FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Bravo au SAV Tissot

AuteurMessage
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

Tissot - Bravo au SAV Tissot Empty
MessageSujet: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptySam 19 Aoû - 6:04

Pour Noël 2014 j'ai offert une Tissot TTouch titane à mon fils alpiniste, qui en est ravi !
Récemment une tache claire est apparue au niveau du cadran. Elle se situe à 8H.
Probablement un éclatement de cristaux liquides, peut-être du à l'altitude puisque la montre franchit régulièrement la barre des 4000m (photo prise à 4031m).

Tissot - Bravo au SAV Tissot Tissotcnc

Petit tour chez l'AD qui me fait remarquer que la montre n'est plus sous garantie (ce que je savais...) et qu'il n'a jamais vu ce type de défaut.
Quand je lui ai suggéré que c'était peut-être un défaut de fabrication, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoirs quant à la prise en charge de la réparation par Tissot.
Il m'a proposé d'attendre le devis que Tissot ne manquerait pas de lui faire parvenir.
Donc envoi au SAV Tissot par ses soins.

Surprise aujourd'hui: la montre est revenue au bout d'un mois avec un "Service complet" et une nouvelle garantie de deux ans !

L'AD a été le premier surpris... Le week-end commence bien  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptySam 19 Aoû - 7:27

J'ai oublié de préciser que la prestation a été offerte par Tissot. thumleft
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptySam 19 Aoû - 7:41

Toujours fair et sympa de dire quand tout se passe bien thumright
maybachfan67
Nouveau

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyJeu 15 Nov - 9:45

Exact on ne le fait que trop rarement Wink
Personnellement j'avais un doute sur la réserve de marche de mon Héritage 150 et l'ai faite renvoyer juste avant la fin de la garantie.
Je signale à l'AD qu'il y a une rayure sur le côté de la boite elle me dit d'abord c'est léger, puis en fait non c'est plus profond, je m'en doutais je l'avais signalé pour être clair...
Et au retour, en dehors du service complet que je n'ai pas payé avec 2 ans de garantie, plus aucun accroc sur le boitier, l'AD pense que vu les stickers ils l'ont changé.
Et ça... ce n'est pas sous garantie et pourtant on ne m'a rien demandé Smile
Bon en dehors de ça ça m'a soigné de la porter tout les jours car ma PRC200 je fais pas attention et rien alors que l'Héritage avait tendance à prendre des coups.
A chaque fois je regardais inquiet en me disant comment ça se fait que l'autre je ne lui mette jamais de coups Sad :p
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyJeu 15 Nov - 9:58

C’est très bien de la part de la marque, même si ça ne lui coûte pas grand chose, mais il y en a beaucoup d’autres qui ne l’auraient pas fait...

Et c’est très bien de ta part de le signaler  thumright
Osmie
Membre Hyper actif
Osmie

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyJeu 15 Nov - 21:43

Une autre bonne expérience : Une fois je suis allé dans la boutique Tissot pour faire régler un bracelet métal car je n'avais pas de matos sur moi.

J'avais la bête dans la poche ! Le vendeur en voyant ça m'a offert une housse de transport solide, comme ça ! 

En plus le superbe qualité , très pratique et belle !

Bref je trouve Tissot très sympathique  bravohap
Kahin
Passionné absolu
Kahin

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyVen 16 Nov - 0:11

Ca fait plaisir de lire quand un SAV est bon. bravohap
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyVen 16 Nov - 6:23

Geste très sympa! Impec pour une fois qu'un SAV non seulement fonctionne mais offre sa prestation, ça change!
maybachfan67
Nouveau

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyVen 16 Nov - 7:07

Bon en même temps ce que je pensais être un souci était le cas échéant encore garanti, et ce n'était pas non plus une montre à moins de 500€ Wink
maybachfan67
Nouveau

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyVen 28 Juin - 9:09

je suis de retour pour un nouvel avis sur le SAV Tissot... Et ce coup-ci j'ai plus de mal Sad

Second SAV pour mon Héritage 150 chrono COSC, l'aiguille des secondes de la fonction chronographe ne revenait pas au 0.
Comme le service complet précédent avait moins de 24 mois je n'ai encore une fois rien payé alors même que je n'ai pas payé le premier service complet car sous la garantie d'origine.
Pour ça ok c'est top de leur part car ils pourraient arguer que je n'ai pas payé le service précédent.

Ou alors c'est tellement rare qu'ils n'ont pas prévu cette possibilité.
Et comme ils impriment sur des feuilles qui indiquent qu'un service complet remet 24 mois de garantie ils n'ont pas d'autre choix.

Non le souci c'est que ma montre a été déposée le 12 février et je l'ai récupérée aujourd'hui (disponible hier).
A la rigueur l'AD a peut être attendu 7-10j car il était en congés le lendemain de ma dépose qui était un samedi, mais ça fait toujours plus de 4 mois sans ma montre.
En cause à priori, rupture de stock sur les aiguilles (kit ou individuel je ne sais pas).

Mon AD d'où la montre ne vient pas car j'ai déménagé après l'achat était lors de notre dernier échange téléphonique étonné que je le prenne aussi bien.
Elle ne voyait pas que je fulminais mais comme elle n'y pouvait absolument rien je restais sympathique même si j'avais envie de hurler au téléphone.
En plus même si ça ne lui coute pas grand chose, pour s'excuser de l'attente il m'a offert un changement de pile sur une PR100X, j'étais limite gêné vu que la montre ne vient pas de chez lui et qu'il n'y peut rien. Sad
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyVen 28 Juin - 9:21

@maybachfan67 a écrit:
je suis de retour pour un nouvel avis sur le SAV Tissot... Et ce coup-ci j'ai plus de mal Sad

ou sinon, créer un nouveau sujet, puisque ce n'est pas vraiment l'objet de celui-ci  pirat
MisterP
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptySam 29 Juin - 5:57

@maybachfan67 a écrit:
il m'a offert un changement de pile sur une PR100X

Ca c'est casse-gueule par contre, vu que ce n'est pas un modèle tout jeune, la pile risque de ne pas durer longtemps.
Et quid de la dispo en tissot de ce mouvement déjà rare (alarme) à l'époque...
maybachfan67
Nouveau

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyDim 30 Juin - 2:06

@arbigoud a écrit:

ou sinon, créer un nouveau sujet, puisque ce n'est pas vraiment l'objet de celui-ci  pirat
Parce que j'avais déjà posté ici pour en dire du bien et qu'en plus de tempérer mon avis précédent ça concerne la même montre.

@MisterP, en quoi est-ce casse gueule?
Pour moi elle n'a qu'un vrai défaut qui fait que le mouvement avait déjà une fois été changé, c'est que les ressorts des poussoirs rentrent dans le mouvement.
Et si on utilise trop les boutons pour chrono et changer l'heure du réveil, mon cas au début, les ressorts cassent.
MisterP
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyDim 30 Juin - 7:07

@maybachfan67 a écrit:
en quoi est-ce casse gueule?
Pour moi elle n'a qu'un vrai défaut qui fait que le mouvement avait déjà une fois été changé, c'est que les ressorts des poussoirs rentrent dans le mouvement.
Et si on utilise trop les boutons pour chrono et changer l'heure du réveil, mon cas au début, les ressorts cassent.

Si le mouvement a été changé ou révisé récemment, effectivement, c'est OK.

Dans le cas contraire, il t'offre un changement de pile sur une montre au mouvement qui date, à la consommation qui augmente au fil des ans.
La situation classique, c'est 6 mois-1 an après ca ne marche plus, le client revient mécontent avec le sempiternel "depuis que vous avez changé la pile, elle ne marche plus".
Là il proposera de la prendre en charge gentiment, sauf que le mouvement n'est plus forcément disponible.
Le geste commercial du début se transformera en client mécontent au final.

C'est ca le casse-gueule Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Bravo au SAV Tissot   Tissot - Bravo au SAV Tissot EmptyDim 30 Juin - 21:29

Tissot est une partie du rouleau compresseur Swatch Group, qui a une force de frappe unique dans l'industrie horlogère.
Son outil industriel parfaitement rodé et les volumes de ventes font qu'il peuvent assurer des services a moindre frais et très rapidement. 

C'est aussi une manière de fidéliser la clientèle et de se démarquer de la concurrence, mise a mal sur ces points, et c'est vraiment bien vu. Le client s'y retrouve a tout les niveaux avec un des meilleurs RQP a l'achat, et un service qui bien souvent consiste a tout changer a l'intérieur de la montre, le calibre lui même étant plus qu'amorti et peu onéreux, et l'intervention est bien plus rapide qu'une révision du dit calibre.

Pas besoin d'aller dans le détail, il y a un truc qui merde, on change tout le kit.

C'est aussi ce qui se pratique dans l'automobile avec des consoles fabriquées et préassemblées en Chine, monté dans le pays de la marque pour le made, et interchangé en cas de casse de la même façon sauf qu'en plus il y a une grosse facture a la clef, dont SW peut se passer sur une montre.  Chinois

Bravo au SAV Tissot
Page 1 sur 1