FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des doutes sur un devis...

Aller en bas 
+12
Wolfy
raynew
horlo59
Xaipe
plibou
Lord Vorkosigan
Arno
edgar
Ganesh
Primaxmcs68
Janus
ondris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 11:30

Mais c'est vrai qu'il y a un problème
- Ce n'est pas possible de gagner sa vie à faire un entretien correct, démontage / huilage pour 68 €.
- Ce n'est pas honnête d'annoncer un entretien complet si c'est juste un dégraissage de spiral ( voire un passage au demagnétiseur).

Il y a une autre possibilité :
le gars veut se faire plaisir à revoir un Peseux et le fait pour le fun ( et en profite pour gagner 68 €), et là vous faites une bonne affaire tous les 2.
C'est ce que je te souhaite.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 11:34

Haha le BMC  Mr. Green  , et non pas le  « bénéfice mondial consolidé» Shit
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:14

caput a écrit:
Et oui toujours la même rengaine. mock

Bonjour Monsieur c’est combiens la restauration de mon OmeLongPateRex.

A oui  yeux  mais c'est très cher  affraid .
Avec le calme des vieilles troupes, pas de problème apporté votre montre chez L’AD OmeLongPateRex , rue de la poupée qui Tousse  Twisted Evil .
Ou il revient dans les 24 Heures tout mielleux   profileleft  , et si je suis de bonnes humeurs je prends sa montre, ou je lui dis d’aller à l’Hôtel du Pou Nerveux rue de Morpion Véloce. pig
Idem pour les pendules et c’est pire souvent  Des doutes sur un devis... - Page 2 781367 , je leurs fais comprendre que je n’attends rien de clients comme eux  Arguek , car j’ai au moins plusieurs années de travail ou d’attente (ce qui est vrais !).
Je ne suis pas près de partir en retraite avec mes bons clients, qui connaissent eux, la valeur du travail.

C'est le potrait d'un commerçant à qui j'ai pas envie de donner mon blé.
Le commerçant qui t'envoie pètre parcequ'il a assez de "bons" clients qui accèptent tout sans discuter.

Si tu avais moins de clients dans ta boutique tu ne tiendrais pas ce discours.
Et c'est toi qui prendrais le ton mielleux pour accepter de discuter du prix avec le potentiel client. scratch

Mais bon c'est le jeu de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:19

Arno a écrit:


Tu oublies la plus belle adresse, celle de la rue du Chienkifume ...
Et à qui la faute tout ce bordel ????

teut teut je te vois venir Arno ! D'internet ?
Je ne partage pas ce point de vue.

Ce problème vient de la dépréciation du travail manuel au profit du travail intellectuel. On a dans ce pays, et ce depuis des décennies, expliqué qu'être cadre c'était valorisant et gratifiant, alors que l'artisanat devenait des métiers moins glorieux. La France, dont une grande partie de son patrimoine vient de l'artisanat a perdu beaucoup de sa renommée internationale, de ce fait. Pour ce qui est de l'horlogerie, on est actuellement dans un paradoxe. Beaucoup d'intérêt pour les vieilles montres mais plus d'horlogers, peu d'intérêt pour les montres neuves mais pleins de boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
horlo59
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/07/2017

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:28

un horloger trop cher est un escroc mais un pas cher est un bricoleur; le soucis c est que aujourd hui c est le client qui fixe les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 13:24

Moi je dis que quant les "grand Horloger Français" AD des plus grands marque a la croix blanche ne pourront plus ouvrir une de leur montres et ne pourront Que les envoyer du côté des edelweiss.....là peut être qu il comprendront comment en un plus de 100 ans il seront passer d ouvriers et maitre ....a techniciens de Haute precisions .....pour finir simple dépositaire bientôt ....il ne restera que les " Restaurateur " ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 14:40

horlo59 a écrit:
un horloger trop cher est un escroc mais un pas cher est un bricoleur; le soucis c est que aujourd hui c est le client qui fixe les tarifs

Et je répète, en faisant l'impasse sur une réponse totalement à coté : à qui la faute ?
Avant l'arrivée du Net tout était carré.
Pas de blogueurs casse burnes qui se mêlent de tout sur tout, investis du pouvoir du "jesaitout-jaitouvutoutfait", sans compter l'enorme tripotée de gugusses qui a un avis pour toute occasion.
Résultat ???
Vous l'avez devant vous tous les jours.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:39

Arno a écrit:


Et je répète, en faisant l'impasse sur une réponse totalement à coté : à qui la faute ?
Avant l'arrivée du Net tout était carré.

C'est le net qui a coulé l'horlogerie, c'est bien connu... Autant je suis d'accord avec beaucoup de vos posts, autant cette fixation sur internet me dépasse. Internet est à l'image de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:20

raynew a écrit:

C'est le net qui a coulé l'horlogerie, c'est bien connu... Autant je suis d'accord avec beaucoup de vos posts, autant cette fixation sur internet me dépasse. Internet est à l'image de l'humanité.
Hélas ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Des doutes sur un devis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des doutes sur un devis...   Des doutes sur un devis... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:32

ondris a écrit:

Il m'a fait un devis de 68€ pour révision et nettoyage boîtier.

Je demande votre avis technique, mais j'ai surtout l'impression qu'il veut en profiter pour se faire un petit billet sur mon dos.

Vous en pensez quoi?

Des doutes sur un devis... - Page 2 5ef022f8121ecd55a133fdb77728842b
Revenir en haut Aller en bas
 
Des doutes sur un devis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dérouillage électrolytique
» alternatives aux doutes
» Pas de doutes : Les montres n'ont pas de sexe
» Doutes sur NOMOS Ahoi atlantik
» Mes doutes ... Les certitudes et un montre qui va parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: