premier achat Oris Artelier squelette  7784615644_864ba682a0_b

Si tu n'es pas contre l'occasion il y a une belle affaire sur le bar d'en face et en plus elle sonne avec sa complication cricket Wink :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=180618

A mes yeux plus intéressant qu'une oris avec ce mouvement cricket manufacture, une montre de connaisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 21:25

Quand la passion des montres m'a touché j'ai écouté les conseils et j'ai laissé tomber les squelettes. Je ne regrette pas car aujourd'hui ça ne m'intéresse plus vraiment tout comme les fonds transparents sur des mouvements qui n'en valent pas forcément la peine.
Après cette Oris est tout de même très réussi tout comme la Vulcain. Les deux évitent le côté "cheap" d'une Hermès squelette, entres autres, à mon sens. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 121
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 23:15


Les goûts et les couleurs...perso je ne me lasse pas de regarder la mienne

Si elle te plait fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMer 2 Aoû - 23:26

Yoanhenko a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis nouveau et totalement novice. J'ai 33 ans et jusqu'à aujourd'hui pour moi les montres c'était juste une question de look et de marque. Donc avec une guess ou Festina je pensais avoir de la qualité.
Je sais c'est nul désolé.
Ayant une envie de changer pour un vrai premier achat de "qualité", j'ai un peu lu et réfléchi. N'ayant pas un budget faramineux (1500€-2000€), j'ai trouvé grâce à certains post la marque Oris. Le modèle Artelier squelette correspond à ce que je cherche.
Je n'ai pas encore pu faire d'essai n'ayant pas de revendeur proche. Seulement en cherchant sur internet je suis tombé sur le site chrono24 avec un vendeur aux États Unis  proposant ce modèle à 950€, neuf et livrable en France. Je suis un peu circonspect devant le tarif. Si certains d'entre vous on des conseils ou sont déjà passer par ce genre de site je suis à votre écoute.

Desole de ne pas pouvoir poster de lien car je suis nouveau.

950 euros est sans doute le vrai prix de la montre malheureusement. Difficile Oris, à vendre et à revendre. 2000 euros pour un Sellita sans cadran, c'est compliqué...

Les goûts et les couleurs, ok, mais pour 2000 euros, y'a tellement mieux. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyJeu 3 Aoû - 0:25

Bonjour et bienvenue,

Si tu es sûr d'être attiré par un squelette. L'Artelier Skeleton est un bon choix.

J'en vois souvent partir sur la baie pour même moins que 900€... Après tu as 30% de frais de douanes.
Cela reste encore dans le budget, plutôt que d'acheter à un revendeur autorisé ici en France, et payer le tarif catalogue, moins une petite remise négociée, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

Toutefois, en squelette, la plus belle, selon moi, dans cette gamme de prix, c'est la Vulcain Golden Heart, proposée.

C'est une bonne affaire au tarif proposé sur CdA, toutefois, même si elle est récente, cela reste de l'occasion.

Bonnes recherches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyJeu 3 Aoû - 2:14

Quite à partir àvec ce budget sur une squelette je prendrais effectivement cette vulcain d occase qui me paraît bien plus qualitatif !!!
Oris à ce que j en ai lu est une bonne marque d emboîtage , mais La vulcain est au dessus et pour avoir vu les deux marques en vitrine et essayer quelques vulcain cricket pour moi il n y a pas photo les vulcains son plus sensuelles Mr. Green

Apres comme toi ... je me suis inscrit ici au départ cherchant un models squelette.... g'ere pour me renseigner ci ce model vendu chez lui pion était de la bonne came ... LOL (j exagère à peine ... ) puis au lieux d acheter n importe quoi j ai lu ... lu .... lu ... ét relu..
J ai eu diversent CHI à chaque nouvelle lecture ... que j ai maîtrisé en lisant d autre poste ét en cherchant de von tarifs....
puis j ai fini par cèder , mon prix initial Max psychologique passant de 300 , 500, 1000 , 1500 , puis non , c est trop pour une tocante .... puis 3000 , 4000 , puis bon maintenant je me refuse à imaginer acheter des montres au delà de 10000 clown (ca me prendrais trop de temps à économiser comme la plupart d entre nous ici LOL )
J ai du coup acheté sinn , junghans et autre marques inconnu des mortels mais idolâtrées de tous ici ... pour finir par tout revendre et n en avoir qu une ( pour le moment bien entendu .... clown )

DONC OUBLIE CETTE ORIS !!! Li bien tout ce qui est dans le budget découverte et écoute ce qu on te dit tu feras des économies LOL , prend toi une petite orient open heart en attendant ét ci à La fîn de toute cette lecture. Tu tiens tête prend toi celle qui te feras encore rever sans te tromper
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyJeu 3 Aoû - 2:36

Achètes ce qu'il te plaît quoi qu'on en dise sur le forum c'est surtout ça la vérité. La seule condition est de bien réfléchir et de faire ton achat en étant totalement éclairé ! Et là Fam est d'une aide précieuse. Pas de surprise que du plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : 92500
Date d'inscription : 09/03/2016

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyJeu 3 Aoû - 3:11

Si tu ne dois avoir qu'une montre alors j'ai envie de dire que c'est vrai que tu risque de te lasser d'une Squelette.
Mais pour en avoir une dans ma modeste collection je suis toujours très content de la porter et de découvrir des petits détails qui m'avaient échappé.

Par contre pour ce budget tu peux vraiment trouver de vraies petites pépites en occaz !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyVen 4 Aoû - 11:06

strongbow a écrit:
Bienvenue.

Attention à la TVA pour les achats hors UE.

Tu parles de ce modèle ?

Premier achat Oris Artelier squelette  21265_01%20734%207670%204051-07%205%2021%2070fc_horizontale

Il est fréquent de s'intéresser aux montres squelette lorsque l'on s'intéresse à l'horlogerie. Il faut savoir que l'on se lasse rapidement de ce genre de modèle. Un conseil, pousse la porte d'un AD afin d'essayer plusieurs modèles.

C'est vrai, mais ce modèle Oris est particulièrement attrayant, le plus beau squelette dans cette gamme de prix je trouve ,et de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptySam 5 Aoû - 8:23

seiko007 a écrit:


C'est vrai, mais ce modèle Oris est particulièrement attrayant, le plus beau squelette dans cette gamme de prix je trouve ,et de loin Wink

Oui je trouve aussi. De très beaux squelettes chez Oris Chinois
Et comme les copains. Achat hors UE faut bien prendre en compte les frais.
Quant aux revendeurs Chrono24 faut prendre des trust sellers et envoyer un petit mail pour tester la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptySam 5 Aoû - 10:02

En définitive, si j'étais toi...
Une ultime baisse de prix pour la "brocante" de ce week-end.

https://forumamontres.forumactif.com/t212529-broc-vulcain-cricket-golden-edition-limitee
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptySam 5 Aoû - 19:09

spnzOOO a écrit:
En définitive, si j'étais toi...
Une ultime baisse de prix pour la "brocante" de ce week-end.

https://forumamontres.forumactif.com/t212529-broc-vulcain-cricket-golden-edition-limitee

Oui là c'est plus la même histoire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptySam 5 Aoû - 20:45

Autant la première vulcain proposé rendait bien en photo , autant les photos de cette annonce pour la deuxième ne lui son pas flatteuse !!
Et pourtant à ces prix La les deux sont très intéressantes , dommage que ce soit des open heart une petite crickets m aurait bien faire crackets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMar 15 Aoû - 5:36

Je préfère nettement la Oris, plus élégante amha.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Premier achat Oris Artelier squelette  Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Oris Artelier squelette    Premier achat Oris Artelier squelette  EmptyMar 15 Aoû - 6:21

Quitte à prendre une Vulcain autant prendre celle de l'ami Broncos qui est dans les PA, dans la limite haute du budget.. édit elle est déjà vendue
Après partir sur de l'occasion en premier achat ce n'est peut être pas la marche habituelle mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat Oris Artelier squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris artelier skeleton, bon choix de montre squelette ?
» Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
» Oris Artelier
» recherche montre squelette
» Premier Achat <= 1k5 (Automatique & squelette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: