FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Plongeuse habillée des avis??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 4:59

maxoudad a écrit:

Au delà de çà, j'ai tendance à considérer les gens qui essayent dans une boutique et qui vont ensuite gratter un tarif sur le net comme des gagne-petits sans éthique qui veulent gagner sur tous les tableaux : des commerces physiques pour l'essai et la proximité mais sans en assumer le coût.

Evil or Very Mad Tu collectionnes peut-être depuis 10 ans mais maintenant faudrait aussi apprendre à lire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:02

@ whatsyourname :

Omega propose un système similaire (autrement mieux fini mais le rapport de prix est de 1 à 5 donc il faut comparer ce qui est comparable) sur les dernières Planet Ocean, sur la SM 300 Master Co-Axial et sur la Speedmaster Mk II actuellement au catalogue.

Seiko le fait sur la SBDX017 mais la finition est minable objectivement pour une montre à 2000 €. Peut être sur d'autres modèles de la gamme mais je ne connais pas assez.

Rolex sur toutes ses plongeuses 6 chiffres avec une extension en plus sur les Sea-Dweller. Sur d'autres modèles (DateJust, Explorer), on trouve le système EasyLink qui permet deux positions à 5 mm d'intervalle (réglage sans outil bien sûr).

Il y a peut être d'autres marques que je ne connais pas.

Pour moi, la présence de système d'ajustage de ce type est devenu un déterminant d'achat, vu que je préfère les bracelets acier.
christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:24

chesney75 a écrit:
C'est vrai que cette mido est bien tentante. Elle devait être mienne mais une Alpina vient de la coiffer au poteau.
Sinon tu as éliminé la oris divers 65?
Elle répond bien au cahier des charges.
Pour la Shogun elle est assez massive je trouve elle fait quand même assez sport

Je la trouve toujours très bien thumleft je l'ai trouvé sur chro..2. avec bracelet en acier mais dans le haut du budget 1440€...
Petite question le mouvement un sellita SW 200-1 qui correspond à un ETA 2824-2 d'après ce que j'ai pu lire mais est ce un bon RQP à ce prix la??
maxoudad
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:32

Seillta est un ancien sous-traitant d'ETA qui fabrique dorénavant des clones pour son propre compte, les mouvements ETA 2824-2 et 2892-A2 étant tombés dans le domaine public.

Les plans sont donc les mêmes. Les spécifications aussi, même si Sellita a rajouté une pierre pour se démarquer. Maintenant çà ne signifie pas que la fiabilité est la même. Les matériaux peuvent être différents, les processus et tolérances de fabrication aussi.

Les ignares des processus industriels font le raccourci "plans identiques" donc "qualité identique".

Toujours est-il qu'il y a débat sur la qualité des mouvements Sellita. Des intervenants horlogers de profession disent que c'est minable (Fulgurochat par exemple).

Après peut-être qu'Oris a un système de contrôle qualité qui tient la route et écarte les mouvements galeux mais je demande à voir...

Pour ma part, je fuis Sellita comme la peste.
christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:41

maxoudad a écrit:
Seillta est un ancien sous-traitant d'ETA qui fabrique dorénavant des clones pour son propre compte, les mouvements ETA 2824-2 et 2892-A2 étant tombés dans le domaine public.

Les plans sont donc les mêmes. Les spécifications aussi, même si Sellita a rajouté une pierre pour se démarquer. Maintenant çà ne signifie pas que la fiabilité est la même. Les matériaux peuvent être différents, les processus et tolérances de fabrication aussi.

Les ignares des processus industriels font le raccourci "plans identiques" donc "qualité identique".

Toujours est-il qu'il y a débat sur la qualité des mouvements Sellita. Des intervenants horlogers de profession disent que c'est minable (Fulgurochat par exemple).

Après peut-être qu'Oris a un système de contrôle qualité qui tient la route et écarte les mouvements galeux mais je demande à voir...

Pour ma part, je fuis Sellita comme la peste.

C'est ce que j'avais plus ou moins lu sur ce forum c'est pour cela que je privlégierai un ETA surtout dans le haut de mon budget.
chesney75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:41

À priori il serait modifié pour atteindre l'équivalent d'un eta version top. Maintenant ça ne vaut pas je pense l'ETA monté dans les akrone k02 ou le mouvement de la Mido ou un bon vieux ETA 2824. Donc en effet c'est son point "faible"
Paragon67
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:49

Punaise c'est malin!!!

Ca faisait un bout de temps que je n'étais plus venu sur le forum et là, hop, je lis ce fil, je regarde des photos......

Et BIM! Plus qu'une idée en tête maintenant! Aller essayer la MIDO Star Ocean affraid

En plus il y a un revendeur à Strasbourg!!!!

Ce forum, c'est le Mal!
christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 5:56

Paragon67 a écrit:
Punaise c'est malin!!!

Ca faisait un bout de temps que je n'étais plus venu sur le forum et là, hop, je lis ce fil, je regarde des photos......

Et BIM! Plus qu'une idée en tête maintenant! Aller essayer la MIDO Star Ocean affraid

En plus il y a un revendeur à Strasbourg!!!!

Ce forum, c'est le Mal!

Twisted Evil Twisted Evil on fera pas d'économie en trainant ici!!!
Cedric92
Animateur

Paragon67 a écrit:
Ce forum, c'est le Mal!

C'est clair Twisted Evil
maxoudad
Membre Hyper actif

Alors à savoir aussi que la Calibre 80 de Mido (identique au H-80 chez Hamilton et au Powermatic 80 chez Tissot et Certina) est en fait un ETA C07 que le Swatch Group réserve à ses marques d'entrée de gamme.

La réserve de marche portée à 80h a un corollaire: la fréquence a été abaissée à 21600 alternances/heures contre 28800 pour un 2824 ou un 2892. Wink

La trotteuse sera donc moins fluide. Ceci dit, pendant des décennies une fréquence de 3 Hz était la norme, voire plutôt dans le haut.
Paragon67
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 6:07

christophe47 a écrit:

Twisted Evil Twisted Evil on fera pas d'économie en trainant ici!!!

J'en ai marre!!!! Je suis trop faible! Confused
christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 6:12

Merci pour la précision Maxoudad thumright
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 7:43

maxoudad a écrit:
@ whatsyourname :

Omega propose un système similaire (autrement mieux fini mais le rapport de prix est de 1 à 5 donc il faut comparer ce qui est comparable) sur les dernières Planet Ocean, sur la SM 300 Master Co-Axial et sur la Speedmaster Mk II actuellement au catalogue.

Seiko le fait sur la SBDX017 mais la finition est minable objectivement pour une montre à 2000 €. Peut être sur d'autres modèles de la gamme mais je ne connais pas assez.

Rolex sur toutes ses plongeuses 6 chiffres avec une extension en plus sur les Sea-Dweller. Sur d'autres modèles (DateJust, Explorer), on trouve le système EasyLink qui permet deux positions à 5 mm d'intervalle (réglage sans outil bien sûr).

Pour moi, la présence de système d'ajustage de ce type est devenu un déterminant d'achat, vu que je préfère les bracelets acier.

Merci pour ces précisions Maxoudad thumright

Je suis un peu dans les mêmes attentes que christophe47, et comme on parlait d'Alpina, il y en a quelques unes qui me plaisent chez eux

Et puis cette Mido est très belle aussi

Et je suis fan de cette Tag

Elles sont toutes entre 1000 et 1500€
christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 7:50

Moi je possède celle ci est j'en suis très très content le cadran est juste magnifique et les finitions sont top!!!

christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 8:16

Donc il me reste la Aevig Balaur et la Seiko Shogun toujours en liste et très différente et lOris Diver 65 j'attends un retour d'un Fameur sur son mouvement!!

Sont éjectées de la liste :
La Squale Gnomon sympa mais disponible apparement qu'a Singapour...
La Squale Squalematic 60 atmos très sympa aussi mais l'épaisseur de 16mm me dérange

bender.folder
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 10:54

Prends la shogun alors (à mon avis). Noire/noire, titane traité qui se méprends avec l'acier. Fine, cornes percées, tu changes le bracelet toi même d'un tour de main avec une épingle ou un cure dent. Tu peux même monter la boucle de la MM300 avec réglage cran par cran sur le bracelet de la shogun pour une centaine d'euros voire moins.

valeur sûre et passe bien en mode décontracté. L'autre est bien mais inconnue au bataillon. Beaucoup moi même disent souvent, nonnn je vendrais jamais...La shogun c'est pas un "boulet" et elle est très plaisante comme montre. J'ai adoré son gabarit, légèreté et capacité à avoir un look sympa avec quasi n'importe quel bracelet. Moins son verre minéral que j'ai réussi à micro-rayer plutôt vite sans forcer...(mais ça c'est moi)

J'en retiens toutefois ma seconde montre la plus précise, portée +1s par jour et posée sur le verre la nuit elle perdait une seconde. (coup de bol mais sur 3 mois, donc pas mal ce 6r15) et un porté des plus agréable. (et j'ai eu 10 seamaster dont 3 PO, une certina ds diver, une pelagos, une superocean , une MM300). Elle ne te pète pas au visage avec des reflets de fou, un boîtier aux milles facettes mais c'est une belle et bonne montre à mon humble avis.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 11:13

+1, pas mieux thumright

(possesseur de Shogun également + diverses plongeuses/nautiques : SONV, PO, Samuraï, Turtle, LLD, Baby Tuna, Aquaracer, Kon-Tiki, Dive-Master Vx, K-02, Panerai 111, Nautic-Ski, etc.)
Gagliapun
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 11:23

Pareil. S'il ne te reste que ces deux là prends la Shogun les yeux fermés. Son confort est fantastique et le boitier en titane est magnifique. Et portable en toute circonstance, même si ça reste une toolwatch Wink
mertenss
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 11:40

chesney75 a écrit:
La mm300 le propose aussi mais sur la mienne ça avait tendance à bouger tout seul.. problème rencontré par d'autres propriétaires
no soucis de boucle sur la mienne, et pourtant je " la maltraite " , sports nautique ou autre
jun
Membre super actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 18:24

+1 shogun , j'ai pas changé d avis Mr. Green
bender.folder
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 18:45

Bon, on attends les photos de ta shogun christophe sur le sous forum seiko Wink.
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 19:27

maxoudad a écrit:
@ whatsyourname :

Pour rebondir là dessus, Christohper Ward propose aussi un système à crémaillère sur ces bracelets avec 4 ou 5 crans, à vérifier sur ma trident Chinois
christophe47
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mar 15 Aoû - 20:03

On dit souvent que la nuit porte conseil clown et j'ai pas mal pensé à toutes ces montres et à cette Squalematic 60 atmos... Winolk

Le mieux est d'aller essayer donc je viens de m'appercevoir que la boutique Horel possède la Squale et de plus est présente sur Bordeaux!!
Pour la Seiko shogun je vais passer quelques coups de téléphone à plusieurs AD Seiko (D'ailleurs si vous en connaissez des sympa sur Bordeaux n'hesitez pas!!)pour voir si ils l'ont en boutique!!

Je pense pouvoir y aller la semaine prochaine!!
Si des possesseurs de Squalematic (et de Shogun aussi) passent par ici n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le port au quotidien de celle ci!!
olivier88400
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mer 16 Aoû - 0:51

iMaximei a écrit:

Pour rebondir là dessus, Christohper Ward propose aussi un système à crémaillère sur ces bracelets avec 4 ou 5 crans, à vérifier sur ma trident Chinois

Bonjour,

Je confirme les nouveaux bracelets acier des nouvelles trident possèdent un système d'ajustement par crémaillère très pratique et efficace. Il était présent sur mon ex Chrono Trident 600 pro.

Cdt
Olivier
maxoudad
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Plongeuse habillée des avis??   Mer 16 Aoû - 7:05

iMaximei a écrit:

Je ne savais pas mais je me doutais qu'il y en avait d'autres.

Rolex précurseur comme d'habitude... Mr. Green

Plongeuse habillée des avis??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant