FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme de diamètre pour une Flieger

Aller en bas 
+2
Max 35
ary
6 participants
AuteurMessage
ary
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2016

Dilemme de diamètre pour une Flieger Empty
MessageSujet: Dilemme de diamètre pour une Flieger   Dilemme de diamètre pour une Flieger EmptyMer 23 Aoû - 1:12

Bonjour à tous (et toutes),

Petit nouveau sur ce forum, je suis intéressé par les montres allemandes
et cherche un modèle pour la saison chaude en alternance avec une Nomos Tangente 35mm.

J'hésite entre une Sinn 556I et une Stowa, soit une Flieger classique soit l'Ikarus.

J'aimerais votre avis concernant la taille du diamètre chez Stowa. J'ai un petit poignet de 15,5cm,
la classique a l'avantage d'être proposée en 36mm alors que l'icarus n'existe qu'en 40mm et
en plus comme son fond est noir, le modèle classique devrait paraître encore plus contenu...
L'idéal serait 38mm comme la Sinn mais pas chez Stowa.

Esthétiquement, petit avantage pour l'Ikarus, plus chic et plus originale mais j'ai peur que ses 40mm ne passent pas. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Dilemme de diamètre pour une Flieger Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de diamètre pour une Flieger   Dilemme de diamètre pour une Flieger EmptyMer 23 Aoû - 1:36

Le plus important est la dimension lug to lug (corne à corne)

Pour la stowa ikarus : 48,60mm selon le site de stowa
https://www.stowa.de/en/Flieger+Klassik+40+Ikarus.htm

Pour ta nomos tangente j'ai trouvé une lug to lug de 46 mm (tu peux mesurer la tienne pour en être certains)
http://forums.watchuseek.com/f8/nomos-help-6-5-inch-wrist-667871.html


Si c'est bien 46 mm pour la nomos. La stowa n'est au final plus grande que de 2,6 mm.
Le cadran de la stowa étant plus grand mais ses cornes plus courtes.

Maintenant à toi de voir comment la nomos rend sur ton poignet est ce qu'elle prend toute la largeur ?

En espérant que cela t'aide

Edit :
la flieger 36 mm de stowa est donné pour 44,6 mm lug to lug soit plus petite que ta nomos.
La sinn 556i est elle donné pour 45.7 mm en lug to lug. (http://wornandwound.com/review/sinn-556i-review/)
Voila maintenant tu as toutes les informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Dilemme de diamètre pour une Flieger Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de diamètre pour une Flieger   Dilemme de diamètre pour une Flieger EmptyMer 23 Aoû - 2:22

Salut.

Je te répondrai seulement pour la 556. Sur un petit poignet comme le tien, je pense qu'il serait bon que tu essaies car selon la forme de ton poignet, ça peut passer, ou pas.
La 556 est très élégante et relativement fine mais peut paraître imposante sur un petit poignet rond alors qu'elle se posera bien sur un petit poignet plat.
De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Dilemme de diamètre pour une Flieger Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de diamètre pour une Flieger   Dilemme de diamètre pour une Flieger EmptyMer 23 Aoû - 2:32

Mon seul conseil : il faut impérativement faire des essais « en vrai » surtout pour les montres de pilote qui sont assez imposantes de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Dilemme de diamètre pour une Flieger Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de diamètre pour une Flieger   Dilemme de diamètre pour une Flieger EmptyMer 23 Aoû - 10:02

J'ai un poignet de la même taille que le tiens. Je possède une nomos orion en 35, une tudor black bay 36 et une stowa marine auto en 40.
Je ne porte plus du tout la stowa car je la trouve trop grosse. La  bb36 par contre est vraiment parfaite ! Et pourtant l'ouverture de cadran est plus faible que la 36 de chez stowa.
Donc je te conseillerais plutôt cette dernière. Une photo de ma tudor au poignet :
Dilemme de diamètre pour une Flieger 20170411
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Dilemme de diamètre pour une Flieger Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de diamètre pour une Flieger   Dilemme de diamètre pour une Flieger EmptyJeu 24 Aoû - 3:11

Voici des photos de ma Flieger 36 à mon poignet qui ne fait pas tout à fait 17.
Les photos étant prises d'assez près ça accentue un peu la taille mais ça donne quand même une idée de la présence au poignet Wink

Dilemme de diamètre pour une Flieger 17072704344821074815173342

Dilemme de diamètre pour une Flieger 17080408472421074815200126
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme de diamètre pour une Flieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?
» Une petite question pour vous, un grand dilemme pour moi
» Dilemme pour la prochaine...
» Dilemme pour le choix de ma montre de mes 50 ans !!!
» Verre pour gousset diamètre 432

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: