FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Bracelet Milanais sur Panerai

AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

panerai - Bracelet Milanais sur Panerai Empty
MessageSujet: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:54

Est-ce que ça existe? Un bon gros bracelet genre cote de maille pour habiller un PAM?
Personnellement, le bracelet métal de chez Panerai, je le trouve vraiment pas à mon goût.

Alors, est-ce que ça existe, en a-t-on déjà vu? Où ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:25

oui, en 24 ou 26 mais faut allais en Teutonie en français c'est en maille ou mesh et en Germain c'est Milanaise

fait un tour dans la section adresse il y a des lien vers des marchand Allemand de bracelets de montres

Dynamo
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:24

@Dynamo a écrit:
oui, en 24 ou 26 mais faut allais en Teutonie en français c'est en maille ou mesh et en Germain c'est Milanaise

fait un tour dans la section adresse il y a des lien vers des marchand Allemand de bracelets de montres

Dynamo
Merci bien.
J'ai vu ça chez WatchBandCenter.
A-t-on une idée de la jonction boitier-bracelet? Est-ce que le risque de rayer fortement le boitier existe avec ce genre de bracelets?
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:35

Tout bracelet métal rayera ton boitier. Pour l'avoir expérimenté, un bracelet 24 / 24 même en mesh, ca fait mastock. Certains ont les pièces de raccord au boitier cintrées, mais la plupart les ont droites.
Mesh = look un peu rétro, je ne suis pas sur que ca aille très bien avec une panerai ..... Incompréhensible Incompréhensible
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:48

C'est vous qui voyez...
panerai - Bracelet Milanais sur Panerai Pam2a
panerai - Bracelet Milanais sur Panerai Pam5a

Au sujet des bracelets cuirs, on recherche toujours le look vintage sur les historiques de Panerai, alors pourquoi pas un bracelet métal "vintage"?
Ceci dit, le risque de rayer à mort le boitier me retient un peu. Surtout à 120 € le bracelet, si le résultat n'est pas là.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:30

Je trouve ça sympa sur une panerai & je vois pas ce que tu pourrais rayer !
Le bracelet est rigide donc il ne frottera jamais le fond et au pire tu fais attention en la posant...
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:33

Non Non Fred non, pas de bracelet milanais amha, surtout pas !
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:37

Les "tubes" qui forment les bouts du bracelet ne devraient pas frotter le boitier si j'ai bien vu les photos. Par contre, je me demande s'ils ne vont pas marquer l'intérieur des cornes. Incompréhensible

Nicolas
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:42

je n'aime pas les bracelets acier habituels pour les panerai mais celui ci j'adore!
un bon choix, je ne pense pas que cela risque de rayer la montre.

Antoine
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:07

Je trouve que ca va bien avec le coté un peu kitch (attention, pas taper: il y a kitch et kitch) du boitier coussin...
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:26

@Tokage a écrit:
Les "tubes" qui forment les bouts du bracelet ne devraient pas frotter le boitier si j'ai bien vu les photos. Par contre, je me demande s'ils ne vont pas marquer l'intérieur des cornes. Incompréhensible

Nicolas
C'est bien à l'intérieur des cornes auquelles je pensais. Ceci dit, une fois le cuir ou le caoutchouc refixé, ça ne devrait pas se voir.
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:28

@Jeevusk a écrit:
Je trouve que ca va bien avec le coté un peu kitch (attention, pas taper: il y a kitch et kitch) du boitier coussin...
Vas-y, dis un truc un peu sur Omega et Rolex, aprés Breitling et Panerai, pour voir? Twisted Evil
Laughing Laughing
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:04

le bracelet milanais va très bien avec la forme coussin à mon goût. Et je ne vois pourquoi ce bracelet abimerai plus la montre qu'un bracelet acier classique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:30

Ben moi qui aime bien la maille milanaise d'habitude, là sur la marina ça ne me fait pas dresser les seins.

Ce genre de bracelet je l'aime bien sur des trucs plus lookés 60' ou 70' (sur une doxa sub, à tous hasard),
ou alors des montres au look particulier, comme une ploprof par exemple.

H3
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:05

@biboul a écrit:
le bracelet milanais va très bien avec la forme coussin à mon goût. Et je ne vois pourquoi ce bracelet abimerai plus la montre qu'un bracelet acier classique.
Alors pourquoi?
Parce que le tube à l'entrecorne est en mouvement constant et viendrait à frotter sur l'intérieur des cornes. D'habitude, le dernier maillon est fixé au boitier et la modibilité se produit entre les 2 derniers maillons.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:07

@fred0666 a écrit:
@biboul a écrit:
Alors pourquoi?
Parce que le tube à l'entrecorne est en mouvement constant et viendrait à frotter sur l'intérieur des cornes. D'habitude, le dernier maillon est fixé au boitier et la modibilité se produit entre les 2 derniers maillons.
Et ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui flower
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:09

h trois a écrit:
Ben moi qui aime bien la maille milanaise d'habitude, là sur la marina ça ne me fait pas dresser les seins.
Oui, je suis assez d'accord, c'est pas l'union idéale. Pour mon cas, je préfère de loin le confort d'un bracelet métal à un cuir. Et comme j'adore la forme du boitier Panerai, j'aimerais allier les deux. J'ai pas vraiment trouvé mieux, entre nous.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:17

La Forme Coussin Osyter cela ce trouve dans la nouvelle collection Tudor ou chez Rolex dans la Gamme Cellini

Sinon, tu trouveras cette forme boite courante dans des année 1914 à 1960, ou bien chez Longines, Zeno, etc....

Dynamo
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:16

@Dynamo a écrit:
La Forme Coussin Osyter cela ce trouve dans la nouvelle collection Tudor ou chez Rolex dans la Gamme Cellini

Sinon, tu trouveras cette forme boite courante dans des année 1914 à 1960, ou bien chez Longines, Zeno, etc....

Dynamo
Naaaan, mais je l'ai déjà la Panerai... Pleure 2
Enfin, je veux dire Laughing
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:50

@fred0666 a écrit:

Tu as toujours un jeu minime entre la pièce d'about du bracelet et le boitier ce qui raie ce dernier. En tout cas c'est ce que j'ai expérimenté sur ma PAM 111. Heureusement n'ayant laissé le bracelet que quelques minutes sur la montre les microrayures ont pu être facilement effacées au ouator Impec

Pour le milanais en photo, comme il n'est pas cintré ni en contact avec le boitier, il ne peut évidement ne rayer que les cornes Mr.Red
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:54

Comme je trouve l'ensemble sympa, à tenter si (4 possibilités) :
- tu es sur qu'il n'y aucun risque (et la seule possibilité est sans doute de monter le bracelet pour voir exactement de quoi il en retourne)
- tu n'es pas trop maniaque
- tu peux faire polir l'intérieur des cornes si nécessaire
- tu possèdes un bracelet cuir assez épais que pour cacher d'éventuels dégâts

Nicolas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:33

@allo la terre a écrit:
@fred0666 a écrit:

Tu as toujours un jeu minime entre la pièce d'about du bracelet et le boitier ce qui raie ce dernier. En tout cas c'est ce que j'ai expérimenté sur ma PAM 111. Heureusement n'ayant laissé le bracelet que quelques minutes sur la montre les microrayures ont pu être facilement effacées au ouator Impec

Pour le milanais en photo, comme il n'est pas cintré ni en contact avec le boitier, il ne peut évidement ne rayer que les cornes Mr.Red
Tu avais mis quoi comme bracelet? Maille ou métal classique?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Bracelet Milanais sur Panerai   panerai - Bracelet Milanais sur Panerai EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:35

Bon, dans tous les cas, c'est fait. On verra bien ce qu'il en est une fois au poignet.
Sur ce coup là, il n'y a pas pléthore d'utilisateurs qui l'ont tenté et donc pas d'"unanimité rassurante".
Un petit CR dans quelques temps.
panerai - Bracelet Milanais sur Panerai MD01STmilStahl

Bracelet Milanais sur Panerai
Page 1 sur 1