FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème étanchéité Orient Ray

Aller en bas 
+3
chesney75
olivier2412
Romain84
7 participants
AuteurMessage
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:18

Bonjour a tous !

Je vous avez sollicité au mois de décembre dernier afin d'avoir des conseils pour l'acquisition d'une montre pour Noël et mon choix suite à de nombreux avis positif c'était arrêté sur une Orient Ray.

Très satisfait de ma nouvelle acquisition elle n'a pas quitté mon poignet depuis Noël et m'a donc accompagné pour la première fois cet été en vacances et je dois dire que je ne l'ai pas ménagé (baignade dans des eaux très très agitées, sports aquatiques...).

Je vantais a qui voulait bien l'entendre que ma montre été formidable et qu'elle "n'avait pas bougé"... j'ai sans doute parlé un peu vite puisque le dernier jour de mes vacances de la buée est apparu à l'intérieur...

J'ai fait donc fait sécher ma montre dans un bol de riz en dévissant le remontoir, la buée a disparu et n'est à ce jour pas réapparue mais maintenant je m'interroge sur la suite...

Dois-je refaire un essai dans l'eau voir si c'était un accident ? Dois-je l'amener chez un professionnel afin de refaire l'étanchéité et si oui qu'elle est le prix moyen ? Parce que pour une montre a moins de 200 euros si ça coûte trop cher je ne suis pas sur que ça soit très rentable et j'ai vu un peu tout et n'importe niveau prix sur internet...

Voila merci de m'avoir lu et j'attend vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:45

Tu as acheté cette montre où ?
Si c'est chez orientuhren, ils la garantissent 1 an, donc tu leur envoies un mail.
Si aucune garantie, soit tu la fais voir chez un petit horloger, soit tu ne la mets plus dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:25

Oui c'est bien sur ce site je vais les contacter mais j'aurai préféré régler ça "localement" parce que si je dois la renvoyer il faudra que j'aille voir mon horloger pour qu'il remette le bracelet d'origine, etc... sans compter le temps d'attente le poignet "nu" Mr. Green donc niveau argent et temps je suis pas sur que ça me revienne moins cher que la faire réparer ici (je suis d'Avignon).
Une idée d'ailleurs du prix que ça pourrait me coûter chez un petit horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:27

Tu ferai mieux de la renvoyer. Un envoi en Allemagne c'est vite fait et moins risqué que hors EU.
pose lui la question.
Pour le bracelet, peut être même pas besoin de le remettre ou alors avec un outil type bergeon à 2 euros tu remets ça en place en 3 minutes (cherche dans le forum).
Petite question bête : tu avais bien revissé la couronne lors de ton " barbotage"?
Car ces Orient sont réputées fiables
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:13

Oui j'ai fais un message au site j'attend de voir leur réponse...
Concernant ta question, oui je revisse toujours bien la couronne et j'y touche très peu donc a moins qu'elle se soit dévissée seule...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:38

Si tu renvoies la montres sur un autre bracelet que l'original, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:51

Ah ok super
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:35

Si c'est une Orient Ray I avec les 2 couronnes, faut faire gaffe à celle de la date qui a tendance à se devisser plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:09

Et oui c'est celle avec les 2 couronnes, le truc c'est qu'en fait j'ai aucune idée de si elles etaient bien vissées donc j'ai presque envie de refaire un test en vissant bien les couronnes... Si par exemple je l'imerge dans le fond d'une piscine pendant quelques minutes et que la buée ne réapparait pas je peux en conclure que c'est a cause de ca ? Ou ce n'est pas suffisant pour tester vraiment l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:40

Tu peux demander un test d'étanchéité à ton horloger, qui ne l'a mettra pas dans l'eau, donc sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyLun 28 Aoû 2017 - 0:05

olivier2412 a écrit:
Tu peux demander un test d'étanchéité à ton horloger, qui ne l'a mettra pas dans l'eau, donc sans risque.

Il me semble que c'est la meilleur chose à faire en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:25

Le test est en cours, il m'a dit que dans 90% des cas c'etait une "erreur humaine" lol donc j'attend la confirmation je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
geoffde
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/04/2017

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:51

Alors ? Résultat du test d'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:30

En fait je passe par mon bijoutier qui donne la montre a son horloger, du coup je lui ai donné samedi il doit me recontacter dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:28

Verdict montre certifié étanche #meaculpa #penserabienvissersacouronne...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:05

Romain84 a écrit:
Verdict montre certifié étanche #meaculpa #penserabienvissersacouronne...

Haha ça m'étonne pas c'est du solide ces Japonaises
Revenir en haut Aller en bas
geoffde
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/04/2017

orient - Problème étanchéité Orient Ray Empty
MessageSujet: Re: Problème étanchéité Orient Ray   orient - Problème étanchéité Orient Ray EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:43

Et surtout ça t'évites de devoir la renvoyer en Allemagne pour faire jouer la garantie.

Surtout qu'elle te serait revenue avec "Montre conforme aux spécifications constructeur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème étanchéité Orient Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient star - problème
» Problème quantième Orient
» Problème Orient Flight
» Probleme sur orient mako
» Problème étanchéité Orient CDB05002B0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: