FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille

Aller en bas 
+20
Cartman
Philippe-ch
py3.14
sseebb
Omegaman
Muchubulup
Eric67
Omikron
dm
Jango32
vyxou
IronMan
fredperry63
bruno007
mattlamenace
lordjay
Mat02
Boc21
damienT
invitro59
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invitro59
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 02:04

Bonjour

Voilà, n'ayant pas trouvé dans le moteur de recherche de FAM je me permet d'ouvrir un post important à mes yeux et j'aimerais profiter de l'expérience de parents sur FAM. Et je trouve que ça manque sur FAM quelque chose pour les ados, si le post est au mauvais endroit, merci d'avance.

J'ai un anniversaire qui arrive pour une ADO et j'aimerai savoir quelle montre ils apprécient autre que la DW qu'ils n'arrêtent pas de vanter et que je ne veux pas acheter.

Budget et bien le même que pour une DW. Mécanique ou auto si possible, ils aiment écouter le bruit de ces montres, les quartz ne faisant pas du tout le même bruit.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 02:18

Le problème avec les ados, si ils ne sont pas forcément fans de montres, c'est plutôt que justement ils sont plus attachés à la marque qu'à la qualité même de la montre. Va faire le kéké devant tes copains avec une Orient que personne ne connait quand tous les autres ont des DW! Sinon Swatch en automatique peut rester "proche" des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 02:52

Swatch body and soul sans problèmes...
ah ils aiment les montres DW avec leur cadran ultra épuré ?
Eh ben on peut faire mieux...là il n'y a même pas de cadran bravohap
La taille est adaptée au petit poignet des ados, ça leur laisse voir la magie d'un mouvement automatique en fonctionement...à mon avis que du tout bon pour faire de l'éducatif.
Après bon ils aiment pas tant pis, au moins ils auront eu une chance de découvrir l'horlogerie.
Et surtout on reste dans le budget.

Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 10:20

@damienT et Boc21

Merci de vos réponses de bon matin, je vais laisser un GG images ouvert sur le PC et on verra.

Franchement il y a un créneau à prendre avec les ados, ils sont à fond dans leur DW tous, mais que font les fabricants ???

Suffit de prendre 2 boitiers, 1 mouvement auto et manuel, un bon design jeune et épuré, à la taille de leur poignet... Du marketing bien entendu avec la petite histoire qui ba bien, ben oui faut faire rêver, même si nous on trouve ça nul. Budget de 150.00 à 200.00 et ça devrait en mettre un coup à DW...

Ah si j'avais les moyens... et doué pour le design...


Dernière édition par invitro59 le 8/8/2017, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat02
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : 54 - A coté de la cité du cristal
Date d'inscription : 05/01/2013

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 10:29

Salut,

Mon fils a eu une Vostok Amphibia à ses 12 ans, vu qu'il louchait sans arrêt sur la mienne.

Il emprunte aussi régulièrement mon Orient Bambino.

Dernièrement, il voulait absolument une montre squelette, un truc sans nom d'une marque bien trop chère pour ce que c'était.
Impossible de lui faire changer d'avis pour la squelette, mais j'ai réussi à le convaincre que la SeaGull M182SK était le meilleur compromis....et il en est ravi.

Il n'est pas fan de montres, c'est juste un look qui l'intéresse, donc autant que faire se peut j'essaie de l'orienter vers quelque chose d'autres que des marques sans interêt.

Dis lui de fouiner sur le net sur les marques Orient, Vostok, Seiko, Swatch, il y aura certainement quelque chose qui va le faire accrocher et tu seras sauvé de DW  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 11:54

Salut

en look épuré à pas cher avec un vrai mouvement tu as des choses sympa chez Seagull / Rodina. Tu pourras trouver des avis sur le topic des montres chinoises Wink

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille R005-Arabic-White-Dial-5

ou plus bauhaus avec l'utra thin mais pas facile a trouver j'en ai peur

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Galleonph-9078666-0

il y a même des modèles rosegold chers à nos ados Smile

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille 9c057b2dc21c3720be4a45de5f3f2279
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 15:42

On cherche un look like DW, c'est quand même un peu le monde à l'envers je trouve...
Perso, je partirais sur tout autre chose puisque à vouloir prendre une montre proche de DW sans que cela en soit une risque de décevoir l'ado (garçon/fille, age?)
Le swatch body and soul me parait un très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 15:53

@mattlamenace

Non non, on ne cherche pas un look like, bien au contraire... leur apprendre à avoir leurs propres goûts et non pas suivre les modes est important...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:10

si ton Ado aime DW ,achetes lui ce qui lui fera plaisir.C'est son anniversaire pas le tien .de la à acheter une orient une seagull que personne ne connait c'est nul.

il aura tout le temps d'acheter autre chose quand il sera adulte.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:12

Excusez mon ignorance ... c'est quoi une montre DW quid 2
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:18

euh là je sais pas si c'est une blague ou si je dois répondre, je sens que je vais me faire rembarré.

Mais j'avoue que si je n'avais pas d'ados je ne le saurais pas non plus

sinon GG avec ""montre DW""
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:19

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Tylych11

C'est beau y'a pas à dire jocolor


Dernière édition par IronMan le 8/8/2017, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:19

Ma plus vieille a 7 ans ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:21

IronMan a écrit:
1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Tylych11

C'est beau y'a pas à dire jocolor

Aaaah ok, je crois que j'en ai vu dans mon entourage professionnel ... si si
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:22

Voilà exactement, maintenant certains comprendrons mieux ma douleur, c'est surtout le prix qui me fait mal. Surtout que les fausses à 3.00 dollars sur les sites connu y ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Euh attention 3.00 dollars c'est sans la boites, le mode d'emploi et le certificat d'authenticité, sinon c'est 9-10 dollars


Dernière édition par invitro59 le 8/8/2017, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:23

Bon après je m'attendais à pire.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:31

T'as qu'à acheter une fausse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:41

Je connaissais pas non plus et je trouve ça vraiment pas mal.
Du quartz ok, mais c'est une montre. Le look est plutôt classique.
En cherchant sur google, j'ai regardé la Dapper. 38 mm, épaisseur de 7mm. C'est tout à fait mettable.
OK, c'est pas de la grande horlogerie mais on s'en fout non ?

Sinon le mien (16 ans) a craqué pour une Seiko 5, cadran bleu, bracelet acier. Il aime bien la présence de la montre (42mm) et le côté solide/classe (comme il dit) de la montre + bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 16:58

Franchement je suis de ton avis, pour un ado pas passionné par les tocantes, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/08/2017

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 18:26

C'est juste que le prix de vente c'est du marketing, 39,00 euros serait plutôt le vrai prix à ce que j'ai pu lire sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 18:27

Tu ne crois pas qu'une Sub à 6900e ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 20:27

invitro59 a écrit:
C'est juste que le prix de vente c'est du marketing, 39,00 euros serait plutôt le vrai prix à ce que j'ai pu lire sur les forums.
Parceque tu crois pas qu'arriver à vendre une montre à 3000 € avec un eta c est pas une prouesse de marketing?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 20:31

pour répondre à la question "quelles montres les ados apprécient"...ben les montres que l'on voient sur les ado. DW, Diesel, guess et pour les plus fortunés Emporiiio Armaaaaani et désormais les montres connectées  Rolling Eyes

maintenant si tu veux initier un ado à l'horlogerie...ça va dépendre de l'ado. un garçon y sera sans doute plus sensible qu'une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 22:36

Oh non pas une DW ! Par pitié !  Mr. Green


C'est vrai que dans le monde du collège voire du lycée, on* fait plus attention à la marque qu'autres choses. Pour dire, j'avais plus de succès avec ma Festina qu'avec ma MM300... 

*je n'en fais pas parti. 


Tout dépend des goûts de l'adolescent... personnellement, je partirai sur une petite LeLocle agrémentée d'un bracelet original. 

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille 13710

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille O_08510

Sinon pourquoi pas une SKX ?  Incompréhensible

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille O_00310


Qui se rapprocherait plus de l'esprit adolescent...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty
MessageSujet: Re: 1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille   1 ère vraie montre pour ADO  garçon et fille Empty8/8/2017, 22:58

Une ado avec une skx tu n'as pas mieux à proposer.?


Dernière édition par bruno007 le 8/8/2017, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère vraie montre pour ADO garçon et fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fille et un garçon 2 et 3 ans montre pour leur 20 ans
» montre garçon pour communion
» Quelle montre pour un garçon de 9 ans
» Montre pour les 18 ans de ma fille :-)
» attention...... je cherche une montre pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: