FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!

Aller en bas 
+12
robby69
olivier2412
tittou
gégérs
mika29
MONTEMONT
dm
chesney75
Fab14
Mrbigpp
lelapin
Myvatn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:34

Fab14 a écrit:
La gamme "Sporty chronographs" propose des variantes très sympas. Les chronos se rapprochent visuellement de l'IWC, les boîtiers sont très solides, plutôt discrets et sont dans ton budget. Et tu peux demander d'avoir l'aiguille seconde du chrono rouge (à voir)

Fab14 a écrit:
Précision : je parlais de la gamme de Damasko
http://www.damasko-watches.com/europe/models/chronographs

Je pense aussi que Damasko sera ce qui se rapprochera le plus visuellement, avec en plus un diamètre contenu (40 mm) et la solidité de leur boitier
Revenir en haut Aller en bas
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:55

Hello,

Merci beaucoup pour toutes ces propositions, ça fait déjà beaucoup refléchir !

Alors, pour répondre à toutes les suggestions :

@MONTEMONT : J'adore les modèles proposés par STOWA. Mais la montre que tu me suggères n'a pas la date, que j'aimerais bien avoir. Quand je regarde la gamme STOWA, dès qu'on ajoute la date, on passe à la catégorie "Chronograph 1938 black" qui n'a plus du tout le même style et que j'aime moins.

@Mika29 : La Laco Montecarlo est magnifique, exactement ce que je cherche...mais 44mm ça me semble un peu grand. Leur autres chrono automatiques sont tous en 44mm apparemment.
@dm : Même remarque sur la taille....!

A ce propos : j'ai décrété que je ne devais pas dépasser 42mm vu ma taille de poignet. Ce choix vous semble-t-il judicieux ? (cf première photo de mon message d'origine avec une 42mm au poignet et souhait de faire "discret")

@Olivier 2412 : La Archimede me semble pile dedans. Dans le budget, la bonne taille, le bon style. Je dirais qu'il me manque la petite note de couleur ma je chipote.

&metropolitain : merci pour ces montres qui me poussent à réfléchir à autre chose que du flieger. J'aime beaucoup la C.Ward et la Glycine. Voila qui provoque chez moi une grande réflexion.

A tous ceux qui m'ont parlé de Damasko : gros coup de coeur pour leur modèles. J'ai juste un peu peur que cela soit très très épais.

Je vais essayer de faire le tri la dedans et de voir mon premier choix "en vrai" avant de commander. Je ne suis pas à l'aise à l'idée d'acheter quelque chose d'aussi cher sans l'avoir vu en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:13

A ta place je n'achèterais pas au dessus de 42mm sans essayer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:16

Myvatn a écrit:
Hello,
A tous ceux qui m'ont parlé de Damasko : gros coup de coeur pour leur modèles. J'ai juste un peu peur que cela soit très très épais.

Pour un chrono avec Valjoux, tu auras forcément un peu d'épaisseur.
Par contre niveau dimension, sur la Damasko tu es à 13,8mm, à peu près comme l'Archimède, ce que je ne trouve pas énorme.
Pour la Sinn et l'IWC tu es à 15mm ou plus par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:38

Bonjour, bon courage pour ton choix avec tous ces avis, j'ai vu que Metropoliatn avait suggérer une Alpina, je me permet de te donner un lien pour un autre un peu au-dessus du budget mais en 41,5mm et dans l'esprit fileter que tu sembles apprécier :

http://alpinawatches.com/shop/alpiner/alpiner-chronograph-ref-al-750sg4e6/

L'avantage d'Alpina c'est que tu fais un saut chez un éminent membre de ce forum à Pithiviers et tu pourra être conseiller et essayer.

Bon courage à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:35

Sympa cette alpina !
Revenir en haut Aller en bas
Myvatn
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2017

montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!   montre - Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:17

Quel plaisir d'envisager d'acheter toutes ces belles montres ! Ca va me faire un grand vide une fois l'achat fait...

Je trouve qu'il y a des choses magnifiques chez C.Ward. Pas forcément dans le style que j'envisageais, mais quelle classe! De très beaux modèles aussi chez Alpina mais ceux qui me correspondent le plus (par exemple : celle ci) sont en 44mm.

Je pense que je vais concentrer mes recherches, dans un premier temps, sur un chrono flieger.
Finalement, la contrainte du diamètre inférieur à 42mm me limite pas mal sur des chronographes. J'élimine Laco même si c'était très joli, par exemple. Il me reste Damasko, Sinn, Archimede (dans cet ordre de préférence a priori).

Sinn, je crois comprendre que ça se trouve en boutique sur Paris. Pour Damasko, à votre avis, la seule solution pour en voire une, c'est de trouver quelqu'un qui veut bien prendre 5min pour me montrer la sienne, non? C'est réaliste comme projet? (je me rends pas compte si ça arrive souvent dans les faits!)

J'aurais également adoré voir quelques modèles de chez C.Ward mais bon je vais essayer de me concentrer sur un projet à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !
» Premiere montre avis
» Donnez moi votre avis sur mon projet de montre
» Conception d'une montre en projet : quel est votre avis?
» Avis première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: