FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet

Aller en bas 
+4
jeanbat 31
IronMan
Toto7583
G.Nicolas
8 participants
AuteurMessage
G.Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:10

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs forum afin de m'aiguiller sur une montre pour un un budget de 250€ voire un peu plus si vraiment coup de cœur,
mais j'ai des critères assez restrictifs qui ne me facilitent pas la tache du coup sans résultat pour le moment :
- diamètre < 42mm (essayé en magasin une Seiko SRPA71 et cela est trop gros pour mon poignet Shocked) et pas trop épais non plus
- une petite préférence pour un design contemporain avec une ou des aiguilles de couleurs
- un cadran assez sobre pour être lisible facilement
- pas une plongeuse, je n'accroche pas au design
- un petit faible pour les chrono mais cela impute vraiment sur la taille donc pas obligatoire

J'ai ainsi orienter mes premières recherches sur les marques qui reviennent souvent pour mon budget soit, Seiko, Orient, Citizen
- Seiko SNDC89P2 design que je trouve sympa mais une quartz...
budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet 26230_sndc89p2_4
- Seiko SRP277J1 la seule sport 5 que j'ai trouvé avec un design intéressant mais introuvable en vente
budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet 9bcd0c99e2f7d38be525cc27b3e24e1c--slick-m
- Orient em7K003b trop classique à mon goût
budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EM7K003B-4

Hélas aucune favorite ne sort du lot, du coup je fais appel à vos connaissances et à votre savoir pour me trouver de nouvelles pistes et pourquoi pas la perle rare thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toto7583
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:20

Hello !

Je ne sais pas si ça peut t'aider ni si cela vaut le coup, mais autant jeter un oeil Smile

https://global.rakuten.com/en/store/goodyonline/item/srp277j1/
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:42

Salut Salut !

Pour quelques euros de plus, que penses tu de cette Seagull ?

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet 7001ne10

- Diamètre 37 mm
- Verre saphir
- Cadran ma foi assez sobre
- Aiguilles de couleur
- Chrono (mécanique)
- Disponible en d'autres coloris (voir sur le fil dédié)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:53

IronMan a écrit:
Salut Salut !

Pour quelques euros de plus, que penses tu de cette Seagull ?

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet 7001ne10

- Diamètre 37 mm
- Verre saphir
- Cadran ma foi assez sobre
- Aiguilles de couleur
- Chrono (mécanique)
- Disponible en d'autres coloris (voir sur le fil dédié)

Vraiment chouette cette 1963 thumright

C'est sans aucun doute ma prochaine acquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
G.Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:05

Merci toto pour ta recherche mais quelqu'un connait il ou à eu une expérience sur ce site ? je préfère rester sur du connue comme création watches ou chronograph que j'ai déjà lu sur ce forum.
D'ailleurs existe t'il d'autres références sérieuses pour y acheter une montre ?

Quant à Iron man ta seagull est assez chouette bien qu'un peu chargée niveau couleurs mais le plus embêtant est que malgré le fait que ça doit être une très bonne référence (je n'en doute pas...) elle souffre d'une image made in china et d'un design trop asiatique
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:21

G.Nicolas a écrit:
elle souffre d'une image made in china et d'un design trop asiatique

Pas ici en tout cas, donc il faudrait qu'elle fasse plus "swiss made" au près des personnes "non initiées" disons ? Incompréhensible J'avoue que les kanjis sur le cadran c'est très typé asiatique, chinois même, mais c'était l'occasion de se démarquer..

J'en vante les mérites mais je ne l'ai toujours pas au poignet c'est étrange Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:46

G.Nicolas a écrit:
elle souffre d'une image made in china et d'un design trop asiatique

Moi je l'ai au poignet, j'en vante les mérites à ceux qui me posent des questions dessus, mais je n'ai encore jamais eu de retour du type "ça se voit que c'est du Made in China" ou "c'est trop asiatique". Y compris de la part de personnes ne s'intéressant pas aux montres.

Sur le côté design d'ailleurs, je t'invite à regarder toutes ces montres Swiss Made des années 60-70. Surtout les chronos bi-compax. Parce que la 1963 est assez proche en terme de style. Beaucoup plus que les BAWF ou d'autres modèles de Seagull.

Après, ce sont les goûts et les couleurs de chacun. Mais c'est vrai que cette montre est un moyen sympa de se différencier par rapport à la majorité des montres, tout en respectant la plupart de tes critères (dont les aiguilles de couleur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:57

Moi je commence a lire le post sur cette montre et c'est vrai quelle a du charme même si il faut bien admettre que votre FAMeur a fait les photo qui la mette largement en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:17

Salut,

Je suis d'accord avec le fait que la seagull 1963 est un très bon choix. Surtout avec le boitier visible ou tu vois le mécanisme. Tu peux la commander sur un site sur qui te la garanti : ici. En plus en passant par lui, pas de frais de douanes c'est déjà inclut dans le prix budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Blunt_gi .
Le point sympas c'est aussi le verre Sapphire. A ce tarif la c'est peu courant...

Des photos de Poljot pour illustrer :


budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Captur10

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:27

Pour info je l'aie vue sur un site a 189€
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:34

Regarde bien la localisation du site (car tu peux avoir la TVA en plus à payer plus 5% de frais de douane) et la version de la montre en plexi elle est moins cher ! Si c'est la même alors ça peut être une bonne affaire. Attention aussi, selon les fournisseurs la qualité peut être aléatoire. En passant directement par Ed ou Poljot tu t'assures une garanti en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:36

Le site c'est watchunique
Seagull click here
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:41

Ok budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Blunt_gi
Sur ce site c'est la version verre en plexi sans le dessous de boitier en verre. Mais si ces deux éléments ne sont pas importants pour toi alors vas-y !

Sur le fil du forum il est précisé "Certaines personnes ont toutefois eu quelques soucis de communication avec ce vendeur, quelques retours de montres défectueuses." affraid

Attention donc Chinois


Dernière édition par Stomp le Mer 23 Aoû 2017 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:43

Le fond transparent m'inporte peu parce que je l'aurais au poignet tous les jours mais le verres plexiglas j'ai peur des rayures
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:49

Primaxmcs68 a écrit:
Le fond transparent m'inporte peu parce que je l'aurais au poignet tous les jours mais le verres plexiglas j'ai peur des rayures

Ce qui est intéressant c'est de voir le mécanisme en action avec le boitier transparent. Ca fait toujours son effet quand tu la montre à quelqu'un. Pour les rayures aucun problème, ça raye facilement mais un peu de produit spécial et ça part en 5 minutes... Regarde par ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Primaxmcs68
Membre Actif
Primaxmcs68


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/08/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:13

je suis d'accord avec toi pour le coté sympa de regarder le mécanisme mais si on veux rester sur un budget vraiment contenu et en dessous des 200€ sa peut le faire.

Merci pour l'info pour les rayures c'est toujours mon soucis car je porte mes montres tous les jours j'en ai pas 50.

Par contre, on es bien sur un modele mécanique qu'il faut remonter chaque jour c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:10

Cette Seagull est vraiment pas mal et elle existe en fond noir avec aiguille du chrono en rouge ou blanc (pas tout à fait le même modèle que celle montrée ici). Par contre je vous invite plutôt à aller en discuter sur le fil dédié pour ne pas en faire des tartines sur le fil de notre ami Smile Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:48

damienT a écrit:
Cette Seagull est vraiment pas mal et elle existe en fond noir avec aiguille du chrono en rouge ou blanc (pas tout à fait le même modèle que celle montrée ici). Par contre je vous invite plutôt à aller en discuter sur le fil dédié pour ne pas en faire des tartines sur le fil de notre ami Smile  Chinois

Oui pardon Chinois ,

Sinon tu parlais aussi d'Orient. J'ai personnellement une très bonne expérience avec cette Marque. Si le logo ne te gène pas (ce qui est parfois le cas), tu peux y aller les yeux fermés bravohap. Attention cependant aux boitiers pvd, selon certains ils prennent les rayures et ça se voit davantage qu'un boitier acier.
Revenir en haut Aller en bas
G.Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2017

budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet   budget - Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:48

Merci à tous pour vos retours, toujours des bons conseils et de la passion dans les lignes bravohap

Je vais aller voir les autres montres de la marque pour voir si quelque chose correspond plus à mes attentes.

Sinon on va rester sur du classique chez Seiko ou Orient... affaire à suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient ou Seiko, petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Recherche montre petit poignet budget 200€
» Alternatives aux Orient Bambino pour un petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: