FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Arno
Xaipe
ZEN
7 participants

Adapter un fond transparent sur une vintage : Pour ou contre ?
Pour à condition de préserver l'ancien
Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Vote_lcap67%Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Pour même sans préserver l'ancien
Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Vote_lcap8%Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Contre
Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Vote_lcap25%Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyJeu 19 Mai - 22:50

La tentation est grande parfois pour des amoureux des calibres de faire remplacer sur des vintages le fond plein d'une montre par un fond transparent.

En pricipe par prudence on conserve l'ancien , au pire on bricole l'ancien et la montre a perdu a jamais son fond.

Quoi qu'il en soit, la montre portée perd de sa vérité historique, de son authenticité ...Alors plaisir ou massacre ? silent shaking

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Venus175
Le fond "adapté" surun Vénus 175 de Navitimer 806

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyJeu 19 Mai - 23:35

Oui, en conservant le fond, mais sans gros espoir qu'il reste attaché à jamais à la montre, faut pas rêver ... Confused

En attendant, je constate tellement de massacres sur ebay fait par des vrais pig que je suis plutôt dégoûté de ces pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyJeu 19 Mai - 23:35

La montre portée perd de sa vérité, soit.
Mais l'amateur profite, profite, et profite encore...
C'est le but de l'opération, non ?

Quand l'histoire d'amour se termine, on remet le fond et adieu!

Le soucieux de vérité historique trouvera son plaisir dans l'authenticité absolue de sa montre. C'est une autre motivation tout aussi valable.

AL
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyJeu 19 Mai - 23:56

Si il est possible de fabriquer un fond avec un saphir, afin de pouvoir l'adapter sans aucun DOMMAGE sur la carrure, oui, bien sur, pourquoi pas.
A condition de bien conserver le fond d'origine, afin de le réintégrer le jour ou......
Au moins, si le mouvement est sympa, c'est pas mal de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyVen 20 Mai - 10:12

il me semble que Fricker fait des fond pour certaine montre transparant
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Je m'attendais à plus d'hostilité à l'égard de ces fonds ..   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyVen 20 Mai - 18:04

Je m'attendais à plus d'hostilité à l'égard de ces fonds ... comme quoi l'envie de tout voir fait aussi partie de la passion ...et ça sans ouvrir les montres .... clown

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyVen 20 Mai - 18:10

A mon avis, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas une transformation à la Jacky. A partir du moment ou ABSOLUMENT rien est touché à la montre, et ou le fond d'origine est precieusement mis de coté, afin de pouvoir remettre la montre dans son état d'origine, c'est tout bon.
En ce qui me concerne, je n'irais pas me faire...disons suer, pour adapter un fond saphir sur une vintage.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Pour être franc...   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyVen 20 Mai - 18:15

Pour être franc...j'adore ces vieux calibre mais ouvrir la montre une fois et faire une série de photos me suffit. J'aime bien garder les montres dans leur jus quannd je peux . D'ailleurs un ami horloger qui m'a révisé une ZENITH de poche et auquel j'ai demandé de ne pas changer un cadran félé alors qu'il en avait un différent mais compatible s'est vraiment fâché de mon conservatisme aïgu ...
Evil or Very Mad
Je sais, mais je préfére.... Twisted Evil

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyVen 20 Mai - 22:35

Même si le fond de la Rainbow Fly-Back est plutôt réussi, je l'imagine parfois avec un fond transparent.
Ca dénaturerait peut-être le style de la montre, mais il me semble que son calibre mérite de pouvoir être contemplé. What a Face
Qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà vu ainsi ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Le calibre est visuellement identique au 400   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyVen 20 Mai - 22:38

Le calibre est visuellement identique au 400. Les modèles class à fond transparent le laissent voir. Si personnellement, j'aime voir ce calibre en revanche sur les Rainbow , les fonds pleins donnent à la montre une solidité comparable aux boites Breitlling ou Omega.

Question de gout sûrement .

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arka66
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyDim 22 Mai - 10:51

bjr à tous, nouveau venus je vous félicite pour votre forum, dans mon cas j'essaie toujours d'acheter des montres avec fond transparent et de temps en temps je reste 5 minutes à admirer le mouvement, si une montre me plait et qu'il n'y a pas de fond transparent, effectivement FRICKER en allemagne fabrique avec saphir pour 120 à 150euros....

voila voila

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Bonjour Alain   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyDim 22 Mai - 11:07

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum.

Je me demande parfois si on ne passe pas lus de temps à regarder les montres par le fond que par le cadran.

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptyDim 22 Mai - 14:10

Je suis tout a fait pour les fonds transparents, je suis toujours très frustré de ne pas pouvoir regarder certains mouvements de mes montres. C'est très frustrant de porter un El prim (ou un autre mouvement bien fini) et de ne pas pouvoir l'observer en action par exemple. Pour moi seule la speed pro (à cause de ce qui est gravé au dos) se supporte sans fond transparent....


amitiés

bob
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Nous sommes quand même de grands conservateurs ...   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptySam 28 Mai - 22:04

Nous sommes quand même de grands conservateurs ... C'est rassurant pour le patrimoine horloger que nous légurons aux générations futures ...

sunny

Bravo !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?   Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ? EmptySam 28 Mai - 22:56

"Je me demande parfois si on ne passe pas lus de temps à regarder les montres par le fond que par le cadran"
C'est à peu prés ce que disais le laboureur à ses momes :
"C'est le fond qui manque le moins "....
Ah bon, il ne parlait pas de montres....bon...bon..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond transparent ou plein ?
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» fond transparent pour Zenith
» Fond transparent pour voir le mouvement
» Aide pour un fond transparent sur une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: