FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:22

Bonjour à tous,

Ma Quadrato est en panne, à priori le mouvement est mort ... Je tiens l'info de la bijouterie Pujol à Toulouse. Il me proposent de le changer pour 180€. Voici donc mes questions:

- Tout d'abord, quelqu'un sait-il de quel mouvement (quartz) il pourrait s'agir ? Si oui, puis-je me le procurer (et où) et puis-je le changer moi-même sans être très doué en horlogerie ?

- Que pensez-vous de ce diagnostic et du devis ?

Voilà, comme c'est une montre qui reste déjà un peu chère (trouvé pour 400-500€ sur amazon en neuve) et que c'est un cadeau de mon grand-père, je me dit que ça peut valoir le coup de la faire réparer. D'autant qu'elle me plaît bien et qu'elle est agréable à porter.

Merci d'avance à ceux qui me lirons et pourrons m'éclairer un peu.TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:05

Le mouvement doit sûrement être un ETA G10.211.
C est un mouvement qui est quand même relativement fiable en temps normal
Quels sont les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:51

Bonjour,

merci pour votre réponse. Elle marche 2 jours, puis s'arrête. Pile neuve, changée chez un horloger. Je suis un peu embêté et j'avoue que j'envisage toutes les éventualités.

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: quartz qui s'arrete   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:20

Elle marche 2 jours . La pile est elle vide après ces 2 jours de marche ?? Si oui consommation excessive si non mouvement a réviser sans être obligé de le changer. ( c'est mon avis !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:47

Le problème de ce moment est que je crois qu il n y a pas de pièces de rechange (comme la plupart des mouvements Quartz?) , sauf la couronne et la pile. Dont si le problème ne vient pas de là, ce qui semble bien être le cas, le mouvement est à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !    TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:46

@ lemarensin non à priori la pile est bonne, c'est le mouvement qui pêche.

@Yoshidown C'est ce que j'ai cru comprendre.

Résultat, l'atelier que j'ai vu me propose de l'envoyer chez Tissot, devis au bout de deux mois et ensuite il y en aura pour plus de 180€. Je ne suis pas très très chaud. Je vais passer un coup de fil à Tissot voir s'il peuvent m'en dire plus et je vais essayer un autre horloger sur Toulouse, au cas où.

Merci à vous en tout cas,

Cordialement,

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
horlo59
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/07/2017

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:11

les chronos tissot actuels sont equipes en eta g 10.211 et compagnie
ces mouvements sont indemontables, on peut juste changer la pile
donc pour reparer , c est depose cadran aiguille, echange mouvement , repose cadran aiguille
le mouvement se commande chez n importe quel fournituriste de pieces detachees d horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !   TISSOT - Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide ! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:59

Anatole a écrit:

Résultat, l'atelier que j'ai vu me propose de l'envoyer chez Tissot, devis au bout de deux mois et ensuite il y en aura pour plus de 180€. Je ne suis pas très très chaud. Je vais passer un coup de fil à Tissot voir s'il peuvent m'en dire plus et je vais essayer un autre horloger sur Toulouse, au cas où.

En direct à la marque à Besançon, c'est environ 2 semaines pour le devis, et pour ton chrono environ 170e au final.
Les revendeurs doivent couvrir les frais de port sécurisés, le traitement administratif et si possible faire une petite marge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PR100 Quartz vs Tissot PR100 Quartz COSC
» Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?
» Tissot Quadrato Automatic
» News : Tissot Quadrato Chronographe Automatique
» montre que vous êtes le seul à avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: