FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si on se résume !

Aller en bas 
+8
omega67
maxoudad
herge81
guits
francois77
Joest
ZEN
Albouk
12 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 10:30

Zenith c'est une marque pour les amateurs de vieilles Harley qui fument le cigare et sont fans des Rolling Stones.

Ben ça,ça envoie du rêve!Il n'y a pas beaucoup de marques qui ne parlent qu'aux quinquas et aux sexas et qui se foutent ouvertement des quadras et ne parlons même pas des pré-pubères trentenaires et des ados de 20 ans.A ceux là,Zenith ne parle pas.Pas un mot!
C'est comme si la marque était pilotée par des vieux.C'est devenu une marque de papys.On se fait chier en reluquant leurs vidéos de vieux façons soirées diapos à honk-Hong sur facedebook ou twitter.Bon j'exagère, on est pas si nombreux à se faire suer,à peine une poignée d'amour de like isolés cliqués par des désœuvrés.

J'avais déjà vu une boite roupiller mais là, je baille rien que d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:52

Je crois que le contrat avec les Stones est terminé. Pour le reste, no comment. Il y a quand même les full open qui vont vers les plus jeunes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:59

Etant dans la catégorie Ado, j'ai personnellement découvert Zenith grâce à leur communication sur le module de saut de Felix Baumgartner.

Si on se résume !  Felix-10

Et là je pense que ça parle à toutes les tranches d'age.
J'aime que ce ne soit pas une marque que l'on retrouve dans Picsou magazine ou bien entre deux dessins animés à la télé Very Happy
Je me suis depuis interessé à la Zenith Stratos Flyback mais plutôt que la série limitée Baumgartner, je serais bien tenté par l'édition originale.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:38

Une fois de plus, merci Albouk pour tes interventions pleines d'élégance et tellement constructives.

Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:08

Et chez Omega?

Ils ne parlent qu'à ceux qui ont connu la conquête de l'espace (des vieux en somme Rolling Eyes ). nous les trentenaires, nous ne pouvons comprendre Evil or Very Mad

qu'est-ce qu'on s'en fiche des pubs. Moi, j'achète si la montre me plaît, si il y a une histoire derrière, c'est du plus.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:32

francois77 a écrit:
Une fois de plus, merci Albouk pour tes interventions pleines d'élégance et tellement constructives.

Le constat que les marques ne savent plus parler aux nouvelles générations n'est pas propre à Zenith, cf les posts toujours très intéressants sur le sujet de Foversta alias FX.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:02

guits a écrit:
Et chez Omega?

Ils ne parlent qu'à ceux qui ont connu la conquête de l'espace (des vieux en somme Rolling Eyes ). nous les trentenaires, nous ne pouvons comprendre Evil or Very Mad

qu'est-ce qu'on s'en fiche des pubs. Moi, j'achète si la montre me plaît, si il y a une histoire derrière, c'est du plus.

Oui sauf que Omega c'est 700 000 montres/an, 2 mds de CA et 40% des profits du Swatch Group, qui viennent de repartir à la hausse au dernier semestre. Rien à voir... Mr. Green

J'ai beau me documenter ici ou ailleurs j'ai quand même du mal à comprendre comment LVMH a pu laisser tomber si bas une pépite comme Zenith. Qu'est-ce qui cloche en fait pour que Zénith en soit à 15 ou 20 000 montres ?

Il y a quand même un problème spécifique qui va bien au delà de la crise actuelle de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:39

maxoudad a écrit:


Oui sauf que Omega c'est 700 000 montres/an, 2 mds de CA et 40% des profits du Swatch Group, qui viennent de repartir à la hausse au dernier semestre. Rien à voir... Mr. Green

J'ai beau me documenter ici ou ailleurs j'ai quand même du mal à comprendre comment LVMH a pu laisser tomber si bas une pépite comme Zenith. Qu'est-ce qui cloche en fait pour que Zénith en soit à 15 ou 20 000 montres ?

Il y a quand même un problème spécifique qui va bien au delà de la crise actuelle de l'horlogerie.

Bonjour, pourquoi voir un problème partout, pourquoi avec 20K montres sa ne fonctionnerai pas?

peut être que Zenith veut rester sur un marché plus restreint, pourquoi devoir vendre 1000K de montres pour être considéré sain ?

merci.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:02


Et bien parce que si tu es une marque de volume tu n'as pas le choix.

Sinon, tu es une marque de niche, tu t'appelles Sinn (ou Stowa ou autres), tu restes un emboîteur pour l'essentiel et tu fais effectivement ton beurre avec 15 000 montres par an, si possible en vente directe.

Mais tu ne peux pas avoir pour ambition dans ce cas de créer des mouvements ex nihilo car tu ne les amortiras jamais sur ces volumes.

C'est tout le problème de Pequignet qui a fini au tribunal de commerce. Ou de Breitling dans une moindre mesure avec ses 150 000 montres/an. Même ce volume ne permet pas d'amortir les énormes coûts de R&D, fiabilisation et production du B01 d'où la revente à un fond d'investissement et le marché avec Tudor.

En fait, je suis assez injuste avec LVMH dans mon message précédent car si Zenith ne leur appartenait pas je pense que çà fait longtemps qu'on en parlerait au passé...

Autre solution tu t'appelles FP Journe, tu fais 1000 montres par an à 40 k€ de moyenne.

Mais pas entre les deux. C'est la réalité industrielle.

Même si je pense objectivmeent assez bien connaître l'horlogerie en général, je concède que je connais assez mal Zenith en particulier. Mais ce qui me frappe de prime abord et paraît assez handicapant c'est l'absence d'un modèle qui incarne la marque. Une montre produite pendant des décennies à laquelle la marque peut se raccrocher quand les vaches sont maigres (Submariner, DateJust, Speedmaster, Navitimer, Royal Oak, etc).

Zenith c'est le El Primero, soit. Mais c'est un calibre. Pas une montre, pas deux ou trois modèles immédiatement identifiables. çà ne parle pas hors du cercle des passionnés de la marque je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:23


Bonjour, merci pour les explications, je commence a comprendre.

mais alors, Girard perregaux,Ulysse nardin, et d'autres comme cela a moins de 50K pieces /an, sont aussi des exceptions qui survivent comme zenith? et JLC ils devraient aussi couler avec leurs 80K pieces par an? peut etre que eux sont assez forts pour surmonter cela ?

merci.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:37



Kering a récemment viré le top management de UN...GP ne vend plus une montre et n'intéresse personne en dehors de quelques passionnés. Tu as l'impression que ces marques sont pleines de vie ? Des acteurs majeurs du marché ? Wink

JL c'est autre chose. D'une part, les gens oublient souvent que la marque vend des mouvements et des ébauches à l'extérieur, d'autre part le prix moyen d'une JL est très au delà de celui de Zenith. En gros JL attaque sa gamme là où Zenith termine la sienne (7 k€ environ en acier), même si c'est un peu schématique. Il y a effectivement la dernière Master Control avec ses aiguilles minables et son cadran imprimé à moins de 6 k€... Mr. Green

Mais un beau chrono JL c'est 10k€, une simple Geophysic acier 8.2 k€. Nous ne sommes pas dans les prix Zenith. Les marges ne sont pas les mêmes.

Je le sais assez bien car je regarde actuellement l'offre pour une montres habillée, dont JL est un peu le porte-drapeau en dessous de 20 k€.


Et au delà, je ne suis même pas certain que JL se porte si bien que çà... Incompréhensible


Dernière édition par maxoudad le Dim 20 Aoû 2017 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:49


Bonjour, merci pour ce magnifique cours, je pense donc que PF est la seule manufacture qui s'en sorte avec JLC, pour finir la MC cadran blanc ou noir est a 6400E, apres chez Zénith sa monte a plus de 10KE en chronomètres.

Cordialement.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:50

PF, sauf erreur, perd de l'argent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:52

La seule manufacture de volume (hors du segment communément appelé "Haute Horlogerie"  Mr. Green ) qui s'en sort seule en Suisse c'est Rolex. Maintenant, tu peux continuer à chercher des poils sur les oeufs en attendant que LVMH se lasse tranquillement de sa danseuse et la laisse crever dans son coin...si on se résume.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:57

Eric67 a écrit:
PF, sauf erreur, perd de l'argent. Chinois  

Il me semble en tout cas que la marque est méchamment endettée.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:15

Concernant la moyenne de prix de vente, si on enlève les pièces HH de chez JLC, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés que chez Zenith.

JLC ne "commence" pas là où Zenith s'arrête en terme de tarifs. Je ne suis pas vraiment d'accord sur cette phrase citée plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:24

Non mais simplement la generation defy avec ses finitions désastreuses a fait un mal incroyable à la marque !
Aujourd'hui j'ai perdu gout à Zenith (ma premiere belle montre était une elite GMT) et la gamme actuelle est juste trop chère.

Donc oui, Zenith doit se réveiller car le El Primero est une super base.

PS:Je suis tjs in love de la EP Flyback
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:06

Albouk a écrit:

Ben ça,ça envoie du rêve!Il n'y a pas beaucoup de marques qui ne parlent qu'aux quinquas et aux sexas et qui se foutent ouvertement des quadras et ne parlons même pas des pré-pubères trentenaires et des ados de 20 ans.A ceux là,Zenith ne parle pas.Pas un mot!
C'est comme si la marque était pilotée par des vieux.C'est devenu une marque de papys.On se fait chier en reluquant leurs vidéos de vieux façons soirées diapos à honk-Hong sur facedebook ou twitter.  

Pour les pré-pubères, l'horlogerie traditionnelle est aussi intéressante qu'un couteau en silex.
On parle de pre-histoire... c'est un autre sujet, mais l'horlogerie comme on la connaît va se prendre une claque comme les fabriquants de matériel photo d'argentique se sont pris il y a quelques années.
Une montre ne sera qu'un jolie bracelet avec des choses mobiles dedans...

Pour en revenir à Zenith, si on regarde bien, les choses commencent à changer.
Récemment, ils nous ont trouvé un rappeur et une blogueuse comme ambassadeurs...
À part ça, la sortie par Zenith d'el primero 21 ainsi que le futur nouveau mouvement révolutionnaire, même s'ils sont développés en partie avec l'aide ou totalement (comme l'affirme certains) par Tag Heuer, prouvent que LVMH est en train de réveiller la belle endormie.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on se résume !  Empty
MessageSujet: Re: Si on se résume !    Si on se résume !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:43

Je pense que les industries photographique et horlogère n'ont rien à voir. Les montres de luxe ne sont pas des consommables. Les appareils photos c'est autre chose tant que le numérique a eu des résultats inférieurs à l'argentique, le consommateur n'a pas basculé. Pour l'horlogerie , il y a longtemps que rien que le quartz est plus précis. Le consommateur vient chercher autre chose qu'un confort et un coût d'utilisation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Si on se résume !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Hamilton
» Résumé du BBQ horloger Alsacien...
» Résumé de l'histoire de la marque.
» petit resumé des brocantes du mois
» Mon bonheur ne se résume pas au montant d'une enchère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: