FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Merci Nuage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent C.
Nouveau
Laurent C.

Merci Nuage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci Nuage   Merci Nuage - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:11

Salut,
De mon côté d'amateur néophyte avec peu de montres, j'aime bien la 1922 "bisseni" avec un bracelet blue jean. Par contre les versions sans index j'ai du mal, ça manque de lisibilité selon moi.
J'aurais aimé qu'elle soit proposée en automatique !
Revenir en haut Aller en bas
adrian MN
Nouveau

MessageSujet: Re: Merci Nuage   Merci Nuage - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:51

Je reviens sur les derniers commentaires Smile

Effectivement MaxVador j'adore les montres de Lundis Bleus qui sont également pour moi une référence, mais je rappelle que nous sommes ni dans le même univers esthétique, ni dans les mêmes gammes de prix. Nous restons globalement dans les montres de qualité pour grand public et non pas dans les montres pour amateurs, bien que je sois sûr qu'il puisse y avoir un terrain d'entente. Mais il faut préciser que l'une et l'autre des parties on des attentes différentes voir même souvent opposées donc il est très difficile de satisfaire tout le monde Smile

Oui en effet spnz000 les gens sont souvent surpris lorsqu'ils comparent notre 1889 à une autre montre automatique, la notre est bien souvent plus fine au final, mais tout est dans le design, le notre étant très cylindrique on a tout de suite une impression de volume important, l'effet d'optique...
Et cela tombe bien avec le commentaire de Laurent C. car nous travaillons une automatique qui possèderait des indexes, le design du boitier est quasiment terminé et elle parait extrêmement fine (montre dessiné plutôt pour les femmes à la base, mais qui reste très masculine selon la finition), nous aurions peut-être des indexes de Bisseni sur celle-ci, mais je préfèrerait en dessiner de nouveaux qui s'accorderait mieux au boitier.
http://www.mercinuage.com
xabixab
Nouveau

MessageSujet: Re: Merci Nuage   Merci Nuage - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:44

Alors, je donne mon avis aussi.
Loin d'être un expert ou un passionné (du moins probablement moins que beaucoup ici), je trouve ces montres pas assez lisibles (à part le modèle femme) : pas d'index, aiguilles très fines; et bien compliquées à porter au quotidien. bref, je pense qu'il faudrait un modèle plus "passe-partout" avec index, peut-être moins "stylisé"...
En tout cas bravo pour la démarche
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Merci Nuage   Merci Nuage - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:59

Celle que je préfère est la 1922 Bisseni.
J'aurais préféré un plus grand contraste entre les aiguilles et le cadran, plutôt que ce ton sur ton très peu lisible.
nicephore
Animateur
nicephore

MessageSujet: Re: Merci Nuage   Merci Nuage - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:19

Je viens de regarder les vidéos sur les différentes étapes de fabrication et ce qui me vient à l'esprit c'est que tout ce savoir faire artisanal n'est pas récompensé faute d'une esthétique trop sommaire.

Dommage!

Merci Nuage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2