FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Worldtempus est orphelin

Aller en bas 
+10
Nicolas T.
le plombier
UFO
Herves
le_SvEnT
km'rol
simplicity
morgor
gregorypons
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:15

Bonjour à tous

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Mon ami Xavier Gay qui dirigeait Worldtempus avec énormément de talent et de dynamisme est décédé brutalement voici quelques jours.
Il était l'âme du site et bien au delà d'internet, un ami toujours chaleureux et jamais avare de conseils et de son amitié. Xavier avait su faire évoluer Worldtempus après avoir mené plusieurs carrières professionnelles notamment dans la joaillerie, la presse et le conseil en marketing du luxe.
Il savait se faire apprécier par sa gentillesse et la sincérité de son amitié.
Il était très apprécié par tous et je lui dois beaucoup car ses encouragements et conseils m'ont énormément apporté.
Mes pensées vont d'abord à ses proches et sa famille qu'il chérissait et entourait de toute son affection et là où il est, je suis sur qu'il entend l'amitié et l'émotion sincère de tout ceux qui l'ont connu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:29

.

Nous avons tous perdu un ami de la montre, sans lequel Worldtempus ne serait pas devenu le portail francophone des horlogers suisses...

Il est mort seul, à l'heure de partir en vacances.
Ses obsèques se sont déroulées aujourd'hui, en France, dans une stricte intimité familiale.
Ayons une pensée pour lui avant de retourner à nos occupations et à ces futilités horlogères qui le passionnaient...

Grégory


Je lui ai personnellement rendu un hommage mérité sur : http://www.businessmontres.com/breve_249.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:29

Je ne le connaissais pas persnonellement mais worldtempus est une réussite.

Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:16

bien triste nouvelle . Je ne connaissais pas ce monsieur , mais sans le savoir , c'est à lui que je dois une très, très grande part de mon plaisir, et bonheur horloger .
Salut l'artiste ..........
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:23

Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:50

Chinois Mince... Sans connaitre le monsieur, Worldtempus, ça a été ma première étape sur le web horloger (La revue de presse des marques Impec ), avant de découvrir les forums...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:56

Une pensée pour Xavier ...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:36

Il m'est arrivé de m'arrêter au CIDH de Genève et j'y avais croisé une personne sympathique, disponible et à l'écoute du simple néophyte que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:18

Worldtempus est orphelin Xavier_07_0802_01



Citation :
Xavier Gay est décédé subitement durant les vacances horlogères, laissant un grand vide parmi ses innombrables amis du monde de l’horlogerie. Son immense gentillesse, sa générosité qui lui faisait toujours passer les besoins des autres avant les siens propres, vont manquer à tous ceux qui l’ont connu.

Très pudique, il ne se vantait jamais de ses nombreuses réussites, de sa culture universelle. Pourtant, il a effectué sa carrière principalement dans les domaines du luxe, travaillant avec les patrons les plus célèbres, participant à de grands projets quand il ne les initiait pas, passionné par l’informatique il en remontrait aux professionnels. Ce qui ne l’empêchait pas d’être tout autant passionné par l’art, au point qu’il dirigea un temps sa propre « Galerie Bleue » à Grenoble en plus des trois magasins d’horlogerie et de bijouterie qu’il avait ouverts dans la région.

Perpétuellement créatif, sachant avec brio remettre sur de bons rails les entreprises en difficulté, Xavier Gay avait choisi Genève pour faire rayonner ses multiples activités. Worldtempus qui a largement bénéficié de son dynamisme de sa vision de l’avenir, de ses foisonnantes idées, a perdu non seulement un « patron » mais aussi et surtout un ami très cher



http://www.worldtempus.com/wt/1/12596

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:22

C'est Frédéric Dard qui je crois disait " Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé davantage".

Xavier nous manque déjà beaucoup et je pense beaucoup à lui, à son humour et son jugement sûr. Sa disparition laisse un immense vide.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:25

Une pensée pour ce Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:44

.

Très bel hommage de Worldtempus.
Je vais essayer de faire en sorte qu'on salue une dernière fois sa mémoire lors de la remise des Grand Prix d'Horlogerie de Genève, en novembre prochain, quand toute la profession sera rassemblée au Grand Théâtre de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Nicolas T.
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:01

Je souhaite aussi présenter mes respects à M. Gay et mes plus sincères condoléances à tous ses proches.

Je n'ai jamais pu discuter avec lui autant que je le souhaitais et la nouvelle de son départ est tombée alors que j'espérais pouvoir partager un café avec lui pendant les vacances.

De nombreuses théories existent sur l'Après. Je souhaite que soit vraie celle qui me permettra de croiser à nouveau son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:38

Pleure 2 Comme les aiguilles d'une montre, on ne fait finalement que poursuivre un chemin tracé sur le cadran de la vie...et puis un jour, le mouvement de notre existence s'arrête sans que l'on puisse le relancer malgré notre foi horlogère qui nous fait croire qu'il est naturel de remonter le temps.

Et c'est alors dans l'émotion du souvenir que notre coeur peut continuer de battre animé par la passion, cette chose belle et nôble que seul un homme sincère et esthète tel que lui peut nous faire un jour découvrir.

Aujourd'hui au son du carillon, c'est l'amateur d'horlogerie qui sera sonné.

Je tiens à m'associer humblement à l'hommage unanime qui lui est rendu ici. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:21

Je viens d'apprendre à l'instant la triste nouvelle.

Lors de mes passages à Genève, j'avais un réel plaisir à me rendre au CIDH pour discuter "montres" avec monsieur Gay et ses collègues. Xavier Gay laissera un grand vide chez tout ceux pour qui l'horlogerie avait un sens.

Merci à lui pour avoir eu l'idée de créer Worltempus, le site qui a été le déclencheur de ma passion horlogère, comme beaucoup ici.

J'adresse à sa famille ainsi qu'à ses proches, mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:19

toutes mes sinceres condoleances.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Worldtempus est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Worldtempus est orphelin   Worldtempus est orphelin EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:24

Toutes mes codoléances à sa famille.
Et un grand Merci pour tout ce qu'il a apporté à l'horlogerie.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
Worldtempus est orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Worldtempus.com dans l’air du temps
» WORLDTEMPUS???
» Worldtempus
» Le nouveau Worldtempus est né !
» Mais où va Worldtempus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: