FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?

Aller en bas 
+8
chesney75
metropolitan
Primaxmcs68
Flyingvander
py3.14
spnzOOO
IronMan
darkrem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 09:40

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 1 an que je regarde les montres automatiques. L'envie de craquer est à chaque fois très présente mais je me raisonne en me disant ne dépense pas autant dans une montre ! Il faut dire qu'ayant 22 ans et étant en apprentissage, cela représente quand même un sacré budget et j'avais d'autres loisirs assez couteux déjà. Seulement voilà parmi ces loisirs l'un me vaut d'être hospitalisé depuis bientôt 2 mois. Petit accident de moto, 2 jambes et 1 bras cassé. J'ai eu beaucoup de chance, apparemment l'endroit ou j'ai eu mon accident est mortel donc je me suis dit aller maintenant je vais sauter le pas et me faire plaisir !  Twisted Evil

Pendant mes 2 mois de recherches pour m'occuper à l'hopital, je n'ai rien trouvé de nouveau par rapport à ce que j'avais déjà repéré avant. Je me donne pour budget 500€ et j'ai une préférence pour le Swiss made même si à ce budget je suis conscient que ça représente vraiment l'entrée de gamme et que ça ne sera pas une Rolex. Le petit plus est que les plaques qu'ils m'ont vissées dans le bras sont également suisses donc l'ensemble sera assorti  bravohap . Je sais que depuis plusieurs années la certification Swiss made est remise en question car on y trouve pas mal de China made  affraid . Aussi, j'aimerai vos avis et vos éclaircissement sur 3 modèles Swiss made que j'ai repéré :
- https://www.christopherward.eu/events/half-price/c8-flyer-automatic-fdfb95
- https://shopfr.hamiltonwatch.com/collection/montres-khaki-field/khaki-filed-auto-cadran-noir-bracelet-noir.html
- https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-pr-100-powermatic-gent-5.html

Pour moi, les montres Hamilton et Tissot sont assez renommées (à tort ?). L'avantage de Tissot est que cette marque est suisse donc on rentre vraiment dans le monde de l'horlogerie suisse, arrêtez moi si je me trompe. Ces deux montre semblent être un bon choix d'après les avis trouvés ici ou sur d'autres forums.
La marque Christopher Ward est pour moi plus mystérieuse même si j'en ai lu beaucoup de bien ici et sur d'autres forums. L'avantage de cette marque est sa garantie 5 ans et j'ai cru comprendre que leur sav était bien meilleur que celui des suisses. De plus, elle me paraît plus originale car moins connue. Enfin, le prix de la C8 flyer est imbattable avec cette promo.

Toutes 3 sont équipées de mouvements différents, maison pour les 2 premières (h10 et powermatic 80) et ETA pour la dernière. Quel est le meilleur choix pour le mouvement ? Je porterai la montre au quotidien donc je n'ai pas forcément besoin d'une grosse réserve de marche. Je n'aime pas trop les montres qui dérivent donc lequel est le plus précis ? Même si ne sais qu' une même référence de montre peut avoir plus ou moins de dérive selon la "série".

Bref, quel serait le meilleur choix ? La Christopher Ward est celle qui m'attire le plus jusqu'à présent niveau design et son prix me parait plus qu'intéressant.
Si vous avez d'autres propositions, je reste ouvert à d'autres modèles dans le même budget (-500€).
Ces mouvements sont-ils réellement Swiss made ou certaines parties sont sous-traitées en Asie ?

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 10:21

Salut et bienvenu ! Dans d'autres circonstances aurait été préférables pour toi, je te souhaite un bon rétablissement !

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice les autres membres du fofo complèteront :

Tissot et Hamilton = Swatch Group = calibre ETA

Fabriqué en Chine, puis assemblé et contrôlé en Suisse, mais la réglementation s'est un peu durci il me semble je n'ai pas tout suivi.

Quoi qu'il en soit le Powermatic et le H10 sont le même calibre, ETA modifié, l'un pour Tissot l'autre pour Hamilton

Donc au final tu te retrouves avec 3 montres équipées d'un calibre ETA.

Pas de soucis pour Tissot et Hamilton qui sont des marques tres reconnues. C.Ward London est une marque plus confidentielle, qui vend uniquement sur internet d'où des prix plus bas, mais c'est du tout bon. Garantie 5 ans ca reste exceptionnel.

Prend donc celle qui te fait envie ! ( je dis ca 3 fois par jour ici Incompréhensible )

Apres si tu veux d'autres suggestions, je te conseille d'écrire un petit cahier des charges avec ce que tu recherches exactement, classique, sport, habillé, diver, dans quelles conditions tu la porterai etc etc
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 10:46

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements.

Je pensais qu'il s'agissait de mouvement différents mais apparemment on tourne toujours autour à peu près du même du coup. Comme ça, ça résout le problème du choix du mouvement  bravohap . Si uniquement l'usinage des composants est réalisé en chine, ça me choque moins que s'il était entièrement made in chine. Avec ce type de mouvement entrée de gamme, à quelle longévité peut-on s'attendre ?

De ce que j'ai cru voir les montres avec une grosse réserve de marche ont l'aiguille des secondes moins fluide, est-ce vraiment choquant en main ?

Niveau cahier des charges, ça sera une montre que je porterai tous les jours ou presque peu importe l'occasion, pour le travail, les week-end ... Je cherche donc une montre "polyvalente", classique et pas trop tape à l'oeil. Celles citées précédemment me conviennent niveau design et restent globalement dans le même style. J'ai également vu la PRC 200 chez Tissot avec le cadran blanc et le bracelet chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 11:29

Bonjour et bienvenue à toi,

C'est sensiblement la même mécanique qui équipe les trois montres. Les marques proposées sont connues et reconnues (un peu moins C. Ward plus récente, certes).
De fait la différence va se faire sur l'esthétique pure.

Pour moi, à ce petit jeu, la Khaki Field Auto a une (bonne) longueur d'avance sur les deux autres.
En plus Hamilton a une bonne histoire militaire, et particulièrement ces modèles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamilton_(entreprise)#Historique_de_la_compagnie

Bon achat !

PS : pour la longévité, si le mouvement est entretenu avec les révisions préconisées par la marque (ou, à minima, dès que tu détectes un problème), je dirais ad vitam aeternam !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 13:49

Pas mieux... ETA pour les 3, robuste et fiable...

Niveau design à toi de voir, j'avoue que les 3 dans leur style basique me plaisent. (leger avantage Hamilton tout de meme)

Si tu veux acheter aussi une 'marque' et son histoire, je pencherais pour Hamilton avec son histoire ferroviaire, militaire, (cinematographique un peu Mr. Green ) et j'avoue que j'aime beaucoup leur gamme tres variee avec des modeles magnifiques pour le prix. J'en ai deja une, je pense 'monter en gamme' pour la prochaine mais a chaque fois je reviens sur hamilton et leurs 'nouveautes' (leur dernier chrono vintage est superbe).

J'aime beaucoup la demarche de Christopher Ward, qui casse les codes de cette industrie un peu pepere.

Pepere, c'est un peu l'image que j'ai de Tissot, c'est abordable, c'est suisse (y'a le gros drapeau suisse chez tous les AD:mrgreen:  ), on en trouve absolument partout, les modeles sont pas forcement foufous mais c'est joli. Il y a aussi des modeles qui me font de l'oeil chez eux:mrgreen:

Bref, dans tous les cas tu ne feras pas de mauvais choix.

Et bonne reeducation!
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 16:02

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vois que vous avez tous les deux plus un faible pour les Hamilton. En fait ce qui me bloque le plus chez Hamilton et Tissot, c'est une garantie de seulement 2 ans. Elles sont plus cher et garanties seulement au minium des règles dictées par l'UE. Je trouverai ça dommage de mettre un tel prix pour une montre qui pourrait servir de presse papier au bout de 2 ans alors qu'avec la Christopher Ward j'ai l'assurance qu'elle me durera 5 ans minimum. Les grosses "pannes" sont-elles fréquentes sur ces mécanismes ou l'on se rend compte des défauts de fabrication avant les 2 ans ?

Je vais peut être attendre de pouvoir me rendre en boutique afin de voir ce que donne les Hamilton et Tissot en vrai, pour la Christopher Ward, ça sera plus compliqué. A moins de craquer pour cette dernière qui n'est déjà pas mal en "premier" achat et si elle ne me convient pas en vraie, je peux la retourner sous 2 mois  Incompréhensible
Le petit truc en plus sur les Hamilton et Tissot est le dos en verre pour voir le mécanisme, sur la Christopher Ward, cette gamme n'en disposent pas et celles qui en ont me plaisent moins.
J'ai vu celle ci qui pourrait me plaire mais effectivement niveau design c'est très pépère https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-prc-200-automatique-d19ac2e656681f6cd7adde630d8a1478.html

Pour l'entretient de ces mécanismes j'ai cru voir qu'il fallait le faire tous les 4-5 ans pour un coût d'environ 150€ le gros démontage/nettoyage/graissage chez Tissot par exemple, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 16:42

c'est de l'ETA le plus basique donc un horloger pourra facilement te le reparer sauf si le mouvement est completement foutu... apres il n'y a pas de risque 0 mais un ETA est un tracteur Mr. Green

Envoyer une tissot de ce prix pour un entretien complet a 150 euros tous les 4/5 ans, pour ma part je ne le ferais pas (et pourtant je prend soin de mes montres et je n'en ai pas de ''tres cheres'', mon plus gros achat etant une Frederique Constant a 800 euros), j'attendrais un probleme plus important... Mais la encore, chacun son choix, d'autres preconiseront un entretien regulier.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptySam 05 Aoû 2017, 23:37

Pour être plus long, je ne choisirai pas C. Ward pour la simple et bonne raison que malgré la notoriété récente de la marque, quand j'achète une montre, j'aime bien l'histoire qui se cache derrière la marque et/ou le modèle.
Et derrière C. Ward, il n'y a malheureusement encore que trop peu de temps pour se forger un quelconque historique sérieux. Mais peut-être que dans cinquante ans on parlera d'une marque qui a "révolutionné" les codes de l'horlogerie. Et qu'ils les fileront à des astronautes qui partiront à la conquête de Mars avec une C. Ward au poignet. Who knows?

Pour l'heure (ahah), niveau historique c'est 0. Après, leur politique marketing est sympatoche de prime abord, supprimer les intermédiaires, pour vendre directement au client final. La contrepartie c'est que, pas d'essayage possible (bien que les retours soient possibles, certes, il faut tout de même sortir les fonds). Ensuite, tout au long de l'année, il y a des offres promotionnelles, où tu retrouves fréquemment les montres à -50%, donc, la revente, ça doit pas être chose aisée, et ce même si tu profites d'une des opérations commerciales pour acheter.

Chez Tissot/Hamilton, la majorité des AD ne descendent pas en dessous de 20/25% tout au long de l'année, parfois un peu plus pendant les soldes, mais c'est au cas par cas. Du coup, je pense qu'elles décotent moins.
Même si tu penses que c'est un achat onéreux, si tu es ici, c'est que tu as déjà mis le pied dans l'engrenage, et peut-être que dans un an déjà tu te seras lassé, il faudra donc penser à revendre, pour financer une hypothétique nouvelle acquisition...

Pour le reste, je le répète, mais Hamilton, déjà, c'est historique, et en plus, les finitions sont légèrement au dessus de Tissot (normal puisque situé plus "haut-de-gamme" dans la hiérarchie du Swatch Group).

Pour l'entretien, c'est de l'ETA, donc ça tiendra longtemps, et à ce genre de tarifs, aucune utilité de claquer le tiers du prix de la montre (mais les tarifs sont à peu près ce que tu cites), tous les cinq ans.
Tu la fais réviser par l'horloger du coin pour moins cher (moitié prix je pense, en gros), et que quand il y a un pépin... Donc peut-être dans dix, ou quinze ans. À moins que tu n'aies pas de chance.

Mais les années de garantie proposées ne doivent, selon moi, pas entrer dans les critères décisionnaires de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 09:38

py3.14 a écrit:
c'est de l'ETA le plus basique donc un horloger pourra facilement te le reparer sauf si le mouvement est completement foutu... apres il n'y a pas de risque 0  mais un  ETA est un tracteur  Mr. Green

Envoyer une tissot de ce prix pour un entretien complet a 150 euros tous les 4/5 ans, pour ma part je ne le ferais pas (et pourtant je prend soin de mes montres et je n'en ai pas de ''tres cheres'', mon plus gros achat etant une Frederique Constant a 800 euros), j'attendrais un probleme plus important... Mais la encore, chacun son choix, d'autres preconiseront un entretien regulier.

Merci pour l'image du tracteur, je comprends mieux comme ça  bravohap

Oui c'est vrai que mettre 25% du prix de la montre tous les 4 ans ça m'embête aussi (prix d'une bonne montre qwartz  mock ). Mais si les réparations sont faciles, effectivement c'est peut être plus intéressant d'attendre que ça casse et de réparer, ça peut ne pas couter plus cher finalement  Rolling Eyes

spnzOOO a écrit:
Pour être plus long, je ne choisirai pas C. Ward pour la simple et bonne raison que malgré la notoriété récente de la marque, quand j'achète une montre, j'aime bien l'histoire qui se cache derrière la marque et/ou le modèle.
Et derrière C. Ward, il n'y a malheureusement encore que trop peu de temps pour se forger un quelconque historique sérieux. Mais peut-être que dans cinquante ans on parlera d'une marque qui a "révolutionné" les codes de l'horlogerie. Et qu'ils les fileront à des astronautes qui partiront à la conquête de Mars avec une C. Ward au poignet. Who knows?

Pour l'heure (ahah), niveau historique c'est 0. Après, leur politique marketing est sympatoche de prime abord, supprimer les intermédiaires, pour vendre directement au client final. La contrepartie c'est que, pas d'essayage possible (bien que les retours soient possibles, certes, il faut tout de même sortir les fonds). Ensuite, tout au long de l'année, il y a des offres promotionnelles, où tu retrouves fréquemment les montres à -50%, donc, la revente, ça doit pas être chose aisée, et ce même si tu profites d'une des opérations commerciales pour acheter.

Chez Tissot/Hamilton, la majorité des AD ne descendent pas en dessous de 20/25% tout au long de l'année, parfois un peu plus pendant les soldes, mais c'est au cas par cas. Du coup, je pense qu'elles décotent moins.
Même si tu penses que c'est un achat onéreux, si tu es ici, c'est que tu as déjà mis le pied dans l'engrenage, et peut-être que dans un an déjà tu te seras lassé, il faudra donc penser à revendre, pour financer une hypothétique nouvelle acquisition...

Pour le reste, je le répète, mais Hamilton, déjà, c'est historique, et en plus, les finitions sont légèrement au dessus de Tissot (normal puisque situé plus "haut-de-gamme" dans la hiérarchie du Swatch Group).

Pour l'entretien, c'est de l'ETA, donc ça tiendra longtemps, et à ce genre de tarifs, aucune utilité de claquer le tiers du prix de la montre (mais les tarifs sont à peu près ce que tu cites), tous les cinq ans.
Tu la fais réviser par l'horloger du coin pour moins cher (moitié prix je pense, en gros), et que quand il y a un pépin... Donc peut-être dans dix, ou quinze ans. À moins que tu n'aies pas de chance.

Mais les années de garantie proposées ne doivent, selon moi, pas entrer dans les critères décisionnaires de l'achat.

Ok ça marche merci pour cet avis plus détaillé. Après chaque marque a bien du débuter un jour et si personne n'avait acheté à ce moment là, elle n'aurait pas pu avoir l'histoire qu'on lui connait aujourd'hui. Honnêtement ce qui m'attire le plus avant la marque est le coté belle mécanique car j'ai toujours été assez attiré par ça peu importe la machine. Après ces derniers jours de réflexion, je pense partir sur une Hamilton Kakhi ou une Tissot PRC 200. A priori, d'après les photos, je suis plus attiré par le design plus épuré de la Tissot surtout avec le cadran blanc. Je pense essayer d'aller voir quand je pourrai dans une horlogerie à Lille qui propose les deux marques afin de me rendre compte de ce que chacune donne en vrai car je n'ai jamais eu l'occasion de prendre de telles montres en main. Ça me laissera encore un temps de réflexion avant que je puisse m'y rendre comme ça.

En plus la Tissot est plus nordiste que l'Hamilton hein tizot ! (comprendra qui pourra mon jeu de mots à 2 balles) Mr. Green

Petite question, j'ai vu "AD" a plusieurs reprises, veuillez excuser mon ignorance mais qu'entendez-vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:06

darkrem a écrit:
Petite question, j'ai vu "AD" a plusieurs reprises, veuillez excuser mon ignorance mais qu'entendez-vous par là ?

Authorized Dealer, soit des horlogers, bijoutiers et que sais je encore, des personnes autorisées par les marques à vendre leur produit
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:29

Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:52

Oh mon dieu je viens d'apprendre que n'était atteint de CHI
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:04

Primaxmcs68 a écrit:
Oh mon dieu je viens d'apprendre que n'était atteint de CHI

On a tous cette maladie par ici Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Blunt_gi Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:29

Bonjour

D'après ta selection, tes choix vont vers une montre cadran noir, style vaguement vintage / militaire. Alors tu peux aussi voir les Alpina startimer pilot, voir les Alpina alpiner (prix de vente affiché vers les 1000 pour ces dernieres, mais on les trouvent souvent à 500). Alpina se trouve chez les AD pour essayage. ETA-like dedans.

Il y aurait aussi Laco, en cherchant tu peux même trouver en dessous de ton budget. Mais on passe du "Swiss Made" à "Made in Germany" et pour le mouvement, c'est du Miyota pour l'entrée de gamme.
https://horel.com/fr/10001002-categorie-laco
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 11:39

Justement vous en pensez quoi de l'alpina alpiner ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:24

chesney75 a écrit:
Justement vous en pensez quoi de l'alpina alpiner ?

J'aime beaucoup l'Alpiner, je trouve les proportions justes et le cadran très lisible, et il y a 4 choix coté cadran. L'association cadran gris / index or rose (AL-525VG4E6) me fait penser a l'Orient Bambino V4 qui a eu du succès  dans cette déclinaison, c'est très "sport chic". Mais j'ai un faible pour le cadran clair (déjà parce que le guichet de date y est mieux intégré, comme souvent), mais le cadran clair fait à mon avis plus casual, plus décontracté, plus estival, peut-être même trop discret, mais on peut facilement jouer avec des bracelet différents....
Je n'ai jamais vu le modèle avec le cadran bleu sombre en vrai... En noir et pour un style plus militaire/aviation, je me tournerai vars d'autres marques.

Ce que je pense d'Alpina en général : Identité visuelle marquée (logo appliqué, trotteuse), une certaine legitimité (marque "coopérative" si je ne me trompe pas), n'appartient pas à Swatch Group, appartenait à Frederique Constant, vendu en package à Citizen je crois... mais cela peut assurer une pérénité.
La qualité perçue est très bonne. Les prix de référence sont montés bien trop haut ces dernière années mais on peux facilement obtenir -20% en boutique voir -50% sur internet. La politique tarifaire est donc douteuse ! Pas d'info sur le SAV.

J'ai un chrono Alpina "panda"... peut-être qu'une Alpina manufacture le rejoindra...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:40

merci pour ton retour très complet.
J'hésite justement entre le cadran clair et le noir
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:10

J'adore les Alpina, et cette Alpiner est très, très jolie (en photos, jamais vue en vrai).

En revanche, comme indiqué préalablement, les rabais peuvent être énormes... Donc la revente doit être très compliquée, ou avec une forte décote.
Après, si c'est pas destiné à être revendu dans un court/moyen-terme, c'est cool, car ça a tout l'air d'être bien fini, et elles ont une forte identité visuelle ces Alpina.

Rien que cette Alpiner, je l'ai vue y'a deux ou trois jours à 495€ sur Amazon.de.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:26

Non justement ça serait un cadeau. Oui cet horloger/prêteur sur gage propose des tarifs assez vils
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:57

Que penses-tu de cette Hamilton ? Incompréhensible

https://shopfr.hamiltonwatch.com/collection/montres-khaki-field/khaki-field-auto-cadran-noir-38mm-bracelet-acier-h70455133.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:46

metropolitan a écrit:


J'aime beaucoup l'Alpiner, je trouve les proportions justes et le cadran très lisible, et il y a 4 choix coté cadran. L'association cadran gris / index or rose (AL-525VG4E6) me fait penser a l'Orient Bambino V4 qui a eu du succès  dans cette déclinaison, c'est très "sport chic". Mais j'ai un faible pour le cadran clair (déjà parce que le guichet de date y est mieux intégré, comme souvent), mais le cadran clair fait à mon avis plus casual, plus décontracté, plus estival, peut-être même trop discret, mais on peut facilement jouer avec des bracelet différents....
Je n'ai jamais vu le modèle avec le cadran bleu sombre en vrai... En noir et pour un style plus militaire/aviation, je me tournerai vars d'autres marques.

Ce que je pense d'Alpina en général : Identité visuelle marquée (logo appliqué, trotteuse), une certaine legitimité (marque "coopérative" si je ne me trompe pas), n'appartient pas à Swatch Group, appartenait à Frederique Constant, vendu en package à Citizen je crois... mais cela peut assurer une pérénité.
La qualité perçue est très bonne. Les prix de référence sont montés bien trop haut ces dernière années mais on peux facilement obtenir -20% en boutique voir -50% sur internet. La politique tarifaire est donc douteuse ! Pas d'info sur le SAV.

J'ai un chrono Alpina "panda"... peut-être qu'une Alpina manufacture le rejoindra...

Allez tu m'as convaincu pour le cadran clair on sort la CB lol
À bientôt pour les coupettes j'espère
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 15:02

Elle est à moins de 500 sur acier ici (vendu par un professionnel).
http://www.ebay.de/itm/Alpina-Herren-Automatikuhr-AL-525S4E6B-/142410321032

Allez, disons 520 avec Fdp internationaux !

Il y a un bemol, je crois que l'entrecorne fait 21mm (comme ma Alpina Chrono)... faut faire avec !

J'attends les photos si achat !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 15:25

Oui j'ai conclu.
Ce doit être le même vendeur.
Pas de soucis pour les photos on voit pas assez d'Alpina sur le forum alors que ce semble être des montres attachantes Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Blunt_gi
Allez bises j'arrête de polluer le topic
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 15:58

J'ai deja eu affaire a ce vendeur sur Chrono24 pour une Frederique Constant, prix catalogue 1800 euros, je l'ai eue a 800 en 3 jours envoi DHL (bon j'habite pas super loin de Nuremberg non plus), neuve stickee, Full set, garantie, et meme un ptit chiffon de nettoyage 'Aldstadt Juwelier' avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?   Tissot - Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 16:02

Me voilà rassuré ! Vous êtes trop sympa les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot, Hamilton ou Christopher Ward ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Ward C65 ou Tissot visodate
» Les FAMeuses et leurs montres
» Omega VS Christopher Ward
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» GMT budget 600/1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: