FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures

Aller en bas 
+2
Wolfy
fab7
6 participants
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty20.08.17 22:47

bonjour

j'en appel a votre aide faute de m'énerver sur un carillon ( 10 marteaux , 2 airs ) What the fuck ?!? carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures 781367

Tout est dans le titre .... tous les 1/4 Hrs => il sonne l'heure , et toujours la même heure !!

Phénomène connu ??

une solution ??

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures 20170811
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty21.08.17 4:40

Bonjour Fab ,pour moi ton colimaçon ( ou tu accroche l aiguille des mn) n est pas en place ...et inutile visiblement,elle doit actionner un bras .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty21.08.17 5:54

Bonjour,
Sonne t'il toujours la même heure ???
Laquelle ??
Et les "quarts" ? , ils fonctionnent normalement ?
Il se pourrait que ton râteau ne soit pas complètement libre et que son bras
ne vienne pas en contact avec le "colimaçon" ...
Mais il y a si longtemps que je n'ai pas mis les pattes dedans... Incompréhensible
Au fait : un carillon ..... c'est quoi ????????????   clown  clown  clown  clown
Cordialement,
bm
Revenir en haut Aller en bas
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty21.08.17 17:36

Comme l'a dit Wolfy, le colimaçon n'est visiblement pas à sa place et, de plus, il n'agit sur rien... Il y a un défaut de montage, rien d'étonnant alors à ce qu'il sonne toujours la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty21.08.17 17:51

C'est tellement évident !
Bravo !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty21.08.17 20:32

en fait le bras (action sonnerie des heures )  n'est jamais en contact avec le colimasson , vu que tout les 1/4 il est actionné dans son integralité



exemple si je regle le tout a 12hrs ( le plus simple Wink ) ...dés 13 heures le problème recommence

PS : les 1/4 et leurs mélodies fonctionnent très bien

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures 20170812
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty21.08.17 21:38

petite précision au cas ou je me soit mal exprimé

a 2hrs , il sonne 2hrs
a 2h15 , il sonne 2hrs
a 2h30 , il sonne 2hrs
a 2h45 , il sonne 2hrs

a 3hrs , il sonne 3hrs
a 3h15 , il sonne 3hrs
a 3h30 , il sonne 3hrs
a 3h45 , il sonne 3hrs

etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: sonnerie    carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 9:54

Pour moi le problème vient du cote de la sonnerie des quarts qui ne sont pas aux repères ce qui fait que cela déclanche la snie des heures
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: carillon   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 13:35

Ce carillon doit sonner ou l'air du Westminster ou l'avez maria (je pense que c'est ça ) pour moi la panne vient du colimaçon celui du bas sur la photo a droite. quand les 4/4 de la sonnerie des 1/4 a fini de sonner cela lève le grand bras qui vient soulever la came a gauche qui libère le râteau qui tombe sur le colimaçon qui est sur la roue de centre qui défini le nombre de coups a sonner pour les heures .

Ps la sonnerie est elle bien réglée  1° quart les 4 premières  notes de Westminster  (ding dong ding dong ) a la 1/2 les 8 notes  Pas facile a expliquer comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 17:01

lemarensin a écrit:
Ce carillon doit sonner ou l'air du Westminster ou l'avez maria (je pense que c'est ça ) ......!

Non çà s'écrit "Lavez Maria" ..... clown
En toute sympathie ,
bm
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 19:20

On parle pas de l angelus Mr. Green
Pourquoi la pièces entourer d un petit cercle rouge ne touche jamais le colimaçon??? ...elle doit toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 19:49

Fan sa devrait te servir ,la mienne viens de sonner le 4/4 puis 2h,au moins pour la position du colimaçon Wink carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 22:31

Wolfy a écrit:

Pourquoi la pièces entourer d un petit cercle rouge ne touche jamais le colimaçon??? ...elle doit toucher ...

non ... elle vient touché seulement au moment de sonner pour définir le nombre de coup ....
mais en dehors de la sonnerie , elle ne sont pas en contact


ton mouvement est un vedette ???
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 22:57

Oui c est un vedette ,le dernier que j ai garder...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty22.08.17 23:41

j'ai trouver !!! bravohap bravohap

vue l heure trop long a expliquer maintenant ... demain je vous fait l'explicatif Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty23.08.17 0:13

Tssss malin je vais pas dormir de la nuit en cherchant la réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty23.08.17 21:08

alors ... il s'agit bien d'un décalage de roue coté sonnerie des quarts  , comme l'a évoqué " lemarensin"  bravohap  ....... mais se n'est pas le colimaçons des 1/4 Evil or Very Mad Wink

N'étant pas habitué aux termes de chaque pièces ( je m'en excuse confiused  ) .... et pour faire une explication qui puisse servir aux néophytes a l'avenir ; une petite photo jointe avec laquelle je nommerai les pièces A , B, C , D , E et F

Fonctionnement normal :

- La roue des minutes actionne le bras (E) qui lui même va actionner le bras (F) afin de libérer le mécanisme des 1/4
- Les roues (A) , (B) et (C) se mettent a tourner jusqu'à ce que les 2 doigts du bras (F) viennent s'enclencher dans les "encoches " des roues (A) et (C)
- la forme de la roue (C) permettant de distinguer les 1/4 , 1/2 , 3/4 .
- enfin la roue (B) en forme de colimaçon , lorsqu'elle arrive a son terme , déclenche le bras (D) qui va libérer la sonnerie des heures .


Hors mon problème venait d'un décalage de 4 dents (coté engrenage) de la roue (A) Winolk carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures 781367
ce qui avait pour conséquences :

- les 2 doigts du bras (F) ne se retrouvant jamais en même temps face aux "encoches" des roue (A) et (C) , il ne redescendait pas et rien n'arrêtait la sonnerie des 1/4 .
- la mélodie se faisait sur l'ensemble du cylindre
- la roue (B) allée systématiquement a son terme , et donc déclencher la sonnerie des heures a chaque fois ........
- Enfin vu la taille de la grande "encoche" de la roue (C) , les 2 mécanismes s'arrêtaient en même temps , a la fin de la sonnerie .


Voila en espérant avoir étais clair ... si j'ai fait une erreur libre a vs de me corriger Winolk  ... mais pas en tapant trop fort sur la tète clown clown

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures 20170813
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty23.08.17 22:00

Ben voilà,tout va bien qui fini bien ...ton explication servira surement a d autre .
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: Re: carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty23.08.17 22:12

J'espère 😉

Par contre si l'un d entre vous peux m apporter les noms exacte des pièces , je suis preneur .
Car pour ce type de mouvements , le net est très avare d information.
Des qu' on fait des recherches, on ne tombe que sur des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
jlucn
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2019

carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty
MessageSujet: carillon odo   carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures Empty07.09.19 14:44

bonjour a tous
j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt la discussion sur le déréglage de la sonnerie westminster j'ai exactement le même problème il sonne la mélodie complète tous les quarts d'heure mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris comment voit on le décalage des dents et faut il tout démonter ? je précise que c'est exactement le même mouvement 2 sonneries (sonodo et westminster)merci de vos réponses cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carillon Westminster : mouvement des 1/4 heures ne s'arrête pas
» Usure des ressorts d'un carillon Westminster
» Carillon westminster junghans
» Entretien carillon Westminster
» Datation d'un carillon Westminster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: