FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Lun 7 Aoû - 0:09

L'authentique montre de Paul Newman aux enchères

C’est Joanne Woodward, sa femme, qui lui avait offert ce cadeau, en raison de la passion de l'acteur pour la moto d'où la gravure sur le fond « Drive carefully me ».

La référence 6239 fut le premier modèle de la collection Cosmograph "Daytona". Produite entre 1963 et 1970, ce fut le premier chronographe de Rolex avec tachymètre gravé dans la lunette. La vente aux enchères organisée par Phillips, propose cette référence 6239, la montre que Paul Newman portait au quotidien - prix estimé 1 million de dollars.
A acheter lors de la vente aux enchères de New York "Winning Icons"le 26 octobre 2017 .

l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Lun 7 Aoû - 0:42

En novembre 2013 , une autre Rolex daytona cosmograph ( ref. 6263 ) ayant appartenu à Paul Newman a été vendue plus d'un million d'euros ( 1,043 en fait ) à Genève ( chez Christie's ) .
Nul doute que le prix ici va se situer au delà du million d'euros .
On est peu de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Lun 7 Aoû - 4:51

Incompréhensible à 1M il va peut être falloir que je vende ma Sub avant.
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Lun 7 Aoû - 4:59

On n'avait pas un sujet en sous forum roro? Bref, le prix va, juste, exploser!
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Lun 7 Aoû - 5:02

Elle est belle quand même. Et l'histoire. Merci pour le partage.
Vue l'inflation sur les modèles similaires (non portées par l'acteur of course) ces cinq dernières années, je parierai pour 2,2M.

Happy bidding! comme on dit là-haut.
vise
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 2:45

La date de l’enchère approche, je remonte pour ceux qui voudraient se positionner et qui auraient oublié. Mr. Green
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 2:53

vise a écrit:
La date de l’enchère approche, je remonte pour ceux qui voudraient se positionner et qui auraient oublié. Mr. Green  

Je partirais sur au delà de 3m
sdeltour
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 3:05

alors calcul savant ,il faut 1 million de dollars plus 1 million de dollars que je n ai pas , ça fait 2 millions de dollars, ça commence à faire cher !
scalp13
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 3:34

Et la Sea-gull de Paul Newman ?
lechibre
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 5:06

Le plus incroyable est qu'il avait donné cette montre "comme ça" à l'ancien petit ami de sa fille à qui il avait demandé l'heure sans que celui-ci ne soit capable de lui donner (il ne portait pas de montre).
Ed the Grocer reloaded
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 5:12

lechibre a écrit:
Le plus incroyable est qu'il avait donné cette montre "comme ça" à l'ancien petit ami de sa fille à qui il avait demandé l'heure sans que celui-ci ne soit capable de lui donner (il ne portait pas de montre).

En précisant que sa femme venait de lui donner son 2e dayto à ce moment, et qu'elle faisait alors doublon... Moi je l'aurais gardé, et offert une system 51 au petit ami.

Edit : à l'époque plutot une Timex, réputée indestructible, puisqu'il était en train de réparer une maison dans un arbre.

Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mar 17 Oct - 5:20, édité 1 fois
axluba
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 5:14

Enfin à l'époque les dayto n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant..
cannes86
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 9:40

Qui trouve le prix exact de l enchère finale gagne toute ma reconnaissance. mock
Rocca
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 9:59

Ce monde est fou.
gilou2511
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 11:16

Franchement je me chauffe là mais je me suis fixé une limite, si ça dépasse les 3M je laisse tomber et je surenchéris pas
salamander007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 17 Oct - 19:30

je joue: $ 1 350 000
Jicé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mer 18 Oct - 1:26

Pour ce prix, le Paulo aurait pu donner un petit coup de brosse à dent sur le boitier !

Toute cette crasse sur la couronne et le fond ....

Lord Vorkosigan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mer 18 Oct - 2:15

Jicé a écrit:
Pour ce prix, le Paulo aurait pu donner un petit coup de brosse à dent sur le boitier !

Toute cette crasse sur la couronne et le fond ....

Surtout pas malheureux !
Elle ne serait plus dans son jus !

C'est de la crasse de transpiration de Paul Newman en personne ! Ca n'a pas de prix !!

Dernière édition par Lord Vorkosigan le Mer 18 Oct - 2:59, édité 1 fois
Rocca
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mer 18 Oct - 2:35

Lord Vorkosigan a écrit:
C'est de la crasse de transpiration de Paul Newman en personne ! Ça n'a pas de prix !!

En prime, y'a même sûrement un peu de son ADN !
Bara
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mer 18 Oct - 7:42

LE temps sont durs je dirais 960000$ en plus la conjoncture fait que...

Meme si je reste totalement insensible au charme de la dayto 😳🤔
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mer 18 Oct - 7:58

Bara a écrit:
LE temps sont durs je dirais 960000$ en plus la conjoncture fait que...

Depuis la vente de la Rolex Bao Dai il y a 6 mois les banques centrales ont créé quelque chose comme 500 milliards de dollars ; il faut bien que cet argent aille se placer quelque part : immobilier, footballeurs, bitcoin, œuvres d'art …ou montres !
Elle dépassera très probablement les 5 millions $.
Bara
Membre très actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mer 18 Oct - 8:31

c'etait de l'humour je n'y connais rien en conjoncture Mr. Green

je trouve dingue qu'une montre ayant appartenue a un acteur, si connu soit il, et en l'occurence la, un acteur de renom, puisse atteindre un prix aussi dingue juste par le fait d'avoir appartenu a cette célebrité justement. Shocked

PIERROT585
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Dim 22 Oct - 11:33

Elle est magnifique
J adore ces anciens modèles de daytona thumleft
hurluberlu
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Dim 22 Oct - 20:15

Je suis d'accord avec Othon, on sera probablement au dessus des 5M$...
Wait and see.
H544
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères   Mar 24 Oct - 7:50

fredperry63 a écrit:
Incompréhensible  à 1M il va peut être falloir que je vende ma Sub avant.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je cherchais le topic ouvert sachant qu'on est à J-2!
C'est l'effervescence sur les résaux!
Je pense aussi que les 5M ne sont pas irréalistes, même si c'est déraisonnable...
Réponse dans 48H

En revanche je ne trouve pas d'explication sur le bracelet. Pourquoi ce bund strap (horrible...!)?? Incompréhensible Evil or Very Mad

Edit: juste au même moment je recois un mail de Hodinkee faisant la promotion des Bund straps Newman... et en effet les photos qui ressortent de Paul le montrent la porter sur un Bund.

Bon après si je me décide à enchérir et que je remporte la mise je la mettrai sur un joli strap Canotage ou Camille Fournet... clown

Dernière édition par H544 le Mar 24 Oct - 8:00, édité 1 fois

Actu: L'authentique Rolex Daytona de Paul Newman aux enchères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant