FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V

Aller en bas 
+10
dm
Trantor
maxance
drikxou
francis28
Longling
LUDOSTER
Rocca
tom67
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 8:46

Citation :
En plein cœur du Paris du luxe, encore une fois, un touriste asiatique fortuné s'est fait dérober sa montre de luxe signée Richard Mille.


C'est le type même d'agression de rue qui ternit la réputation de Paris aux yeux des touristes étrangers : tout début août, un touriste asiatique se trouvait sur le trottoir avenue George-V, dans le 8e arrondissement, cœur du luxe parisien à deux pas des Champs-Élysées et de l'avenue Montaigne. Ce qu'il porte au poignet attire immanquablement l'attention des connaisseurs de haute horlogerie : une montre Richard Mille d'une valeur de 200 000 euros environ. Avec un design identifiable au premier coup d'œil,...


Lire la suite

http://www.lepoint.fr/montres/il-se-fait-arracher-sa-montre-a-200-000-euros-avenue-george-v-07-08-2017-2148475_2648.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 9:00

J'ai vu ça hier ou aujourd'hui sur internet et les commentaires des gens en dessous de l'article étaient affligeants...

Je cite approximativement de mémoire :

"Il a qu'a s'en repayer une, il a les moyens"
"C'est lui qui a provoqué les voleurs avec une montre d'une telle valeur au poignet, en été et donc avec les bras découverts"
"Un objet d'une telle valeur se doit de rester au coffre, quelle idée de se balader avec et de risquer de l'abimer"

Et j'en passe....

Il n'empêche que ce genre d'agression arrive de plus en plus souvent et que les médias en parlent au risque de tenter de nouveaux adeptes à s'essayer à cette activité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 9:04

Dans un autre fil, je ne sais plus lequel, il est dit que dans sa grande lutte contre la corruption, la police chinoise a identifié les corrompus notamment en regardant les montres qu'ils portaient...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 13:57

En effet ça n'est pas très bon pour le tourisme, par rapport au nombre de touriste ça reste reste rare mais quand les histoire ce raconte ça marque les esprits...

Pour rester dans le cadre horloger, j'echangeais il y a peu avec un des architectes qui réalise les belles boutiques d'horlogerie/joaillerie sur Paris notamment, avec qui je travaille en prescription, et il me disait que selon ces échanges avec ses clients, plus de 60-70% des ventes d'horlogerie haut de gamme (on va considérer des achats à plus de 3000 euros) étaient réalisés par des étrangers (tourisme, voyage d'affaires, etc). Évidemment aucun chiffres n'est officiel et je ne le sors que de cet échange, je trouve cela énorme, quand pensez-vous?

En même temps quand l'on se rend au galeries Lafayette Haussmann ou au printemps, l'on se rend compte que nous ne sommes pas forcément la cible...

Navré pour ce pauvre homme, qui venant dépenser son argent dans pays et profiter de ses vacances, repartira avec un fort mauvais souvenir et une triste histoire à raconter! Les commentaires que cite tom67 sont vraiment débile...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 17:50

LUDOSTER a écrit:
En effet ça n'est pas très bon pour le tourisme, par rapport au nombre de touriste ça reste reste rare mais quand les histoire ce raconte ça marque les esprits...

Pour rester dans le cadre horloger, j'echangeais il y a peu avec un des architectes qui réalise les belles boutiques d'horlogerie/joaillerie sur Paris notamment, avec qui je travaille en prescription, et il me disait que selon ces échanges avec ses clients, plus de 60-70% des ventes d'horlogerie haut de gamme (on va considérer des achats à plus de 3000 euros) étaient réalisés par des étrangers (tourisme, voyage d'affaires, etc). Évidemment aucun chiffres n'est officiel et je ne le sors que de cet échange, je trouve cela énorme, quand pensez-vous?

En même temps quand l'on se rend au galeries Lafayette Haussmann ou au printemps, l'on se rend compte que nous ne sommes pas forcément la cible...

Navré pour ce pauvre homme, qui venant dépenser son argent dans pays et profiter de ses vacances, repartira avec un fort mauvais souvenir et une triste histoire à raconter! Les commentaires que cite tom67 sont vraiment débile...

... un fort mauvais souvenir et sûrement pas envie de revenir .
Quant aux commentaires affligeants, c'est malheureusement une constante française .... et ne concerne pas que les montres .
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 19:32

Des apaches a Paris ce n est pas d aujourdhui !
Faut prendre le meilleur comme le pire, pour eviter ce dernier peut etre plus de discretion Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
drikxou
Membre Actif
drikxou


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 28/07/2016

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 19:43

Hello, je suis bien d'accord, des commentaires comme cela sont idiots.
C'est comme acheter une voiture et la laisser au garage...
Et puis chacun à le droit de faire et de porter ce qu'il veut sans se faire emmerder pas des putains de cassos qui grattent ce qui bossent !!
Désolé mais ça m’énerve ce genre d'histoire et ce genre de comportement.

Je vous souhaite quand même une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 20:18

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 21:19

Mettez vous dans la peau d'un voleur prédateur...

Un  touriste, un voyageur est toujours une proie plus facile que l'autochtone. Il ne connait pas le terrain, il n'a pas d'allié sur place,il est souvent isolé (ou en famille), il ne connait pas toujours la langue. Ayant du passer des frontières, il n'a souvent pas d'arme ou de couteau.
D'un autre coté, il est souvent plus intéressant que le local: normalement il a un pouvoir d'achat supérieur, surtout dans certains quartier.
Et il se repère facilement.

Si notre ami touriste arbore, en plus, un objet convoité, voire hors de prix, il devient une cible.

Alors, évidemment, on sait que ce n'est pas bien de voler, mais on vit dans un monde comme ça...

Lorsque je ne suis pas sur mon terrain, j'évite d'attirer la convoitise des prédateurs...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 21:51

Oui mais l'avenue Georges v , c'est n'est ni la forêt Nicaraguayenne , ni Haïti à priori  . En tant que touriste tu sais faire la différence .
Après effectivement , ce sont des choses qui arrivent et ce n'est qu'un épiphénomène . Loin d’être une généralité .  

Je me suis fait piquer une PAM au Café de Paris à Monaco il y a deux ans et je ne me suis rendu compte de rien ....S'il ne faut plus rien porter à cause d'un risque somme toute faible , ben non . Y'a des assurances qui servent à ça .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 22:19

tout cela est bien affligeant. tant le vol (encore que cela prouve que les voleurs se renseignent sur l'horlogerie...bien maigre consolation) que les commentaires franchouillards sous l'article...le français pense toujours que l'argent des autres n'est pas mérité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyJeu 10 Aoû - 23:42

Que l'on se rassure, le réseau qui est à la manœuvre dans pareil cas trouve vraisemblablement ses origines à l'étranger, dans l'arc est de l'Europe probablement (Cf. les arrestations survenues dans les dernières affaires d'attaques de boutiques). Même si les exécutants de base peuvent être locaux.

La montre elle même va être recyclée au poignet d'un heureux possesseur (qui ne croit pas en la maxime "bien mal acquis...") de même géographie.

Donc l'honneur national est sauf : un touriste étranger volé par un réseau mafieux étranger clown . Il est juste dommage que l'on ai fourni la scène du délit Mr. Green

Plus sérieusement, comme cela a été dit avant moi, ce n'est ni le premier ni le dernier larcin à être commis. Méfions nous de l'effet média.




Revenir en haut Aller en bas
Rince
Membre Actif
Rince


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyVen 11 Aoû - 1:02

MaitreRobinton a écrit:

La montre elle même va être recyclée au poignet d'un heureux possesseur (qui ne croit pas en la maxime "bien mal acquis...") de même géographie.

Après, je me demande qui achète une montre pareille sachant qu'elle est volée.... A 200k€ neuf pour une montre avec des éléments tellement spécifiques, qui est l'acheteur potentiel? Je ne dis pas pour un Unitas que l'on peut faire entretenir ou réparer chez n'importe quel horloger mais pour une Richard Mille? Elle ne pourra jamais plus subir aucun entretien /réparation, non?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyVen 11 Aoû - 4:04

Trantor a écrit:
Mettez vous dans la peau d'un voleur prédateur...


Ben non...quelle drôle d'idée yeux
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V   montre - Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V EmptyVen 11 Aoû - 4:30

Rince a écrit:


Après, je me demande qui achète une montre pareille sachant qu'elle est volée.... A 200k€ neuf pour une montre avec des éléments tellement spécifiques, qui est l'acheteur potentiel? Je ne dis pas pour un Unitas que l'on peut faire entretenir ou réparer chez n'importe quel horloger mais pour une Richard Mille? Elle ne pourra jamais plus subir aucun entretien /réparation, non?

La même question... Si la personne n'est pas au courant peut être que quelqu'un l'achètera mais il aura de très mauvaises surprises lors des révisions ou autres. Mais à ce prix là la personne est quand même bien renseigné je pense....
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Il se fait arracher sa montre à 200 000 euros avenue George-V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : il se fait arracher sa montre à 800 000 euros
» Actu: Paris : un touriste vénézuélien se fait arracher sa montre à 210.000 €
» Actu: Gazé au volant, il se fait arracher sa montre de luxe à Cannes
» Actu: Girard Perregaux se fait dérober 500 000 euros de montres
» Actu : Un ministre de gauche se fait piquer 100 000 euros de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: