FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?

Aller en bas 
+4
1360
Pulsar77
davd
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyDim 13 Aoû 2017, 11:55

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Omega_15

Précision : Est-ce encore aujourd'hui vraiment un critère ? J'en doute. Bien sur, il faut rester dans une norme type cosc mais après 1 an d'achat qui regarde encore la précision de sa montre ?

Elégance : Là, je crois que tout le monde s'en moque. Le critère serait plutôt "reconnaissable, identifiable..."

Economie : Oui, alors là, les marques se valent question fiabilité

Commodité : Oui là aussi l'argument n'est plus exploitable car tout le monde joue dans la même cour.  

Durée: La montre pour une vie date de l'époque où l'espérance de vie était à 55 ans. C'est désuet.

Bilan : 85 ans plus tard, cette pub ne fonctionne plus...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyDim 13 Aoû 2017, 12:25

Cette publicité est en effet objective sur les apports d'une montre à l'époque.

On ne vend plus avec des messages écrits. On est dans la quête de sens de l'objet. Or ma Casio G-Shock fait mieux que l'Omega sur tous les points.

Tout passe maintenant par des figures, des histoires. Omega l'a compris ensuite en partant sur l'aventure spaciale/vol électrique solaire.

"Vous devez porter une Omega pour les raisons suivantes :
un mec porta vaguement la même montre sur son scaphandre en 1969
un mec porte cette montre et a fait le tour de la terre en avion électrique solaire"

La suite semble liée à des figures :

"Vous devez porter une Omega pour les raisons suivantes :
un mec qui boit du café en capsule et sauve des vies dans une série télé la porte aussi
comme un mec qui conduit des Formules 1
comme un espion depuis que le contrat à changé de marque..."

Il est loin le coté objectif comme pour le vin, on nous vend du rêve maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:29

davd a écrit:
Cette publicité est en effet objective sur les apports d'une montre à l'époque.  

On ne vend plus avec des messages écrits. On est dans la quête de sens de l'objet. Or ma Casio G-Shock fait mieux que l'Omega sur tous les points.

Tout passe maintenant par des figures, des histoires. Omega l'a compris ensuite en partant sur l'aventure spaciale/vol électrique solaire.

"Vous devez porter une Omega pour les raisons suivantes :
un mec porta vaguement la même montre sur son scaphandre en 1969
un mec porte cette montre et a fait le tour de la terre en avion électrique solaire"

La suite semble liée à des figures :

"Vous devez porter une Omega pour les raisons suivantes :
un mec qui boit du café en capsule et sauve des vies dans une série télé la porte aussi
comme un mec qui conduit des Formules 1
comme un espion depuis que le contrat à changé de marque..."

Il est loin le coté objectif comme pour le vin, on nous vend du rêve maintenant.

Excellent, ton commentaire m'a bien fait rire et tu as 100% raison 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Blunt_gi

Bientôt on nous dira vous devez porter une Omega (ou une autre montre) car on a vu un gars connu dans un café qui en porte une...

Ceci dit, j'ai également une G-shock qui remplie parfaitement le cahier des charges.

De toute façon pour moi l'horlogerie mécanique, même si j'ai beaucoup de respect pour le travail artisanal, ça reste une technologie dépassée.

Pensez-vous que d'ici 100 ans, s'il y a  des vaisseaux spatiaux avec des technologies incroyables, les astronautes porteront encore des Speedmaster au poignet (quand bien même cela reste une excellente montre) ?

Honnêtement, je ne crois pas... 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Blunt_gi

Je pense que ça fera le même effet que quelqu'un qui se pointe de nos jours avec une calèche à un salon sur les voitures du futur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyDim 13 Aoû 2017, 20:33

Je plussoie...

Une montre mécanique aujourd'hui, c'est un peu comme si nos voitures actuelles se démarraient toujours à la manivelle...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyDim 13 Aoû 2017, 20:55

En tout cas j'ai celle en haut à droite et elle marche toujours très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyLun 14 Aoû 2017, 14:31

Je porte mon Omega tout bêtement parce qu'elle me plait.
Cette pub n'est effectivement plus très pertinente aujourd'hui, mais pas moins que les pubs actuelles à grands renforts de célébrités qui me laissent de marbre.
En ce qui me concerne, je suis tombé amoureux de la P.O et le fait qu'elle soit moins repérable que certaines rivales m’arrange plus qu'autre chose. Cela fait belle lurette que les montres automatiques ne sons plus vraiment des outils.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyLun 14 Aoû 2017, 17:13

il y a 85 ans, avoir une montre répondait à un besoin de base ... avoir l'heure!

aujourd'hui? la montre est plus un marqueur social qu'autre chose ( sauf pour nous ... passionnés ! )

donc, oui, la pub Omega est bien dépassée!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  Empty
MessageSujet: Re: 85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?    85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?  EmptyLun 14 Aoû 2017, 21:15

A mon avis , le texte de la pub est trop long .
Toujours à mon avis , plus personne aujourd'hui ne lit les textes trop longs , surtout lorsqu'ils veulent démontrer quelque chose .
Aujourd'hui , il faut frapper l'imagination tout de suite . Pas endormir les gens .
Revenir en haut Aller en bas
 
85 ans après, la publicité Omega fonctionne-t-elle encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: